Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une grosse proposition de refonte sur les xelor en zone 48. Donc venir dire que je crie au nerf sans rien proposer, c'est juste faux.

Le Xelor est bon pour sa mobilité, mais une fois qu'il a bougé, il fait quoi ? Raulbaque ? Ben non, il cac jute comme un boeuf.
Donc faut pas déconner, si le morceau ne sert qu'à càc, autant prendre un Eca.
Citation :
Publié par Super Canard

Au passage le steameur est un excellent soin en PVM
Et une plaie en pvp. C'est triste de l'avouer, mais quand on regarde le steamer (sans le u) dans sa globalité, il a un gameplay varié mais trop strict à lancer.
En pvm, il est sympa, mais sans plus, il est très loin d'égaler les classes qui placent à la perfection (sacri/panda) ou qui donnent des pa par exemple.

Citation :
Si jamais nerf du Xélor il y a , il faut automatiquement une contrepartie , sinon ça donne une classe facilement remplaçable en PvM
Tant qu'il donnera des pa, il ne sera pas à remplacer, ne t'inquiète pas.
Citation :
Publié par Carapuce
Bon bah c'est ça, on va laisser l'echec critique, plus grosse aberration crée dans le monde du jeu tactique, pour laisser utilisable cette épée qui fait râler tout le monde... Il suffira de modifier le concept de la kari

Tu es en train de justifier la présence des EC par l'inéquilibre évident des classes... On tourne en rond là, et c'est vraiment pas un bon moyen de résoudre le problème :/

Edit : Koli perdu sur echec critique à l'instant
Soit tu es maudit, soit tu te moques du monde. Soit tu joues une Kari avec une Cape Dragon Cochon, une Ch'Tévu, et tu as encaissé 2CC du Bwork Mage, parce que j'ai vraiment l'impression que tu te fous du monde avec tes "Salut, j'fais 3Ec par tour, j'perds tous mes matchs à cause d'Ec."

Citation :
Publié par Super Canard
Au passage le steameur est un excellent soin en PVM et le sadi est juste énorme avec son retrait de PM ( oui oui y a pas que le spam cac dans la vie )
Ca, c'est magique.

Franchement, je comprends Radigan lorsqu'il parle du CaC, parce qu'au final, rien n'est plus rentable qu'un coup de CaC à quelques exceptions près comme la Colère, surtout en zone. Alors évidemment, dés que tu dis ça, tu te fais tomber dessus par des mecs qui "Olol, tu Spam CaC.", et bien, oui, tout simplement car c'est le plus rentable, le plus logique, en zone, je ne vois rien qui fasse autant de Dommages.

Sérieusement, vous imaginez ?
"Je te balance là, puis je me place là, je Stimu' ici, la Piqure, le Dévou', la Vulné', j'aimante le mob X pour le coller à son pote Y, je fais une jolie zone et ... je spam Aiguille ? "
Citation :
Publié par Fecaa
J'ai pas a dit à remplacer mais remplaçable , si on sort du contexte de l'octo qui joue avec casiment tout les donneurs de PA du jeu dans sa team , si on a le choix entre un Eni , un Osa et un Xel , on va pas hésiter longtemps.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Franchement, je comprends Radigan lorsqu'il parle du CaC, parce qu'au final, rien n'est plus rentable qu'un coup de CaC à quelques exceptions près comme la Colère, surtout en zone. Alors évidemment, dés que tu dis ça, tu te fais tomber dessus par des mecs qui "Olol, tu Spam CaC.", et bien, oui, tout simplement car c'est le plus rentable, le plus logique, en zone, je ne vois rien qui fasse autant de Dommages.

Merci de ne pas dénigrer le peu de personne qui ne joue pas boost cac²²²², et de ne pas résumer le pvm à ça, parce que comme vision du jeu on a vu mieux.
Citation :
Publié par Fecaa
Donc ça devrait justifier de faire tout et n'importe quoi comme nerfs ? Juste parce que "de toutes façons, il a un don de PA" ? Belle vision des choses ... on va aller loin comme ça.

Citation :
Publié par Super Canard
Merci de ne pas dénigrer le peu de personne qui ne joue pas boost cac²²²², et de ne pas résumer le pvm à ça, parce que comme vision du jeu on a vu mieux.
Objectivement (et malheureusement), utiliser son arme (surtout si elle a une zone) sera bien souvent la meilleure action possible.

Maintenant, il est bien entendu qu'une team qui galère plus qu'une autre va forcément jouer la sécurité, et donc les sorts (entrave et protections, blocages, etc ...) mais dans l'absolu la manière la plus optimisée de gérer un combat est d'user et d'abuser des dégâts de zone monstrueux des bâtons et des marteaux.

Citation :
Publié par Zack-sensei
un coup de jeune à une classe qui a un gameplay bancal.
Franchement je n'en ai pas l'impression. Et je trouve le mot un peu fort. Ok la classe et ses possibilités vieillissent, mais on ne va pas changer les choses par lassitude. On a ouvert un début de piste avec le remplacement de P.A., autant faire pareil avec VdT (ce n'est qu'une suggestion). Tout le reste je ne vais pas le répéter, je l'ai écrit plus haut.

Un gameplay "bancal" c'est plutôt du côté du Steamer actuel, voir même du Zobal qu'il faut aller le chercher.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 09/11/2012 à 19h57.
ça n'est pas pour autant que le retrait de PA de la classe ne doit pas être drastiquement diminué. ça reste un abus monumental en PvP, c'est pas vraiment pour rien que toutes les compositions les plus puissantes du moment sont composées par un xélor et deux autres classes.

Le but du studio de toute manière n'est pas de foutre une coup de hache pour le sport (de toute façon c'est pas trop leur but initial) mais bien de donner un coup de jeune à une classe qui a un gameplay bancal.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc ça devrait justifier de faire tout et n'importe quoi comme nerfs ? Juste parce que "de toutes façons, il a un don de PA" ? Belle vision des choses ... on va aller loin comme ça.
Tu penses réellement qu'on larguera un xélor contre un steamer en pvm? S'il y avait un max de pa atteignable en combat, pourquoi pas (c'est tellement agréable de jouer avec des bonus de +6 à 8/10pa), mais dans l'état actuel des choses, non. Avouer le contraire c'est se voiler la face.

Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas seulement du au don de pa, mais au retrait abusif de pa qu'il faut revoir le xélor (et de l'impossibilité (ou presque) de contrer ce retrait). Mais bon, pour ça il faut ouvrir les yeux.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu penses réellement qu'on larguera un xélor contre un steamer en pvm? S'il y avait un max de pa atteignable en combat, pourquoi pas (c'est tellement agréable de jouer avec des bonus de +6 à 8/10pa), mais dans l'état actuel des choses, non. Avouer le contraire c'est se voiler la face.

Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas seulement du au don de pa, mais au retrait abusif de pa qu'il faut revoir le xélor (et de l'impossibilité (ou presque) de contrer ce retrait). Mais bon, pour ça il faut ouvrir les yeux.
Euh tu n'as pas compris je pense ; je parlais de sa place en PvM. Et je trouvais dommage de dire que son dévouement justifierait à lui seul un bon gros nerf à la hache irréfléchi car soit-disant "il garderait sa place grâce à son don de PA". Il n'est pas question de Steamer dans ce que j'ai écrit ...

En fait j'ai du mal à faire le rapport entre ce que tu écris et la citation.

Citation :
Publié par Bouhteille!
Surtout qu'il n'y a quasiment aucun contre possible.
C'est bien ce que je pointe du doigt !
Non c'est bien le retrait de PA qu'il faut modifier.

Réussir à diviser par deux les PAs de toute la team adverse pour un seul personnage ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Non c'est bien le retrait de PA qu'il faut modifier.

Réussir à diviser par deux les PAs de toute la team adverse pour un seul personnage ce n'est pas normal.
Quand même pour diviser les PA par deux sur 3 perso , faut soit qu'ils ai peu de PA de base , soit qu'ils ai une esquive vraiment pourrie , le tout couplé avec un placement idéale. Faut pas exagérer , ça arrive rarement.
Citation :
Publié par Fire-Ombrax
Quand même pour diviser les PA par deux sur 3 perso , faut soit qu'ils ai peu de PA de base , soit qu'ils ai une esquive vraiment pourrie , le tout couplé avec un placement idéale. Faut pas exagérer , ça arrive rarement.

J'ai 57 esquive PA, 10 PAs, les deux gars avec moi pareil.

Bah je terminais mes tours à 6 PA, un autre à 5 et le dernier aussi à 6.

Le xélor en face avait 120 retrait PA, c'est normal ?

Ce système est bancal.
Citation :
Publié par Titiw&Co

Ce système est bancal.
Oui ... il a le double. Et vous "seulement" 10 PA. Je trouve ça plutôt normal que ce soit "violent" ! Maintenant, je suis parfaitement d'accord sur le fait que VdT soit un sort "en trop" dans le panel de ceux qui virent des PA.

Je ne serais pas contre le fait que pour les objets offrant de la résistance aux pertes de PA, cette valeur soit augmentée. Cette idée incluant bien évidemment les trophées.
Le problème n'est pas le retrait pa faramineux(omg j'ai reussi à le caser) de certains(en passant pour arriver à 120 ret pa il a du faire pas mal de concessions) mais le peu d'esquive pa que donnent les items.
Donc, pour vous, c'est normal qu'une classe puisse avoir 120 retrait PA ?

Alors oui il tapait comme de la daube, mais derrière, y'avait un Sadida qui tapait pas mal, et un Eniripsa Osamodas qui soignait du 900/tour, boostait et protégeait ses copains,

Sinon, 10 PA de base, c'est pas faible, c'est normal, on est pas tous sur-opti hein.
Citation :
Publié par Titiw&Co

Ce système est bancal.
Là faut effectivement pas s'étonner avec le système actuel de perdre autant de PA , mais le Xel en face a un retrait un minimum optimisé , un Xel qui n'a investi qu'en sagesse et qui a un stuff lambda tourne autour de 90/100. après je dis pas que c'est normale , mais c'est pas si banal de tomber sur un Xel avec autant de retrait (sauf si tu joue à très haute côte en Koli) , surtout qu'avec 57 d'esquive , les Xel qui ne sont pas uniquement sagesse ne doivent pas te poser de gros problèmes.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Sinon, 10 PA de base, c'est pas faible, c'est normal, on est pas tous sur-opti hein.
Je ne parlais pas forcément de 10 PA "de base", mais 10 PA au moment où ton adversaire xélor joue. Tu aurais par exemple pu en avoir 10 de base (ce qui est ton cas manifestement), mais 12 à ce moment là.
Citation :
Publié par Super Canard
[Modéré par Cryt]

Il y a deux façons de voir le PvM, l'une rentable, et l'autre source de plaisir, niveau rentabilité, le CaC est le mieux, point. En passant, ça me fais doucement rigoler les types comme toi qui jouent Sorts juste pour se donner une consistance, un côté "Je ne fais pas comme les autres, je ne m'abaisse pas à ça.", si tu avais une fois dans ta vie du jouer une Classe type Eniripsa ou Osamodas, tu aurais vite compris qu'en Team, le CaC est le seul moyen d'avoir une utilité quand les Buffs sont lancés et s'il n'y a pas besoin de Soins. Je ne dis pas que c'est super cool que les CaC aient gangrené le PvM, je dis juste que c'est le plus rentable, et ça, c'est un constat partagé, donc ton envie de passer pour le joueur original/bobo chic qui joue ses Sorts parce que c'est trop cool, c'est ailleurs.

Citation :
Publié par Titiw&Co

Ce système est bancal.
S'il a 120 de Retrait Pa, c'est du Kolizéum de Très Haut Niveau, à partir de là, avoir 10Pa et une Esquive aussi faible, avec un Xélor en face, c'est du suicide. Si je vois un Xélor en face, je prends l'Insaisissable Majeur et le moyen, quitte à perdre quelques Dommages, et 12Pa de base, certes, je ne tape pas des masses - Heureusement que je joue Sacrieur. -, un Lisson mais au moins, je m'en sors honorablement, même si mes premiers coups sont ridicules.

10Pa de base, c'est faible, quand on le compare à 120 de Retrait, lui a du faire des concessions sur son Stuff à tour de bras, alors qu'un 10Pa à un Thl suggère une grosse Panoplie, des grosses Stats, du gros Roxx, tout ce qui ne marche pas en face d'une Team avec un Retrait Pa, un Heal et un Roxx.

Après, faut voir la compo', j'ai l'impression que vous étiez 3 Damage Dealers, face à un Xélor/Osamodas/Sadida, c'est vraiment un match-up de merde, le combo Sadida/Osamodas étant probablement l'un des plus laxatifs du Monde des 12.

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Il y a deux façons de voir le PvM, l'une rentable, et l'autre source de plaisir, niveau rentabilité, le CaC est le mieux, point. En passant, ça me fais doucement rigoler les types comme toi qui jouent Sorts juste pour se donner une consistance, un côté "Je ne fais pas comme les autres, je ne m'abaisse pas à ça.", si tu avais une fois dans ta vie du jouer une Classe type Eniripsa ou Osamodas, tu aurais vite compris qu'en Team, le CaC est le seul moyen d'avoir une utilité quand les Buffs sont lancés et s'il n'y a pas besoin de Soins. Je ne dis pas que c'est super cool que les CaC aient gangrené le PvM, je dis juste que c'est le plus rentable, et ça, c'est un constat partagé, donc ton envie de passer pour le joueur original/bobo chic qui joue ses Sorts parce que c'est trop cool, c'est ailleurs.
Tu te prends pour qui pour juger la façon de jouer des autres ( qui est totalement fausse d'ailleurs ) c'est pas parce tu sors des sentiers battus ( oui oui tout le monde ne joue pas 8 comptes sacri xel eni osa feca enu panda random avec full boost tour 1 et spam cac tout le reste du combat ), et jouer a dofus pour la rentabilité c'est un peu désavoué la faute du -je spam cac comme ça je vais plus vite et j'xp plus et j'gagne plus de kamas- c'est pas parce que quelqu'un joue aux sorts qu'il n'utilise jamais son cac et qu'il sera beaucoup moins rapide qu'un gars qui fait que spam cac ( d'ailleurs ça se ressent en koli quand tu affrontes ces gars la, des vrais bouses bah ouais l'IA est daubé, en koli contre des vrais joueurs c'est autre chose.).

Et jouer aux sorts c'est pas se donner une image de je ne spam pas cac, quand tu joues en random ( oui le principe d'un MMO tu vois et je suis multicompte va pas me sortir ça ) tu t'adaptes, t'as pas forcément toutes les randoms combinaison cheat du moment, bah oui des gens qui ont passer tout les donjons du jeu sans ces persos la, sisi j'te jure ça existe et j'en fais partit. Et c'est pas pour me donner un genre ou quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Lokyev
11/6 suffit (ou 12/5, puisqu'avec Fuite, c'est kif-kif).
0 intérêt de chercher la force de frappe, puisque légumiser suffit.
En fait tu ne joues plus depuis longtemps ? Ou alors, tu n'as jamais joué xélor ?

Parce que dire qu'on s'en fout d'avoir 5 ou 6 PM, et que "légumiser suffit" ... Franchement (et je n'exagère pas), c'est grave. C'est de l'exagération pure. Arrête de passer ou de minimiser des points importants, juste pour en arriver plus vite aux conclusions qui t'arrangent bien.

Il y a des parades à la légumisation. Pas beaucoup en l'état (et c'est bien ce que je regrette), mais y'en a. Un RdS ou une invi par exemple, et ça part en fumée. Bloquer le xélor (y'a un état qui s'appelle Pesanteur, c'est un truc de fou je t'assure), se cacher (jouer sur les LdV). Et je ne relèverai même pas ta remarque sur Démotivation : apparemment tu n'es pas à jour du tout puisque le Dopeul l'a perdue, et que celle du xélor nécessite une LdV.
En fait, si on résumé en 5 pages on a dit que les sadidas sont cheatés, les sacris sont cheatés, les osa sont cheatés, les xels sont cheatés, les srams sont cheatés, les écas sont cheatés, les énis sont cheatés.

En fait a peu prêt tout le monde est cheaté quoi.

Je pense qu'il faut arrêter de dire que telle ou telle classe est cheatée car c'est stupide. Parlons des sorts qui posent problème et pas de classe en globalité car comme on peut le voir depuis quelques pages c'est impossible de tirer des conclusions intéressantes en parlant de classe globalement.
Les sorts qui posent des problèmes on les connaît.

Vol du temps ; Flou ; Coopération au tour 1 et 2 ; Douleur partagée ; Crapaud ; Invisibilité en dernière action de tour (même si je le place en dessous des autres sorts à problème) ; la durée d'odorat.

Ensuite de mon constat je trouve que l'accumulation de 2 glyphes d'aveuglement est en trop (mais je sais bien qu'il faut être bête pour finir son tour dans une GA).

Sinon je trouve tout les autres sorts pas si déséquilibré que vous le dites, en l'occurrence la surpuissante que je trouve très bien en l'état, et colère de Iop qui mérite d'être joué tactiquement pour la placer.

Finalement c'est surtout la surpuissance des CaC qui me gêne le plus. La Toche, la Kari, le Brageut, l'Otomai. Qui fait radicalement tourner le match en nobrain. C'est triste.

[Modéré par Cryt : Devenu sans objet]

Objectivement si je dis que le féca est cheat et que le sacri l'est pas je pourrais défendre mes arguments aussi bien que toi. La notion de cheat est abstraite et est principalement impliquée par un jeu complêtement rigide de joueurs en mode no brain.
Moi si je dis que jouer un féca avec du brain c'est cheat tu ne peux pas m'affirmer le contraire car c'est vrai. Une classe exploitée a son maximum devient toujours cheatée.

Voilà pourquoi j'ai expliqué qu'il faut arrêter de juger les classes dans la globalité et commencer a discuter uniquement de sorts qui posent problèmes. Petit exemple; un sadi Full invocations c'est clairement plus fort qu'un sadi joué chance et pourtant on parle de "cheat sadida" alors qu'en réalité il s'agit que de quelques sorts (par exemple, la surpuissante sur laquelle on débat depuis quelques pages) qui sont pas assez bien proportionnés.

Citation :
Publié par Spinzaku

Sinon je trouve tout les autres sorts pas si déséquilibré que vous le dites, en l'occurrence la surpuissante que je trouve très bien en l'état, et colère de Iop qui mérite d'être joué tactiquement pour la placer.
au lvl 19x je suis d'accord avec toi, au lvl 100 la surpuissante est clairement trop forte.

Dernière modification par Cryt ; 11/11/2012 à 14h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés