Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bouhteille!
En fait c'est pas les compositions cheat, mais bien les cheats en général, je t'invite à bien lire toi aussi.
On est bien sur le Sujet Kolizéum ? Et quel est la différence entre le Kolizéum et le sacro-saint 1 Vs 1 ? Probablement, la présence d'une composition ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
On est bien sur le Sujet Kolizéum ? Et quel est la différence entre le Kolizéum et le sacro-saint 1 Vs 1 ? Probablement, la présence d'une composition ?
Peut-être que uniquement certaines classes pose problème en kolizèum, et non en 1 vs 1? Enfin bref, on va débattre sur un titre de thread non?
Sa parle de limitation lié à des classes dont certaines sont étonnamment sur-joué dans les team/compo Pvm et également au dessus du lot en 1v1.
J'ai tenté de jouer au devinette mais tout le monde sais de quelle classe je parle

Rhoooo c'est pas drôle il a trouvé

Dernière modification par Endless Chain ; 12/12/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Endless Chain
Sa parle de limitation lié à des classes dont certaines sont étonnamment sur-joué dans les team/compo Pvm et également au dessus du lot en 1v1.
J'ai tenté de jouer au devinette mais tout le monde sais de quelle classe je parle
Bof, l'Eniripsa est quand même plus équilibré qu'il y a quelques années. On a connu pire
Citation :
Publié par Kyoshirho
La capacité à pouvoir cumuler les abus des classes de façon assez hallucinante.
Citation :
Publié par Zti'
Bof, l'Eniripsa est quand même plus équilibré qu'il y a quelques années. On a connu pire
Je suis d'accord, l'éni n'est vraiment pas une grande menace. Il est toujours un atout sympathique grâce au don de pa, à jouvence, ce genre de choses. Mais si on l'attrape (et c'est souvent, vu que même les classes soutien rush cac épée otomai owi) avec de l'érosion, on peut le rentre beaucoup moins efficace. De plus, avec un peu de placement, il est très facile de l'isoler.

Je vois plus le sacri, qui est toujours assez méchant, mine de rien, même si encore, l'érosion aide pas mal.
Citation :
Publié par Ayu'
Je suis d'accord, l'éni n'est vraiment pas une grande menace. Il est toujours un atout sympathique grâce au don de pa, à jouvence, ce genre de choses. Mais si on l'attrape (et c'est souvent, vu que même les classes soutien rush cac épée otomai owi) avec de l'érosion, on peut le rentre beaucoup moins efficace. De plus, avec un peu de placement, il est très facile de l'isoler.

Je vois plus le sacri, qui est toujours assez méchant, mine de rien, même si encore, l'érosion aide pas mal.
Le Sacrieur pose toujours problème, à cause de la multitude de rôles qu'il peut exercer de façon souvent trop optimale, en effet. Le vrai gros abus reste le xelor, et à cause d'une seule chose, son retrait PA juste invivable et ultra frustrant. Mais à mon avis, au niveau de l'équilibre du jeu on a fait des avancées monstrueuses depuis un an et demi, et je suis sérieux en disant ça.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Qui a parlé de 1 Vs 1?
J ai parlé de la formule retrait de PA/pm qui favorise le xel dans n importe quelle composition koli.
Et que combiné avec certaines classes au hasard un tank roi du déplacement (et de l isolement) et un protecteur ça fait truc ignoble.

À moindre mesure le retrait de pm car c est + difficile de mettre à 0 pm (même si c est possible je ne le nie pas). Retrait Pm qui même si handicapant permet quand même de jouer.
Dtfacon mettre un mec à 2PM c'est suffisant pour lui gâcher son tour pour peu que tu sois pas maitrise+cac²²²²².
Le fait de mettre à 0PM c'est juste pour le fantasme d'immo un adversaire.
Avec tout les obstacles maps koli pas moyen de se rater si tu met un mec 2pm tu te planques t'es ppr.
Après les retrait PA c'est une autre paire de manches. Dtfacon encore le retrait pm je peut comprendre autant le retrait PA est une aberration : qui est le miséreux qui a eu la sombre idée de permettre a qqn de même pas pouvoir AGIR? Je sais pas mais sérieux.. Entre nous on fait tous nos builds en fonction de nos combos, -1pa est suffisant pour te briser une bonne partie de tes combos, rien que ça c'est débile et antistratégique au possible.
Ah, si, pardon, on doit revoir sa stratégie en fonction de nos PA. C'est vrai qu'en 30 seconde on a largement le temps de prévoir de toutes nouvelles stratégies.
Citation :
Publié par Kraash
Je ne comprend pas pourquoi il y a des limitations normales pour le Goulthaminator qui sont parfaitement équilibrées.
Parfaitement équilibré? Tu es sur d'avoir vu le dernier goultarminator?

3teams sur 4 en demis finale avaient osa/sadi. SUPER L ÉQUILIBRE.
Citation :
Publié par Extraitame
Ah, si, pardon, on doit revoir sa stratégie en fonction de nos PA. C'est vrai qu'en 30 seconde on a largement le temps de prévoir de toutes nouvelles stratégies.
Joue roublard. Tu verra ça fais la bite

Pour en revenir au sujet je pense qu'une refonte des classes, ce qui est en train de se produire, sera plus adaptée.
Citation :
Publié par tetrazepam
Parfaitement équilibré? Tu es sur d'avoir vu le dernier goultarminator?

3teams sur 4 en demis finale avaient osa/sadi. SUPER L ÉQUILIBRE.

Joue roublard. Tu verra ça fais la bite

Pour en revenir au sujet je pense qu'une refonte des classes, ce qui est en train de se produire, sera plus adaptée.
Lorsqu on voit ce que ça a donné pour l eca ça fait peur. Hormis réflexe ...lol esprit félin, aucune retouche de pilou et ToR qui empêche un eca terre de parcho Intel...

Bon je suis méchant car j avoue que le boulot sur le iop est plutôt bon
Heu l'éni...

Avec jouvence, mot d'envol, mot de silence, le don de PA, l'altru (rarement), la recons, la prev, limite mot drainant, mot d'immo, lotov (surtout maintenant) si accompagné d'un sacri et si la situation s'y prête (j'ai toujours gagné les combats où je plaçais mes lotov) sans compter qu'il peut taper comme un boeuf quand il se fait chopper grâce à des CaCs feu arrangeants (je claque du 13XX en CC brageut sans boost, rien qu'avec la maîtrise, même les iop full carac karri tapent moins fort)

Il fait carrément parti de la meilleure moitié des classes les plus efficaces en koli, tant il fait tout et bien (à part les déplacements certes, mais il est pas seul à jouer...)

Alors oui il y a beaucoup mieux, mais à part son gameplay chiantissime, il n'est pas à plaindre du tout

Dernière modification par Filgaia ; 15/12/2012 à 11h42.
Citation :
Publié par serpentjaune
aucune retouche de pilou et ToR qui empêche un eca terre de parcho Intel...
Avant de dire ça, tu as essayer ou tu as calculer la différence de soin au moins?
0 intel: 5 à 12 / 1 à 5 en cc
101 intel: 10 à 24 / 2 à 10 en cc
Woaw tu perd 5 à 12 / 1 à 5 en cc dégats sur un de tes sorts . Non désolé ça n’empêche pas l'éca de se parchotté 101 intel.
Si il désire passer terre/feu, se met en CM, joue avec pilouface et perd 60dégats a cause des bonus soins, c'est une autre histoire.

Ps: avec un stuff de 300+210 force et 101+200intel j'arrive a mieux taper avec pilouface qu'un mec en full meu même en retirant les soins. Donc non, vraiment pas.

Les écaflips me semblent actuellement équilibré. Avant la 2.0 ils étaient même surpuissant.
Pourquoi ne voit on que peu d'éca performant en kolizeum? Pour moi la réponse est simple: ils jouent tous en full meu du lvl 143 a 190 et ne se servent meme pas de langue rapeuse. La seul fois ou j'ai vu un éca air/eau 1/2 au 1/50 arrivé (lvl 160) on s'est fais rape en mode -600 par cc bluff, on n'avait plus de PO (vu qu'on etait rester en zone et qu'il a sortis 3CC rapeuse dès le deuxieme tour) et on a pas reussi a arriver au CAC a cause de leur compo.
Compo cra/sadi/eca, je peux te dire que ça fais très très mal.

Dernière modification par tetrazepam ; 15/12/2012 à 13h56.
Citation :
Publié par tetrazepam
Pourquoi ne voit on que peu d'éca performant en kolizeum?
Parce que le Kolizéum, c'est le pex du pauvre. Et je n'exagère pas du tout. Le Kolizéum est actuellement à 99% du Pex pour les types qui n'ont aucune connaissance en PvM, et des Stuffs de Roxxor sans aucune Sagesse, voilà tout. C'est presque choquant de ne voir aucun "bon" Sadida, Ecaflip, Sacrieur ou encore Xélor du Niveau 50 à 150, alors que ce sont les Classes les plus puissantes à Haut Niveau en Kolizéum adapté.

Du coup, en Kolizéum, je dirais que je vois, en Bl/Ml/Thl (En excluant le 190 et plus, je ne Koli plus dans cette tranche.), 90% de mecs peu ou pas Optimisés. Après, il y a ceux qui jouent pour le plaisir de PvP. Parce que le PvM est nettement plus rentable si tu sais où Pex, avec qui, et que tu te donnes du mal sur les Challenges.

"Si l'Eni ne donnait pas de PA, il serait même carrément mauvais." : C'est vrai. C'est un peu triste, mais c'est entièrement vrai. Si l'Eniripsa ne filait pas de Pa, la plupart des Teams préfèreraient un bon Ecaflip Feu. Il n'y a rien de plus facile que de bloquer un Eniripsa. Il fait partie de ces Classes qui n'ont aucun moyen de se déplacer malgré le Tacle.
Le xélor est de tout de façon surpuissant en koli avant le niveau 100 puisque 90% des gens ont moins de 100 sasa (mon dernier koli la sasa c'était 0/10/30 en face et 20/180/180 dans mon équipe, sachant que je joue deux persos)

Delano
Up.

Juste comme ça c'était un troll ma réflexion à propos de l'éniripsa ...
Jouant 2 perso (Eca/Eni) et ne faisant pas de multicompte en kolizeum quand je tombe contre un autre éni j'ai juste un grosse sensation de joie à l'idée de me dire que c'est pratiquement du 2 vs 3 tellement c'est pitoyable en pvp multi.
(Je tiens à précisé que j'ai joué toutes les classes en koli)

Il y a énoormément d'eniripsa qui ne savent pas jouer d'une façon optimale.

Je prend pour exemple mot d'immobilisation (qui est une perle) et mot drainant, personne ne l'utilise quasiment. Pareil pour mot de régéneration, beaucoup préfèrent ne rien faire et jeter leur PA dans le vide plutôt qu'utiliser ce sort.

Quand je suis avec ma nini y'a pas de soucis, elle m'est très utile, très équilibré également.

Je tombe sur des combats équilibrés, et même avec ma nouvelle team fraîchement crée lvl ~160, j'ai réussi a gagner 3 fois d'affilé sur des team 190 xelor / feca / random (cra ou cogneur).

Les seules classes qui me posent soucis, sont dans une moindre mesure sadida, osamodas. Celle qui me fais suer, peu importe la stratégie que j'utilise, c'est bien le sacrieur.

PS: Je ne dévoilerais pas ma compo, sachez juste que j'ai un eni, un debuffeur et un cogneur pas de sacri
Trop de sorts à monter sur l'eni pas facile sans un gros investissement en parcho de sorts d avoir un eni ultra performant. Surtout que pour avoir une bonne base soin faut automatiquement monter l'intelligence (vive la variété).
Citation :
Publié par Ragnatox
(Je tiens à précisé que j'ai joué toutes les classes en koli)

Il y a énoormément d'eniripsa qui ne savent pas jouer d'une façon optimale.

Je prend pour exemple mot d'immobilisation (qui est une perle) et mot drainant, personne ne l'utilise quasiment. Pareil pour mot de régéneration, beaucoup préfèrent ne rien faire et jeter leur PA dans le vide plutôt qu'utiliser ce sort.

Quand je suis avec ma nini y'a pas de soucis, elle m'est très utile, très équilibré également.

Je tombe sur des combats équilibrés, et même avec ma nouvelle team fraîchement crée lvl ~160, j'ai réussi a gagner 3 fois d'affilé sur des team 190 xelor / feca / random (cra ou cogneur).

Les seules classes qui me posent soucis, sont dans une moindre mesure sadida, osamodas. Celle qui me fais suer, peu importe la stratégie que j'utilise, c'est bien le sacrieur.
Il y a pire. Il y a l'Eniripsa 180, qui a 150 de Sagesse, qui lance un Drainant sur toi, qui a le triple. Le type ne te Kick rien, mais il se fout de l'Erosion, et il jette des Pa. C'est bien quand t'as pas d'Erosion.

Citation :
Publié par serpentjaune
Trop de sorts à monter sur l'eni pas facile sans un gros investissement en parcho de sorts d avoir un eni ultra performant. Surtout que pour avoir une bonne base soin faut automatiquement monter l'intelligence (vive la variété).
Les Eniripsas Multi sont montés par des passionnés de la Classe. Une grande partie des joueurs qui se fait un Eniripsa s'oriente uniquement vers un gros Heal et un Don de Pa.

Citation :
Publié par Bouhteille!
L'éni au lvl 160 a déjà de super soins, et avec un peu d'investissement il est très efficace vu que les càcs ne sont pas encore la tuerie du thl pour la plupart.
Y'a déjà des trucs sacrément fumés à ce Niveau. Rien que les Lassay, ça devrait pas exister. Le machin cogne plutôt bien, l'absence de Boucliers n'est pas handicapante, et le bidule file 1Pm. Maintenant, tu compares ces Bonus à celle de ton Az'Tech. Et ton Az'Tech, tu le remets dans ton Coffre, et tu n'y touches plus.

Sans déconner, sur une Lymbe, y'a l'aspect "No-CaC", mais sur des Lassay, je vois pas la contrainte. Et les Lassay ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par Endless Chain
Encore dire que les CàC ne sont pas fumé à ce niveau c'est complètement faux je voyais déjà des Sram/Cra/Eca faire du 2000/tour aux youyettes/réceuses/lassay
Les voies Air et Terre ont un nombre hallucinant d'Armes Cheat de ce Niveau. Je trouve les Youyettes juste affreuses au niveau du Roxx. Là où c'est grave, c'est quand y'a un Bonus fumé qui sort d'où ne sait où. Genre le Pm des Lassay. Que des Dagues tapent fort, je trouve ça normal, tu risques l'Ec, t'as pas de Bouclier (Mais on équilibre en Koli, donc les Boucliers, osef, ce qui fait que la dernière contrainte des Dagues disparaît.), mais quand le CaC qui fait (très) mal devient un CaC à Bonus, faut pas déconner.

Citation :
Publié par Ragnatox
Sinon y'a les dague régah, lvl 120 et sur un cra avec +40/50 dom c'est pas mal aussi

Mon premier troll svp
A terme, je pense que les Dommages seront uniquement sur les Sorts, peut-être uppés légèrement, mais juste sur les Sorts. Faut voir que ça permet quand même de faire des trucs bien Hardcore sur certaines Armes. Des Régah, mais sur un Kidorteau, une Houffe, un Brageut, un Grésillosceptre, le Crâ t'allume à coup de Bâton/Marteau.

Je viens de tester sur un Poutch avec un Ecaflip, un Eniripsa, et un Xélor. Si j'ai un Odorat 2Pa, l'Ecaflip joue en 17Pa. Il peut donc lancer Roue de la Fortune et 3 coups de Rose. Il est à peine Niveau 130, mais il arrive déjà à envoyer du 1500 par tour, sans aucun problème. C'est-il pas beau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés