[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Kothin il aime bien troll les étudiants en médecine, mais j'aimerais bien savoir savoir ce qu'il fait lui .

Concernant les faluchards je n'aime pas non plus cette mentalité, mais je ne vois pas le lien entre porter un chapeau avec des pin's debiles et etre un bon (futur) medecin ou pas ?
Citation :
Publié par Balal
Il est docteur en physique il me semble

Ca t'en bouche un coin hein?
Tu veux dire professeur de physique chimie non ?

En tout cas il vaut pas G.skilled.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Concernant les faluchards je n'aime pas non plus cette mentalité, mais je ne vois pas le lien entre porter un chapeau avec des pin's debiles et etre un bon (futur) medecin ou pas ?
Le précédent doyen de médecine de ma fac venait avec sa faluche de temps en temps aux soirées. Et il y avait quand même un doctorat de physique en plus d'être docteur en médecine et chef de service de médecine nucléaire.

Donc non, ça n'a rien à voir.
Citation :
Publié par Balal
Il est docteur en physique il me semble

Ca t'en bouche un coin hein?
Non ça ne lui donne pas plus de crédit pour chier sur les etudes de medecine. Mais on comprend peut etre mieux sa frustration !
Citation :
Publié par Kothin
Je pense qu'un bon indice pour mesurer le taux de connerie en fonction de chaque fac serait de calculer le nombre de faluchards par établissement. Ainsi, on prouve aisément que la fac de médecine détient le record de connerie au mètre carré. Sans parler des examens abrutissants.

Ca veut rien dire le nombre de faluchards puisque les bizutages et le degré de saleté varie énormément d'une filière à une autre, d'une ville à une autre et d'un GM à un autre. S'il y a masse de faluchés dans ma fac c'est parce que les bizutages et l'ambiance sont très "bon enfant". Alors que dans d'autres facs le faible nombre de faluchés n'est pas forcément dû au sérieux des étudiants, mais au fait que les bizutages pour rejoindre le mouvement sont extrêmement crades.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Non ça ne lui donne pas plus de crédit pour chier sur les etudes de medecine. Mais on comprend peut etre mieux sa frustration !
Tu es dur avec Kothin, il faut noter l'amélioration qu'il a fait en 1 an, il est passé de ça :
Citation :
Et me parlez pas de médecine, parce que si pour vous le concours d'entrée càd des QCM c'est hard, ben j'irai loler sur vos tombes.
A ça
Citation :
Oh, je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs je ne me crois pas capable de réussir un examen comme ça.
Sur ce je sais pas vous, mais moi j'avance pas du tout, entre Skyrim qui me bouffe ma productivité, le froid qui me pousse a pas sortir, les matières a bosser qui ne me palpitent que moyennement (Psychatrie et Pédiatrie - et accessoirement l'amas immonde de bouquin qui s'accumule que je me dis qu'il faudrait bien que je revois-), l'échéance des exam's lointaine (en juin), le stage ou je prends 3 semaines de vacances tellement il n'y a rien a faire ... J'ai jamais aimé la saison pré Noël.

Par contre pour les péhuns vous commencez vachement tôt, non? A Toulouse ils commencent mi-Janvier leur concours (remarque là pour le coup c'est tard, mais bon).
Citation :
Publié par Fibula

Par contre pour les péhuns vous commencez vachement tôt, non? A Toulouse ils commencent mi-Janvier leur concours (remarque là pour le coup c'est tard, mais bon).
A Saint-Etienne c'est le 4janvier pour nous les partiels... D'ailleurs vendredi les semaines de révisions attaquent, vu le "retard" que j'ai(cours que j'ai appris mais pas revu depuis longtemps), je suis bien parti pour tourner a 15h/j minimum
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Cite toute la phrase stp, si tu ne vois pas la subtilité, les autres la comprendront peut-être. Je sais y a pas de case à cocher, ça peut être un peu déroutant d'écrire une phrase complète, mais fais un effort :/
La phrase est complète et est citée entièrement. Je sais ça parait difficile de comprendre qu'une phrase se termine par un point, c'est peut être un peu déroutant pour toi, mais bon. Si tu veux troller fais le bien au moins, ce sera beaucoup plus divertissant.

[(accessoirement ça fait 6 ans que j'ai passé mon dernier QCM, et a l'époque ça représentait 1/4 du concours sur les "matièresaparcoeur" (sauf l'anat, et les SHS qu'on avait en rédactionnel). Des matières comme la biophysique, la chimie et les statistiques étaient sous forme d'exercice rédactionnels - ce n'est pas pour autant que c'était plus simple ou plus dur qu'actuellement-]
Partiels le 3 janvier pour moi, ça fait des vacances de noël un peu pourries.
Trop malins, ils nous ont mis la "semaine de révision" après les partiels. Bon au moins comme ça on rattaquera pas direct le S6 juste après.

Et j'suis foutue en analyse financière, j'comprends rien.
3 janvier aussi.
La semaine de "révision" est la semaine prochaine, mais en fait les profs qui ont loupés pleins de cours ont foutus leurs cours à rattraper cette semaine. Du coup au lieu de me payer 14h/semaine, je me paye 20h de cours à rattraper dont un prof qui a loupé 2 mois de cours \o/
Citation :
Publié par Kothin
Chier sur les études de médecine c'est un peu comme la clope de 8h, la bière du soir, flamm sur jol : c'est un des nombreux petits plaisirs de la vie.
Le plus triste c'est que tu ne sais même pas de quoi tu parles, mais bon si ça peut te soulager de tapisser les murs de caca tant mieux pour toi :>
Partiels la semaine prochaine (droit des contrats, droit pénal et droit administratif) puis partiels de nouveau à partir du 3 janvier pour une semaine encore (finances publiques, science po et histoire du droit pénal).
Sinon, j'ai rendu mon dossier pour le ppe aujourd'hui, encore merci à Cocodupe pour l'interview.
Semaine prochaine écrits de Régimes matrimoniaux et de Droit bancaire.
Et ça reprend le 5 janvier pour 4 oraux (droit de la concurrence, libéralités, droit international privé et droit des assurances).

Mais qu'est-ce que je fais à regarder le foot moi .

*retourne réviser*
Citation :
Publié par Soroia
Partiels la semaine prochaine (droit des contrats, droit pénal et droit administratif) puis partiels de nouveau à partir du 3 janvier pour une semaine encore (finances publiques, science po et histoire du droit pénal).
Sinon, j'ai rendu mon dossier pour le ppe aujourd'hui, encore merci à Cocodupe pour l'interview.
A quoi ressemble ton cours de droit pénal? Nous on a eu un cours très axé philosophie et assez orienté (ah les milles et unes manières d'interpréter Beccaria ), notamment sur l'héritage des lumières dans le droit pénal.

Sinon, notre prof n'a pas jugé bon de faire un plan dans son cours. C'est assez space du coup.
Citation :
Publié par Alk'
Nos partiel sont tôt car ils ont mis l'histo et l'embryo au second semestre alors que pour les autres je crois que c'est au premier.

La seule partie intéressante de biocell du premier semestre, à mon gout.
Mais bon, le concours le 5/01 se ressent =D
Citation :
Publié par Kothin
Cite toute la phrase stp, si tu ne vois pas la subtilité, les autres la comprendront peut-être. Je sais y a pas de case à cocher, ça peut être un peu déroutant d'écrire une phrase complète, mais fais un effort :/

Chier sur les études de médecine c'est un peu comme la clope de 8h, la bière du soir, flamm sur jol : c'est un des nombreux petits plaisirs de la vie.

en dessous : ouep en effet tu as raison, tout le paragraphe.
Ton pull est bien trop gros pour prendre.

Critiqué la médecine c'est un peux comme critiquer les ferrari en parlant de voiture.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés