Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Canard
Bof tu sais je joue sram depuis la premiere beta donc pas ça qui me fera abandonner la classe, surtout qu'actuellement tu veux nerfer quoi sur le sram ? Invi est au plus bas actuellement tu peux pas le réduire sinon autant delete le sort. Le seul sort a nerf selon moi c'est le piège sournois ( allo les sram meulou qui spam ça ) et mettre un cooldown au piege d'immo, parce que le balancer au tour 1 si tu as une bonne dose de retrait de PM c'est un peu abusé.

Sinon @Kyo t'es pas obligé de balancer des attaques persos dans tout les paragraphes pour faire comprendre ton point de vue, ça te décrédibilise plutot qu'autre chose.

@en dessous : j'pense que la manière de jouer doit être remise en question, parce qu'une cantille sur un sram 160 c'est g7 mini si tu manie bien la classe.
Toi qui dis jouer Sram depuis la nuit des temps, tu te souviens des anciennes versions d'Invisibilité ? Je me souviens du Sram quand il avait une Attaque en ligne Feu, mais je me souviens surtout m'être fais pilloner la tronche par un personnage Invisible.

Le Sort a été, à la base, l'un des plus puissants, permettant, en l'absence totale de stratégie, de gagner des matchs avec une facilité déconcertante, je ne suis pas étonné qu'il ait été nerfé. On est parti d'un Sort tellement trop puissant que c'était la seule voie possible.

Invisibilité reste un Sort extrêmement puissant. La différence entre nous, c'est que je n'ai pas peur de reconnaître que Coopération permet un Focus trop facile en Kolizéum, que la Douleur Partagée est trop puissante, et que la Folie Sanguinaire doit être Nerfée si l'on parle de 1 Vs 1, toi, tu ne saurais admettre qu'Invisibilité est devenue une sorte d'Immu' End Turn pour éviter de prendre le Retour de Flamme.

@ Dark-Courgette : J'ai pas envie de te dire "Tu sais pas jouer lol", mais si tu te fais perfect par des Roublards Air, qui sont réputés pour être eux-aussi Low Cost ( Cf. un type du topic Roub' Air qui dit être passé Grade 10 sans Exo'/Ocre. ), et dont beaucoup sont loin d'être Skillés. ( Youhou, Roublabot dans le mur et Spam Espin'/Lassay ) c'est qu'il y a un problème.
Moi j'ai une question a poser quand même concernant le sadida (surtout a thl) en kolizeum.

Selon vous, le sadida est il "cheaté" ou alors est-ce que c'est la panoplie glours qui est "cheatée" sur le sadida ?
En gros, un sadida 199/200 est il selon vous si puissant que ça s'il n'a pas le droit d'utiliser la panoplie glours ?

Biensure, les réponses sont attendues avec quelques arguments...

Edit: stop le débat sur les srams, kyoshirho est agressif et canard est de mauvais foie (cf ma démonstration sur les 40 cases pour 4 PM qui est irréfutable mais qu'il continue a nier...) donc cette discussion ne peut mener a rien.
Citation :
Publié par darkangela71
(cf ma démonstration sur les 40 cases pour 4 PM qui est irréfutable
J'suis d'accord pour arrêter le débat. Par contre l'argument est réfutable. Il y a des cases logiques sur lesquelles le Sram a intérêt d'aller ; et des cases sur lesquels il serait très désavantageux pour lui d'aller. C'est pas réellement 40 cases. Un sram est trouvable sous invisibilité, c'est d'autant plus facile quand on connait le lancé en ligne des sorts Sram, si on connait son Cac, etc. Certaines classes (Xélor/enu en tête) ont simplement plus de facilité.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'suis d'accord pour arrêter le débat. Par contre l'argument est réfutable. Il y a des cases logiques sur lesquelles le Sram a intérêt d'aller ; et des cases sur lesquels il serait très désavantageux pour lui d'aller. C'est pas réellement 40 cases. Un sram est trouvable sous invisibilité, c'est d'autant plus facile quand on connait le lancé en ligne des sorts Sram, si on connait son Cac, etc. Certaines classes (Xélor/enu en tête) ont simplement plus de facilité.
Je connais pleins de sram qui vont sur des cases désavantageuses justement pour que tu crois qu'il n'ira pas dessus car c'est désavantageux...
Et même si sur mes 40 cases seulement 30 sont "avantageuses" cela reste toujours 30 PA (60 pour pas mal de classe) pour le trouver de façon certaine et 15 PA (ou 30) pour avoir une chance sur 2 de le trouver. Autrement dit, tu trouveras pas souvent le sram sans avoir usé 8 ou 10 de tes 12 PA.
Citation :
Publié par Zack-sensei
C'est cool de parler du 1vs1 les mecs, mais... c'est le thread du kolizeum ici.

En plus les jugements de valeur sur les classes en 1vs1 sont pas mal faussés par rapport au 3vs3.
[Exactement. Si vous voulez parler de certaines classes en particulier, il y a des wikis pour ça. Donc on se re-concentre sur le sujet de base merci.]
Je reviens un peux sur l'abus des dons de PA, il ne vient pas plutôt du fait que ça permet de spammer plus de coup de cac que d'habitude ? Est-ce qu'il ne faudrait pas, comme les sorts, limiter le nombre de coup de cac/tour ? Du genre avec une formule toute con :

Nombre max de coup = 10/coût en PA
Ca donne pour un cac 2 PA 5 coups, 3 PA 3 coups, 4 PA 3 coups (2.5 arrondie au supérieur), 5 PA 2 coups et 6 PA 2 coups.

Je pense que ça permettrait de limiter pas mal les abus, vous en pensez quoi ?
Bof, deux coups de toche sont bien abusés, pas besoin d'avoir 15Pa pour sentir le n'importe quoi de cette arme. Trois coups de càc à 4Pa, ça ferait comme actuellement, et le spam continuerait.
De mon point de vue, faut être vraiment plus drastique.
Citation :
Publié par Chakahuette
Je pense que ça permettrait de limiter pas mal les abus, vous en pensez quoi ?
Je pense que ça changerais pas grand chose en faite.
Citation :
Publié par darkangela71
Moi j'ai une question a poser quand même concernant le sadida (surtout a thl) en kolizeum.
J'ai déja combattu contre un compo 2 sadi+eni. C'est plutôt sur-efficace. En face nous etions sacrieur/sram/Eni.

Le legu pm/debuff/spam invoque ça marchait plutot bien =)
Citation :
Publié par Kailyana
J'ai déja combattu contre un compo 2 sadi+eni. C'est plutôt sur-efficace. En face nous etions sacrieur/sram/Eni.

Le legu pm/debuff/spam invoque ça marchait plutot bien =)
Mais, avec un sacrieur contre une telle compo c'est difficile de perdre pour vous non? Je veux dire, premier tour le sacrieur coop l'un des sadi dans son camp et lock l'éni ou l'autre sadi. pendant ce temps ton sram et ton éni pete la tete du sadi coop et le combat se termine rapidement a 3V2.

Dans mon scénario ca a merdé où pour vous ?

(les deux sadis étaient en glours je présume ?)
Ce n'était pas des poutch' en face?

Tu balances un truc tout pret sans même connaitre l'ini et la map...

J'ai régulièrement joué en team avec sram-sadi-énu et franchement même avec des sacris en face ça peut pas faire grand chose. Le retrait PM de masse couplé avec la clef + les arbres pour bloquer les ldv c'est super chiant.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Ce n'était pas des poutch' en face?

Tu balances un truc tout pret sans même connaitre l'ini et la map...

J'ai régulièrement joué en team avec sram-sadi-énu et franchement même avec des sacris en face ça peut pas faire grand chose. Le retrait PM de masse couplé avec la clef + les arbres pour bloquer les ldv c'est super chiant.
Je balance un truc tout prêt car je ne vois pas comment la team double sadi + éni peut contrer une coop + focus... Aucun retrait de PO pour ne pas se faire coop et aucune possibilité de ramener simplement le personnage coopéré dans son camp.

Après peut être que je me trompe mais le schéma que je propose me semble assurer de façon quasi certaine la victoire a la team sacri.
Citation :
Publié par Chakahuette
Sous condition de tuer le perso coop, sinon il y a puissance sylvestre sans ldv avec une bonne po, et le sacri se mange -4pm, c'est pas le top pour lui
Mot de jouvence contre rapidement le probleme de l'apaisante (qui est généralement impossible/compliquée à placer au tour 1), sans compter que le sram peut profiter de l'invisibilité d'autrui s'il a une forte ini pour mettre son sacri a l'abri de sorts de retraits PM.

Concernant puissance sylvestre cela accorde quelques tours de répit au sadida mais il n'est pas dur avec deux classes capables de gérer les placements (voir 3 avec le frayeur de l'éni) d'empêcher l'éni de recons le sadida sous puissance. Sans compter qu'utiliser puissance sylvestre en étant isolé c'est laisser ses aliés a 3V2 pendant plusieurs tours et c'est souvent fatal.
Citation :
Publié par Bouhteille!
Le retrait PM de masse couplé avec la clef + les arbres pour bloquer les ldv c'est super chiant.

Citation :
Publié par Chakahuette
et le sacri se mange -4pm, c'est pas le top pour lui
En même temps l'éni a un méga sort que peu de personnes utilise.
Mot de jouvence ! Couplé à mot d'envol et le sacri il a toute la map pour coop (enfin 19 PO sans LDV, c'est largement suffisant, pour peu que l'éni ai CC son mot d'envol et t'en as autant pour transpo le lapino ou une cawotte le tour d'après) et des PM pour peu qu'il s'équipe Ré PM.

à l'instar de darkangela71 j'ai du mal à voir comment on peut perdre avec une telle compo face à ce genre de trio. (même si les Sadis ont une tonne de fuite)

@en haut : les grands esprits se rencontrent
Ouais enfin Mot de Jouvence c'est bien de l'utiliser, mais il y a souvent d'autres boosts positifs à côté de l'apaisante. Par exemple, vu qu'on parle de l'Eniripsa, vous seriez prêts à sacrifier 2 PA pendant 5 tours pour éviter de perdre 4 PM pendant 2 tours ? Pas toujours.
Citation :
Publié par Deen
Ouais enfin Mot de Jouvence c'est bien de l'utiliser, mais il y a souvent d'autres boosts positifs à côté de l'apaisante. Par exemple, vu qu'on parle de l'Eniripsa, vous seriez prêts à sacrifier 2 PA pendant 5 tours pour éviter de perdre 4 PM pendant 2 tours ? Pas toujours.
Pour pouvoir coopérer un personnage au tour 1 qui n'a aucune possibilité de revenir vers ses aliés j'en sacrifierais même 10 de PA.
Isoler et pouvoir focus un perso ca n'a pas de prix, c'est une assurance de victoire.

Citation :
@en haut : les grands esprits se rencontrent
Faut croire. héhé

Sinon, pour revenir a la question de base, je vais formuler autrement.
Imaginons que le sadi de niveau 19x n'ai le droit d'équiper qu'un seul objet de la panoplie glourcéleste, quels seraient les sorts, combos, ou autre qui le rendrait supérieur aux autres classe en PvP ?

Avec cette question je cherche à faire comprendre qu'à mon sens, a Thl uniquement, le sadida est je pense très bien équilibré mais que certains équipements qui sont a sa disposition lui permettent trop d'atouts sans contrepartie.

Une autre question qui m'intéresse, qu'est ce qui vous frustre le plus lorsque vous affrontez un sadida (que ce soit en 1V1 ou 3V3) ?

Dernière modification par darkangela71 ; 07/11/2012 à 22h35.
Ce qui frustre avec un Sadida, de mon point de vue, c'est 2 choses (enfin, 3):

• La ronce apaisante et la surpuissante. Le fait de pouvoir entraver un joueur fortement sans esquive, en plus de pouvoir entraver en zone sans investir en sagesse est très frustrant. Et le tout, à distance.
  • Les trop grandes résistances des invocations (ou résistances vraiment trop inégales). On peut se dire qu'une gonflable c'est rien. Et c'est le cas. Quand elle est proche. La plupart du temps, on a le droit à un truc qui se cache et qui n'est tuable que par un crâ ou un Panda/Roublard ayant une diagonale.
  • Quand on essaye de faire avec les points ci-dessus, on a encore le droit à de l'entrave, avec esquive, mais en zone et très importante en cc. A ça on rajoute quelques folles.
    Et cerise sur le pompon de la goutte d'eau qui met le feu au poudres, le dopeul, comme celui du Xelor, en rajoute une couche qui peut, de temps en temps, enlever un unique Pm mais qui ruine tout (le "de temps en temps" suffit pour briser les derniers espoirs).

Le dernier point serait normal si on avait pas le premier, et vice-versa. Comme le Xelor et sa dualité gain de Pa/perte de Pa. Il fait gagner des Pa à son équipe, en vole aux autres et peut en gagner avec 10% de chance. Ajouté à l'entrave omniprésente, il y a trop de manipulation des Pa.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ce qui frustre avec un Sadida, de mon point de vue, c'est 2 choses (enfin, 3):

• La ronce apaisante et la surpuissante. Le fait de pouvoir entraver un joueur fortement sans esquive, en plus de pouvoir entraver en zone sans investir en sagesse est très frustrant. Et le tout, à distance.
  • Les trop grandes résistances des invocations (ou résistances vraiment trop inégales). On peut se dire qu'une gonflable c'est rien. Et c'est le cas. Quand elle est proche. La plupart du temps, on a le droit à un truc qui se cache et qui n'est tuable que par un crâ ou un Panda/Roublard ayant une diagonale.
  • Quand on essaye de faire avec les points ci-dessus, on a encore le droit à de l'entrave, avec esquive, mais en zone et très importante en cc. A ça on rajoute quelques folles.
    Et cerise sur le pompon de la goutte d'eau qui met le feu au poudres, le dopeul, comme celui du Xelor, en rajoute une couche qui peut, de temps en temps, enlever un unique Pm mais qui ruine tout (le "de temps en temps" suffit pour briser les derniers espoirs).

Le dernier point serait normal si on avait pas le premier, et vice-versa. Comme le Xelor et sa dualité gain de Pa/perte de Pa. Il fait gagner des Pa à son équipe, en vole aux autres et peut en gagner avec 10% de chance. Ajouté à l'entrave omniprésente, il y a trop de manipulation des Pa.

Intéressant comme point de vue.
On peut également rapidement en conclure que si la surpuissante meurt la majorité de "ce qui t'embête" est fortement atténué. D'ailleurs, je trouve la surpuissante beaucoup plus équilibrée que sont ancienne version qui invoquait 3 fourbe et qui devenait vite intuable si on la fumait pas directement.
On revient au même problème que toujours, pour un lvl 19x c'est assez simple de tuer une surpuissante (même dans l'éléments ou elle a 3x % res) mais pour un lvl 110 c'est pas la même chanson et pourtant la surpuissante de niveau 110 est a quelques pv prêt la même que celle d'un niveau 199.

==) il est nécessaire d'indexer les caractéristiques (toutes !) des invocations (toutes aussi ! pas que celles des sadidas) avec le niveau du personnage.

Pour ta partie sur les gonflable, par expérience, ce sont toujours les mêmes personnes que je rencontre en pvp (et là je parle de 1v1 car je n'ai pas accès au kolyzeum pour cause de trop grosse cote) qui arrivent à tuer mes gonflabes et qui arrivent d'ailleurs régulièrement à me battre. Seul problème, parmi ces personnes il y a de toutes les classes (du moins celles représentées en pvp, j'avoue que je combat pas souvent d'éca en 1v1...). Je pense que ce qui te gêne pour tuer la gonflable c'est que cela t'oblige a t'exposer un peu en sacrifiant quelques PA de ton tour de jeu et/ou en sacrifiant un peu ton placement pour réussir a l'atteindre.

Sinon, pour le dopeul je suis d'accord que le sadida est bien (trop ?) loti. Le dopeul sadida est utile ce qui est loin d'être le cas des dopeuls de toutes les classes
Citation :
Publié par darkangela71
==) il est nécessaire d'indexer les caractéristiques (toutes !) des invocations (toutes aussi ! pas que celles des sadidas) avec le niveau du personnage.
Si je ne me trompe pas, c'est déjà le cas.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Si je ne me trompe pas, c'est déjà le cas.

Uniquement la vitalité, la surpuissante à 74 retrait PM (!!!!) dès le niveau 100 (en gros n'importe quel joueur en dessous de niveau 140 qui n'est pas full sagesse est certain de se faire légumiser)
Pour moi elle a 7X esquive pm, pas retrait pm non ? tout comme la folle, on ne peut pas savoir avec certitude le retrait qu'elles ont. (Je viens de fermer dofus mais la folle a une forte esquive PA/PM pourtant même sur des persos avec très peu de sagesse elle retire pas tant que ça)
Citation :
Publié par darkangela71
Intéressant comme point de vue.
On revient au même problème que toujours, pour un lvl 19x c'est assez simple de tuer une surpuissante.
[...]
Je pense que ce qui te gêne pour tuer la gonflable c'est que cela t'oblige a t'exposer un peu en sacrifiant quelques PA de ton tour de jeu et/ou en sacrifiant un peu ton placement pour réussir a l'atteindre.
Ben pas forcément.

Baisser 600 point de vie, à une quinzaine de cases au bas mot, sur du 40% rés minimum si on est pas eau, c'est pas "facile".
Pour 3Pa, tous les 5 tours au niveau 6.

"S'exposer un peu et sacrifier "un peu" de déplacement pour la gonflable est un euphémisme, il faut souvent une moitié de tour ou sa totalité pour la tuer si on s'en donne la peine rapidement. Sinon, ben.. on attend d'être assez près. Pour 4Pa, tous les 2 tours niveau 6.

Ok, j'ai pris l'exemple d'un lvl 200. Mais même si on se met dans la tranche appropriée ça reste un trop grand cumul. (et le cas d'un sadi lvl 200 n'est pas anecdotique, en Kolizéum ça se croise régulièrement)

Edit: Au temps pour moi, l'exemple que j'avais sous les yeux et qui me faisait bondir c'était dû à Osa/Sadi, résistance naturelle sur la surpuissante, of course

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 08/11/2012 à 00h14.
oui enfin le sadi est quand meme largement contrable en multi, d'ailleurs ses pires ennemis sont ses meilleures victimes en 1v1

et je sais pas d'ou tu sort les 600 pv de la surpuiisante mais je veux que la mienne ai ça chez moi c'est dans les 3XX^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés