Kolizéum: cheat ou crève. A quand des limitations?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
pour moi il y a quelques petits points à modifier concernant certaines choses, les buff trop long (supérieur à 5 tours) ne devraient pas exister chez les joueurs (sur des invocs c'est pas du tout pareil c'est quand meme relativement facile à tuer une invoc), et encore plus si le buff en question est capable à lui seul de décider de l'issue du combat (comme odorat lvl 6 en CC si tu fait pas un jet neutre (-1 à +1) tu fait soit perdre ton équipe quasi à coup sur, soit tu gagne sans te fouler)
Zizir, une invoc sous crapaud c'est "facile à tuer".
Citation :
Publié par Super Canard
Tuer une surpui ça coute plus que 6PA, a moins de jouer cra mono élément ( oui je dis cra parce que la surpui elle fonce pas au cac hein ) c'est simple pour un zobal il doit bien utiliser une dizaine de PA pour la tuer, la gonflable c'est pareil a moins d'être full intel et full do feu tu ne la tues pas en une flamiche.
Pour un perso de niveau 19x ce que je dis est dans 90 % des cas vrai.
Mes gonflables sont tuées généralement pour au plus 3 PA et mes surpuissante pour au plus 6.
Après, oui cela peut aussi coûter des PM pour avoir la ligne de vue, un placement moins bon pour pouvoir la toucher etc mais ca c'est normal.

je persiste a dire que le problème au niveau des sorts d'invocation du sadida est dans la tranche 100 à 150.
(le "cheat" sadida de THL est en fait plus un "cheat" pano glours qu'autre chose, la glours permet de compler la faiblesse du sadida, la fuite, et en plus d'assurer du gros roxx...)
Je sais que pour une raison étrange je passe pour le défenseur des Sadidas (), mais je trouve aussi que les -% esquive sont trop élevés, en durée et en effet.

Par contre, la poupée en elle-même a un temps de relance hyper long et je la trouve équilibrée à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Delano
Zizir, une invoc sous crapaud c'est "facile à tuer".
Le sort crapaud actuel est un abus sur une invocation, et ce à tous niveau à partir du moment où le sort est monté 5 ou 6 : il dure trop longtemps, pour une relance trop courte. Je n'ai pas d'avis sur le sort sur les alliés, mais il me semble qu'il nécessite peu de contraintes pour être lancé.

À propos des poupées sadidas, même dans la tranche 100-150, la gonflable et la folle peuvent être tuées facilement, ce n'est pas le cas de la surpuissante mais honnêtement si on y met un peu de volonté, on peut essayer pour pas mal de classes de jouer avec les zones (flèche explo/ralentissante, couper/edi/celeste, ronces multiples, piège de masse, bombes...). Et si on ne veut pas finir à 2/3PM tous les tours, on essaie de la tuer rapidement. De plus, à moins d'avoir un osa dans l'équipe du sadida, il n'y a pas de crapaud/résistance naturelle/laisse spirituelle pour essayer de faire tenir la surpui plus longtemps.
Citation :
Publié par Lokyev
Je sais que pour une raison étrange je passe pour le défenseur des Sadidas (), mais je trouve aussi que les -% esquive sont trop élevés, en durée et en effet.

Par contre, la poupée en elle-même a un temps de relance hyper long et je la trouve équilibrée à ce niveau-là.
Il n'y a pas que ça qui est aberrant sur la surpui, au niveau 5 elle a un score de retrait qui équivaut à peu près au triple de ce que le quidam moyen peut avoir en esquive à ce niveau.
Citation :
Publié par Deen
Le sort crapaud actuel est un abus sur une invocation, et ce à tous niveau à partir du moment où le sort est monté 5 ou 6 : il dure trop longtemps, pour une relance trop courte. Je n'ai pas d'avis sur le sort sur les alliés, mais il me semble qu'il nécessite peu de contraintes pour être lancé.
Suffit de calquer crapaud sur armure de sel du steamer, réduction de 13 sur invocation (2 tours), de 3 sur allié (2 tours), relance 3 tours.

Blague à part, il suffirait de réduire la durée sur les invocations de quelques tours et d'augmenter le CD qui est bien trop court (on a droit à une prévention bis sauf qu'elle coûte 1pa et relançable tous les 3 tours, wtf?)
A la différence qu'il y a nécessité d'une ligne de vue en plus et n'est pas lançable sur soi-même.

Mais il est vrai que crapaud est dans la tier list des sorts les plus cheatés, si ce n'est le n°1, que ce soit sur invocation ou allié.
1 PA pour 4 tours de CD, durée 4 tours sur les invocations, 2 sur les alliés me paraîtrait bien plus raisonnable et plus logique (un sort ne devrait pas avoir des effets plus longs que son cool-down)
autant un crapeau sur un joueur ça peut paraitre fort (comme mot de prev, une armure multi element assez grosse pour 2 tours) mais autant sur les invocs je le trouve pas abusé, ok la reduction est mieux, dure plus longtemps, mais les invocs ont une voir 2 res avec des malus (allant parfois à -30 voir plus) et la clé contre les invocs c'est de tapper dans leurs faiblesses, toutes les classes ne le peuvent pas mais c'est quand même faisable avec 3 joueurs

ensuite le jeu invoc du sadi (et dans une moindre mesure de l'osa) peut etre completement nullifié par certaines classes, notament les sacrieurs qui peuvent empecher la classe en question d'invoquer la moindre invoc en le ramenant dans son camp pour se faire tuer en 2 tour
Sinon, il me semble que les sorts Reflexe et Fourvoiement n'ont pas été abordé.

Pourtant, il y a un gros soucis là dessus. Il suffit de voir à quel point ses deux sorts sont spam en PvP pour s'en convaincre...
Chez l'Ecaflip, il y a encore quelque irréductible qui n'ont pas compris que le sort était très efficace (même si on a 0 agi/dom agi) et qui ne l'utilise pas, mais par contre chez les Srams, c'est vraiment devenu la folie : le sort est sans cesse utilisé, sans la moindre once de réflexion. (sauf par ceux qui spam AM 1/2, cela dit, c'est pas beaucoup mieux... ) C'est bien simple, il est rentable quelque soit la situation.

Pour compenser dans le ridicule, si Reflexe est moins spam par l'Ecaflip (il file le maximum d'érosion ...), on peut cependant jouer uniquement autour de ce sort. Vous en avez marre de ces parchemins de sort qui vous coûtent trop cher ?
Vous prenez un Ecaflip Full Vie/Sag en Allister, et hop : plus vous vous optimisez, moins vous avez de sorts à monter ^^'
Tu peux développer ? Parce qu'à part dire que ces sorts sont très joués, je vois pas vraiment ce que tu cherches à démontrer. D'ailleurs, vous avez mon avis sur l'érosion en zone 48

J'ai pas envie de me répéter mais il est normal de "spamer" l'érosion vs, au pif, un Sacrieur (qui sera assurément avec une des classes suivantes : Eni, Féca, Osa, Steamer, Zobal + un random DD ou un Xelor), cette caractéristique a été créée pour contrer les compos cheat et ça marche plutôt bien. (sauf vs les team Xelor vu qu'il n'a pas de contre, lui)

Dernière modification par Kril ; 06/11/2012 à 11h10.
Je reviens sur le sort coopération en Kolizeum.
Je joue en Kolizeum avec un Cra très bien fourni au CAC, et un Sacrieur qui a moins d'init que le Cra.
Naturellement, il faut un troisième personnage, disons donc un Eni qui joue en deuxième.
Au premier tour :
Le Cra donne PO au Sacrieur et se boost CAC, une dispersion si nécessaire pour placer. L'Eni vient donner les PAs et se boost également, et prev le sacrieur.
Le Sacri vient douleur, mettre une épée pour la transpo ensuite, et coop la cible qui est jute avant lui dans la timeline.
Tour 2:
Le Cra rox comme un bourrain.
L'Eni rox comme un bourrain.
Le Sacri revient avec l'épée et met deux coups de CaC.

Cette stratégie permet un isolement total du personnage, et ainsi, si tout se passe bien, moins de 1000 PV a enlever ensuite.

Mais si on regarde ça, on se rend compte que toutes les classes peuvent éviter ce combo.
Le Sram va invisi d'autrui.
L'Eni va prev.
L'osa va crapaud et mettre un dragonnet pour le contre-focus.
Le Cra va expiation.
Le Xele va se contre et si il joue bien, mettre des aiguilles sans PAs sur le terrain, ce qui va faire perdre un coup de CaC aux membres adverses.
L'Enu va sac, et peut être retraite.
Le Feca va armure.
Le Panda va se picole.

Ainsi, on voit que coop et son focus associé sont aisément contrables, si on y réfléchit. Jouant avec ce mode, je peux attester que les gens n'y réfléchissent pas, mais c'est tant mieux pour moi et je ne vois pas pourquoi on nerferai quelque chose qui demande de la réflexion.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
...
Je vais parler pour le sram, puisque j'en joue un. Si j'ai bien compris tu te plains de l'utilisation de fourvoiement que tu juges trop frequente, sauf que fourvoiement c'est du cac et lorsqu'on arrive au cac y'a pas 36 000 solutions. C'est AM, fourvoiement ou cac. Am est réservée aux monoelement (pour etre competitive par rapport aux deux autres) fourvoiement est taillé pour les multi et le cac pour profiter d'une zone ou d'un gros focus. Personellement j'ai tout sauf l'impression que ce sort est spammé, je ne l'utilise que contre les eni ou alors lorsque je suis en mode arc et que je peux degager une belle zone disso. D'ailleurs le sram en lui meme est juste scandaleusement foireux en pvpm, pour exemple lors du precedent goultarminator c'etait la classe la moins représentée arrivé aux finales, et c'est pas fourvoiement qui a rattrapé le coup...
Citation :
Publié par Dark-Courgette
D'ailleurs le sram en lui meme est juste scandaleusement foireux en pvpm, pour exemple lors du precedent goultarminator c'etait la classe la moins représentée arrivé aux finales, et c'est pas fourvoiement qui a rattrapé le coup...
Tien c'est bizarre moi j'pense tout le contraire et pourtant je joue sram. C'est un super gros avantage un sram, rien que déjà le piège d'immo, oui oui zone enorme 4PA PO énorrme, de quoi faire chier le monde pour 3 tours. Ensuite fourvoiment, ce sort était déjà cool avant la maj érosion mais alors la c'est surement un des meilleurs atouts du sram, l'invisibilité, l'invisibilité d'autrui pour jouer offensif sur un gros DD / défensif pour empecher le focus d'un allié. Franchement le sram foireux en pvpm non, loin de la.
Citation :
Publié par sayako
y'avais pas un sort qui virait du ret pa dans le panel de l'ecaflip ? il est si inefficace ?
Bien sûr qu'il est efficace, mais très peu joué.

La meilleure façon de régler le "problème" (qui, à mon avis, est loin d'en être un très gros en tout cas) des xélors, ce n'est pas de s'acharner dessus à coup de nerfs. C'est tout simplement de permettre aux autres classes (comme c'est déjà le cas pour les pandas ou les écas) de le contrer.

De mon humble avis, les classes aptes à contrer -de manière directe- un xélor sont (sans hésitations) : Enutrof, Pandawa, Cra, Ecaflip. Et tous ceux qui le peuvent de manière indirecte (le Sram par exemple). Avant, il y avait les Feca (et bordel, c'était efficace). Encore maintenant, mais uniquement avec RdS ...
Citation :
Publié par Super Canard
Tien c'est bizarre moi j'pense tout le contraire et pourtant je joue sram. C'est un super gros avantage un sram, rien que déjà le piège d'immo, oui oui zone enorme 4PA PO énorrme, de quoi faire chier le monde pour 3 tours. Ensuite fourvoiment, ce sort était déjà cool avant la maj érosion mais alors la c'est surement un des meilleurs atouts du sram, l'invisibilité, l'invisibilité d'autrui pour jouer offensif sur un gros DD / défensif pour empecher le focus d'un allié. Franchement le sram foireux en pvpm non, loin de la.
Je rejoins parfaitement pour invi d'autrui qui est même très équilibré dans son usage, vu qu'on perd l'avantage dès qu'on utilise le moindre sort d'attaque, en somme une contraine importante pour un effet potentiellement salvateur/stratégique.

Pour l'érosion je suis grosso modo du même avis que Kril: le sort est utilisé à outrance face à du soin/protection/sacrieur, parce qu'il s'agit tout simplement de son contre le plus efficace, les dommages de poussée étant bien plus difficiles à utiliser (trop peu de stuffs en donnent en quantité suffisante passé le niveau 170 ---mais ça peut changer avec la 2.9 ça) et surtout ne sont pas exploitables durablement par toute l'équipe en permanence (certains n'ont que libération pour infliger des dommages de poussée, ou des invocations) . Le problème c'est bien que c'est l'unique contre réellement efficace, pas qu'il fonctionne et qu'il soit systématiquement utilisé pour ça.

@Radigan : c'est pas avec du -ret PA qu'on va régler le souci d'une classe qui peut potentiellement retirer une vingtaine de PA dans le tour via des sorts qui ne font QUE ça. C'est d'ailleurs pour ça que les GD souhaitent retirer progressivement les sorts dont l'unique utilité est de retirer des PA, pour avoir des sorts plus intéressants à jouer que ralentissement/vol du temps.
Citation :
Publié par Super Canard
Oui bien sur tout cela est tres utile, mais on est loin des capacités d'un feca, sacri osa ou meme roublard/eca. Quand je me vois affronter un sram je me dis cool une classe useless en face, ca va etre mon koli gagnant du jour.

@endessous c'qui thaora? ._.

Dernière modification par Dark-Courgette ; 06/11/2012 à 11h38.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Oui bien sur tout cela est tres utile, mais on est loin des capacités d'un feca, sacri osa ou meme roublard/eca. Quand je me vois affronter un sram je me dis cool une classe useless en face, ca va etre mon koli gagnant du jour.
On a trouvé notre Thaora, version Sram !

Content de savoir que le Sram n'est pas au niveau de tous les abus du moment, c'est rassurant en tout cas.

@en bas : c'est clair que le sort Sacrifice n'a pas été revu depuis 3ans au moins !

Dernière modification par Kril ; 06/11/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Kril
le Sram n'est pas au niveau de tous les abus du moment
Abus "du moment"… C’te blague.

Car en attendant c’est toujours les classes dites équilibrées (comprendre sans réel abus) qui subissent. Faudra attendre encore combien de temps avant que ces "abus du moment" soient corrigés ? Encore 2/3ans comme pour sacrifice ?

Pour au-dessus : Ouais cool. Revu. Il est juste toujours aussi problématique. Quid du Sacrieur en général, de la durée/efficacité de certains sorts (crapaud, odorat), de laisse spirituelle, du système de retrait, des CàC ?

Pour en-dessous : Je t'invite à retourner 4/5 pages en arrière pour aller lire le message de Lokyev qui explique bien le problème.

Dernière modification par Brrown ; 06/11/2012 à 12h12.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sinon, il me semble que les sorts Reflexe et Fourvoiement n'ont pas été abordé.
Pas seulement ces sorts, l'érosion est cheatée tout simplement. Je préfère même avoir un érodeur dans ma team qu'un gros débuffeur, même quand il y a un féca en face, c'est quand même un comble...
Peut-être qu'un maximum de 30% par personnages changerait la chose, et encore ça serait bien trop puissant.

(m'enfin moi ça m'arrange, j'use et abuse de la technique)

Sinon vous êtes sérieux pour les srams ? une sous-classe en koli ?

@au dessus : Sacrifice encore un problème ? J'espère que c'est une blague, c'est comme dire que puissance sylvestre constitue un abus, c'est juste de la mauvaise foi
Citation :
Publié par Filgaia
Pas seulement ces sorts, l'érosion est cheatée tout simplement. Je préfère même avoir un érodeur dans ma team qu'un gros débuffeur, même quand il y a un féca en face, c'est quand même un comble...
Peut-être qu'un maximum de 30% par personnages changerait la chose, et encore ça serait bien trop puissant.

(m'enfin moi ça m'arrange, j'use et abuse de la technique)

Sinon vous êtes sérieux pour les srams ? une sous-classe en koli ?

@au dessus : Sacrifice encore un problème ? J'espère que c'est une blague, c'est comme dire que puissance sylvestre constitue un abus, c'est juste de la mauvaise foi
L'erosion est tres bien comme elle est actuellement, il fallait un contre pour les soins / protections ( comme le dit kril un peu plus haut ) maintenant nous l'avons.

Puissance sylvestre c'est 2PA pour avoir un tour d'avance sur l'ennemi j'appelle pas ça de la merde non plus.
Citation :
Publié par Kril
J'ai pas envie de me répéter mais il est normal de "spamer" l'érosion vs, au pif, un Sacrieur (qui sera assurément avec une des classes suivantes : Eni, Féca, Osa, Steamer, Zobal + un random DD ou un Xelor), cette caractéristique a été créée pour contrer les compos cheat et ça marche plutôt bien. (sauf vs les team Xelor vu qu'il n'a pas de contre, lui)
Oui, il est normal de spamer l'érosion contre les Sacrieurs. Et puis contre toutes les autres teams qui ont des protections ou du soins. Ce qui revient à dire que spamer l'érosion dans un combat à THL est une norme.

Je veux bien que l'érosion ait permis de contrer les teams cheat """d'avant son implantation""".
Mais comment on va faire pour les teams cheat de maintenant ? Parce que c'est pire, bien pire qu'avant. On pouvait déjà faire des trucs bien sympa autrefois (Osa/Féca/Panda ; Eni/Féca/Enu ; Sacri/Roublard/Enu ; Iop/Enu/Panda par exemple) ; mais toutes ces teams avaient des faiblesses, si elles partaient gagnantes pour un grand nombre de combat, elles n'étaient pas pour autant imbattable.

Actuellement, qui peut lutter contre les deux types de teams érosions :
- Plus ou moins : Osamodas/Xelor/Eca (Don de Pa + rush comme des dingues)
- Plus ou moins : Enirispas/Enutrof/Sram (Xelor/Féca/Ecaflip) (Entrave Pa/Pm + vita max des adversaires qui baissent petit à petit, tout en s'assurant d'être quasiment intouchable, sauf par une team du même type ou full don de Pa/Pm)
Il ne reste plus que le combo Sacri/Féca, parce que si la team en face ne peut pas débuff facilement, Fraction/Sacrifice permettent de contrer (péniblement) l'érosion.

Les nouvelles teams cheat jouent une mécanique bien rodé.
Concrètement, une Eni/Enu/Sram, elle ne peut perdre que si elle ne joue pas safe : il suffit de mettre vita insoignable, de frapper et de repartir. C'est le propre du Sram et de l'Ecaflip. Il est facile d'arriver au CaC de l'adversaire... et il est facile d'en repartir. On peut même pousser le vice plus loin, et mettre des Arcs sur Enu/Sram pour être sûr de ne pas prendre de risque, après avoir mis la vita insoignable à coup de Piège Répulsif+Invisibilité+Accélération.
Pour les teams érosions basé sur le don de Pa/Pm, la manière de jouer est assez évidente, cela dit, c'est l'accumulation de ""l'abus Erosion"" + ""abus Don de Pa/Retrait"" qui pose le problème.

Ces nouvelles teams s'adaptent à tout. Le soin, la protection, le retrait Pa/Pm, la séparation, le spam invoc ... elles peuvent tout contrer. Pour ma part, j'ai toujours cherché à jouer une team pour ne jamais perdre : je n'ai jamais rien vu d'aussi solide que les teams érosions.
Le problème vient, à mon goût, du fait que Reflexe et Fourvoiement sont très mal calibrés et sans aucune contrainte. (enfin si, aller au CaC pour le lancer, mais c'est très simple pour un Ecaflip ou un Sram de s'affranchir de cette limite)

Il ne faut pas que l'on puisse spam ses sorts : ils devraient être seulement à utiliser dans la bonne situation, avec réflexion et discernement pour savoir si cela vaut le coup d'orienter son combat sur l'érosion.
Etant Ecaflip, je profite donc de l'érosion, et franchement dire qu'elle est cheatée, équilibrée ou naze, rien de tout cela n'est approprié.

L'effet en lui-même est actuellement très puissant, voire même trop. Mettre des Enis/Osas/Fecas à 1/1PDV, je trouve ça dingue. Par contre, le gros problème de l'érosion, c'est de le placer, et là, c'est franchement super chaud vu l'abus des cac et le fait que certaines classes types Osas/Enis restent H24 en retrait.

J'ai déjà donné mon avis sur le forum off, je serai franchement pour une réduction des effets d'érosion sur les sorts mais qu'en contrepartie ces sorts soient de longue portée (quitte à avoir une portée minimale assez importante).
Citation :
Publié par Filgaia
comme dire que puissance sylvestre constitue un abus, c'est juste de la mauvaise foi
Il y en constituait un avec l'ancien systeme de sacrifice puisqu'il accordait une immunité a toute la team pendant 5 tours (holol) et ca fonctionnait également avec le sac de l'énu.

Citation :
Publié par Super Canard

Puissance sylvestre c'est 2PA pour avoir un tour d'avance sur l'ennemi j'appelle pas ça de la merde non plus.
Pas compris là, puissance sylvestre donne du temps a l'adversaire non ?

Sinon puisque l'on parle du sram, je trouve que la trop forte puissance du sort invisibilité est a l'oriigine du manque de diversité d'attaque de la classe.
Je m'explique, le sram possède la capacité de passer presque tout le combat invisible et donc potentiellement introuvable (car oui, un sram qui se déplace en usant ses PM au compte goute on ne le trouve quasiment jamais) avec entre chaque lancé d'invisibilité 2 (il me semble) tours à vide. Ainsi, pour que la classe ne soit pas "cheatée" les devs ont fait le choix de ne pas diversifier énormément les sorts offensifs ce qui limite la puissance d'attaque.
Tout cela rend le jeu sram vraiment monotone et se transforme souvent en spam AM, cac ou fourvoiement. Seule la voie pièges permet de casser un peu cette monotonie.

Mettre le sort invisibilité en durée 2 tours relancable tous les 4 (ou 5) tours serait a mon sens profitable au sram puisque cela permettrait un "up" de ses sorts offensifs lui apportant une plus grande diversité et le rendant plus simpa a jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés