Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Osa-énu-sadi c'est bien plus facile à contrer qu'un sacri-xel.

Si tu as un cra (ou un random tapeur en zone) tu détruis le jeu d'invoc en face sans soucis. Et y'a aucun moyen efficace de protéger l'osa (sac? bonne blague, et puissance sylvestre c'est pas génial souvent)
Pour sacri-xel il faut du retrait PM, du placement, beaucoup de sagesse, de l'érosion, des sorts à pesanteur, pouvoir faire des dégâts, des obstacles et ne pas commencer trop loin pour avoir une chance de contrer la coop. Sans compter le troisième gars avec eux qui ne passe pas ses tours généralement.
Citation :
Publié par Aorewen
Aeilin?
C'était moi, Feca 123 58x côte, Eni 199 1890 côte, Sacri 200 2156 côte.
Ouai je profite avant la maj, need kolizétons *-*
Le pire étant le Sram qui aurait pu finir ton féca, mais préfère taper le sacri sous chatiment .
Citation :
Publié par Kyoshirho
Ca nous fait plaisir de revoir tes phrases bien démago', ça nous manquait.

Sinon, il y a l'Osamodas/Enutrof/Sadida qui est très vicieux et très puissant. Et, Great Scott ! Il n'y a pas de Sacrieur ou de Xélor dedans.
La team qui craint le tacle sur tous les persos et qui autoloose à la première coop.
Génial ta team.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lokyev
La team qui craint le tacle sur tous les persos et qui autoloose à la première coop.
Génial ta team.
Pourquoi tu pars du principe qu'il y aura toujours un Sacrieur en face ? Et c'est tout-à-fait jouable, avec la Coopération au second tour, il y a largement moyen de s'en sortir, si tu te places pas trop mal, le Fouet, la Désinvocation permettent de ne pas souffrir de la Cawotte pour bloquer la Libération.

Et d'ailleurs, c'est remarquable à quel point tu exagères à tous les niveaux. On n'a qu'à foutre un Wiki, y écrire en taille 18 "Sacri Cheat", et fermer le sujet, ça ira plus vite.
Pour être franc, j'ai de gros doutes sur la coopération au deuxième tour, dans l'état, ça ne change rien (il n'y a que très peu de coopérations jouées au premier tour). Je ne vois donc aucun changement par rapport à la 2.8 (contrairement à oeil de taupe qui était toujours lancé au premier tour).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Maintenant on peut juste se contenter de traiter les autres de menteur, gratuitement ?
Avec les adeptes de Schopenhauer, oui, on peut.

Citation :
Publié par Kyoshirho
Pourquoi tu pars du principe qu'il y aura toujours un Sacrieur en face ?
C'est vrai ça, peut y en avoir plus, l'autre coup un pote est tombé avec 5 sacrieurs.
Citation :
Publié par Fecaa
Pour être franc, j'ai de gros doutes sur la coopération au deuxième tour, dans l'état, ça ne change rien (il n'y a que très peu de coopérations jouées au premier tour). Je ne vois donc aucun changement par rapport à la 2.8 (contrairement à oeil de taupe qui était toujours lancé au premier tour).
Qu'on la mette au Troisième ou au Quatrième alors, personnellement, ça ne me gène pas du tout. Le problème, c'est les Teams lambda d'un Niveau faible ou moyen, qui n'arriveront plus à empêcher le Féca/Eni de foutre les Armures, et du coup, ne profiteront jamais du tour d'Erosion du Stimulant, par exemple. En gros, ça revient à plusieurs tours où tu risques de manger des pruneaux sans pouvoir répliquer.

Citation :
Publié par Deadarmor
C'est vrai ça, peut y en avoir plus, l'autre coup un pote est tombé avec 5 sacrieurs.
Tu t'es trompé de Sujet, il y en a un autre pour chouiner comme quoi Coop' = One-Turn = Epic Win.
kyo, je t'aime bien mais là on doit pas vivre dans le même monde. C'est évident qu'il y a une très grande prédominance des sacris en kolizeum. Ne pas l'avouer serait un peu se foutre de la gueule du monde.

Dire que le sacri n'est pas fumé est aussi inconcevable tellement c'est flagrant.
Néanmoins, pourquoi devrait ont toujours se plaindre des compos cheat ?
Si certaines personnes prennent du plaisir à jouer ces compos alors laissons les faire. De votre coté prennez plaisir à jouer vos personnages non pas parce qu'ils sont fort mais car vous les appréciez et vous verrez qu'on se prend bien moi la tête.
En plus de temps en temps vous démonterez une compo cheat et serez bien content.

pour faire l'analogie avec call of, la MP7 est cheatée, pas mal de monde l'utilise mais quand tu l'utilise pas et que tu mets la pillule aux mecs qui l'utilisent et bha tu es bien content.
Citation :
Publié par darkangela71
kyo, je t'aime bien mais là on doit pas vivre dans le même monde. C'est évident qu'il y a une très grande prédominance des sacris en kolizeum. Ne pas l'avouer serait un peu se foutre de la gueule du monde.

Dire que le sacri n'est pas fumé est aussi inconcevable tellement c'est flagrant.
Néanmoins, pourquoi devrait ont toujours se plaindre des compos cheat ?
Si certaines personnes prennent du plaisir à jouer ces compos alors laissons les faire. De votre coté prennez plaisir à jouer vos personnages non pas parce qu'ils sont fort mais car vous les appréciez et vous verrez qu'on se prend bien moi la tête.
En plus de temps en temps vous démonterez une compo cheat et serez bien content.

pour faire l'analogie avec call of, la MP7 est cheatée, pas mal de monde l'utilise mais quand tu l'utilise pas et que tu mets la pillule aux mecs qui l'utilisent et bha tu es bien content.
Perso j'me fais pas défoncer par les teams sacri, je joue enu/sadi/iop et si j'ai l'ini sur le sacri pour le PO, en général ça se passe bien.
Mais c'est vrai que j'ai fais cette compo précisément pour contrer les teams sacri, qui représentent 90% des teams sur mon serveur.
Alors les équipes lambdas, voir aléatoires, même si ils adorent jouer leur perso, je suppose que c'est lassant de toujours se faire défoncer par les même compos autowin. Jouer Sacri/eni/feca c'est limite de l'exploitation de failles vs une team sans debuff/ret PO par exemple.
Sur call of, c'est plutôt comparable au mec qui campe toute la partie avec MP7 + silencieux.

Sinon +1, le sacri c'est même pas un pillier, c'est LE pillier, la preuve est que dans la tête de beaucoup une team Pvm ou pvp (encore plus flagrant en pvm) c'est injouable sans sacrieur. J'vois pas comment on peut dire le contraire, ou alors on joue pas au même jeu.
Le Sacrieur est contrable, mais je ne nie pas qu'il est dans le très haut du panier en Kolizéum. Tu prends un Iop et un Sacrieur, bah, dans la plupart des cas, tu sais que le Sacrieur est plus utile. A haute Optimisation, le Sacrieur est très puissant, c'est vrai.

Le problème que ça pose, c'est que si on le Nerf trop violemment, ça va emmerder (comme c'est souhaitable) les Sacrieurs de Thl, mais aussi les "petits", le simple Sacrieur Niveau 80, 100, ou 120, il tire une grande utilité de la Coopération, si tu la lui retires, il reste un Poutch à Pv capable de placer une Punition, et c'est pas sur vu la puissance des CaC.

C'est vraiment ça le problème. Le Sacrieur à Bas et Moyen Niveau est équilibré, celui de Haut Niveau est clairement dans le très haut du panier, je dirais au moins dans le Top 3.

Mais il est contrable. D'ailleurs, il faudrait plus de Pesanteur.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le Sacrieur est contrable, mais je ne nie pas qu'il est dans le très haut du panier en Kolizéum. Tu prends un Iop et un Sacrieur, bah, dans la plupart des cas, tu sais que le Sacrieur est plus utile. A haute Optimisation, le Sacrieur est très puissant, c'est vrai.

Le problème que ça pose, c'est que si on le Nerf trop violemment, ça va emmerder (comme c'est souhaitable) les Sacrieurs de Thl, mais aussi les "petits", le simple Sacrieur Niveau 80, 100, ou 120, il tire une grande utilité de la Coopération, si tu la lui retires, il reste un Poutch à Pv capable de placer une Punition, et c'est pas sur vu la puissance des CaC.

C'est vraiment ça le problème. Le Sacrieur à Bas et Moyen Niveau est équilibré, celui de Haut Niveau est clairement dans le très haut du panier, je dirais au moins dans le Top 3.

Mais il est contrable. D'ailleurs, il faudrait plus de Pesanteur.
Pour moi il est dans le top 1.
Sinon, j'aimerais que tu m'explique comment tu contre une coop premier tour + focus. Inutile de te préciser que le sacri coop la personne qui a peu de capacité de fuite (au hasard le sadida, l'énu, l'osa, le cra).
Et un sacrieur a bas et moyen niveau même sans coop il fait partie des meilleurs classes hein. rien qu'avec les invocations et transpo tu peux choper a peu prêt n'importe qui (sauf peut être les sadis qui sont encore plus fumés que les sacris a BL et ML).
Citation :
Publié par Lokyev
C'est marrant, je ne perds/gagne presque aucun combat sur un EC càc.

Ca doit être une question de façon de jouer... C'est sûr que si ton arme fait 90% de tes dégâts, un EC te coûte cher.
Alors tu ne joues pas sacri, car que ce soit à l'abso ou a assaut tu tapes le double avec ton CaC.
J'ai beau jouer les sorts toujours avant corps à corps, en ce moment, je perd masse Koli à cause de ces EC (je joue > 2000 côte, la majorité des combats se jouent à rien du tout), ça me rend même parano tant de poisse

Citation :
Publié par Lokyev
Un Sacrieur est au-dessus des autres persos aussi.

Tu mets ça dans une team et un autre persos qui pourra abuser de Sacrifice (Osa avec la Laisse ? Eni avec Recon ?), ou un autre Xelor et tu écrases ce que tu veux.
Oui m'enfin une team sans debuff/érosion, c'est carrément pas la meilleure, alors dire qu'une team sacri/xelor/random c'est auto-win c'est juste carrément faux.
Une team eni + xel + sram/roublard/eca/iop, c'est carrément au dessus.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le xel est incontrable, j'ai beau jouer 90 esquive PA et foutre deux éthylo, ils arrievent toujours à m'enlever la moitié de mes PA, mais c'est surtout de la faute à une vieille formule bancale, pas la leur

Citation :
Publié par Kakar
Alors les équipes lambdas, voir aléatoires, même si ils adorent jouer leur perso, je suppose que c'est lassant de toujours se faire défoncer par les même compos autowin. Jouer Sacri/eni/feca c'est limite de l'exploitation de failles vs une team sans debuff/ret PO par exemple.
C'est sûr que quand on voit la majorité des srams rush CaC ou taper à l'attaque mortelle et les Ecas qui ne montent même pas réflexe juste parce qu'ils sont full terre, en effet ils sont intouchables
Citation :
Publié par Kyoshirho
Tu t'es trompé de Sujet, il y en a un autre pour chouiner comme quoi Coop' = One-Turn = Epic Win.
C'est toi qui est dans l'argumentaire de la croyance, ça décrédibilise le message que tu essayes de faire passer de remettre en question des évidences comme le fait que la classe que l'on rencontre le plus en kolizéum, c'est le sacrieur.

Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché, j'aurais plutôt tendance à penser que le problème vient de la capacité de burst trop importante des personnages par rapport à leur vita, via les cacs. Du coup les avantages stratégiques qu'entrainent des sorts comme coop peuvent suffire à faire pencher la balance de manière définitive (alors que je considère qu'il devrait être nécessaire qu'il y ait une multitude d'actions clef bénéfiques pour que ça se solde par une victoire). Même en réagissant dans le tour de jeu de la coop, ça peut être trop tard, ça c'est pas normal. Les joueurs ont pas le temps de contrer en se rapprochant pour les teams qui ne peuvent pas faire autrement.

M'enfin je suis pas forcément très objectif, jouant un sacri 12/6 en kolizéum, je me rends pas forcément bien compte de la difficulté à contrer la coop.
La formule n'est pas à blâmer. Si la cible possède une Esquive PA équivalente au Retrait PA du Xélor, alors la probabilité de retrait est de 50%. De plus, la formule rend plus difficile le retrait si la cible ne possède pas tout ces PA. En ça, elle est même plus avantageuse pour la cible que pour le lanceur.
La seule chose qu'on peut reprocher à cette formule est l'aléatoire du retrait de PA qui fait que tous les retraits passent (alors qu'ils ne devraient) ou que tous les retraits ratent (alors qu'ils ne devrait pas non plus). Rendre la formule déterministe est la seule qu'on peut rajouter pour la perfectionner et retirer la frustration du retrait.

Cependant, le retrait PA pose problème. Et il y a effectivement des éléments à blâmer :
○ Permettre un équipement basé uniquement dans le retrait de PA viable. Elle ne devrait être qu'une facette d'un jeu possible parmi plusieurs, pas être un mode de jeu entier et complet en lui-même.
○ Avoir une classe qui possède tellement de sort à retrait de PA qu'il ne pourra jamais se retrouver en pénurie ou se retrouver dans l'incapacité d'en placer suffisamment. Certes le Xélor est une classe basée sur le retrait de PA. Et c'est bien son problème : il ne sert à faire que ça. Il doit perdre un peu de cette efficacité à condition qu'il acquière d'autres rôles (le fameux placeur temporel à peaufiner)
○ Avoir fait en sorte que la caractéristique Esquive PA et Retrait PA équivalente. En effet, un joueur basé sur le Retrait PA va maximiser cette caractéristique et sera son mode de jeu à part entière. L'Esquive PA est situationnelle : elle dépend si les adversaires vont retirer des PA. Et on ne construit pas un mode de jeu dans l'espoir de résister à un potentiel et hypothétique retrait de PA. L'Esquive PA devrait être donné en plus grosse quantité lorsqu'elle apparaît sur l'équipement que le Retrait PA. Or ce n'est pas le cas. Pire encore, une nouvelle panoplie offre 8 à 10 Retrait PA par équipement alors qu'aucun équipement n'en donne autant !

En bref : la formule est très bien (mais perfectible), c'est plutôt les classes ou l'équipement qu'il faut revoir.
C'pas en random de toute façon qu'on peut battre un sacrieur soit en tombant avec une bonne compo et donc avoir de la chance.

Je team souvent en Koli Iop/Eca/Enu ben les teams sacrieurs en général ça se joue a l'érosion c'est souvent dur mais c'est jouable.
Pour moi le pire abus est la Coopération quand je vois des teams Sacrieur/Iop et une random classe avec ou le Sacrieur te coop au tours deux sachant que le Iop s'est boost au tours 1 et qu'il te fou deux coup de toche enchainé d'une précipitation bah le personnage se faisant coop est OS par le Iop.
Dire que la coopération est contrable c'est être ce mauvaise foi vu que sur le 3/4 des maps Kolizéum c'est des maps distances ou l'on ne peut rien faire. Pour moi mettre une ligne de vue a la coopération est nécessaire si l'on veut faire des combats Kolizéum plus équitable face a une team sacrieur, au moins ça serai moins nobrain et ils réfléchiront un peu plus pour dénicher une composition qui se cache. J'ai l'impression de revoir a chaque combat vs sacri la même scène: chati/douleur après coopération et tu croises les doigts en espérant qu'en face ça EC.

Bref j'espere qu'il y aura des mesures plus approfondies sur la Coopération, c'pas la Coop' au tours 1 qui pose problème c'est bien celle d'après ou tu n'as même pas eu le temps d'installer ton jeu pour provoquer une stratégie permettant de contrer ce sort

ps: faut pas oublier la coopération c'est le sort qui te permet de placer une punition soit 1400 dommages aproximativement gratiss': Cawotte/Coop/ Puni ou Coop/attirance/Puni quoi que tu fasses celle ci est "presque" inévitable même si c'est pas ce qui me gène le plus dans un combat 3vs3 (taper un sacrieur en first c'est pas la bonne chose a faire a moins de le jouer a l'érosion).

Dernière modification par [Ryk]Zerilinda ; 08/12/2012 à 20h19.
@Zerilinda
Sacri/Iop/Enu C'est du 2 vs 3 au tour 2 si ya pas un xelor en face
Coopération n'est pas contrables et dans le meilleur des cas le perso coop est a 30% max.
Sinon pour augmenter le nombre de tour avant le lancé je pense pas que 4 tour soit invivable.

Dernière modification par Tsuna' ; 10/12/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Deadarmor
Pour ma part, je n'ai pas d'avis tranché, j'aurais plutôt tendance à penser que le problème vient de la capacité de burst trop importante des personnages par rapport à leur vita, via les cacs. Du coup les avantages stratégiques qu'entrainent des sorts comme coop peuvent suffire à faire pencher la balance de manière définitive (alors que je considère qu'il devrait être nécessaire qu'il y ait une multitude d'actions clef bénéfiques pour que ça se solde par une victoire). Même en réagissant dans le tour de jeu de la coop, ça peut être trop tard, ça c'est pas normal. Les joueurs ont pas le temps de contrer en se rapprochant pour les teams qui ne peuvent pas faire autrement.

M'enfin je suis pas forcément très objectif, jouant un sacri 12/6 en kolizéum, je me rends pas forcément bien compte de la difficulté à contrer la coop.
Evidemment qu'on voit plein de Sacrieurs, je ne nie pas que cette Classe est très puissante. Mais il faut distinguer très puissante et invincible/incontrable, ce que beaucoup ne font pas ici.

Encore une fois, tu as raison, la puissance des CaC fait que Coopération permet dans une part actuellement trop grande des cas d'entamer si ce n'est tuer un type en face.
Le problème, c'est que la Maj CaC, ça va être comme la fusion des Armures Féca, on en parlera encore dans 5 ans. Du coup, il va y avoir un Nerf à la hache pour combler l'hémorragie, et le Sacrieur Bl, Ml, voire Hl mais pas trop, il va le sentir passer. Et il risque de perdre sa place en Kolizéum. Il va devenir un placeur moyen, et ses derniers atouts seront sa puissance de Burst relativement grande, et son Sacrifice, ainsi que sa Douleur, largement contre balancés par sa faiblesse au Retrait de Pm, et sa Portée de merde.

En tout cas, je suis assez content de l'Erosion actuelle, qui est franchement puissante et viable.

4Tours avant le premier lancer, pourquoi pas. Mais ne lui foutez pas 8Po non plus.
Citation :
Publié par Kyoshirho
. Il va devenir un placeur moyen, et ses derniers atouts seront 1) sa puissance de Burst relativement grande, et 2) son Sacrifice, ainsi que 3) sa Douleur, largement contre balancés par sa faiblesse au Retrait de Pm, et sa Portée de merde.
Bref il aura encore sa place. La preuve, y'en a qui osaient jouer des iops pré 2.8.
Citation :
Publié par Muj44
Bref il aura encore sa place. La preuve, y'en a qui osaient jouer des iops pré 2.8.
Et en Kolizéum Bl/Ml, on voit que des Crâs, alors que cette Classe n'est pas du tout représentée dans le "Top", tout simplement parce que les joueurs vont vers des Classes très typées. Ca tape fort, alors je le joue. C'est pas plus compliqué. Pourquoi on ne voit que des Crâ, des Iop et des Srams du Niveau 100 à 150 ? Parce que ça tape fort, et ça coûte rien, voilà tout.

De toute façon, le Sacrieur ne disparaîtra jamais du Kolizéum, il y a toujours, outre les mecs qui veulent un Perso' qui gère pour tout détruire, des passionnés de la Classe.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Il va devenir un placeur moyen, et ses derniers atouts seront sa puissance de Burst relativement grande, et son Sacrifice, ainsi que sa Douleur, largement contre balancés par sa faiblesse au Retrait de Pm, et sa Portée de merde.
Je suis pas d'accord avec ton raisonnement mais imaginons que ton raisonnement soit viable.
Je vois pas ce qui te dérange dans ce que tu écris là.
Si j'analyse, je vois 3 points forts pour les sacris et 2 points faibles. Enfin je vois un "demi" atout dans le placement.

En gros on aurait une classe qui a des qualités et des défauts. C'est un bon compromis tu crois pas ?
Je pense que le pire reste les team dîtes "control total". Un Exemple ?
- Crà
- Sadida
- Xelor

On se retrouve facilement en mode 0PA/0PM. C'est très frustrant de jouer dans ces conditions et de se faire laminer sans pouvoir rien faire...Ces combats partent souvent en flots d'insultes quand il y a des rageux.
Il est donc vrai que ces team sont légèrement abusé, mais cependant, je suis CONTRE une limitation ou interdiction de ces compositions. C'est du combat, c'est du Kolizeum, il faut savoir s'adapter. Et à tous les gens qui ragent contre ces teams, vous n'avez qu'à vous en faire une !

Cordialement,
Wroz
Citation :
Publié par Wroz
Je pense que le pire reste les team dîtes "control total". Un Exemple ?
- Crà
- Sadida
- Xelor

On se retrouve facilement en mode 0PA/0PM. C'est très frustrant de jouer dans ces conditions et de se faire laminer sans pouvoir rien faire...Ces combats partent souvent en flots d'insultes quand il y a des rageux.
Il est donc vrai que ces team sont légèrement abusé, mais cependant, je suis CONTRE une limitation ou interdiction de ces compositions. C'est du combat, c'est du Kolizeum, il faut savoir s'adapter. Et à tous les gens qui ragent contre ces teams, vous n'avez qu'à vous en faire une !

Cordialement,
Wroz
Et si tu n as ou connais ni un cra ni un sadida ni un xelor ?

Wait j ai mieux pour ceux qui râlent ils peuvent même se faire une team avec 3 xelors...ironie off

Le pb ou le but du thread n est pas de se faire une team godmod mais éviter au maximum que ça existe (utopie?)
Citation :
Publié par Kyoshirho
Et en Kolizéum Bl/Ml, on voit que des Crâs, alors que cette Classe n'est pas du tout représentée dans le "Top", tout simplement parce que les joueurs vont vers des Classes très typées. Ca tape fort, alors je le joue. C'est pas plus compliqué. Pourquoi on ne voit que des Crâ, des Iop et des Srams du Niveau 100 à 150 ? Parce que ça tape fort, et ça coûte rien, voilà tout.

De toute façon, le Sacrieur ne disparaîtra jamais du Kolizéum, il y a toujours, outre les mecs qui veulent un Perso' qui gère pour tout détruire, des passionnés de la Classe.
Bref tout à été dit là dedans. De toutes façons dans cette tranche de levels, ces mecs ont pas une masse de sagesse (kikoo le iop roxxor mais 50 de sagesse), donc bon c'est contrable, reste juste la contraintes de l'oeil de taupe sur cra, mais la c'est une autre histoire.
Le kolizeum BL avec les iops/sacri entre 50 et 110 c'est une vaste blague, avec 120 de sa je suis assuré de les foutre entre 0 et 3pm selon leurs pm de base, avec un enu.. De manière générale, il me suffit d'un seul PA pour leur rendre le reste du combat en mode poutch, si en plus on leur enlève la coop..
J'ai bien compris qu'a HL/THL avec les cac complètement fumés, Coop pose problème. Cependant, si ca équilibrerait les choses a HL/THL ca les rendrait plus pourris qu'ils ne le sont à BL/ML.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés