[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Et dire que c'est censé être l'élite de la France les étudiants en médecine.
Seulement ceux qui réussissent après. Et encore, ils sont largement détrônés par l'ENA du point de vue "elite", non?
J'ai kiffé le lancé de chaise, j'étais en mode "wéééé pête z'y la gueule" mais le prof a pas eu les couilles de marraver un étudiant devant tout un amphi hélas. Tout se perd.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Seulement ceux qui réussissent après. Et encore, ils sont largement détrônés par l'ENA du point de vue "elite", non?
Ah bah quand j'entend certains potes en médecines, c'est juste les meilleurs et tout.
Même si d'un point de vue connaissance pure, c'est des monstres à l'ENA. Ca, je l'admet sans problème.

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Seuls les étudiants en droit ont ce réflexe
C'est clair.
Citation :
Publié par Alk'
Je sais comment tu fais enfin genre à Lyon t'as la moyenne t'es genre vraiment pas loin du numerus.
Notre barre pour passer était a 14 l'an dernier avec 13.5 t'étais genre à 50places du numérus...
Mais bon on va mettre ça sur le ds de la réforme, y'avait beaucoup de doublant l'an dernier d'après le doyen, donc j'espère qu'elle va descendre à 10-11 !

M'enfin bon, à tous les p1 ! Cette merde de partiel est vraiment gérable si on s'y prend tôt à réviser, et ne cherchez pas à reviser entre les épreuves c'est peine perdue !

Bon courage les gros !
Bon au final les partiels blancs se sont bien placés : 11.5 en Droit des obligations, 13.5 en Droit administratif. Les profs m'ont dit qu'il fallait que je prenne plus mon temps car je n'utilise pas toutes mes connaissances ; allé je vise 15 aux vrais partiels

PS : Dernier cours aujourd'hui de Droit Commercial ; sérieux c'est chiant comme matière
PS2 : Je suis toujours étonné de voir certains qui ont leurs partiels cette semaine ; perso ça commence le 16 janvier
Partiels de régimes matrimoniaux. Pas du tout sur la structure qu'on avait bossé donc c'était chaud.
Après demain bancaire que j'ai pas trop regardé encore, ça va être fun.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
J'aurai été l'étudiant, j'aurai porté plainte
Mouai, mais l'établissement lance une commission disciplinaire pour soutenir le prof et tu l'as dans le cul. Parce que la plainte ira pas très loin Quand tu veux faire de conneries dans l'amphi des p1 tu demandes aux profs avant, la quasi-totalité accepte.
Je comprends pas bien les acronymes de médecine sur France. P1 c'est la première? Là où il y a la sélection? Si tel est le cas vous avez plusieurs examens? (j'entends par là un par matière).

Car nous sur Suisse, on a qu'un seul examen pour toutes les matières (y compris les sciences, ie. : physique, chimie générale, chimie organique).

Sinon le coup du "les étudiants en médecine sont l'élite universitaire" perso ça me fait rire, 'fin c'est vraiment une considération soit d'un couillon en médecine qui n'a jamais regardé plus loin que le bout de son pif et qui pète plus haut que son cul, soit d'une mégère qui n'a jamais mis les pieds à l'uni. Suffit de parler un peu avec les gens pour voir qu'il y a des cursus franchement tout aussi denses, difficiles et avec sélection. Bref.
Quelques pages avant.

Sinon oui, il y a plusieurs UE (Unité d'Enseignement) par semestre, 7 et 8 je crois. Qui sont chacune un mauvais mélanges de matière sans autre raison que mettre les cours historiquement fait par la fac dans les cases du ministère.

Dernière modification par Ed Wood ; 13/12/2011 à 21h43.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
En médecine en Suisse il y a 50% de gens qui ont raté leur P1 en France non?
Yes, et ceux qui ratent en Suisse vont en Hongrie
Citation :
Publié par Kam'
Yes, et ceux qui ratent en Suisse vont en Hongrie
Bordel j'ai un pote qui a raté 2 fois sa P1. Donc là il est allé en Roumanie.
Il doit être en 2ème année actuellement et genre il a des cours / examens en Français.
Sauf qu'au bout de la 3ème année il doit maitriser le roumain pour les stages à l'hôpital et tout.
A la fin il va revenir en France passer l'internat si j'ai bien compris. Ca doit être un classement à part ou bien s'il est intégré avec les D4 ça doit être bizarre. Surtout avec une formation en bois de médecine en Roumanie c'est triste.

Enfin bon, quand on a des parents (tirelires) derrière. Devenir médecin est possible.
J'avais vu un reportage sur un mec qui avait raté ses 2 P1 en France, du coup il a été en Roumanie. Il est revenu passer l'ECN en France, a eu un classement de merde, et du coup est parti faire son internat au Quebec .
Citation :
Publié par Alk'
J'envisage pas de louper plus d'une fois mon concour.

Si c'était le cas je sais vraiment pas ce que je ferais à vrai dire.
Faire pharma ou infirmier pour ensuite rager sur les externes!
Ca me ferais tout de même sérieusement chier.

Je pense que c'est le genre de truc je change mon orientation complètement. Ou infirmier libéral.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés