[Archive] Les animés de 2011 [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majestic12
Deux pages et déjà 3 fois le pv2 de Guilty Crown mais pas une seul fois le magnifique trailer de C alt+252?
Yukari Tamura BANZAI
Et Eri Kitamura dans le cast aussi \o/
Kamisama memochou 10:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rencontre avec Toshi (le frere d'Ayaka) le type capable de lire la frame dans les jeux de baston .
Fin de l'épisode avec Ayaka qui chute du haut du toit de l'école pour finir dans le parterre de fleur juste en bas.
J'avoue que je m'y attendais pas, j'ai hate de voir quel changement ca va provoquer chez Narumi.
Baka to Test 10:

Aki aurait-il fait son choix définitif? Quand même pas, si?! Moi je pense pas!
Episode sympa toutefois ceci dit, et en plus le prochain est centré sur le couple Shoko-Yuji

Edit: Kamisama no memo-cho 10:
Putain nooooon
Citation :
Publié par Diesnieves
Disons que ... au moins les 7 premiers épisodes sont pénibles. Moi ça m'a fait lâcher, surtout l'aspect psychopathe du héros, sans cesse mis en avant. Ca gonfle.
C'est un peu ça, j'ai laché au 5e ou 6e, je ne sais plus trop, pour les mêmes raisons, plus l'effet soporifique.

Citation :
Publié par Soroia
Tiger and Bunny 24:
Soit dit en passant, le reste de l'anime est bien sympa. J'ai adoré les effets Fx rajoutés par les armures lors du combo "good luck mode" Tiger + Bunny : over and out.

Sinon pour Blooc C 8 et 9 : OMFG, c'est gore quand même. Ils ont eu une super promo pour la peinture rouge 100% naturelle à base d'hémoglobine
plus les petits gags sadiques : le monstre qui va pour croquer un élève, et en vue depuis la future victime, elle voit tomber le collier de garniture d'un costume d'une précédente victime

Pas super fan du rythme, par contre. On passe du 2 de tension à 200/minute pour retourner à du 2 de tension
Mardock Scramble FILM 01:

Ce film est sorti en 2010 mais la première version vostfr est sortie hier. Très bonne qualité et j'ai trouvé les scènes "choquantes" plutôt soft
sauf à la fin quand les personnages qui se sont fait greffer des organes apparaissent, c'est tout de suite un peu moins soft

L'animation est superbe, l'histoire et le monde qui est développé sont intéressants, le seul point noir c'est la durée, à peine 1h05 pour un film, ça passe rapidement
J'ai bien aimé la petite avec une voix enfantine mais un visage tout ridé, surtout par son langage
Par contre c'est quoi cette chose répugnante qui s'est fait greffer 30 paires de seins et qui ressemblent à rien x_x
kami chou
wtf la fin
Kamimechou 10
A force d'entendre wtf épisode 10, ben je m'y attendais donc pas de grosses surprises, surtout qu'au début de l'épisode je me disais, elle sert à rien cte fille, j'espère qu'ils vont l''enlever'

Blood C 9

Même les scènes de fight je les trouve chiante. C'est prévisible, genre hop elle va attendre que tout le monde soit buté pour s''éveiller'.
J'aime bien Blood C, mais meme quand ça bute tout le monde ça traîne en longueur...
blood c 9
mais mort de rire ca en devient totalement ridicule.
dantalian 9
wtf. pendant tout l'épisode me suis dis mais merde c'est quoi se truc moche sous traiter en chine.
bha en fait c'est normal on comprend a la fin.
KamiMemo 10
Gniiiiiii
Rendez-moi Ayaka
Elle servait pas à grand-chose, mais elle faisait quand même partie du décor. Je pensais vraiment pas qu'elle finirait comme ça

Hanasaku Iroha 24
Okami-san is over 9000
Ao no Exorcist 22:
Ce genre d'épisode n'est peut-être pas mauvais en soi, il n'empêche qu'on ne peut que s'étouffer de rage et avoir envie de tarter Yukio avec ses plans à la mord-moi le noeud décidés unilatéralement
Manipulé comme un pantin le boulet

Je l'avais dit qu'il y aurait de la casse!
Que Satan explose tout le vatican et Yukio avec, c'est pas possible d'être un tel boulet!

J'espère quand même une bonne fin, mais l'épisode n'a pas aidé à aller dans ce chemin...
Baccano :

Normal que j'ai beaucoup de mal à comprendre alors que je suis à l'ep 06 ?
Mon rythme de visionnage est assez posé mais y'a beaucoup de passage où je suis un peu perdu.

Sinon j'ai compris la trame principale je vous rassure
Je sais pas si Baccano! est un anime de notre année 2011, mais globalement, toutes les questions que l'on puisse se poser obtiennent une réponse à la fin de la série (OAV inclus).

Par contre, je trouve pas ça pertinent d'adopter une narration de la sorte pour un anime qui n'est qu'un divertissement fast-food. Ca donne vraiment l'impression que c'est un gimmick pour que tout le long on ne sache pas si l'anime est finalement pauvre ou non sur le plan scénaristique. M'enfin.
La volonté d'avoir un scénario tout éclaté dans Baccano! vient du fait de prendre au pied de la lettre la discussion de l'épisode 1 sur les deux perso qui s'interroge sur comment raconté l'histoire pour la dire dans son ensemble.

La manière de faire est assez perturbante, mais une fois fini, l'histoire est vraiment limpide et on ne pose plus trop de question.
Au contraire dans Baccano je trouve ça extrêmement pertinent comme choix d'avoir éclaté le récit.

D'abord déstructurer un récit c'est très à la mode au niveau littéraire et ici ça se justifie parce qu'on a une histoire avec des immortels. Du coup ça tourne beaucoup autour de la notion du temps. Or le temps n'est pas linéaire pour l'être humain, et c'est ce que permet de montrer cette forme éclatée du récit dans Baccano.
Baccano! a été écrit à l'origine de manière traditionnelle. C'est BB qui ont choisi d'utiliser cette narration et qui ont choisi d'utiliser les deux personnages initiaux pour la justifier-- et ils ont réussi, je ne dis pas. Et l'histoire ne tourne autour de la notion du temps que de trois ou quatre boutades, tout comme l'immortalité qui est un prétexte.

Mais oui, l'anime est un bon divertissement, par contre ce genre de narration est peu approprié pour une série qui ne se préoccupe pas de donner de développement ou de toile de fond à ses personnages (malgré tout charismatiques) et qui a pour thème l'immortalité sans pour autant poser de questions qu'elles soient éthiques ou philosophiques et encore moins essayer d'y apporter des éléments de réponses.
Moi qui disait que IG était une déception ces dernières années niveau animation... Nintendo a annoncé aujourd'hui que 3 studios vont chacun faire des courts de 3mn sur Kid Icarus, Production I.G, Studio 4°C et Shaft, devinez a quel studio correspond l'image preview de ce qu'ils vont faire:

kikéki.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés