Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Il n'y a pas que ça qui est aberrant sur la surpui, au niveau 5 elle a un score de retrait qui équivaut à peu près au triple de ce que le quidam moyen peut avoir en esquive à ce niveau.
On est d'accord.
Mais tu sais au si bien que moi que les invocations sont très mal gérés dans le jeu.
Je pense que c'est valable à tout niveau. Même la Bloqueuse est une tuerie à son niveau d'obtention

Citation :
Publié par Filgaia
A la différence qu'il y a nécessité d'une ligne de vue en plus et n'est pas lançable sur soi-même.

Mais il est vrai que crapaud est dans la tier list des sorts les plus cheatés, si ce n'est le n°1, que ce soit sur invocation ou allié.
1 PA pour 4 tours de CD, durée 4 tours sur les invocations, 2 sur les alliés me paraîtrait bien plus raisonnable et plus logique (un sort ne devrait pas avoir des effets plus longs que son cool-down)
Crapaud pourrait être à 4PA sans souci je pense.

Citation :
Publié par Kril
Tu peux développer ? Parce qu'à part dire que ces sorts sont très joués, je vois pas vraiment ce que tu cherches à démontrer. D'ailleurs, vous avez mon avis sur l'érosion en zone 48

J'ai pas envie de me répéter mais il est normal de "spamer" l'érosion vs, au pif, un Sacrieur (qui sera assurément avec une des classes suivantes : Eni, Féca, Osa, Steamer, Zobal + un random DD ou un Xelor), cette caractéristique a été créée pour contrer les compos cheat et ça marche plutôt bien. (sauf vs les team Xelor vu qu'il n'a pas de contre, lui)
Ce qui me gêne, c'est que l'érosion est sur les persos DD. Donc le principal contre des DD est déjà offert... aux DD .

Citation :
Publié par Miel Pops
Je reviens sur le sort coopération en Kolizeum.
Je joue en Kolizeum avec un Cra très bien fourni au CAC, et un Sacrieur qui a moins d'init que le Cra.
Naturellement, il faut un troisième personnage, disons donc un Eni qui joue en deuxième.
Au premier tour :
Le Cra donne PO au Sacrieur et se boost CAC, une dispersion si nécessaire pour placer. L'Eni vient donner les PAs et se boost également, et prev le sacrieur.
Le Sacri vient douleur, mettre une épée pour la transpo ensuite, et coop la cible qui est jute avant lui dans la timeline.
Tour 2:
Le Cra rox comme un bourrain.
L'Eni rox comme un bourrain.
Le Sacri revient avec l'épée et met deux coups de CaC.

Cette stratégie permet un isolement total du personnage, et ainsi, si tout se passe bien, moins de 1000 PV a enlever ensuite.

Mais si on regarde ça, on se rend compte que toutes les classes peuvent éviter ce combo.
Le Sram va invisi d'autrui.
L'Eni va prev.
L'osa va crapaud et mettre un dragonnet pour le contre-focus.
Le Cra va expiation.
Le Xele va se contre et si il joue bien, mettre des aiguilles sans PAs sur le terrain, ce qui va faire perdre un coup de CaC aux membres adverses.
L'Enu va sac, et peut être retraite.
Le Feca va armure.
Le Panda va se picole.

Ainsi, on voit que coop et son focus associé sont aisément contrables, si on y réfléchit. Jouant avec ce mode, je peux attester que les gens n'y réfléchissent pas, mais c'est tant mieux pour moi et je ne vois pas pourquoi on nerferai quelque chose qui demande de la réflexion.
Invisi d'autrui n'a jamais la PO sur le perso Coop,
L'Eni peut prev, mais d'une, prev n'est pas suffisant, et de deux, pour des raisons d'initiatives, ce n'est pas forcément efficace,
Le Cra ne va jamais faire expiation parce qu'il n'aura pas la ligne de vue sur un sacrieur qui sait jouer,
Le Xel a déjà d'autres contre comme Raulebaque,
Retrait et Sac ne servent à rien,
Le Feca a déjà téléportation/treve/imu,
Le Panda va pouvoir faire Stab sur un allié et porter l'autre, ce qui fera un seul tour pour foncer vers les ennemis. Sur les grandes map, ce n'est pas suffisant.

Mais merci d'avoir montré que seul le Xelor et le Feca peuvent faire quelque chose contre un 2v3 presque automatique.

Citation :
Publié par Radigan_-
Bien sûr qu'il est efficace, mais très peu joué.

La meilleure façon de régler le "problème" (qui, à mon avis, est loin d'en être un très gros en tout cas) des xélors, ce n'est pas de s'acharner dessus à coup de nerfs. C'est tout simplement de permettre aux autres classes (comme c'est déjà le cas pour les pandas ou les écas) de le contrer.
Esprit félin est peu joué, vu sa contrainte de lancer et son effet pervers.
Et pour le reste du post : non, il faut modifier les Xelor, parce que leur gameplay est minable en PvE. Autant résoudre tous les soucis d'un coup.

Citation :
Publié par Zack-sensei
Je rejoins parfaitement pour invi d'autrui qui est même très équilibré dans son usage, vu qu'on perd l'avantage dès qu'on utilise le moindre sort d'attaque, en somme une contraine importante pour un effet potentiellement salvateur/stratégique.
Citation :
Publié par Radigan_-
Le Sram est l'une des classes les plus puissantes et les plus intéressantes/amusantes à jouer à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par [Pou
Pou²]Oui enfin là ça sert un peu à rien car t'invisi le perso mais comme tu pourras pas le pousser bah ...
Invisi d'autrui a se lance sur un perso qui est en detresse , sur un iop qui va coco ou sur un eni mulasse. Après c'est plus un handicap qu'autre chose pour moi.

...
Invisi dure trop longtemps du fait que ce sort est trop aléatoire. Il peut être soit une immunité sur 3 tours, soit un simple boost PM sur 3 tours.
Si t'as un Sram ou un Eca en face, le sort est nul.
Si l'ennemi a de la chance, il peut ruiner le sort...

Bref, il faudrait virer les sorts de détection. Parce que c'est soit ça, et le Sram ne sera plus son propre Némésis, soit multiplier cette capacité, ce qui tuera le Sram.

Pour moi, on baisse invisi à une durée effective de deux tours, avec le même CD, on vire les sorts de détection et surtout, le bonus PM s'en va en même temps que le Sram réapparaît...

Actuellement, le Sram est fort, parce que outre invisibilité, dans le metagame actuel, on a une classe qui ne craint pas les coups pendant X tours, jusqu'à ce qu'il vienne spammer ses Dagues avec sa pano Fuji.
Et après, il continu de spammer son càc sans que ses ennemis puissent s'enfuir assez loin...
Bref, c'est réducteur mais redoutablement efficace. La classe est pourtant si tactique...

Citation :
Publié par darkangela71
Mot de jouvence contre rapidement le probleme de l'apaisante (qui est généralement impossible/compliquée à placer au tour 1), sans compter que le sram peut profiter de l'invisibilité d'autrui s'il a une forte ini pour mettre son sacri a l'abri de sorts de retraits PM.
Le manque de debuff allié est assez flagrant dans Dofus, par ailleurs.

Citation :
Publié par Vanteria & cie
C'était surtout pour souligner que, peu importe l'orientation élémentaire du Sadi', les abus restent présents (-4 PM inesquivables, une surpui' qui a ses propres carac', idem pour la gonflable et toutes les autres invoc').

Tu parles bien de contrer un abus par un autre abus ?
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Ce qui ne va pas sur Coop', c'est la possibilité de le lancer sur les premiers tours. Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis vis-à-vis de la surpuissante.

Citation :
Publié par Super Canard
Attaque mortelle c'est lvl 90. Et sinon au hasard, glyphe de répulsion ?
Je ne pense pas qu'un sort lvl 100 puissant soit un atout (si on a un meilleur sort avant, je veux dire). Cela permet d'avoir le niveau 6 sans avoir à atteindre le niveau 200.
Par ailleurs, Répulsion est redoutable contre les Steamer, et souffre de certains sorts de déplacement type Fuite.

Dernière modification par Lokyev ; 08/11/2012 à 22h47.
Citation :
Publié par Lokyev
Et pour le reste du post : non, il faut modifier les Xelor, parce que leur gameplay est minable en PvE. Autant résoudre tous les soucis d'un coup.
Minable en PvE ? Il a sa place parmi les classes les plus utiles en PvE (bonne mobilité, don de PA, Raulebaque et Rembo).

Si on veut s'occuper de ce qui est minable en PvE, pourquoi ne pas d'abord s'attaquer aux Steamers par exemple ? Ou encore les Sadi et les Osamodas (dont les sorts d'invoc sont useless en PvE je le rappelle), idem pour les Roublards dans les teams THL, dont le jeu met tellement de temps à se mettre en place que le combat est déjà plié quand ça commence à taper fort ...

Il faut arrêter de généraliser ce qui t'arrange. Le xélor n'est absolument pas minable en PvE. C'est le retrait PA qui l'est. En fait, dans la plupart des donjons, le sort "Maladresse de Masse" fait tout le boulot qu'un xélor ferait s'il se fatiguait à virer des PA. Et ça, ce n'est pas normal.
Je crois que tu es le premier que je vois dire que le Xelor est bon en PvE. Tout le monde dit que le xelor est nul en PvE, les Xelor mêmes, le studio, les non Xelor...

Je suis vraiment sur le cul de lire ça.

Bref, les Sadida sont médiocres en PvE et plutôt bons en PvPM.
Ça reste une très bonne classe en cas de nouveau donjon ou de donjons difficiles (ce qui n'existe plus à VHL).

Les Osas sont une classe calamiteuse en PvE, et une classe qui survit en PvPM sur un panel de sorts ultra faible. C'est la classe à refondre d'urgence pour moi, car la classe n'a pas suivi les évolutions du jeu.

Quant au Steamer, avec un don de PA, ce serait peut-être une des 3 meilleures classes de PvE. Sans cela, c'est une bonne classe, qui s'intègre même dans des équipes bien plus HL, du fait des soins de la Gardienne en %.
je ne vois pas de quoi tu parles, là encore.
Citation :
Publié par Lokyev
Je crois que tu es le premier que je vois dire que le Xelor est bon en PvE. Tout le monde dit que le xelor est nul en PvE, les Xelor mêmes, le studio, les non Xelor...
Faut lire ... Je compare objectivement les capacités du Xélor avec celles d'autres classes réellement minables en PvE. Et il se trouve qu'il n'est pas si mauvais que tu le penses, en grande partie grâce à sa mobilité et son don de PA.

Ensuite, ma pensée est la même que la globalité de ceux qui ont déjà exprimé leur avis. A savoir que le retrait PA en PvE ne sert pratiquement à rien. C'est un problème général, et pas spécialement lié à la classe. Au même titre que le jeu invoc.

Et le coup du Steamer hein ... fais le à un autre mais pas à moi ... on s'en fout des soins de la gardienne.
Citation :
Publié par darkangela71
@Kyo si dans une team de 3 tu as pas un perso capable de taper a 400 avec une PO raisonnable il faut revoir ta team...
On est pas tous multicompte t'sais...
Citation :
Minable en PvE ? Il a sa place parmi les classes les plus utiles en PvE (bonne mobilité, don de PA, Raulebaque et Rembo).
Nan mais je lis clairement là, que tu ne compares pas simplement la classe aux autres mauvaises classes de PvE, mais que le Xelor fait partie des meilleures classes de PvE !

C'est pas le sujet ici hein, mais faut pas déconner : tout le monde se plaint de la faiblesse du xelor en PvE (sauf toi), et de sa trop grande force en PvP (sauf toi).
Bref, tout le monde veut une refonte de la classe (sauf toi).

Quant au steamer, la gardienne est l'argument qui permet à n'importe quel steamer de jouer avec des équipes de plus haut niveau.
Si après, tu joues des teams god-mode qui n'ont pas
Besoin de soin, tu ne peux pas t'en rendre compte (ni de la nullité totale du xelor en PvE, ofc).

Le Steamer a bien d'autres arguments en PvE que la Gardienne, mais il faut connaître la classe pour s'en rendre compte. Ce qui n'a manifestement pas l'air d'être ton cas.

Dernière modification par Lokyev ; 09/11/2012 à 08h06.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
On est pas tous multicompte t'sais...
quel rapport ?

Je n'ai jamais dis que j'étais multicompte, d'ailleurs je ne le suis jamais en kolizeum et presque jamais en PvM non plus d'ailleurs.
Quand je parle de "ta team" je parle de ton équipe, c'est à dire que ce sont les deux autres joueurs qui t'accompagnent.

Il faut réfléchir un peu avant de troller courgette...
Pour la parenthèse, le xélor est très loin d'être aussi mauvais que ça en Pvm. Une équipe pas spécialement structurée, par exemple sans féca/eni, le trouvera affreusement utile. Du don de PA , De bons paliers feu et une bonne capacité de réductions selon les mobs. Par contre je rejoins l'avis général sur le PvPm.
Citation :
Publié par darkangela71
quel rapport ?

Je n'ai jamais dis que j'étais multicompte, d'ailleurs je ne le suis jamais en kolizeum et presque jamais en PvM non plus d'ailleurs.
Quand je parle de "ta team" je parle de ton équipe, c'est à dire que ce sont les deux autres joueurs qui t'accompagnent.

Et de toute façon, on ne parle pas que du Niveau 200.

Au Niveau 100, la Surpuissante a quand même plus de 300 Pv, ce qui me fait penser à la Vitalité d'un Dragonnet. Alors certes, y'a pas le Cheat immense qu'est Crapaud, mais pour une portée démesurée - Ral' de 3Pm à 12Po en zone, lolilol. -, elle reste vraiment chiante à bloquer. En gros, et pour pas mal de Niveaux, si tu n'as pas de Crâs, c'est même pas la peine.

"Po" raisonnable ? Je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'y a qu'une Classe qui peut cogner correctement à 12Po, et c'est le Crâ, et ce pour pas mal de niveaux. Alors certes, au Niveaux 190 à 200, la Surpuissante devient moins puissante, mais je te défie de jouer un Iop, Zobal ou Ecaflip contre un Sadida.

"@Kyo si dans une team de 3 tu as pas un perso capable de taper a 400 avec une PO raisonnable il faut revoir ta team..."

Quel superbe argument. Vraiment.

Je ne dis pas ça parce qu'il est tout-à-fait possible qu'en face un Crâ ou un Enutrof me vire ma Portée, ou qu'un Féca claque une MeG sur la Surpuissante mais ... Ah si, en fait, c'est pour ça que je te félicite pour cet argument.

Si au moins on pouvait éviter les pertes de Pm, parce qu'actuellement, avoir 70 d'Esquive Pm au Niveau 100, c'est impossible. C'est peut-être possible, puisque je sens d'ici que certains de mauvaise foi vont me prouver le contraire à coup de Dragoune, de Bonbon du Sage, et d'Armes Ethérées, mais ça revient en gros à se priver de Pm, ou à se priver de tout le reste.
Citation :
Publié par darkangela71
quel rapport ?

on choisit pas tous ses coéquipiés avant de faire le combat en koli, c'est surtout ça qu'il mettais en avant, si ton personnage ne peux pas tapper de loin, il y a des chances pour que les autres non plus (en aleatoire)
Citation :
Publié par darkangela71
quel rapport ?

Déjà j'troll pas ._. Ensuite quand on est pas multicompte et qu'on souhaite avoir un combat en moins d'une heure on utilise la fonction aleatoire, et la si tu te retrouves avec deux iop bah la surcheatée elle devient increvable. D'ailleurs avec un sadi en face elle ne sera surement pas la seule a devoir etre tuée. Donc apres soit tu tues les invoc et le sadi les ressort, soit tu tentes de t'approcher de lui et tu en galeres avec tes 0 pm impossible a contrer.
Le Kolizeum est totalement équilibré en l'état... grace au déséquilibre des classes. Enfait, le problème vient des echecs critiques, qui rendent l'issue d'un combat absolument parfaitement incertaine, donc on aura toujours du mal à trouver un équilibre logique dans une dynamique de combat délirante rythmée par des guerriers surentrainées qui suent tellement que leur arme leur glisse des doigts

Et il n'y a pas de "l'echec critique doit être prévu dans l'aménagement de l'offensive". Quand tu fais plusieurs echecs critiques sur les sorts ET sur les cacs dans un seul tour, le seul moyen pour les eviter reste de passer son tour directement.

Et enfin, l'argument ultime : "ouais mais quand ton ennemi fait un EC t'es content".
http://www.fancypantsgangsters.com/wp-content/uploads/2012/10/no.jpg

Je n'éprouve absolument aucun plaisir a gagner sur un echec critique adverse, qu'il soit important ou non dans le déroulement de ses actions.

(Excusez moi j'ai un peu coupé votre discution sur le xelor)

En ce qui concerne les xelors, pour moi ils sont parfaits en ce qui concerne le pvp multi mais leur place est en effet très incertaine au sein d'une team PvM dans laquelle ils occupent le rôle d'un DD qui file PA au même titre que l'eniripsa, l'écaflip ou l'osamodas (oui, l'eni est un DD)
Citation :
Publié par Carapuce
Dur dur de profiter de l'abus de ta classe quand tu peut pas jouer ton tour
Lâche ton Bâton Tont'Ata et son 1/5 Ec alors, parce que là, j'ai l'impression en te lisant, que tous les Sorts sont 1/2 Ec, et que c'est pas possible de jouer un tour entier.

Les Ec, ça fait chier, et ça fait partie du jeu, tout-à-l'heure, j'ai réussi à perdre sur un Ec Absorption, alors que le mec en face m'a foutu une vingtaine de coups de Dagues dans la tronche sans Ec, sur le coup, ça m'a fait hurler, mais ça serait réducteur de dire que chaque match se joue à cause d'un Ec, alors que certains sont pliés dés le début, comme d'autres se jouent sur le fil du rasoir.
De plus, l'EC permet un certain équilibre. Retire le 1/25 EC de la kari qui est très moche comme épée, au passage et elle sera encore plus utilisée que maintenant.

Ils permettent aussi à des combats qui se voyaient joué d'avance d'être un peu plus équilibré, ce qui n'est pas plus mal, et tout à fait logique. (Bawi, même les pros ne sont pas à 100%)
Bon bah c'est ça, on va laisser l'echec critique, plus grosse aberration crée dans le monde du jeu tactique, pour laisser utilisable cette épée qui fait râler tout le monde... Il suffira de modifier le concept de la kari

Citation :
Publié par Kyoshirho
certains sont pliés dés le début, comme d'autres se jouent sur le fil du rasoir.
Tu es en train de justifier la présence des EC par l'inéquilibre évident des classes... On tourne en rond là, et c'est vraiment pas un bon moyen de résoudre le problème :/

Edit : Koli perdu sur echec critique à l'instant

Dernière modification par Carapuce ; 09/11/2012 à 17h12.
Le débat sur les échecs critiques a été fait et refait. Il n'est pas forcément question de supprimer les ECs sur les cacs, mais par exemple seulement les ECs sur les sorts, et de faire quelques modifications avec l'EC des cacs (ne fait pas passer le tour ? applique un état affaibli ?).

Je n'arrive pas à imaginer un seul instant comment une personne normalement constituée puisse être opposée à de telles modifications. Je n'ai pas non plus envie d'imaginer qu'Ankama ne fasse pas quelque chose dès la version 2.9 sur ce point là. En terme de travail, ça demande 5 minutes de modification de code, et le gain pour les joueurs serait juste colossal. On attend depuis trop longtemps.
Citation :
Publié par Lokyev
C'est pas le sujet ici hein, mais faut pas déconner : tout le monde se plaint de la faiblesse du xelor en PvE (sauf toi), et de sa trop grande force en PvP (sauf toi).
Bref, tout le monde veut une refonte de la classe (sauf toi).
Trop grande force en PvP ? Non. Sinon, on en entendrait tout le temps parler. A ce que je sache, les teams "godmode" ne comprennent pas de Xélor, ce sont plutôt celles qui jouent sur l'érosion. Remplacer VdT limiterait déjà pas mal le focus retrait PA sur une cible (ce dernier point étant, je te l'accorde volontiers, parfois un problème).
Tu seras gentil de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tout le monde se plaint du Xélor en PvE ? Non. Je ne suis pas le seul à le trouver "normal". "Pas mauvais" si tu préfères. Cf le post d'en dessous.

Tout le monde veut une refonte de la classe ? Non. Pas tout le monde. Y'a plein de gens raisonnables qui sont lucides et qui savent pertinemment bien que seuls deux ou trois sorts posent problème. Il ne faut pas être étroit d'esprit comme toi : on ne règle pas les problèmes en balançant bêtement sur un forum "faut nerf" sans rien d'autre. Tu veux virer Fuite ? Eh ben explique nous comment tu rééquilibres la classe, qui devient donc quasiment inutilisable (cf les conditions de lancement des sorts, les relances, etc).

Citation :
Publié par Lokyev
Quant au steamer, la gardienne est l'argument qui permet à n'importe quel steamer de jouer avec des équipes de plus haut niveau.
Si après, tu joues des teams god-mode qui n'ont pas
Besoin de soin, tu ne peux pas t'en rendre compte (ni de la nullité totale du xelor en PvE, ofc).

Le Steamer a bien d'autres arguments en PvE que la Gardienne, mais il faut connaître la classe pour s'en rendre compte. Ce qui n'a manifestement pas l'air d'être ton cas.
Mais non.

On s'en tape de la gardienne, c'est un gadget ... si on a envie de soigner, les eniripsa sont là pour ça. Ils soignent qui on veut, quand on veut, et tout de suite. En plus, ils protègent, donnent des PA, et j'en passe. La gardienne il faut faire tout un cirque pour qu'elle soigne justement quelqu'un en difficulté ... Tu crois sérieusement qu'une équipe qui a besoin de soins en PvM va se baser là dessus ?

"Nullité totale du xélor en PvE", il n'y a que toi qui pense ça. Désolé mais tu n'es pas capable d'expliquer. Et le don de PA ? Et la mobilité ? Et les sorts tels que Rembo ou Raule ? Tu fous ça en l'air alors que ce sont clairement de gros avantages de la classe en PvM.

Tu veux discuter de l'utilité des classes en PvM ? Volontiers. Mais on le fera quand l'abus des CaC sera réglé (on le sait tous, actuellement en PvM la meilleure action est souvent de taper au CaC, avec une zone), là c'est aussi dénué de sens que ton argumentaire.

Citation :
Publié par Super Canard
C'est parce que tu veux pas que ta classe soit nerf, un bon gros nerf a la hache remettrait le xelor a sa place, parce que entre fuite, ralentissement, et vol du temps c'est la foire du trool tout les midis.

Donc oui, faut nerf.
Voilà, un bel exemple.

C'est aussi vieux que Dofus, on y est habitués. Le fait de pouvoir perdre des PA n'est pas accepté par les gens. Tout simplement parce que c'est frustrant. Donc ça vient rager sans arguments sur l'offi et même sur JoL. Offrez aux autres classes des possibilités de parades, remplacer ou modifiez Vol du Temps. Remettez un sort du style Armure Aqueuse sur une classe (pourquoi pas le steamer ?). Et après on en reparle.

Et par pitié, stoppez cette attaque enfantine "tu veux pas que ta classe soit nerf" ... Je suis loin de ne jouer que cette classe. Je sais qu'un nerf "à la hache" serait une catastrophe puisque "l'abus" n'est qu'une illusion due à des détails. Il est normal que sachant cela, je vienne défendre la cause de cette classe. Tout comme je défend celle des steamers, celle des osas en PvM, des sadis en PvM, etc ...

Vu la fréquence des MàJ d'équilibrage (énorme point noir de leur gestion du jeu), on sait tous qu'une classe, qu'elle soit "pourrie" ou "abusée" peut le rester des mois (vois des années).

En ce qui concerne une hypothétique limite au retrait (genre 50 ou 60% des PA de la cible), je n'ai pas d'avis car je n'arrive pas encore à m'imaginer tout ce que ça impliquerait. Je trouve normal que plusieurs classes retirant des PA (genre xélor + eni + osa) puissent pourrir une autre à plus de 50%.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 09/11/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Tout le monde veut une refonte de la classe ? Non. Pas tout le monde. Y'a plein de gens raisonnables qui sont lucides et qui savent pertinemment bien que seuls deux ou trois sorts posent problème. Il ne faut pas être étroit d'esprit comme toi : on ne règle pas les problèmes en balançant bêtement sur un forum "faut nerf" sans rien d'autre. Tu veux virer Fuite ? Eh ben explique nous comment tu rééquilibres la classe, qui devient donc quasiment inutilisable (cf les conditions de lancement des sorts, les relances, etc).
C'est parce que tu veux pas que ta classe soit nerf, un bon gros nerf a la hache remettrait le xelor a sa place, parce que entre fuite, ralentissement, et vol du temps c'est la foire du trool tout les midis.

Donc oui, faut nerf. Ca passe mal quand on se repose sur un abus depuis longtemps mais c'est dans la logique des choses.

Edit : frustrant le rall PA ? Bah oui quand t'investit pour avoir de l'esquive PA et que tu te retrouves avec assez de PA pour lancer.. 1 sort alors que le xel a a peine dépenser la moitié de ses PA, oui c'est frustrant/mal foutu.

J'me répète ça ne devrait pas être possible de commencer son tour de jeu avec moins de la moitié de ses PA.

Dernière modification par Super Canard ; 09/11/2012 à 18h35.
Faut avouer que le xelor est assez aberrant en koliseum pour peu qu'il aie une valeur de retrait pa acceptable. Il peux a lui seul causer une différence de 15 pa entre sa team et la team adverse, au modeste cout de 3 pa par tour.

Par contre, en PVM, a part un don de pa et raulebaque, il apporte pas vraiment grand chose.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et par pitié, stoppez cette attaque enfantine "tu veux pas que ta classe soit nerf" ... Je suis loin de ne jouer que cette classe. Je sais qu'un nerf "à la hache" serait une catastrophe puisque "l'abus" n'est qu'une illusion due à des détails. Il est normal que sachant cela, je vienne défendre la cause de cette classe. Tout comme je défend celle des steamers, celle des osas en PvM, des sadis en PvM, etc ...
Tu viens d'illuminer ma triste journée. Le retrait de PA est un abus depuis longtemps ( le retrait de PM dans une moindre mesure ) parce que pouvoir annihiler un tour de jeu pour un coup en PA inférieur a celui d'une corruption ce n'est absolument psa normal, dire le contraire c'est juste de la mauvaise foi pure et dure.

Au passage le steameur est un excellent soin en PVM et le sadi est juste énorme avec son retrait de PM ( oui oui y a pas que le spam cac dans la vie )
Citation :
Publié par Super Canard

Donc oui, faut nerf. Ca passe mal quand on se repose sur un abus depuis longtemps mais c'est dans la logique des choses.

Edit : frustrant le rall PA ? Bah oui quand t'investit pour avoir de l'esquive PA et que tu te retrouves avec assez de PA pour lancer.. 1 sort alors que le xel a a peine dépenser la moitié de ses PA, oui c'est frustrant/mal foutu.

J'me répète ça ne devrait pas être possible de commencer son tour de jeu avec moins de la moitié de ses PA.
Oui ça semble être une excellente idée , on sait tous que les nerf à la hache apporte bonheur et équilibre.
Si jamais nerf du Xélor il y a , il faut automatiquement une contrepartie , sinon ça donne une classe facilement remplaçable en PvM , et plus si efficace en PvPM (on le remplaceras donc par un autre donneur de PA face auquel il ne tiendra plus la comparaison , comme un Osa ou un Eni )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés