[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais tellement vrai.
En formation pour être IDE, il y a pas mal d'ex P1 qui faute d'avoir réussi le concours, se rabattent sur ses études là (voie de garage en fait).
Par contre, ils ragent pas sur les externes ! Ils sont frustés pour la plupart par contre, je me souviens en première année une ESI avait pleuré en parlant de ses P1 ratée... priceless.

Dernière modification par Dr. Intouch ; 15/12/2011 à 16h57.
Citation :
Publié par Kad'
Notre barre pour passer était a 14 l'an dernier avec 13.5 t'étais genre à 50places du numérus...
Mais bon on va mettre ça sur le ds de la réforme, y'avait beaucoup de doublant l'an dernier d'après le doyen, donc j'espère qu'elle va descendre à 10-11 !

M'enfin bon, à tous les p1 ! Cette merde de partiel est vraiment gérable si on s'y prend tôt à réviser, et ne cherchez pas à reviser entre les épreuves c'est peine perdue !

Bon courage les gros !
Chaud, par ici avec 14 t'es dans les 30 premiers... Mais garde espoir t'es pas a l'abri d'une bonne note en bioch vu que ce sont dzs QCM.

Première journée de revision et CB dans une semaine, ca va le faire.

Par contre a dijon des qu'on fait un peu de bruit (genre paillarde/bite en papier -ouais on sait s'amuser par chez nous-), on se fait systematiquement sortir de l'amphi et les meneurs convoqués chez le doyen. Alors que bon, le dernier jour c'est censé etre traditionel en p1 quand meme (et on a été plutot sages ce semestre en plus).
Citation :
Publié par goyard
Chaud, par ici avec 14 t'es dans les 30 premiers... Mais garde espoir t'es pas a l'abri d'une bonne note en bioch vu que ce sont dzs QCM.

Première journée de revision et CB dans une semaine, ca va le faire.

Par contre a dijon des qu'on fait un peu de bruit (genre paillarde/bite en papier -ouais on sait s'amuser par chez nous-), on se fait systematiquement sortir de l'amphi et les meneurs convoqués chez le doyen. Alors que bon, le dernier jour c'est censé etre traditionel en p1 quand meme (et on a été plutot sages ce semestre en plus).
Chez nous pour espérer être dedans l'année dernière fallait taper dans le 13.5minimum, 14 pour être sur de passer... Comme quoi ça dépend pas mal des facs quand même.

Sinon moi j'ai le concours blanc demain, ça va être génial vu que j'ai commencé à réviser hier et que je me suis rendu compte qu'il ne me reste presque rien de mes cours de début d'année . Enfin bon ce qui compte c'est pas le jour des concours blancs mais le jour des partiels comme on dit...
C'est quand même chaud, l'année dernière au total les dernier à passer à Lyon c'est 13 pour médecine.

Mais les résultats du concour final rehausse souvent celle du 1er.
On s'en fout completement des notes arretez avec ça. Je ne sais meme pas quelle moyenne j'ai eu en P1, ni les notes à chaque matiere (à part un 18,7 en histo, ma grande fierté ^^), ce qui compte c'est le classement.
Dis toi juste que sur les 10 personnes qui t'entourent en amphi il y en aura juste un voire deux qui passeront, le but c'est d'etre meilleur qu'eux, c'est tout.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Dis toi juste que sur les 10 personnes qui t'entourent en amphi il y en aura juste un voire deux qui passeront, le but c'est d'etre meilleur qu'eux, c'est tout.
J'faisais ça en TD
BREF, j'rentre de l'UE2, c'était jouissif !
Partiel de droit administratif ce matin.
Bon, je compte définitivement pas sur cette matière pour valider. Mais ce qui m'a beaucoup marqué et me marquera sans doute que les autres partiels, c'est une fille qui au beau milieu a fait une sorte de crise. De là où j'était, j'entendais des sortes de sanglot... J'était assez triste pour elle, j'en vois pas mal stressés mais se mettre dans cet état la pour des partiels, c'est inenvisageable pour moi.

Citation :
Publié par Soroia
Partiel de droit administratif ce matin.
Bon, je compte définitivement pas sur cette matière pour valider. Mais ce qui m'a beaucoup marqué et me marquera sans doute que les autres partiels, c'est une fille qui au beau milieu a fait une sorte de crise. De là où j'était, j'entendais des sortes de sanglot... J'était assez triste pour elle, j'en vois pas mal stressés mais se mettre dans cet état la pour des partiels, c'est inenvisageable pour moi.

Quand on se met trop la pression, on craque, et donc rien de bon n'en sort
Dommage pour elle, mais bon, vaut mieux qu'elle craque maintenant que plus tard en cabinet parce qu'elle aura pas réussi à gérer un dossier malgré la pression, le temps, etc.

Sinon, VACAAAAAANCEEEEEES !!!
Dernier exam hier de 5h de droit des sociétés, pas eu le temps de bien finir
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Faire pharma ou infirmier pour ensuite rager sur les externes!
Avec la première année commune c'est possible de faire 2 P1 medecine et ensuite tenter P1 pharma ? Je croyais que ca se fesait plus (C'est pas plus mal d'ailleurs).
Non on peut plus, par contre la transition a été faite telle que les gens qui avaient fait 2 P1 méd ratées ne pouvaient pas se réinscrire en PAES pour tenter pharma, mais les gens qui avaient raté 2 P1 méd et 1 P1 pharma pouvaient s'inscrire en PAES et même retenter la médecine pour une 3ème fois, bref du grand n'importe quoi :>
M1 d'anglais ici. Les partiels de civilisation et de littérature se sont bien passés. Mais demain, partiel sur la matière Agir en fonctionnaire de l’État de façon éthique et de manière équitable. Deux heures de merde pour un partiel de merde (lol le partiel @2 heures pour 20 questions QCM) sur une matière de merde.
On m'a demandé si j'avais révisé. Réviser pour ça?
http://img214.imageshack.us/img214/8643/lldoitlive.jpg
Dernier partiel de cette année, droit des contrats.
Comme attendu, un commentaire d'arrêt sur la cause. Je me suis fait un peu chier sur le coup, l'arrêt m'a semblé peu intéressant, il y avait vraiment peu de choses à en ressortir (un arrêt d'espèce non publié). M'enfin, le dernier arrêt qui m'a bien plu, je me suis mangé un 4 pour HS alors bon...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
"VACAAAANCES".
J'en ai pas, là j'ai 3 semaines de révision, exams, ensuite une semaine stage le matin, une semaine cours l'aprem, et une semaine stage la matin et cours l'aprem, puis on reprend.
Les nouveaux stages paracliniques.

Dernière modification par Ed Wood ; 17/12/2011 à 07h33.
Citation :
Publié par Ed Wood
Les nouveaux stages paracliniques.
Ca consiste en quoi un stage "paraclinique"? On vous colle en Radio' et aux labos?

Vous faites pas des stages d’apprentissage de la clinique chez vous? De ce que je me rapelle en P2-D1 on avait 3 1/2 journées/semaine pendant 1 mois, 3 fois par an de stage en service de sémio'. C'était sympa.

J'attaque ma 3ème semaine de vacances, c'est loooong.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fibula
Ca consiste en quoi un stage "paraclinique"? On vous colle en Radio' et aux labos?

Vous faites pas des stages d’apprentissage de la clinique chez vous? De ce que je me rapelle en P2-D1 on avait 3 1/2 journées/semaine pendant 1 mois, 3 fois par an de stage en service de sémio'. C'était sympa.

J'attaque ma 3ème semaine de vacances, c'est loooong.
On a eu le stage clinique 1 mois (donc pas mal de service médecine ou chirurgie, par exemple, j'ai pris anesthésie), ça devait être 2 semaines temps plein 2 semaines mi-temps (avec le début des cours), c'est passer à 3semaines pleins, 1 mi temps mais en gros on s'organisait avec notre "tuteur". Certains suivaient des infirmières un temps, pas moi, et je faisais des journées entière ou mi-temps selon ce qui avait d'intéressant, pareil pour les gardes, etc... Bref tout dépend sur qui tu tombes.

Et sinon le stage paraclinique, dans notre fac c'est tout nouveau, ça consiste à 1 semaine mi temps en labo (pharmaco, bactério, cytogénétique, etc...) et 1 semaine mi-temps en exploration (radio, médecine nucléaire, explo resp/cardio/vasc, etc...). Bref, pas grand chose, juste histoire de voir rapidement ce qui s'y passe.

Là c'est pour la p2, pour la d1, il y a un stage mi-temps de fin d'année, qui commence quand les d4 désertent les services. Donc de souvenir vers mars, jusqu'à la fin de l'année.
Citation :
Publié par gravensky
En médecine les profs devraient systématiser le lancé de chaise au moins ça en calmerait certains
http://www.wat.tv/video/médecine-par...nr_2iasb_.html
J'ai l'impression d'avoir cours dans un autre monde.

Pour 10 fois moins que ça, chez nous, l'étudiant est viré du cours. Pour faire le con comme ça, il a sûrement un renvoi temporaire de l'université. (Paris II)
Citation :
Publié par Kiwee
J'ai vu un "faluchard" à une soirée étudiante, c'est vraiment à la mode ça ? Parce que j'ai trouvé ça un peu ridicule personnellement ^^"
C'est surtout le cas en médecine. En gros ca regroupe toutes les victimes du lycée, ceux qui ont pas fait de soirées a se bourrer la gueule a en vomir ni toutes les conneries possibles de 15 a 18 ans et qui en souffrent, et qui pensent pouvoir ratrapper tout ca de 20 a 25 ans. Sauf qu'a cet âge là c'est pas vraiment excusable. La faluche est juste un prétexte à se mettre de grosses races. + l'effet de groupe ca fait un bon paquet de faluchards par promo ici.

Et oui c'est vraiment ridicule.
Citation :
Publié par goyard
...
Pas forcément, dans ma fac, c'est un bonne partie de chaque promo, ça regroupe basiquement tout ceux qui s'occupent des associations, corpo & tutorat.

L'ambiance doit vachement varier d'une fac à l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés