[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Shaft, c'était sur et certain à cause du monstre bizarre

Tiens, j'ai fini Steins Gate 24 ce matin, réactions à froid et petite incohérence trouvée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah c'était bien bon.
Petite déception quand même, j'aurais aimé que ce soit plus tragique. Après, Okarin en a bien bavé, il mérite finalement de survivre.
On ne sais pas qui sera la femme de Daru ... Moeka?

Sinon, petite incohérence.
En remattant l'épisode 1, on remarque pas mal de détails: Suzuha sur le toit, le cri que Okabe pousse en aggravant sa plaie au ventre, le metal upa que trouve Mayuri dans le distributeur, le...

...

le métal upa? Mais c'est pas possible !
En effet, on est d'accord que épisode 24 = épisode 1 (en plus le titre "Prologue of the beginning and end", ça envoie sur cette hypothèse). Sauf que dans cet épisode, Okabe du futur va piquer dans le distributeur le metal upa, Mayuri en choppe un vert et le fait tomber dans les escaliers - expliquant pourquoi dans la beta world time, le père de Kurisu le trouve.

Ainsi, soit c'est une incohérence -mais c'est assez minime donc ça passera inaperçu pour la personne lambda - soit l'épisode 24 et l'épisode 1 sont deux world time différentes. J'ai bien pensé que l'épisode 1 = épisode 23 mais les cris sont trop différents. L'épisode 23, Okabe pousse un cri en une seule fois. L'épisode 01, on remarque bien que c'est le même que dans l'épisode 24.
Sg24:

c'est plutot la worldline sg qui "écrase" l'autre où okabe échoue à la sauver (ou bien on va dire qu'il change de worldline et dans le vn c'est sensé être beaucoup plus dramatique, car dans l'anime tout est compressé et il y a plein de non dit, comme l'hospitalisation qui dure un moment et le fait que pendant cette période il drama un peu sur les conséquences de son changement de worldline (la moitié de son équipe est "reset") d'où la recherche de ses ex futurs membres et leur badge.

Par contre moi ce qui me chagrine un peu c'est le fait que pour toutes ses tentatives ou intrusions dans un monde parallèle, il crée une impasse ou écrase ces lignes sans qu'on puisse en voir les conséquences, mais bon c'est un peu le paradoxe de la théorie de la machine à remonter le temps...
Steins Gates 24
Un peu déçu quand même, on saura jamais avec certitude qui est la maman de Suzuha
M'enfin, je pense quand même que ce soit Moeka, vu qu'elles ont la même couleur de cheveux et qu'elles travaillent dans le même shop
SG24

A moins que ça ne soit mentionné dans le film, l'adaptation en manga avec le point de vue de Suzuha montre que Daru rencontre sa femme durant un cosplay event. On peut voir à quoi elle ressemble dans le jeu de carte ChaosTCG (avec un Daru comme par hasard qui a bien maigri , après je ne sais pas si c'est officiel mais vu que c'est une compagnie japonaise qui s'y occupe il doit avoir les droits)
Dites Ao no Exorcist c'est toujours des fillers ?

Car je trouve ça vraiment pas bon. C'est haché, rushé, peu de pensées des personnages, mauvaise introduction des nouveaux personnages, aucun personnage pour nous faire suivre la trame principal, on a le droit à trop de trucs en même temps, peu d'explications, on mets les gens devant une situation et ils doivent la prendre comme elle est.
On a également l'impression que les personnages se mettent à changer de caractère.
Enfin bref, pour moi je sens une fin à la Soul Eater sans possibilité d'une prochaine saison, c'est dommage.
usagi drop
haaaa! c'est finit c'etait vraiment genial. limite ca donnerais presque envie d'avoir des mioches. mais c'etait trop court. 11 épisodes quoi

et steing gate. il etait vraiment epic se mec. du debut a la fin.

"mouhahahah, mouhahahahaha!"
EL PSY CONGROO!
Steins;Gate fut une bonne surprise au final, a part des persos un peu plat pendant la première moitié du show j'ai trouvé l'anime réussit (en plus apres chaos;head j'en attendais pas grand chose).
Stein;Gate était sympa c'est clair, ce qui m'a plu le plus c'est surtout le personnage principal. On en a peu des comme lui et c'est bien dommage, car à la fois débile, profond (les deux peuvent aller ensemble), génial et attachant.

EL PSY CONGROO ! MAADDDDDDD SCIEENNNNNNTISTTTT !
MOUHAHAHAHHHAHAHAHA !
Un bon point quand même, c'est que ça reste une très bonne adaptation de jeu vidéo d'après des retours.
Un mauvais point, c'est que un moment bien sympathique que j'ai déjà détaillé a été passé à la trappe, dommage.
J'sais pas trop comment poser la question, mais euh... est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir les projets de Yuki Urushibara alias Soyogo Shima ?
Parce que y en a pas 36 des auteurs capables de faire des chefs-d’œuvre pareils.

Je suis en manque d'un renouveau dans mes avatars.
Et accessoirement d'animés de ce genre là...
Usagi Drop et Steins Gate font sans problème partie des bests de la saison.

Usagi était trop trop mignon, et Steins Gate est peut-être la meilleure série basée sur l'idée de voyages dans le temps que j'ai jamais vue.
Bon bah, après Steins Gate hier, NO 6 et Usagi drop fini
Cette saison (et celle d'avant avec SG) furent clairement bonnes. Il reste encore pas mal d'animés en cours mais on a eu affaire à du lourd quand même.

Un petit plus quand même pour NO 6, qui prouve qu'on peut faire un bon animé en mêlant SF / romance entre garçons et avoir une vraie histoire. N'en déplaise à Vygo.

Dimanche, fin de T&B, ça risque d'être dur aussi
No6 11
bha finalement c'etait pas si mal. sauf fuck la fin quoi

la gonzesse qui "crève" (se sacrifie on pourrais dire) sauf que personnes en parle, tous le monde s'en fou (ou presque) ya aucun épilogue a son sujet. les 2 mec qui se roule une pelle et voila
Citation :
Publié par Vygo
haaaa! c'est finit c'etait vraiment genial. limite ca donnerais presque envie d'avoir des mioches. mais c'etait trop court. 11 épisodes quoi
J'avais complètement zappé que c'était du 11 épisodes
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si saison 2 il y a...

Mais sinon concernant cette saison, on a du bon oui, mais je ne trouve qu'on a rien d'excellent qui aurait sa place en tant qu'incontournable.
Bah la saison 1 s'arrête au chapitre 24 (on en est au chapitre 58 atm).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais sinon concernant cette saison, on a du bon oui, mais je ne trouve qu'on a rien d'excellent qui aurait sa place en tant qu'incontournable.
Je m'insurge, y'a quand même un anime avec des lolis qui font du basket en bloomers, le tout avec des episodes pool/beach et un poulpe.
Citation :
Publié par Wired1923
Bah la saison 1 s'arrête au chapitre 24 (on en est au chapitre 58 atm).
C'est pas rare qu'un anime n'adapte qu'une partie d'un manga, les exemples ne manque pas. On a parle exemple Hourou Musukou et Aoi Hana qui me vienne directement à l'esprit dans ce cas et en cherchant un peu on trouve facilement d'autres.
Ouais enfin, Berserk, entre la future sortie d'Idolm@ster sur PS3 et l'anime, c'est même pas sur que le manga soit fini avant la mort de l'auteur, tout comme Guin Saga qui est la source d'inspiration principale de Miura .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés