[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sors de cours, les TP de sémiologie où on finit tous en sous-vêtements, j'approuve. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Plus sérieusement on retient vachement mieux quand on manipule que sur le papier, ça me réduit un peu les révisions.

Sinon, j'ai plus que 3 semaines pour faire mon programme depuis septembre. Je pense que c'est faisable, mais j'arrive toujours pas à m'y mettre. Demain, partiel d'anglais basé, surtout sur la compréhension : j'ai regardé des séries tout le weekend, je pense que ça passera.

Dernière modification par Ed Wood ; 12/12/2011 à 12h08.
Partiels cette semaine, j'ai fini l'administratif que j'aurais jeudi, il me reste le pénal pour demain et le droit des contrats pour vendredi... Non, je ne stresse même pas pour mes révisions.
Citation :
Publié par Rycardo
je rentre pas dans les jeux de qui qui a la meilleure fac, c'est un débat sans fin...
Perso, d'après Leiden on est les premiers en Europe, donc il n'y a même pas besoin d'un débat en fait
Encore deux semaines de cours, et après les révisions commencent, après 14 semaines de cours sans interruption ça va faire bien plaisir de plus avoir à se bouger en classe. J'ai commencé à réviser un peu ce week end histoire de rattraper mon retard, et j'ai découvert que j'avais même pas tant de retard que ça, c'est plutôt pas mal comme nouvelle.
Citation :
Publié par Niallad
Je suis le seul pour qui la plupart des partiels n'attaque qu'après noël ?
Non c'est la première année que mes partiels sont fin janvier. L'avantage c'est que je me tape un mois de vacances :>
bon, dans 3h, exam de droit de la preuve que j'avais réussi à décaler de samedi à aujourd'hui
Tous ceux qui l'ont fait samedi étaient dégoutés et ont pas réussi à le finir, ça fait peur
Citation :
Publié par Swifth
Non ben cette année on a encore jamais eu de problèmes avec la vidéo conf^^
Ta dernière phrase me fait penser à un prof de chimie toulousain

Bon sinon j'attaque les révisions, j'ai trois semaines je vais essayer de revoir tous les cours au moins trois fois... Bon courage à ceux qui ont leurs partiels cette semaine^^
Ouais, c'est bien lui. One Man Show et très bon prof
Gestion de portefeuilles, analyse financière des comptes conso et stratégie financières, c'est fait!

demain gestion des risques, gouvernance, contrôle de gestion stratégique

afk réviser
Citation :
Publié par François Damiens
Gestion de portefeuilles, analyse financière des comptes conso et stratégie financières, c'est fait!

demain gestion des risques, gouvernance, contrôle de gestion stratégique

afk réviser
Ana fi le 13 pour moi !
PF c'était ce matin.
QCM de 46 questions en 2H. Hardcore, mais Contrôle Budgétaire cette aprem était 1000x pire, sans rapport avec nos partiels/exo vus en cours.
Boucherie.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
QCM de 46 questions en 2H. Hardcore, mais Contrôle Budgétaire cette aprem était 1000x pire, sans rapport avec nos partiels/exo vus en cours.
Boucherie.
C'est comme ça que tu justifie ton échec? "Ouais mais on l'a pas vu en cours§"
C'est naze.
Citation :
Publié par Mr-spoke
C'est comme ça que tu justifie ton échec? "Ouais mais on l'a pas vu en cours§"
C'est naze.
J'ai dis que j'avais échoué ?
J'ai dis que c'était dur, une boucherie. Ça m’empêche pas d'avoir tout fait
Tu vas trop vite en besogne à vouloir troller.
Citation :
Ana fi le 13 pour moi !
PF c'était ce matin.
Boucherie.
En premiere année on avait eu 71 QCM en 50 min dans une matiere, fallait y aller en mode robot.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
En premiere année on avait eu 71 QCM en 50 min dans une matiere, fallait y aller en mode robot.
QCM c'est ridicule à la base.
En Master je trouve ça encore plus ridicule. Enfin bon vu la prof... 30 ans de réputation de "folle" derrière elle.
71 lol quoi.
Citation :
Publié par Alk'
Bof QCM pour des exo type cour ou t'as rien à appliquer mais c'est juste tu sais ou tu sais pas c'est plutôt cool je trouve.
Bah statistiquement c'est avantageux sans point négatif.
Mais où est la réflexion ? Enfin, dans ma formation c'est pourtant ça qui prime.
C'est bien beau de savoir son cours mais ça fera pas de toi un bon financier/économiste. Enfin bon, t'façon je fais ça hors des cours par plaisir/passion.
Après comme elle nous à dit : je fais un QCM pour faire la sélection sans me fatiguer pour mon M2.
Enfin bref, y'a que les questions bonus (c'est gentil) + 2 questions où j'ai mis au pif, le reste tout est fait, il devrait y avoir plus de juste que de faux. Mais restons réservé !
Oui après je parle vraiment des matières à par coeur.

Genre si on te demande si l'AA est l'histidine la valine la proline ou autres c'est ou tu sais ou tu sais pas. Il y'a pas matière à réflexion pour tout.
Oué, c'est net. M'enfin en l’occurrence en Marchés Financiers si la réflexion pouvait primer on serait peut-être moins dans la merde
Citation :
Publié par Alk'
Concour jeudi je suis sérieusement dans la merde je galère avec les séquences.
C'est quoi les séquences ?
J'passe demain à la casserole moi, j'vais relire une dernière fois ma bioch, et croiser les doigts en physiques !
Citation :
QCM c'est ridicule à la base.
Tout dépend, en biologie je trouve que c'est un bon moyen de savoir ce que tu sais ou pas, parce que tu peux évaluer l'ensemble des cours du semestre et d'une certaine façon tu peux t'en sortir même avec des impasses.

Pour de la biophysique ou de la physique, c'est pas forcément mauvais non plus, tu peux mettre n'importe quel exercice et au lieu de mettre des questions, tu mets des résultats, au niveau de la réflexion c'est exactement pareil, t'es bien obligé de faire tout le développement derrière. Par contre, en math, où la rigueur d'écriture est au moins aussi importante que le résultat, ça devient bancal.

Et aussi tout dépend comment c'est fait, dans ma fac c'était 5 items par QCM à cocher ceux qui sont vrai. Donc si tu n'as pas bien répondu à 1 des 5, tu as 0. Soit statiquement la possibilité d'avoir répondu avec 80% de réponses justes et de te taper zéro. Mais il y a des moyens de noter pour que ça soit plus facile.
Citation :
Publié par Ed Wood
Et aussi tout dépend comment c'est fait, dans ma fac c'était 5 items par QCM à cocher ceux qui sont vrai. Donc si tu n'as pas bien répondu à 1 des 5, tu as 0. Soit statiquement la possibilité d'avoir répondu avec 80% de réponses justes et de te taper zéro. Mais il y a des moyens de noter pour que ça soit plus facile.
Ca me rappelle un partiel de gestion de prod en licence avec un qcm qui comptait pour la moitié de la note : 7 réponses au choix par questions, plusieurs réponses possibles, une case oubliée ou cochée en trop = réponse fausse = -1pt.

Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés