C'est un poil compliqué à comprendre (Surtout quand on est en train de s'envoyer son huitième verre de Grant), je ne pensais à un tel système que pour les dons de Pa/Pm, probablement extensible pour les Retraits selon une idée que j'ai vu quelque part d'Aurelesk d'ailleurs, je crois.
Foutre les Armures du 8 Fécas en même temps seraient idiot. Autant les répartir afin de combler les trous, en en foutant celles de 2 Fécas à chaque tour, afin de garder les Trêves, Immunité, de côté. D'ailleurs, je ne comprends même pas l'intérêt, ni la pertinence de l'exemple. On parle de cumul de Dons de Classes différentes, et tu nous parles d'un hypothétique God Mod de 8 Armures. Je ne comprends pas.
Absolument. L'Eniripsa a un Don de Pa trop performant. Il l'était encore plus avant dans mes souvenirs, où le CC le faisait monter à 3, et où les % d'Erosion n'existaient pas.
Le problème, c'est que l'Eniripsa est une Classe plutôt sinistrée en l'état. Le Soin et le Don est gargantuesque, mais c'est tout. Les Sorts de Dommage sont tout de même misérables. Interdit est dans l'absolu correct, avec sa puissance (particulièrement en CC), vu les palliers de la Classe, mais rien de transcendant. Pour les Retraits, c'est pas très flexible, mais j'aimerais qu'on développe ça. Un Eniripsa avec une bonne Sagesse qui joue au Drainant, c'est très sympathique.
Qu'on vire déjà quelques Doublons, et qu'on retravaille des Sorts pas adaptés. Le fait qu'il y ait pour soigner Curatif, Revitalisant, Soignant, Sacrifice, et celui dont j'ai oublié le nom qui se cumule et qui est une horreur avec quelques +Soins fait que la Classe se retrouve avec un panel de Sorts réduit à l'extrême. Idem pour le Lapin, c'est du remplissage. Il y a moyen de le remplacer par quelques chose de plus utile que le machin qui file 1Pm qu'on pose Tour 1 avant de balancer le Stimulant.
Des Sorts comme Mot Lotof doivent être revus afin de permettre une utilisation souple et efficace par tous les Eniripsas. Pas juste avec le Sacrieur de la Team, ou sur le Chaferfu Lancier en PvP pour emmerder ceux qui jouent avec 0% de Résistances Neutres.
L'Eniripsa nécessite un changement profond du Gameplay. Plus profond que celui du Iop, par exemple. Enfin, c'est mon avis.
En outre, je suis contre cette modification de l'Odorat. Il doit continuer à représenter une légère contrainte, un risque. Ca ne doit pas être un Don dont la puissance sera aléatoire, il doit constituer un risque à l'utilisation, c'est ça l'Ecaflip. Déjà, pourquoi des Pa ou des Pm ? Pourquoi ne pas carrément y ajouter des Caractéristiques, des Dommages, de la Puissance, de la Sagesse, avec un -100 à +100 dans 1 à 10 lignes de Caractéristiques ? Les chiffres sont à titre indicatif, mais je trouve que ça peut être profitable de faire de l'Ecaflip un Buffeur de Carac' aléatoire comme il l'est déjà avec Roulette.
En gros, ça revient à lancer un Sort, qui va booster une caractéristique, peut-être deux. Ou dix. Personne ne le sait. Peut-être va-t-il aussi les Débooster, personne ne le sait.
Je serais même jusqu'à pousser le vice jusqu'au bout, et à permettre le cumul de ces nouveaux Odorats comme c'est le cas aujourd'hui. Ce côté "Buff chaotique" est très attrayant.
C'est une idée vraiment hypothétique, mais qui ajoute une dimension à l'Ecaflip autre qu'un simple Buff Pa/Pm.
Pour la durée, je suis d'avis qu'elle soit indexée sur les effets.