Ces séries arrêtées trop tôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uglykidgreg
J'ai beaucoup aimé Stargate Universe mais les fanboys eux ne l'ont pas aimé et ont provoqué sa fin. Pourtant ce petit mélange de Star Trek et BSG avait tout pour plaire.

Je trouve que depuis SG1 c'était le scénario le plus original de la licence.
Déjà dit plus tôt dans ce même thread mais effectivement, cette série était géniale, surtout par le thème abordé.

Ça fait tout bizarre de voir cette réponse car justement je m'apprête à lancer le dernier épisode, et putain j'ai le blues rien que de savoir que demain soir j'aurai pas d'épisode de SGU à me mater avant le dodo :'(
Ah j'ai pas eu le courage de regarder tout le thread.

Quand j'ai su que la série ne se finirait jamais, je n'ai même pas eu la volonté de regarder les deux derniers épisodes de la série.
Citation :
Publié par Jacob
Elle était bien moisi surtout imo, j'ai tenu que 3 épisodes.
Je suis à peu près sur que c'est du à la campagne de pub désastreuse. Tu ne regardes pas de drama familiale comme série d'habitude ? Parce que Terra Nova, c'est ce style. Forcément en voulant attiré des férus de science fiction, ça ne pouvait pas marché. Mais je t'assure, dans son style, elle est loin d'être si mauvaise que ça.

Citation :
Publié par Hwel
Bah, personne ne cite Veronica Mars?
Première page.
+1 avec SGU, c'était vraiment très bon avec un personnage de Rush comme je les aime. Manipulateur, prêt à tout pour sauver sa pomme, convaincu qu'il est supérieur à tout le monde etc..

Et puis le thème cette idée de l'origine de l'univers, vraiment excellent.

Vraiment dommage, ouai vraiment dommage.

Surtout que depuis je me sens orphelin, car y a plus aussi; BSG, y a plus caprica (une autre série que j'aurais aimé voir se poursuivre aussi), niveau SF c'est vraiment triste ces derniers temps.

Enfin y a Real Humans mais pas de voyage dans l'espace.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis à peu près sur que c'est du à la campagne de pub désastreuse. Tu ne regardes pas de drama familiale comme série d'habitude ? Parce que Terra Nova, c'est ce style. Forcément en voulant attiré des férus de science fiction, ça ne pouvait pas marché. Mais je t'assure, dans son style, elle est loin d'être si mauvaise que ça.
Moi je vois dinosaures, voyages dans le temps et survie dans le trailer oui je pense à de la SF, si on m'avait dit que c'était un remake de 7 à la maison je n'aurai pas regardé c'est sur.

Faut quand même dire que le rôle des acteurs était très clichés, ils était pas terribles et les FX. :/
c'est clair que niveau sf on est pas gaté. Il y a juste, ba plus rien en faite, même pas un autre spin off de star trek ou de sg1.
Mais bon faut être patient, il arrivera un jour ou les hawai 2.0, les ncis &co n'auront plus la cote non plus et peut être qu'à ce moment là on aura droit à nouveau à de la sf ..........ou à du Dallas
Falling skies saison 3 est cool , les deux premiéres saisons sont un peu chiantes mais ça vaux le coup pour la saison 3 qui est de la SF pas mauvaises. (des aliens qui envahissent la terre et une resistance face a eux)
BSG me manquera toujours mais je pense qu'ils étaient arrivés à court d'idée. La fin (au sens large, pas uniquement le dernier épisode) n'est pas à la hauteur du reste, je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Quand Starbuck disparait ..
Citation :
Publié par Uglykidgreg
J'ai beaucoup aimé Stargate Universe mais les fanboys eux ne l'ont pas aimé et ont provoqué sa fin. Pourtant ce petit mélange de Star Trek et BSG avait tout pour plaire.

Je trouve que depuis SG1 c'était le scénario le plus original de la licence.
Universe était la série qui avait le plus de potentiel à exploiter dans la franchise, un concept vraiment très bien pensé, une réalisation à la hauteur... Tout pour faire une excellentissime série de SF, qui fait vraiment rêver par son côté "exploration" qui est au final plus présent que dans les autres, d'autant que le fait d'être à l'autre bout de l'univers permettait de sortir des races d'aliens originales à l'image des nakaïs et de sortir des schémas humains/asservisseurs d'humains/dérivés d'humains etc qui caractèrisaient la franchise dans SG1 et Atlantis...

Apparemment, c'est l'ambiance qui changeait trop des autres séries, un ton trop sombre, des personnages qui sortent d'un BSG plutôt que d'un Stargate, qui n'auraient pas plu aux fangirls de la franchise qui voulaient leur dose de cynisme à la O'Neill

Je crois que la plupart des bons projets de SF de ce genre sont sabordés par le fandom qui n'y est plus réceptif en fait
Citation :
Publié par Chantelune
SGU, perso, j'ai surtout trouvé que le cast principal manquait globalement de charisme. Rush était assez classe dans son genre, mais à part lui...
Je suis assez d'accord. Le coté lent de la franchise et non stand alone ne m'a pas dérangé plus que ça, on changeait complètement de registre. On devenait beaucoup plus réaliste (avec limite quand même) et on gardait toute un pan de la mythologie de la franchise.

Mais les acteurs... c'était vraiment pas terrible. Pour moi c'est largement là que ça pèche. Et c'est pour ça que je ne la classe pas dans les séries arrêtées trop tôt.

De toute façon, Stargate est rentrée dans les licences de science-fiction, une sorte de consécration qui assure un univers increvable. Dans 10-15 ans, on aura un remake.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés