[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naglareffe
Quand ça dépasse la centaine, oui
Même quand c'est 50+, déjà je sais qu'il faut que je cherche un créneau quelque part dans mon planning et ça m'embête
Au boulot ?
J'aimerais vraiment pourvoir me restreindre sur les anime finis que je regarde en me faisant pas trop d'épisode à la suite. Mais hélas souvent ça fini en : allez encore un petit, allez encore, rho grumbl un cliff je peux pas arrêter la etc etc Encore que, y en as certain ou j'y arrive, ça dépend si l'anime est intéressant ou pas.

Mais je trouve que regarder un épisode par semaines est plus intéressant. Ça permet de réfléchir à la suite, d'imaginer les retournements et tout. Et il y a l’excitation qui monte en attendant l'épisode, pouvoir se dire la veille "Ah demain il y a machin qui sort", et faire un petit "YaY enfin "quand on voit que l'épisode est sorti.

Ah et petit détail [mode relou] dans le wiki la présentation de Nekogami Yaozourou correspond en réalité à Morita-san wa Mukuchi. [/mode relou]
Mais c'est vraiment super d'avoir rempli le wiki pour les animes d'été.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
(Non sérieusement y a beaucoup de gens qui se restreigne sur leur nombre d'épisodes quand ils regardent un anime fini ? )
Oui. À part Gintama j'ai pas vraiment d'animes qui dépassent 100 épisodes je crois. Les shounen (Naruto, Bleach, enfin, ce qui a beaucoup d'épisodes quoi) je les regarde d'un coin de l’œil.
j'ai pas bien piger la question donc je vai m'etre un gif a la con question de meubler.
Pièce jointe 142199
Citation :
Publié par Lycoris
Ah et petit détail [mode relou] dans le wiki la présentation de Nekogami Yaozourou correspond en réalité à Morita-san wa Mukuchi. [/mode relou]
Mais c'est vraiment super d'avoir rempli le wiki pour les animes d'été.
Je devais être fatigué...
http://galaxygeek.legtux.org/wp-content/uploads/2011/01/facepalm7.jpg
Citation :
Publié par Vygo
j'ai pas bien piger la question donc je vai m'etre un gif a la con question de meubler.
J'imagine bien Vygo lorsqu''il remplit des papiers administratifs (très connus pour leur clarté légendaire ) genre à la mairie:
- Bah là je sais pas trop quoi mettre, ça vous dérange si je colle une image de loli?
-

Citation :
Publié par Naglareffe
J'imagine bien Vygo lorsqu''il remplit des papiers administratifs (très connus pour leur clarté légendaire ) genre à la mairie:
- Bah là je sais pas trop quoi mettre, ça vous dérange si je colle une image de loli?
-

Mais pour continuer jusqu'au bout de la chose, faudrait aussi que le type en face poste ça sur le bar dans le fil "anecdotes amusantes sur les clients" =)
Citation :
Publié par Rafa
Mais pour continuer jusqu'au bout de la chose, faudrait aussi que le type en face poste ça sur le bar dans le fil "anecdotes amusantes sur les clients" =)
On l'envoie en vacances à Royan l'année prochaine? Histoire qu'il passe par l'office de tourisme
Wow, j'ai commencé Steins;Gate il y a quelque jours... c'est vraiment énormissime.
Episode 22 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Stp Kurisu, ne meurt pas

mod_article4985678_2.jpg

Bien meilleur qu'un Puella magi madoka (même si cet anime a aussi des qualités).
C'est à la mode en ce moment les
sauts temporels

Anime vraiment rafraîchissant, un peu atypique.
Personnages super attachants, c'est marrant/triste selon les moments.
C'est super bien amené et Okabe s'assombrit un peu plus tout au long de la série.

Tudududu !
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Tudududu !
Mayushi fait "Tuturuu ~~"

Pendant qu'on parle de Steins Gate:

Dans la première partie de l'anime Christina utilise à quelques reprises des termes utilisés sur un forum (j'ai plus le nom en tête) et à chaque fois notre Mad Scientist préféré ne manque pas de le lui faire remarquer ce qui l'embarasse, plus précisément afin qu'il puisse prouver à la Christina de la ligne d'univers parallèle dans laquelle il va arriver, elle va lui dire qu'elle a déjà "my spoon" et qu'elle est à la recherche de "my fork" (ou l'inverse je m'en rappelle plus exactement) Quelqu'un connaît la signification qu'ont ces 2 termes? j'ai toujours voulu savoir à quoi pensait Christina en disant ça
Pour ceux qui aiment pas l'anglais, my fork = ma fourchette et my spoon =ma cuillère

(Le spoil ne concerne qu'un petit détail dans un des 13 premiers épisodes, mais je ne me rappelle plus c'est lequel et pas le temps de rechercher , j'édite pour mettre le nom du forum en question si je m'en rappelle ou une âme bienveillante s'en rappellera à ma place )

EDIT: J'ai retrouvé, c'est 4chan le nom du forum dont Christina tire ses répliques.
mort de rire les mec
busou shinki
wtf. c'est quoi se truc? juste une pub ou une vrais série.
Bwa après recherche il existent des figurine Busou Shinki faites par Konami. Après je sais pas si l'anime à pour objectif d'augmenter les ventes oupas. Pis au pire 5minutes d'épisodes c'est pas long à regarder .

Citation :
Publié par Shyjun
EDIT: J'ai retrouvé, c'est 4chan le nom du forum dont Christina tire ses répliques.
La traduction que j'ai eu disait 2chan, et ça me semble plus logique que ce soit ça plutôt que l'équivalent américain 4chan. Mais je suppose que les deux sont possibles. D'ailleurs on peut dire ce nom ou on doit le remplacer par l'imageboard-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom?

Pour la question dans spoiler

Eh ben j'en ai aucune idée . Ou plutôt aucune certitude. Sur le moment je me suis dis que elle avait déjà une cuillère et qu'elle voulait aussi une fourchette parce qu'elle trouve ça plus pratique pour manger que des baguettes.
Ou alors j'ai lu une histoire comme quoi ramener ses couverts montrait qu'on faisait parti de la famille.
Ou c'est peut être un délire de 2/4chan.
Citation :
Publié par Lycoris

La traduction que j'ai eu disait 2chan, et ça me semble plus logique que ce soit ça plutôt que l'équivalent américain 4chan. Mais je suppose que les deux sont possibles. D'ailleurs on peut dire ce nom ou on doit le remplacer par l'imageboard-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom?

Pour la question dans spoiler

Eh ben j'en ai aucune idée . Ou plutôt aucune certitude. Sur le moment je me suis dis que elle avait déjà une cuillère et qu'elle voulait aussi une fourchette parce qu'elle trouve ça plus pratique pour manger que des baguettes.
Ou alors j'ai lu une histoire comme quoi ramener ses couverts montrait qu'on faisait parti de la famille.
Ou c'est peut être un délire de 2/4chan.
C'est plutot
2ch car bien que Mlle C204 a étudié aux US, elle, Titor et le sieur El Congroo se sont lus dans le même réseau social sans le savoir (d'où l'episode avec la revelation de leur pseudo online, donc ils se connaissaient).

Une autre preuve que cela vient de 2ch est la référence sur une discussion du channel VIP et du meme Nullpo Ga
NO 6 10:

Dark Sion powaaa
Et pour le prochain épisode Dark Safu, ça promet.

Sinon, la prédiction de Nezumi est en train de se réaliser... Sion change peu à peu et on voit même leur rôle s'inverser: un Sion impitoyable et un Nezumi au contraire qui demande la clémence.

Par contre, j'ai un peu peur quand même. Plus qu'un épisode et il reste tout le dénouement au centre correctionnel, l'histoire des abeilles tueuses et finalement la chute -présumée- de NO 6. Je vois pas trop comment ils vont faire tenir tout ça.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Wow, j'ai commencé Steins;Gate il y a quelque jours... c'est vraiment énormissime.
Episode 22 :

Stp Kurisu, ne meurt pas

(...)

Anime vraiment rafraîchissant, un peu atypique.
Personnages super attachants, c'est marrant/triste selon les moments.
C'est super bien amené et Okabe s'assombrit un peu plus tout au long de la série.

Tudududu !
Absolument tout pareil pour moi !

Et... Episode 23 (GROS spoiler, soyez prudents de ne pas lire en avance):

J'ai eu du mal à comprendre l'explication de l'Okabe du futur, mais je pense quand même avoir finalement saisi la raison de la limite des 1% de divergence en me repassant le passage deux trois fois:

En fait, contrairement aux D-mails, le saut temporel a une grosse faille: puisque ce sont les souvenirs de la personne qui sont renvoyés dans le passé, cette personne ne peut pas changer dans le passé la raison qui l'a motivée à y revenir, car alors elle n'aurait eu aucune raison de revenir dans le temps et donc n'aurait pas pu le changer, d'où un paradoxe temporel classique.

Pour éviter ce paradoxe, le monde "protège" la raison du retour dans le temps du voyageur... et donc si la raison du retour dans le temps est de sauver Mayushii ou bien Kurisu, le monde s'arrangera toujours pour qu'elles meurent d'une façon ou d'une autre afin que le paradoxe n'apparaisse pas => C'est cela, la limite de divergence.
En fait, dans la première variation de la ligne bêta, il est même probable que c'est bien le père de Kurisu qui l'a tuée, ce n'est qu'en tentant dans la sauver qu'Okabe en est venu à la tuer lui-même par accident, parce que sinon, il aurait créé un paradoxe: le monde s'est encore arrangé pour préserver la raison du voyage dans le temps.

L'opération Skuld représente un plan construit et parfaitement ordonné pour franchir une fois de plus la ligne de divergence et sauver Kurisu pour de bon:
Il faut en fait la sauver tout en faisant en sorte que celui qui la sauve soit absolument persuadé d'avoir échoué à le faire et le reste jusqu'à l'époque où il reviendra dans le temps pour effectuer l'opération de sauvetage.
Ainsi le monde n'aura pas à faire mourir Kurisu d'une autre manière pour empêcher un paradoxe.

L'Okabe du futur est un vrai génie!!!
Je suis cependant très curieux de voir comment ils vont réaliser ce tour de force
sg 23
haha! il et était epic sur la fin! je e surprend souvent a rire haut et fort comme lui
*image a la con You Are Gay*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés