Pour les étrangers je sais pas du tout si il y a des obligations supplémentaires, mais sinon comme je le disais le système est assez différent du système français.
Je suis à Genève et sauf erreur, c'est le dernier endroit en Suisse, avec Lausanne, où le "concours" d'entrée n'est pas éliminatoire, j'm'explique : quand tu t'inscris, tu as l'obligation de passer ce concours d'entrée pour finaliser ton inscription. Quelque soit ton résultat, osf, ce qui importe c'est d'y être allé et d'avoir inscrit ton nom sur la feuille. L'unique prétention de ce test actuellement est de dissuader les étudiants qui obtiennent un trop mauvais résultat. Après, il n'est pas impossible que cet examen devienne éliminatoire, car il est identique à l'exam d'entrée qui est pratiqué dans d'autres facultés de Suisse, où il est, cette fois, éliminatoire.
Genève joue donc la carte de l'égalité des chances, mais bon la sélection se fait en fin de première (+/- 550 étudiants en 1ère et 120 places en 2ème) donc selon moi c'est plus des foutaises qu'autre chose.
L'autre grosse différence c'est qu'il n'y a pas de "prépa" que vous devez obligatoirement faire en France si je dis pas de conneries?
Puisqu'on joue aux jeux des différences :
- On est noté sur 6.
- Il n'y a pas de demie-bonne (p.ex. 5.5, 4.5 etc).
- Il faut la note de 4 pour passer l'examen (l'arrondi est très défavorable : si t'as 3.98 --> note officielle = 3 = ++ dégage

).
- Il y a pas de session de rattrapage.
- Le 1 est éliminatoire (à vie, pour toutes les facultés de médecine en Suisse).
D'ailleurs, il y a pas mal de Français dans l'amphi, donc j'imagine que s'pas trop compliqué de venir étudier sur Genève. Cela dit, une bonne partie des Françias sont assez casse-couilles puisqu'ils arrivent pas ne pas pester quand un prof dit "septante" au lieu de "soixante-dix", ou ils ne peuvent s'empêcher de faire la ola dès qu'on parle de pasteur ou d'un random français). >.<