Ces séries arrêtées trop tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, regarder SGU après BSG ça flingue juste complètement le peu d'intérêt que la série peut avoir. Tu peux à la limite sauver Rush qui tourne un peu en boucle mais qui est cool, le reste c'est franchement mauvais.

Sinon, Rubicon reste pour moi la plus marquante, Carnivale aussi aurait pu durer une saison de plus. Twin Peaks je trouve la fin géniale mais bon c'est cruel de ne pas connaitre la suite.
Je viens justement de finir Twin Peaks.
Quel dommage que cette série fabuleuse ne se soit pas poursuite et été influencé à ce point par la chaîne.
Mais bon faut dire qu'à l'époque c'était un essai très osé.
Cette non continuation le représente bien. Peut-être que si ça avait continué le mythe Twin Peaks n'existerai pas. Enfin bref, l'époque a eu raison d'elle mais ça reste fabuleux.
Y'a même pas de sujet Twin Peaks sur le Cercle !
Citation :
Publié par Soroia
N'est pas SG1 qui veut et malheureusement, l'équipe d'Atlantis manque de charisme (le leader est d'un niais, le costaud ne vaut pas Teal'c et les autres membres sont relativement inutiles ...).
Question de goût j'imagine... tu vois je préfère de loin l'équipe de SGA que la dernière équipe SG1 recyclée de Farscape. Puis McKay et Sheppard ont juste trop la classe
Citation :
Publié par Kikitoudur
je préfère de loin l'équipe de SGA que la dernière équipe SG1 recyclée de Farscape.
Ah ça... Si ils étaient restés sur Farscape, ça m'aurais arrangé. Surtout si Farscape n'avait pas été annulée pour justement continuer a produire Stargate...
Citation :
Publié par Soroia
N'est pas SG1 qui veut et malheureusement, l'équipe d'Atlantis manque de charisme (le leader est d'un niais, le costaud ne vaut pas Teal'c et les autres membres sont relativement inutiles ...). De même, au bout d'un moment, les ennemis sont saoulants (la palme revient à Michael qui en est devenu ridicule à force de faire des comeback toutes les fins de saisons).
Euh...

Ok, personne ne vaut O'Neill. Ca, granted. mais Ronon est largement plus cool / sympa / marrant que Teal'c (et je parle même pas de hotness...), Teyla owne Carter sur tellement de niveaux que c'en est épique (Carter... je hais Carter... comment on ose dire que Carter est plus intelligente que McKay...).

Et McKay ! Quand ils m'ont tué Carson, j'ai juré que s'ils me tuaient McKay j'arrêtais de regarder. Ils pouvaient pas, c'est toujours lui qui sauve tout le monde

Dream Team : O'Neill, Daniel, McKay, Ronon. Ca, ça pèterai. Y'a pas de fille ? On s'en tape !
Et Carson... tellement au-dessus de Frasier !
Les Wraith sont largement plus terrifiant qu'un Goau'ld (bien que j'aie une tendresse particulière pour Apophis, et plus tard, pour Baal).

Michael est pas ridicule du tout ! Todd est génial !
Citation :
Publié par Jangho
Franchement, regarder SGU après BSG ça flingue juste complètement le peu d'intérêt que la série peut avoir.
Avant la saison 4 de BSG j'aurais été d'accord mais le point que j'ai plus aimé dans SGU par rapport à BSG c'est sur la question de "Dieu" :
- dans SGU c'est vaguement évoqué mais le plus souvent réorienté vers une race ET extrêment supérieur
- dans BSG on finit avec du deus ex machina dans tous les sens (le coup de Starbuck ça m'a déçu²)

J'ai beaucoup aimé les 2 séries, BSG avait souvent beaucoup plus de profondeur et m'a offert des plus grand moments que SGU, mais SGU m'a beaucoup plus émerveillé dans sa représentation de l'univers (planètes, étoiles, galaxies) en ayant évidemment l'avantage vu que BSG se déroule dans une seule galaxie .

Donc déçu que SGU se soit arrêté.

De même déçu pour The Event avec son final de fou, ça devenait de mieux en mieux cette série.
Citation :
Publié par Aragnis
De même déçu pour The Event avec son final de fou, ça devenait de mieux en mieux cette série.
Clairement. Pour moi la meilleure série SF de la décennie.

Il était question que Sy-Fy fasse une deuxième saison.
Citation :
Publié par Jangho
Twin Peaks je trouve la fin géniale mais bon c'est cruel de ne pas connaitre la suite.
Bof, des épisodes supplémentaires auraient été de trop je trouve. La grande force de Twin Peaks était de laisser l'imaginaire du spectateur répondre à une flopée de questions sans réponse.

D'ailleurs ce que j'ai le plus adoré avec cette série, c'est lire ses moult interprétations qu'on peut trouver sur le net. Je donnerais n'importe quoi pour revenir en 1991, avoir 20 ans et vivre l'ère Twin Peaks en direct.
A propos de SG1-SGA. Quand même, c'était de la folie cette team sur SG1. Individuellement on peut peut-être trouver certains perso mieux que ceux de SG1... encore qu'à part Carter je vois pas qui pourrait être supplanté, parce que Ronon mieux que Teal'c je dis lol, mais passons... l'équipe dans son ensemble était fantastique.
Et même sans ça, juste O'Neill - Daniel Jackson (best perso ever) ça déchire tout ce que n'importe qui peut essayer de proposer EVER quoi, oh !
Je crois que mes épisodes préférés finalement c'est ceux de la saison... je sais plus combien, quand Daniel est mort mais qu'il réapparait 1 ou 2 fois (avant de réapparaitre vraiment, là ça devient moins mystique). C'était épique de nostalgisation franchement.

Tiens d'ailleurs question sur SG1, j'ai lâché pendant la saison 8 (je crois), avec les Ori, ça me faisait un peu chier. Mais j'aimerais bien boucler le truc quand même. Si je reprends juste les saisons 9-10 je serai pas trop largué ?

Dernière modification par Quint` ; 02/01/2012 à 16h13.
Je n'ai pas vu énormément de séries dans tout ce qui a été cité, mais celle qui me vient immédiatement à l'esprit quand on me demande "arrêtée trop tôt" c'est Rubicon.
Une seule saison... quel dommage, il y avait un putain de potentiel, sérieusement
Citation :
Publié par Quint`
Tiens d'ailleurs question sur SG1, j'ai lâché pendant la saison 8 (je crois), avec les Ori, ça me faisait un peu chier. Mais j'aimerais bien boucler le truc quand même. Si je reprends juste les saisons 9-10 je serai pas trop largué ?
Les Ori ça commence à la saison 9. La saison 8 finit sur la défaite des Goa'uld et l'émergence de l'Alliance Lucienne.

Donc oui tu peux regarder 9-10 d'un bloc, il n'y a que peu de transition, si ce n'est le fil rouge général que tu connais.

Sinon je sais pas comment vous faites pour pas aimer Carter, autant dans les premières saisons on pouvait lui reprocher un coiffeur à la limite du criminel, mais après...
Oui, 9 et 10 c'est un seul arc scénaristique, avec changement d'acteurs et l'arrivée de Claudia Black (Vala) et de Ben Browder (Mitchell). Donc tu peux le regarder sans problème. Et il faut au moins voir The ark of Truth à la fin pour finir l'histoire. (Même si je préfère Continuum comme film, mais il se concentre sur Ba'al).
J'ai pas tout lu (j'avoue) ca a peut être déjà été cité... mais Code Quantum !
Il la retrouve sa vrai vie ou pas ??! je me rapelle étant gamin, j'avais suivi jusqu'a ce qu'Al prenne sa place, mais ensuite il repart a son tour dans la peau d'un autre -- dure feinte à encaisser à cet age !
Oui the Ark of Truth est la vraie conclusion (et heureusement parce que sinon la fin de la saison 10 est passablement frustrante). Continuum est plaisant, surtout parce que Baal est de très loin le Goa'uld le plus charismatique de la série, mais si tu réfléchis à un peu à tous les paradoxes temporels qu'il y a dedans, ça a de quoi filer une bonne migraine
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
J'ai pas tout lu (j'avoue) ca a peut être déjà été cité... mais Code Quantum !
Il la retrouve sa vrai vie ou pas ??! je me rapelle étant gamin, j'avais suivi jusqu'a ce qu'Al prenne sa place, mais ensuite il repart a son tour dans la peau d'un autre -- dure feinte à encaisser à cet age !
Me semble que Sam continue à changer de corps, une fin bien triste .

Le pourquoi du comment .
http://www.allocine.fr/article/fiche...axpages=6.html
Citation :
Publié par EdryR
Je n'ai pas cru voir citer Sleeper Cell, série qui m'avait juste soufflé. Tout était parfait dedans, mais la corde du terrorisme n'est pas passée.
Je ne peux que plussoyer... Je garde un excellent souvenir de cette série, beaucoup (beaucoup) trop courte ! Le final des deux saisons est juste énorme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés