J'ai pas envie de me répéter mais il est normal de "spamer" l'érosion vs, au pif, un Sacrieur (qui sera assurément avec une des classes suivantes : Eni, Féca, Osa, Steamer, Zobal + un random DD ou un Xelor), cette caractéristique a été créée pour contrer les compos cheat et ça marche plutôt bien. (sauf vs les team Xelor vu qu'il n'a pas de contre, lui)
Oui, il est normal de spamer l'érosion contre les Sacrieurs. Et puis contre toutes les autres teams qui ont des protections ou du soins. Ce qui revient à dire que spamer l'érosion dans un combat à THL est une norme.
Je veux bien que l'érosion ait permis de contrer les teams cheat """d'avant son implantation""".
Mais comment on va faire pour les teams cheat de maintenant ? Parce que c'est pire, bien pire qu'avant. On pouvait déjà faire des trucs bien sympa autrefois (Osa/Féca/Panda ; Eni/Féca/Enu ; Sacri/Roublard/Enu ; Iop/Enu/Panda par exemple) ; mais toutes ces teams avaient des faiblesses, si elles partaient gagnantes pour un grand nombre de combat, elles n'étaient pas pour autant imbattable.
Actuellement, qui peut lutter contre les deux types de teams érosions :
- Plus ou moins : Osamodas/Xelor/Eca (Don de Pa + rush comme des dingues)
- Plus ou moins : Enirispas/Enutrof/Sram (Xelor/Féca/Ecaflip) (Entrave Pa/Pm + vita max des adversaires qui baissent petit à petit, tout en s'assurant d'être quasiment intouchable, sauf par une team du même type ou full don de Pa/Pm)
Il ne reste plus que le combo Sacri/Féca, parce que si la team en face ne peut pas débuff facilement, Fraction/Sacrifice permettent de contrer (péniblement) l'érosion.
Les nouvelles teams cheat jouent une mécanique bien rodé.
Concrètement, une Eni/Enu/Sram, elle ne peut perdre que si elle ne joue pas safe : il suffit de mettre vita insoignable, de frapper et de repartir. C'est le propre du Sram et de l'Ecaflip. Il est facile d'arriver au CaC de l'adversaire... et il est facile d'en repartir. On peut même pousser le vice plus loin, et mettre des Arcs sur Enu/Sram pour être sûr de ne pas prendre de risque, après avoir mis la vita insoignable à coup de Piège Répulsif+Invisibilité+Accélération.
Pour les teams érosions basé sur le don de Pa/Pm, la manière de jouer est assez évidente, cela dit, c'est l'accumulation de ""l'abus Erosion"" + ""abus Don de Pa/Retrait"" qui pose le problème.
Ces nouvelles teams s'adaptent à tout. Le soin, la protection, le retrait Pa/Pm, la séparation, le spam invoc ... elles peuvent tout contrer. Pour ma part, j'ai toujours cherché à jouer une team pour ne jamais perdre : je n'ai jamais rien vu d'aussi solide que les teams érosions.
Le problème vient, à mon goût, du fait que Reflexe et Fourvoiement sont très mal calibrés et sans aucune contrainte. (enfin si, aller au CaC pour le lancer, mais c'est très simple pour un Ecaflip ou un Sram de s'affranchir de cette limite)
Il ne faut pas que l'on puisse spam ses sorts : ils devraient être seulement à utiliser dans la bonne situation, avec réflexion et discernement pour savoir si cela vaut le coup d'orienter son combat sur l'érosion.