Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ah non mais les Pa et les Pm, c'est +1 à -1, enfin, je vois ça comme ça.

Et sur le grand nombre de jets, Puissance, Sagesse, Lignes de Stat', on ne peut pas être gagnant partout.

Dans le genre -100 à +100 en Carac', -50 à +50 en Puissance, -50 à +50 en Sagesse, -10 (20?) a +10 (20?) Dommages, -10 à +10 en Esquive/Retrait Pa/Pm, -2 à +2Po, -1 à +1 Pa/Pm.

C'est à titre indicatif, mais ça me semble "en gros", plutôt pas mal.

Ca pourrait être dévastateur comme sort combiné à brokle ou poisse (si le jet sorti est une valeur fixe, et non un bonus, puis un malus) . Ca crée une nouvelle synergie, j'adhère.
Lightbulb
Nouvel Odorat, pour un meilleur équilibre en kolizéum
Citation :
Publié par Aurelesk
[...]
Odorat est un sort très aléatoire et devient très risqué au niveau 6. Le sort donne en moyenne +1 PA et +1 PM. Finalement, il y a grossièrement deux types de joueurs :
○ Ce qui joue le sort niveau 2 et écarte le risque. Pour eux, le sort dure 4 tours et se relance tous les 10 tours, soit 40% du temps.
○ Ce qui joue le sort niveau 6 et prend le risque. Pour eux, le sort dure 5 tours et se relance tous les 7 tours, soit ~70% du temps.

Le sort niveau 2 ne pose pas tellement de problème. Sa zone d'effet étant assez large, le sort se doit d'être lancé assez loin des adversaires pour qu'ils ne puissent pas en profiter. Dans l'éventualité d'un gain +2 PA / +2 PM, l'équipe possède un avantage conséquent mais temporaire : les adversaires étant encore un peu à distance, ils peuvent toujours tenter de contrer et réduire l'avantage indéniable de leurs opposants.
Le niveau 6 par contre est plus problématique. Les jets sont extrêmement aléatoires et varient entre -2 et +4. En cas de chance ou de malchance, l'issu du match n'est pas seulement légèrement déviée mais carrément chamboulée. Et c'est bien ça le problème. Le sort n'est pas réellement surpuissant en moyenne, mais possède un trop grand retentissement.

Après, et ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que le sort est "trop gros" : trop cher en PA, trop large zone (en plus d'être exploitable difficilement : exclure les adversaires tout en incluant le max d'allié), dure trop longtemps, possède un temps de relance trop élevé. Pour ma part, un sort à 3 PA, zone 3 (cercle ? croix ?) et 3PO, 3 tours, relance de 4 me semble plus maniable et intéressant.

Une idée qui peut être intéressante serait de modifier le sort afin de supprimer le risque mais de garder l'aléatoire. Par exemple, le sort aurait le choix entre 3 possibilités : +2 PA (25%) ou +2 PM (25%) ou +1PA et +1 PM (50%). Le sort garde de l'aléatoire mais n'a plus de risque (la montée de niveau n'influencerait que le temps de relance). Après, ce n'est qu'une idée.
Sinon, pour une refonte d'Odorat qui puisse allier relative stabilité, relative aléa, et synergie avec les autres classes, on pourrait faire varier non pas le malus/gain PA/PM, mais plutôt la durée de ces derniers. Pour faire simple, je vais préciser mon propos avec le sort directement :

• Niveau 1
    • +1 PA, sur 1 à 5 tours
    • +1 PM, sur 1 à 5 tours
    • -1 PA, sur 1 à 4 tours
    • -1 PM, sur 1 à 4 tours
  • Niveau 2
    • +1 PA, sur 2 à 5 tours
    • +1 PM, sur 2 à 5 tours
    • -1 PA, sur 1 à 4 tours
    • -1 PM, sur 1 à 4 tours
  • Niveau 3
    • +1 PA, sur 3 à 5 tours
    • +1 PM, sur 3 à 5 tours
    • -1 PA, sur 1 à 4 tours
    • -1 PM, sur 1 à 4 tours
  • Niveau 4
    • +2 PA, sur 3 à 5 tours
    • +2 PM, sur 3 à 5 tours
    • -2 PA, sur 1 à 4 tours
    • -2 PM, sur 1 à 4 tours
  • Niveau 5
    • +3 PA, sur 3 à 5 tours
    • +3 PM, sur 3 à 5 tours
    • -3 PA, sur 1 à 4 tours
    • -3 PM, sur 1 à 4 tours
  • Niveau 6
    • +3 PA, sur 3 à 5 tours
    • +3 PM, sur 3 à 5 tours
    • -2 PA, sur 2 à 5 tours
    • -2 PM, sur 2 à 5 tours

Globalement, l'idée est de maintenir le concept de "pari" sur du gain ou perte, mais de minimiser son impact. En outre, ça rappelle le fonctionnement de Rekop.
Pour ce qui est des valeurs proposées ici, le but est d'offrir différents types de "pari" pour l'Ecaflip.

• Du niveau 1 à 3, l'Ecaflip réduit le rapport gain/perte, mais sur un faible pari, de +1 ou -1. Il peut gagner et faire gagner maximum 1 PA/PM sur 4 tours, ou bien perdre 1 PA/PM sur 3 tours (lvl 1) jusqu'à seulement 1 tour (lvl 3)
  • Du niveau 1 à 5 : quoi qu'il arrive, le sort octroie un gain au bout de 5 tours
  • Niveaux 4 et 5 : la "valeur" du pari augmente
  • Niveau 6 : le sort correspond systématiquement à un petit gain lors des trois 1ers tours. C'est sur les tours 4 et 5 qu'il peut s'agir d'un gros gain, ou bien d'un malus.

BREF : on garde un côté aléatoire, mais "confiné", et bien moins décisif. En sa version actuelle, un Odorat peut complètement décider de l'issu d'un combat JcJ, et c'est anti-tactique.

Resterait à définir la zone d'effet, le coût en PA, la relance ainsi que la possibilité d'un cumul ou non (perso, je voterais non ^^')
Citation :
Publié par Muj44
Ca pourrait être dévastateur comme sort combiné à brokle ou poisse (si le jet sorti est une valeur fixe, et non un bonus, puis un malus) . Ca crée une nouvelle synergie, j'adhère.
Moi de même sa redonnera du neuf à cette classe .

Concernant une proposition sur le fait que seul la team de l'écaflip puisse savoir quand les jet de rekop tombent (je sais pas si c'était dans se sujet) est assez génial je vois pas trop le problème enfin sa nous donnera un véritable sort ultime
Cool, un moyen d'avoir quasiment le meilleur boost du jeu sur toute la team en combinant deux classes et rendre incontrable le rekop.

Vous en avez d'autres d'idées comme ça?

@en dessous: oui actuellement il y en a. Mais si on rend invisible pour la cible quand il se le prend, à part les ldv y'en aura pas des masses des contres.
¨Pour odorat selon les amplitudes choisies oui ça serait quasiment le meilleur boost si avec brockle tu peux agir sur les jets.

Dernière modification par Bouhteille! ; 26/12/2012 à 16h13.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Cool, un moyen d'avoir quasiment le meilleur boost du jeu sur toute la team en combinant deux classes et rendre incontrable le rekop.

Vous en avez d'autres d'idées comme ça?
Parce que pour toi, chopper 50 de Sagesse, 10 Dommages, 50 de Puissance, 100 en Stat', 1Pa, 1Pm c'est moins pire qu'un Kikoo 4Pa/4Pm pour X Tours ? Je ne trouve pas. On ajoute un peu plus de Puissance, mais on fait pas un God Mod où Focus = One-Turn.

Et il y a des moyens de contrer Rekop, qu'on ne dise pas le contraire.
Citation :
Publié par Kalodare
Il serait pas étonnant qu'Odorat subisse une modification dans un futur plus ou moins éloigné dans cette suite logique, vu que le hasard ne plait visiblement plus au studio.
Je reviens juste sur ça pour donner mon avis : Supprimé l'aléatoire ok... Mais sur une classe basé sur l'aléatoire ? Je veux dire, la base de l'éca, c'est le principe de quitte ou double. Supprimé l'aléatoire de cette classe reviendrai à avoir un copycat d'un Iop en moins performant.

Après, pour ne pas frapper dans la fourmilière pour rien. Si refonte de l'éca il doit y avoir, je verrai bien un truc qui donne des bonus d'un côté mais qui sanctionnerai de l'autre... Comme monter les PA en baissant la résistance PA, pour le rendre plus vulnérable à ce type d'attaque. Ou sacrifier un peu de vie non soignable (genre 5%) pour booster les soins d'un éni.
Je pense pas qu'ils vont aller jusqu'à supprimer l'aléatoire propre au BG de l'Eca, ça reviendrait à supprimer les soins de l'Eni ou la Vie du Sacri... x)

Seulement ils veulent juste avoir un certain contrôle pour éviter les abus. A l'heure actuel un gros Odorat qui sort c'est effrayant et dans le cas contraire c'est anecdotique. Par contre sur le même principe du "quitte ou double" l'Eca possède de bons sort qui malgré ce principe sont très équilibrés comme Esprit Félin ou Destin d'Ecaflip.
Ça demande de nouvelles mechaniques de jeu mais c'est possible

Sinon pour revenir sur les propos de Kyoshirho c'est pas tellement le buff en lui même qui est surbusay mais la facilité d'en faire profiter tout le monde vu la zone d'effet actuelle.
Quand on voit les buffs de zone actuelles, ils sont pas forcement aussi facile à placer en demandant des zones en croix voir au CaC.
Donc malgrè la synergie Iop + Eca qui demanderai juste a faire jouer le Iop avant pour Brokle, l'Eca n'aura pas de réel difficulté a toucher tout le monde dans une team PvM.
C'est facile à régler, on fout une zone à l'Odorat comparable à celle de Resquille du Roublard, un Anneau. Ca sera galère à placer sur tout le monde, et ça supposera plus de Skill que simplement se coller.

On peut même imaginer plus vicieux, un Buff en diagonale, ou en Glyphe infini, comme celui du Kimbo. Tu lances ton Odorat en faisant profiter un adversaire ou pas ? A toi de voir.

C'est que des propositions, évidemment.
Citation :
Publié par Kyoshirho
C'est que des propositions, évidemment.
Ouais et ça en resteras toujours parce que je trouve ça completement débile comme système.

Surtout qu'il y a des sorts beaucoup plus inutile qui doivent être modifié qu'odorat qui est très bon actuellement.
Citation :
Publié par Thib²
Ouais et ça en resteras toujours parce que je trouve ça completement débile comme système.

Surtout qu'il y a des sorts beaucoup plus inutile qui doivent être modifié qu'odorat qui est très bon actuellement.
Ce que je trouve débile personnellement, c'est ton post non-argumentatif.

Certe il y a d'autre sort à modifié mais comme tu peut le voir (même si je n'suis pas sûr que tu ai regardé le sujet) il y a beaucoup de membres qui ont donner leur avis, fait des propositions, parler de leur expérience de jeu etc, et si un tel nombre de membres s'explique sur un seul sort, c'est qu'il doit être modifié, non ?

Après, la majorité n'a pas toujours raison. Mais ce n'est pas comme si on était sur un topic d'équilibrage

Edit: De mon point de vue, Odorat est comme il a déjà été dit, trop gros. Gros coût en PA, grosse zone, grosse durée.
Rajouter de la souplesse ne serrait pas un mal.

Concernant Brockle/Poisse, l'abus est moindre, premièrement car c'est une seule cible, deuxièmement il y a un cooldown (temps de relance). Enfin, brockle peut laisser a désirer, mais Poisse est tout à fait légitime s'il s’agit de pourrir un adversaire qui se trouve dans la zone.

Dernière modification par Ragnatox ; 26/12/2012 à 17h08.
Citation :
Publié par Thib²
Je vais pas répondre à ça, je vais avoir un avertissement sinon. Mais je pense que tu sais ce que j'en pense.

Au niveau de l'Ecaflip, l'équilibre des Kick inesquivable a l'air actuellement plus équilibré. Je ne vois pas ce qui mérite de changement. A la limite, un changement du Bluff. Certains parlent de Pile ou Face et/ou ToR, mais ces Sorts sont juste bien à mes yeux.

Odorat n'est pas très bon. Il plie un combat à lui tout seul dans trop de situations. Après toutes les chouineries qu'on a eu sur la Coopération, peu nous parlent du déséquilibre que représente au hasard un Sram en 13, ou 14Pa, ou un Ecaflip en 15, 16, 17 s'il est accompagné de Donneurs, comme le déséquilibre que ça crée si le bonhomme joue en 8/5.
Citation :
Publié par Kyoshirho
J
Odorat n'est pas très bon. Il plie un combat à lui tout seul dans trop de situations. Après toutes les chouineries qu'on a eu sur la Coopération, peu nous parlent du déséquilibre que représente au hasard un Sram en 13, ou 14Pa, ou un Ecaflip en 15, 16, 17 s'il est accompagné de Donneurs, comme le déséquilibre que ça crée si le bonhomme joue en 8/5.
Si le bonhomme est en 8/5 faut qu'il apprenne à se stuff c'est tout, et un sram ou 13 / 14 PA ou un ecaflip c'est comme tout perso avec autant de PA ça fait mal, pas spécifique à ses deux la.

Pour moi le seul sort en dessous chez l'eca c'est pile ou face qui est juste ridicule comparé à topkaj.
Citation :
Pour moi le seul sort en dessous chez l'eca c'est pile ou face qui est juste ridicule comparé à topkaj.
Ramène une griffe joueuse feu si tu veux ramener les deux sorts au même niveau stp. Le déséquilibre entre sorts d'éléments différents est nécessaire pour assurer la diversité.

Citation :
ou un ecaflip c'est comme tout perso avec autant de PA ça fait mal, pas spécifique à ses deux la.
Il est vrai qu'entre un enu 14pa et un sram 14pa on se demande tous qui va occasionner le plus de dégât dans le tour à venir.

Citation :
Après toutes les chouineries qu'on a eu sur la Coopération,
Chouineries justifiées

Citation :
Odorat n'est pas très bon. Il plie un combat à lui tout seul dans trop de situations
Je suis d'accord. Après c'est propre au BG de l'Ecaflip, t'as tout ou t'as rien.. Le problème c'est que ca rejaillit sur d'autre qui n'ont pas nécessairement envie d'intégrer une part de hasard aussi grande dans leur combat. J'crois que c'est ca le pire avec les Eca : ils imposent leur ryhtme et leur mode de jeu à l'adversaire. "T'as d'la chance, ou j'te bute" . Si qqn n'est pas attiré par ce mode de jeu, une certaine accumulation de frustration va se déclencher chez la pauvre victime.
C'est le plus gros problème de la classe en fait, et je vois aucune solution cohérente.
Citation :
Publié par Extraitame
Ramène une griffe joueuse feu si tu veux ramener les deux sorts au même niveau stp. Le déséquilibre entre sorts d'éléments différents est nécessaire pour assurer la diversité.
À quoi mettre une griffe joueuse feu en comparaisons ? La c'est la comparaisons entre un sort terre naze qui soigne l'adversaire avec des jet tellement disparate que si ta un bonne base de soin sans le vouloir sur des grosses res fixes tu a beau être terre tu soignera.
Et la t'a le sort à porté avec l'un des plus gros ratio dégâts/pa du jeu mais qui à une porté un peu moindre.
Entre la durée d'obtention si tu joue sans mulage tu les a à 1heure d'intervalle alors que pour joueuse tu prendra pas mal de temps. Ce qui fait que entre le niveau 1 à 70 l'écaflip terre pue (il puera jusqu'au niveau 170 de toute façon).

Et au faite c'est pour quand mettre griffe joueuse à 4 pa au niveau 5 ?
Citation :
Publié par Endless Chain
À quoi mettre une griffe joueuse feu en comparaisons ? La c'est la comparaisons entre un sort terre naze qui soigne l'adversaire avec des jet tellement disparate que si ta un bonne base de soin sans le vouloir sur des grosses res fixes tu a beau être terre tu soignera.
Et la t'a le sort à porté avec l'un des plus gros ratio dégâts/pa du jeu mais qui à une porté un peu moindre.
Entre la durée d'obtention si tu joue sans mulage tu les a à 1heure d'intervalle alors que pour joueuse tu prendra pas mal de temps. Ce qui fait que entre le niveau 1 à 70 l'écaflip terre pue (il puera jusqu'au niveau 170 de toute façon).

Et au faite c'est pour quand mettre griffe joueuse à 4 pa au niveau 5 ?
Jerry. J'vais pas me mettre à taunt parce que ça serait comme tirer sur l'ambulance.

Sérieux. Tu as vu les jets de Soin de Pilou sur toi/adversaire ? C'est juste du foutage de tronche de dire que le Sort soigne les ennemis. Alors soit tu devrais échanger ton Otomaï et arrêter de jouer contre des mecs à 100 Fixes Terre, soit tu exagères.

Mais man, Topkaj, il est à 4Pa, Pilou à 3. Pilou a plus de Portée, et les palliers Terre sont plus avantageux, compare pas l'incomparable. Topkaj, il est utile à son Niveau 6, soit au Niveau 136.

D'ailleurs, c'est amusant de t'entendre dire que Up 36, c'est super tranquille. Mais 70, c'est super long hein.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Jerry. J'vais pas me mettre à taunt parce que ça serait comme tirer sur l'ambulance.

Sérieux. Tu as vu les jets de Soin de Pilou sur toi/adversaire ? C'est juste du foutage de tronche de dire que le Sort soigne les ennemis. Alors soit tu devrais échanger ton Otomaï et arrêter de jouer contre des mecs à 100 Fixes Terre, soit tu exagères.

Mais man, Topkaj, il est à 4Pa, Pilou à 3. Pilou a plus de Portée, et les palliers Terre sont plus avantageux, compare pas l'incomparable. Topkaj, il est utile à son Niveau 6, soit au Niveau 136.

D'ailleurs, c'est amusant de t'entendre dire que Up 36, c'est super tranquille. Mais 70, c'est super long hein.
Pour une fois j vais etre d accord avec toi
Hormis avec une grosse base intel et des bonus soins, le sort soigne queudal sur les ennemis.

Par contre lvl 6 topkaj c est 3pa comme pilou mais effectivement le palier intel atténue les dommages.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Topkaj c'est 3PA, hopital, charité toussah²
Citation :
Publié par Thib²
Topkaj c'est 3PA, hopital, charité toussah²
Au Niveau 6. Comme je l'ai dis précédemment, soit ... *Roulement de tambour* 136.

A partir du 136, c'est déjà plus "possible" de comparer les Sorts, mais faut voir que y'a une différence de Pallier, de Portée, de Niveau d'obtention, et que la voie Terre a un panel bien plus étendu pour faire des Dommages. La voie Feu a un bon Damage Dealing a Portée moyenne, et assez grande, mais la voie Terre fait bien plus mal au CaC. Sans compter les CaC, évidemment.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Au Niveau 6. Comme je l'ai dis précédemment, soit ... *Roulement de tambour* 136.

A partir du 136, c'est déjà plus "possible" de comparer les Sorts, mais faut voir que y'a une différence de Pallier, de Portée, de Niveau d'obtention, et que la voie Terre a un panel bien plus étendu pour faire des Dommages. La voie Feu a un bon Damage Dealing a Portée moyenne, et assez grande, mais la voie Terre fait bien plus mal au CaC. Sans compter les CaC, évidemment.
Ouais sauf que comparer topkaj a autre chose que pile ou face c'est completement débile. Et en quoi c'est pas possible de comparer les sort a ce niveau ? Si y a un sort pour être comparé avec pile ou face c'est bien topkaj c'est la qu'on voit toute la limite du premier.
Citation :
Publié par Thib²
Ouais sauf que comparer topkaj a autre chose que pile ou face c'est completement débile. Et en quoi c'est pas possible de comparer les sort a ce niveau ? Si y a un sort pour être comparé avec pile ou face c'est bien topkaj c'est la qu'on voit toute la limite du premier.
Pile ou Face doit être comparé à des sorts à 3PA accessibles dès les premiers niveaux, ayant ~7PO, dont l'élément possède des paliers de caractéristiques favorables. Les sorts qui répondent à ces critères sont :

Sorts Niveau 5 Niveau 6
PODommagesMoyenneRelancePODommagesMoyenneRelance
Ancrage1 - 611 à 13 (Terre)122/cible1 - 815 à 17 (Terre)162/cible
Ronce1 - 811 à 18 (Terre)14,52/cible
Attaque Naturelle1 - 78 à 10 (Feu)92/cible1 - 812 à 14 (Feu)133/cible
Pile ou Face0 - 74 à 15 (Terre)
4 à 11 (Soin)
9,50 - 76 à 19 (Terre)
5 à 12 (Soin)
12,5

On remarque que, même en ne prenant pas le soin en compte, Pile ou Face est un des plus mauvais sorts de son espèce. Est-ce en rapport avec les contraintes de relance que l'Ecaflip n'a pas ? Ou bien est-ce que ça prend en compte les bonus offensif de la classe possède comme Perception, Roue de la Fortune voir Trèfle, Odorat et Roulette que n'ont pas les autres classes ?
En l'état, Pile ou Face est moins bon (hors spam) qu'Attaque Naturelle actuellement.

J'imagine que le sort peut avoir une majoration de ses dommages à condition de se retrouver à 2/cible. Il en reste que le soin apporté aux adversaires agit tout de même et est influencé par les caractéristiques du lanceur. Un Ecaflip Force / Intelligence ne pourrait pas utiliser de façon optimal le sort sur les ennemis.
Il existe plusieurs solutions : soit retirer le soin, soit rendre le soin fixe, soit le rendre dépendant de l'élément de frappe du sort : soit Terre. Pour le dernier point, on peut voir une très forte majoration des dommages mais que le sort soigne entre 10 et 50% des dommages infligés (ce qui se couple très bien avec l'Erosion).

Dernière modification par Aurelesk ; 27/12/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par Kyoshirho

Je parle de joueurs normaux pas du mec qui spam parcho du niveau 1 à 70 puis qui farm le RM.

Le pire c'est que tu ne connait pas le niveau d'obtention de topkaj on se demande où est le foutage de gueule...*S'attend à l'excuse du fail clavier*
À mais tu sais on joue pas tous en brouce donc ton troll à 2 balle (et encore je reste courtois) tu peux te le garder.
Les paliers n'y change rien j'ai 15 point de sort 800 de force 400 d'intelligence je ne monterai pas cette bouse.

On est pas tous mono éléments. Le pire tu parle de ne pas jouer avec des perso blindé de res fixe.
Tu voulais que je tape un mec en panoplie blop coco ? Dépasse les 1400 de côte tombe sur un mec opti si t'a un Eca autre que Meulou/Rilleuse lance pilou dépasse les -120 je prendrai tes messages plus au sérieux. Pourquoi j'ai dis 1400 c'est pas assez.

Dernière modification par Endless Chain ; 27/12/2012 à 19h24.
Citation :
Tes éventuels défaut en matière d'interprétation de propos ne te permettent pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai JAMAIS au grand jamais comparé griffe joueuse à pile ou face. Ce que je dis, c'est que quitte à ramener Pile ou Face au même niveau que Topkaj, alors, tu offres à la branche feu un sort capable de faire compétition avec Griffe Joueuse. J'suis désolé mais Langue Rapeuse c'est mignon mais ca te demande des concessions pour le 1/2 et t'es même pas sur que le sort soit efficace.

A coté t'as le sort spammé dès le 170 capable de faire de gros dommages en traversant les murs et avec une zone de 3, en ligne certes mais qu'on vienne pas me dire qu'avec BdF c'est chaud de placer griffe joueuse.
Citation :
Publié par Aurelesk
...
Salut, pourquoi tu parles pas de sournoiserie ? s'pour un quelconque avantage sur ton argumentation ?
Après te mettre un ensemble si restreint (3pa, spammable, telle po etc²²²) ça n'a pas trop de sens à partir d'un moment.
Citation :
Publié par Gentsu'
Salut, pourquoi tu parles pas de sournoiserie ? s'pour un quelconque avantage sur ton argumentation ?
Car tout le monde sait que Sournoiserie est un sort de merde mais personne n'ose le dire.

Sinon, je ne me suis pas réellement penchée sur le fait que l'Ecaflip a besoin d'une modification; pour moi il me semblait que la classe était assez équilibrée (pas totalement, je l'admet). Le fait que certains sorts très aléatoires ont été changés me confortaient dans cette idée en fait. Enfin, je précise que je ne joue pas cette classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés