Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Les nouvelles teams cheat jouent une mécanique bien rodé.
Concrètement, une Eni/Enu/Sram, elle ne peut perdre que si elle ne joue pas safe : il suffit de mettre vita insoignable, de frapper et de repartir. C'est le propre du Sram et de l'Ecaflip. Il est facile d'arriver au CaC de l'adversaire... et il est facile d'en repartir. On peut même pousser le vice plus loin, et mettre des Arcs sur Enu/Sram pour être sûr de ne pas prendre de risque, après avoir mis la vita insoignable à coup de Piège Répulsif+Invisibilité+Accélération.
Pour les teams érosions basé sur le don de Pa/Pm, la manière de jouer est assez évidente, cela dit, c'est l'accumulation de ""l'abus Erosion"" + ""abus Don de Pa/Retrait"" qui pose le problème.
Tu coop l eni et byebye la team cheat.

Ce week-end j ai fait un combat koli contre une "team PA"
Eca + eni + xelor
Un bel odorat et le combat était plié car non seulement l eca tapait fort mais en + il peut se déplacer facilement. Le xelor legumisait mon équipe et l eni cognait ET soignait.
Au passage le xelor n avait que 6x en retrait de PA et arrivait à mettre un cra lvl 199 à 4 PA sur 12. Les vols de temps qui passaient, les ralentos qui viraient minimum 2pa/tour ...faudra un jour qu'on m explique le retrait de PA dans ce jeu.

Y a un vrai problème avec le xelor qui est complètement useless en pvm et tellement puissant en pvp :/
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le Sram est l'une des classes les plus puissantes et les plus intéressantes/amusantes à jouer à l'heure actuelle.
En 1v1 entre le 170 et 175 oui.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Mais non ... à pratiquement toutes les tranches de niveau. De plus, on s'en tape du 1 vs 1 qui est un mécanisme voué à l'abandon et qui se désagrège à chaque MàJ.
Citation :
Publié par darkangela71
Sinon puisque l'on parle du sram, je trouve que la trop forte puissance du sort invisibilité est a l'oriigine du manque de diversité d'attaque de la classe.
Je m'explique, le sram possède la capacité de passer presque tout le combat invisible et donc potentiellement introuvable (car oui, un sram qui se déplace en usant ses PM au compte goute on ne le trouve quasiment jamais) avec entre chaque lancé d'invisibilité 2 (il me semble) tours à vide. Ainsi, pour que la classe ne soit pas "cheatée" les devs ont fait le choix de ne pas diversifier énormément les sorts offensifs ce qui limite la puissance d'attaque.
Tout cela rend le jeu sram vraiment monotone et se transforme souvent en spam AM, cac ou fourvoiement. Seule la voie pièges permet de casser un peu cette monotonie.

Mettre le sort invisibilité en durée 2 tours relancable tous les 4 (ou 5) tours serait a mon sens profitable au sram puisque cela permettrait un "up" de ses sorts offensifs lui apportant une plus grande diversité et le rendant plus simpa a jouer.

3tours de CD si tu ne mets pas la cape de classe, et entre nous avec tout les sorts de zone présent sur beaucoup de classe, l'invisibilité n'est pas aussi abusé que vous le dites, au fil des maj elle a été de plus en plus nerfer et j'pense qu'a l'heure actuelle elle est tres bien comme elle, parce que ouais les portées de déplacement, les emplacements d'ou tu lances les sorts si t'arrives pas à trouver un sram avec tout ça.
Vous parlez réellement du Kolizeum là?
Personnellement, Moi, JE pense qu'il faudrait créer un sort commun qui fout l'état Affaibli à la cible, sans ligne de vue et 2 tours de CD.

Il y a certainement des choses qu'on peut reprocher à l'équilibrage actuel mais dans la grande majorité des cas, ces sorts "cheatés" ne sont qu'une conséquence de l'effet Cac.
Comment on peut mettre un Sacri, Feca ou autre à 1/1pdv, sans Cac? Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais difficilement envisageable en Koli ou alors ca demande beaucoup plus de temps.

Comme si les Srams étaient à plaindre...
/facepalm
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Quelqu'un aurait un semblant de stats sur la représentation de chaque classe dans chaque phase du tournois de cet été ?
J'avais vu ca sur le topic goultarminator. Et j'men souviens parceque la place du sram m'avait bien marqué. A l'inverse de celle du sadida et ceci depuis deux ans.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le Sram est l'une des classes les plus puissantes et les plus intéressantes/amusantes à jouer à l'heure actuelle.
Pour avoir joué en PvP dans pas mal de tranches de niveau sram et sadida pour moi il n'y a pas photo, le sram au bout de 3 agros ou 3 combats kolyzeum je me fais chier, je fais toujours pareil, tandis qu'avec le sadida j'ai une stratégie par type de personnage que j'affronte et finalement je peux exploiter énormément de modes de jeu.
Un sram c'est quand même 3 éléments totalement inexistants (eau feu sagesse) ce qui a mon sens est trop pour pouvoir dire que la classe permet un jeu diversifier.

Citation :
Publié par Super Canard
3tours de CD si tu ne mets pas la cape de classe, et entre nous avec tout les sorts de zone présent sur beaucoup de classe, l'invisibilité n'est pas aussi abusé que vous le dites, au fil des maj elle a été de plus en plus nerfer et j'pense qu'a l'heure actuelle elle est tres bien comme elle, parce que ouais les portées de déplacement, les emplacements d'ou tu lances les sorts si t'arrives pas à trouver un sram avec tout ça.
Je suis d'accord avec toi la puissance de l'invisibilité a été nettement réduite et heureusement (holol le sram qui passait tout le combat invisible pour 3 PA) mais à mon sens elle est clairement trop forte et cela implique nécessairement le réduction d'autre aspects du jeu sram.
Sinon concernant tes 2 dernières lignes, tu sais très bien qu'un sram possède minimum 7 PM sous invisibilité, supposons qu'il en utilise 3 pour se placer avant de lancer ses sorts, il lui en reste 4 pour fuir en fin de tour. Après calcul, cela laisse 40 possibilité possibles de cases sur lesquels le sram peut se trouver (si on omet la présence de cases non ciblables).
Je te laisse en tirer la conclusion toi même...

Citation :
A l'inverse de celle du sadida et ceci depuis deux ans.
Je te rejoins sur la forte puissance actuelle du sadida a THL en PvP mais comme je le dis souvent, ce n'est pas le sadida qui est cheaté mais c'est la panoplie glourcéleste qui compense toutes ses faiblessses en PvP sans contrepartie. On remarque d'ailleurs que le sadida est l'une des (la?) plus faibles (j'entends pas là inutile) classes en PvM puisque la panoplie glourcéleste y a peu d'avantages.
faut pas trop dire de conneries non plus, un sadi en pano glours c'est 2 invocs, donc difficile de poser un jeu invoc, et en pvple sadi en glours est loin d'etre le plus efficace (contrairement au pvm ou 2 invocs suffisent largement et ou les ret pm de la pano sont bien adaptés aux montres rencontrés)

et pour ceux qui pensent que connaissance des poupées lvl 6 permet de contrebalancer le manque d'invoc de la pano c'est qu'ils n'ont pas idée du nombre de sorts à monter sur un sadi (perso sans trop de parcho économiser 15 points de sorts sur connaissance me permet à peine d'etre efficace en pvp, j'imagine même pas le sadi en glours qui peut du coup pas tout avoir dans ses sorts d'attaque...)
Par contre un sadi full parcho là oui en glours c'est abusé, mais ça représente 5/6 sadi par serveur non ?
Citation :
Publié par sayako
Par contre un sadi full parcho là oui en glours c'est abusé, mais ça représente 5/6 sadi par serveur non ?
En fait c'est valable pour toute les classes que full parcho > rien parcho hein.

Sinon@darkangela c'est un gros troll ton message sur les srams ou bien, parce que...

@en dessous : c'est une blague le "sadi pas parcho < beaucoup de classes pas parcho" j'éspère.

Dernière modification par Super Canard ; 06/11/2012 à 13h45.
oui c'est valable mais tu dois comparer aux autre

sadi pas parcho < beaucoup de classes pas parcho

sadi bien parcho > beaucoup de classes mieux parcho

en fait cela viens surement du panel de sorts du sadida tellement synergique que chaque nouveau sort parchotté décuple sa puissance (à l'exception de ceux qui font que des dmg sans trucs en plus (absence de ldv, vdv, ret pm) qui eu n'apportent rien)
Citation :
Publié par Super Canard

Sinon@darkangela c'est un gros troll ton message sur les srams ou bien, parce que...
Je pense que tu as pas compris ce que je veux dire, je suis absolument pas en train de dire que le sram est cheaté hein...
Néanmoins, je pense que ma démonstration sur le nombre de cases possible est assez irréfutable...

@seyako Je vois pas l'intérêt d'une glours sur un sadi en pvm... dans 90 % des cas l'apaisante couplé a une surpuissante suffit a gérer la majorité des PM des mobs (ou au moins les plus importants) et en pvm la fuite n'a pas la même importance qu'en pvp, il est simple avec l'IA faiblarde de se placer de façon a ne pas se faire tacler pas les mobs ayant beaucoup d'agi. Sans compter qu'équiper une glours sur un sadida PvM réduit considérablement sa force de frappe avec les sorts (pas de ronce même si feu de brousse remplace largement, pas d'agro, pas de multiple, cac moins puissant). Concernant ton argument sur les invocations en pvp, j'ai un sadida lvl 199 j'ai monté connaissance des poupées lvl 5 (ca économise 5 points de sorts puisque le lvl 6 de connaissance n'est pas ulta important) je dois avoir un sort de parcho en gros, et j'estime avoir tous les sorts de base du sadida de montés (sauf le poison paralysant qu'il faut que je parchotte). et j'ai 1900 de cote en kolyzeum alors que je fais que des matchs en pick up.
Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que la glours n'est pas forcément la plus performante des panos sur un sadida, mais contre des classes agi qui taclent elle est obligatoire (sacri, sram, panda en particulier).
Amusant, personnellement je joue aussi sadi (lvl 170) et sram (lvl 135) avec un niveau d'optimisation très bas et c'est justement avec mon sram que j'ai l'impression d'avoir le jeu le plus varié. Contre les mecs qui sont incapables de gérer la phase d'invisibilité, je me fait plaisir, et contre les adversaires skillés le challenge est présent. J'apprécie particulièrement les matchs avec un sram dans chaque équipe.

D'ailleurs invi demande désormais beaucoup de skill pour être joué, on est amené à faire des choix: Fuir sans utiliser tous ses PAs, ou bien empoisonner/piéger un adversaire en révélant sa position à 1 ou 2 PMs près...

De plus j'aime bien jouer avec des sorts qui peuvent surprendre: Poisse, piège de silence... Celui-ci bien placé (disons sur 2 adversaires minimum) peut faire des ravages et déstabiliser la team adverse.

Avec mon sadi, bien que je ne me lasse pas de cette classe après plusieurs années, la plupart des combats "bateaux" se limitent à herbes folles, surpui, gonflable, bloqueuse, arbre, apaisante... Rien qu'avec ces sorts, contre une team de même optimisation, tu peux maintenir sans problèmes le ratio 50% de victoires.
Citation :
J'aime cette tranche de niveaux; vraiment.
C'est comme dire " Allez, j'te laisse une tranche de 5 Niveaux où presque personne ne PvP pour te donner symboliquement raison. "

Le Sram est une Classe Low-Cost durant toute sa progression. Ca ne coûte pas cher à Stuff, sur mon Serveur, on a un Sram 200 en 10/5 avec Croum en Fuji Grade 7, ça m'a choqué au début, maintenant, je m'y suis fais. Et je ne parle pas du nombre astronomique de pingouins 150 qui jouent des Builds Full Agi en 9/6 aux Lassay sans Croum et qui montent Grade 8 ou 9 rien qu'en jouant cette saloperie qu'est le CaC + CaC + Invilol. Je reviens quelques tours plus tard à coup de 1Répu'/Tour et de Buff Pm, je te CaC + CaC + Poisse ou CaC ( Parce qu'aucun Sram ne se sert de Poisse. ) et le tour d'après, t'es mort.

Le "Cheat" du Sram, c'est qu'il cogne, mais qu'il ne subit pas la contre-attaque.

Citation :
Publié par Super Canard
J'ai bien ri.

Ce que tu dis est valable dans le cas d'un Sram 4 ou 5Pm de base, qui les use dans la même direction. Le "vrai" Sram, il avance de 5, il recule de 1, il part de 2 sur la gauche, et là, il t'a paumé. Et pour le retrouver, bonne chance. 3Tours de CD, c'est rien mec.
Le "vrai" Sram, il a un joli Croum, un Bouclier, un CaC a VdV, c'est pas le Sram Cantile à 2300 Pv au Niveau 170 que tu plies comme tu veux parce qu'il joue Lassay sans VdV, et qu'il a pas prévu de Bouclier ( Parce que Dagues, ça roks plus ), ce Sram là peut tout-à-fait encaisser pendant plusieurs tours. Et le pire du pire, c'est probablement s'il décide de partir en fond de map, d'invoquer un Double, une Cawotte, et de s'exciter au Brelle dessus, si le CC tombe, la Régen' est loin d'être dégueulasse.

Et je parlerais même pas du Sram Full Sorts à la Floribonde qui a parchotté la Cawotte, parce que ce genre de Srams est un fléau pour certaines Classes.
Citation :
Publié par Kyoshirho
L

Ce que tu dis est valable dans le cas d'un Sram 4 ou 5Pm de base, qui les use dans la même direction. Le "vrai" Sram, il avance de 5, il recule de 1, il part de 2 sur la gauche, et là, il t'a paumé. Et pour le retrouver, bonne chance. 3Tours de CD, c'est rien mec.
Et il se retrouve a son point de départ ohohoh magique. Je joue sram coco, bien gradé en plus, contre un perso avec des sorts en zone 3 ( fleche explo / odt ) herbe folle, surpui, ronce multiple, tu découvres facilement la zone du sram, pas sa position exact mais tu trouves plus ou moins ou il est. Et 3 tours de CD c'est beaucoup.

Citation :
Publié par Kyoshirho
L
Le "vrai" Sram, il a un joli Croum, un Bouclier, un CaC a VdV, c'est pas le Sram Cantile à 2300 Pv au Niveau 170 que tu plies comme tu veux parce qu'il joue Lassay sans VdV, et qu'il a pas prévu de Bouclier ( Parce que Dagues, ça roks plus ), ce Sram là peut tout-à-fait encaisser pendant plusieurs tours. Et le pire du pire, c'est probablement s'il décide de partir en fond de map, d'invoquer un Double, une Cawotte, et de s'exciter au Brelle dessus, si le CC tombe, la Régen' est loin d'être dégueulasse.

Et je parlerais même pas du Sram Full Sorts à la Floribonde qui a parchotté la Cawotte, parce que ce genre de Srams est un fléau pour certaines Classes.
Ah mince je ne peux pas mettre de fuji au 170, alors comme la cantille c'est mal je vais rester en meulou. Ensuite tu parles de la pano cantille et du brelle, y a pas une petite incohérence dans le lvl la ?

Et le sram flori, joke ? 80 fixe air 60 crit et c'est fini il peut abandonner cash.

Alors oui le sram n'est pas a plaindre mais il n'est pas cheat non plus faut juste savoir le jouer.
Citation :
Publié par Super Canard
Et il se retrouve a son point de départ ohohoh magique.

Ca, c'est de la pure mauvaise foi. Mais bon, tu nous a habitué à ça.

Je joue sram coco, bien gradé en plus, contre un perso avec des sorts en zone 3 ( fleche explo / odt ) herbe folle, surpui, ronce multiple, tu découvres facilement la zone du sram, pas sa position exact mais tu trouves plus ou moins ou il est. Et 3 tours de CD c'est beaucoup.

T'es mignon, tu donnes plein de Sorts Zone 3, mais tu parles que de 2 Classes là. Et au passage, y'en a 15 en tout. Donc je vois bien que tu cherches des exemples qui t'aident bien, mais je vais me permettre de te demander comment on trouve un Sram avec un Steamer ou un Iop, sans pour autant jouer le kéké à foutre des Célestes dans tous les sens.

Ah mince je ne peux pas mettre de fuji au 170, alors comme la cantille c'est mal je vais rester en meulou. Ensuite tu parles de la pano cantille et du brelle, y a pas une petite incohérence dans le lvl la ?

C'est des exemples, j'aurais pu ne pas dire Sram Cantile mais Sram en Kim qui joue Kari ou Eudin avec Dinde Prune/Pourpre en 4Pm, c'est juste que le Sram Cantile, c'est le perso qui vaut rien, qui peut être Haut Gradé par excellence.

Et le sram flori, joke ? 80 fixe air 60 crit et c'est fini il peut abandonner cash.

T'as pas compris le rôle de la Floribonde toi. Tu vas pas aller cogner le mec en face avec, sauf s'il a vraiment un défaut de Rés' Air, tu vas t'en servir sur le Double, la Cawotte, les Invocations. En général, on réserve ça pour des Sacrieurs, par exemple, parce qu'on sait qu'il va y avoir des Epées, des Cawottes, des Dopeuls qui vont traîner partout et se coller aux Double, et que ça sera pas difficile de chopper 2 Invocations en zone pour se Régen'. Le seul gros défault du Build, c'est que ça suggère un Build Full Sort, mais certains Srams l'assument sans soucis.

Alors oui le sram n'est pas a plaindre mais il n'est pas cheat non plus faut juste savoir le jouer.Au Niveau 200, c'est peut-être le cas, et j'en suis même pas sur. A la limite, le Sram doit être Skill pour affronter d'autres abus comme le Sacrieur, mais quelque soit l'Optimisation d'un Eni ou d'un Féca, ça me fait franchement bien rire de les imaginer contre un Sram qui a juste l'intelligence de prendre un Bouclier et un Croum. Ca serait un massacre. Et là, je parle du Niveau 200, rien qu'avec l'arrivée de l'Attaque Mortelle, on assiste à un Hold-Up, où le Sram choppe l'équivalent d'une Griffe Rose avec 2Po au Niveau 90. Et évidemment, les Dommages monstrueux du Sorts sont encore augmentés à gogo par les Palliers Force du Sram qui font que le Bi-Elément est devenu facile sur cette Classe. Et j'parle même pas des Panoplies type Cantile ou Fuji qui me donnent une sérieuse impression qu'on aime bien les Srams chez Ankama.
Après, je ne dis pas que le Sram mérite un Nerf, c'est les CaC qui méritent un Nerf.
Tout simplement car Invisibilité me fait de plus en plus penser à une Immunité End-Turn, un peu comme Puissance Sylvestre. Je nique 8/10 ou 10/12Pa à te cogner, et après, Invisibilité, tu peux pas répliquer, et je serais de toute façon le premier à cogner plus tard.

Ps : Si tu joues Sram et que tu te fais chopper facilement en étant Invisible par toutes les classes, soit tu gères juste mal tes déplacements, soit tu n'affrontes que des médiums. Soit tu es de mauvaise foi, parce qu'honnêtement, j'ai pas Flêche Explosive ou Herbe Folle dans mon Grimoire personnellement.
Citation :
Publié par Super Canard
Je joue sram coco, bien gradé en plus
Cette phrase explique bien des choses, t'as juste pas envie de te faire nerf Faut voir la réalité en face hein, perso je joue sadi, et même si je hais le pvp je sais bien qu'on est "supérieur" aux autres. Et moi non plus j'ai pas envie de me faire nerf (surtout que les nerfs sont sur base de pvp que je pratique jamais) mais si ça arrive, c'est que c'est nécessaire. En espérant qu'on soit ré-haussé en pvm, car on est pas vraiment les plus utile dans une team a mes yeux.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Cette phrase explique bien des choses, t'as juste pas envie de te faire nerf Faut voir la réalité en face hein, perso je joue sadi, et même si je hais le pvp je sais bien qu'on est "supérieur" aux autres. Et moi non plus j'ai pas envie de me faire nerf (surtout que les nerfs sont sur base de pvp que je pratique jamais) mais si ça arrive, c'est que c'est nécessaire. En espérant qu'on soit ré-haussé en pvm, car on est pas vraiment les plus utile dans une team a mes yeux.
Bof tu sais je joue sram depuis la premiere beta donc pas ça qui me fera abandonner la classe, surtout qu'actuellement tu veux nerfer quoi sur le sram ? Invi est au plus bas actuellement tu peux pas le réduire sinon autant delete le sort. Le seul sort a nerf selon moi c'est le piège sournois ( allo les sram meulou qui spam ça ) et mettre un cooldown au piege d'immo, parce que le balancer au tour 1 si tu as une bonne dose de retrait de PM c'est un peu abusé.

Sinon @Kyo t'es pas obligé de balancer des attaques persos dans tout les paragraphes pour faire comprendre ton point de vue, ça te décrédibilise plutot qu'autre chose.

@en dessous : j'pense que la manière de jouer doit être remise en question, parce qu'une cantille sur un sram 160 c'est g7 mini si tu manie bien la classe.

Dernière modification par Super Canard ; 06/11/2012 à 16h47.
Sram, low-cost?? C'est ce que je me suis dit en commencant le miens, j'etais alors fauché et j'me suis dit que les srams ils suffisaient d'une meulol et c'etait parti pour le g10. Voulant profiter de toutes les tranches de lvl. Je me suis renseigné sur les capacités bl du sram. Je me suis fait un mode air au lvl 70 avec un investissement en parchos/stuffs de 15m je suis tombé contre un cra en toady, il a odt, j'ai décidé d'up. Je me suis ensuite arrêté au lvl 90, j'ai restat terre en me parchotant agi/fo/vita/sag j'ai mis 20m dans un stuff surfm et j'ai attendu qu'on m'agresse. Cool un roub air qui me perfect, un feca terre sur lequel je tape du 30 a l'Am, un cra qui me laisse a 2-3 pm, etc etc. Donc je me suis acharné j'ai économisé pour un ocre, j'ai fini des fm tres tendues et j'ai atteint le g9, impossible de faire plus meme apres un perso a 100m. J'ai up 126, cool 12/6 ocre exo. toujours insuffisant et je me rend compte qu'il me faut un minimum de 40 pds pour continuer. Je les achete je continue et c'est toujours les meme classes qui me powned...
J'ai abandonné ces niveaux ingrats et je me suis consacré au sram 173 d'une amie. Particulierement opti il avait bouffé 150 pds, ocre/solo pa ofc, une fulgu pm et un gelano pa/po/80vita bref tout ces trucs qui coutent dans les 200m. On a passé ce sram g10 sur notre serveur ou le pvp est particulierement peu developé. Un jour j'expedie ce sram sur la beta et douche froide, la ou sur mon serveur il n'y avait aucun personnage de ce niveau aussi opti je decouvre des cra/sadi/feca/roub aussi opti qui m'ont dégradé largement. Bref tout ce /mylife pour faire comprendre qu'un sram g10 c'est pas aussi accessible que ca en a l'air. Pour ceux que ca interesserait j'ai maintenant préparé une dizaine de stuff different pour toutes les classes problematiques et fait 4 autres exos supplémentaires. J'attend la beta.
Pour en revenir au sujet des synergies trop fortes, et des combos cheatés, je voudrais évoquer invisibilité d'autrui, sacrifice/douleur partagée et coopération/transposition.

Coopération(/transposition) n'a pas assez de contrepartie surtout parce que le tour suivant on peut lancer transposition pour rejoindre sa cible ; le sort sera équilibré quand il sera fusionné (j'ai bien lu que c'est une proposition récurrente), il sera d'ailleurs d'une portée stratégique bien plus intéressante et surtout le sacri s'isole lui aussi.
L'autre aspect qui me fais dire que coopération sera équilibré c'est évidemment dans la logique d'une limitation des cacs, car le one turn par les 2 équipiers du sacri ne sera probablement plus possible au tour 1. Mais il faut bien ces 2 aspects pour que le sort perde un peu de sa puissance.

Le sacrifice/douleur partagée, je considère douleur partagé comme ultra violent sur les cacs à plusieurs lignes, mais acceptable pour les sorts et l'érosion qui s'y rattache ne me semble pas anecdotique, en revanche j'adhère aux critiques sur sacrifice, selon moi il est déséquilibré du fait de la grande capacité de régénération du sacrieur, je pense que la contrepartie la plus naturelle à sacrifice serait un état insoignable de la durée du sacrifice.

Enfin, sur l'invisibilté d'autrui, là aussi une contrepartie acceptable selon moi, serait que le personnage rendu invisible soit placé dans un état enraciné/et pesanteur mais pendant le 1er tour seulement, ce qui obligerait à mettre en place une stratégie plus fine, ou du moins sur 2 tours pour exploiter une coco par exemple.

Pour finir, je voudrais aussi évoquer la composition xel/panda/iop, sur une petite map, il y a peu de chose pour éviter la coco au tour 5 (RB, porté/jeté, coco...), peu de chose autant en terme de classe idoine et /ou de sorts qui conviennent.
Citation :
Publié par Zack-sensei
En plus les jugements de valeur sur les classes en 1vs1 sont pas mal faussés par rapport au 3vs3.
En effet,et ça commence sérieusement à saouler de voir ça sur chaque sujet traitant de l'équilibrage...quand les gens vont-il comprendre que leurs PvP 1vs1 inégal chéri n'entre pas en compte pour l'équilibrage pour cette époque ci ?
Sinon ouais,les abus,surtout ceux synergique on les connait tous et c'est bien de les souligner,ce que vous dites est en effet en partie vrai.

Enfin,Invisibilité d'autrui par contre,je trouve bien que son concept devrait être changé au vu des multiples déséquilibres liés,étant moi même Eniripsa,je trouve ce sort bien trop puissant avec des classes qui peuvent utiliser de bon sorts indirects de façon abusive et sans risques,et manquant d’intérêts pour les classes avec pas mal de sorts direct et des sorts indirect sans impact intéressant sans les directs.
Pourquoi pas plutôt en faire par exemple un sort,avec un effet exclusivement pour Joueurs allié,qui pour une courte durée ferait devenir invisible avec une petite palette de sorts autres que celle de sa classe et permettant d'aider le sram à oeuvrer dans l'ombre tel un vrai disciple de Sram ?

Et à propos d'une chose lié à cela,logiquement,et surtout avec le jeu en équipe...je pense bien,mais ce n'est que mon avis,qu'il faudrait "supprimer" par la même occasion les sorts de "repérage" qui détruit trop facilement le gameplay d'une classe déjà devenue très fragile en équipe,et qui n'ont presque pas d’intérêts d'être pour le PvM.

Mais personnellement,je trouve ça inutile et inapproprié de revoir que les gros abus notoires de telle classe ou telle classe (J’espère donc que vous ne pensez pas qu'à nerfer ces points et de ne revoir rien d'autres) comme ceux qu'a dit Lokyev,sans avoir donner à cette classe une mise à jour dédie avec un équilibrage approprié et assez complet ; Instauration d'au minimum 3 voies élémentaires VIABLE avec un intérêts et une spécialité pour chacune,Révision des sorts trop puissant ou pas assez intéressant pour la classe,etc... sans oublier la maj cac pour équilibrer tout le monde à la fin.
Après avoir acquis une bonne base pour les classes il sera plus intéressant et logique de faire des modifications liés à l'équilibrage des classes.

Bonne fin de journée à vous !

Dernière modification par Staz' ; 06/11/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par Tournée Générale
P
Enfin, sur l'invisibilté d'autrui, là aussi une contrepartie acceptable selon moi, serait que le personnage rendu invisible soit placé dans un état enraciné/et pesanteur mais pendant le 1er tour seulement, ce qui obligerait à mettre en place une stratégie plus fine, ou du moins sur 2 tours pour exploiter une coco par exemple.
Oui enfin là ça sert un peu à rien car t'invisi le perso mais comme tu pourras pas le pousser bah ...
Invisi d'autrui a se lance sur un perso qui est en detresse , sur un iop qui va coco ou sur un eni mulasse. Après c'est plus un handicap qu'autre chose pour moi.

Vous débattez pour la centième fois sur la surpuissance du sram en 1vs1, mais pour avoir joué sram à TTHL en 1vs1 j'ai peu de fois envisagé l'autowin contre un adversaire optimisé ( 11/6 mini + les stats qui vont avec ) et comme de nombreuses personnes l'ont dites : le 1vs1 est MORT ( sauf sur Eratz et Henual mais chut )
Sinon pour moi le sram est équilibré en 3vs3, il a un mode de jeu propre à son BG : tourné vers l'invisi et le DD "moyen", mais encore une fois c'est dans le cercle TTHL donc je ne sais pas si cela se généralise à toutes les couches de niveaux.

Battez vous sur la prétendue surpuissance du sram, le studio compte le laisser ainsi vu le peu de MàJ qu'il subit ou le changer radicalement (mais j'y crois peu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés