Dofus, le point.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue en multicompte avec mes frères. Nous sommes trois, pour 5 personnages, et nous comptons nous monter une team de 8 comptes.

Pourquoi ?

La communauté. Impossible (enfin presque) de jouer avec de vrai joueurs, surtout avec les donjons FII.

Mais cela ne fait pas de moi un pro-multicompte, si un serveur mono sortait, je serais le premier à aller dessus, mais avec la politique d'Ankama, ce n'est pas gagné.

Je joue à Dofus depuis maintenant... 5-6 ans. J'ai eu ma période Essaimaisse, ça ne m'empêchais pas d'être relativement poli.
Au départ, je croyais que le multicompte était prohibé, ça me semblait tout à fait logique sur un jeu que se veut "MMO", j'avais même peur de jouer avec mes frères "Mé nn, on va se fèr ban !"'

Puis voyant l'augmentation de cette pratique, je m'y suis mis, toujours avec la boule au ventre, et je me suis mis à lire les CGU de Dofus, pour la première fois (lowl). Enfin bref, ce point sur ma vie... "passionnante", c'est pour faire remarquer que le multi est, et a toujours été intégré à Dofus, seulement, il s'est vu intensifié au fur et à mesure, et que les périodes à essayer de chopper les chafers d'Astrub qui repope(aient?) toutes les 20 minutes me manquent

Pour "contrer" le multi sur au moins un serveur, ne serait-il pas possible de passer dofus en plein écran obligatoire en sélectionnant le-dit serveur, parce que bon, c'est relativement chiant de passer sur tous les comptes quand ils sont en plein écran.

En dessous : Justement, pour l'ouverture d'un serveur mono, ça fait une bonne première barrière. On n'est pas tous des Paigeaièm 8 écrans pour une tour

Dernière modification par Titiw&Co ; 21/11/2011 à 20h27.
Sauf que la politique d'Ankama n'est nullement d'empêcher et de défavoriser le multi-comptes.. Donc ce genre de chose n'a aucune chance de voir le jour à mon avis. Enfin, l'avenir nous le dira x)
Citation :
Publié par Sight"
Quand j'ai commencé dofus le multicompte etait interdit il me semble (enfin en 56k et avec un ordi en mousse, un compte c'était pas mal)
Le multi compte n'a jamais été interdit, c'était juste même pas venus à l'ésprit des joueurs à l'époque.
Citation :
Publié par GrosBenji
La situation n'est absolument pas critique du point de vue du Studio en tout cas, parce que je doute que les abonnements soient tant en baisse que ça. C'est juste la communauté qui a changé, la plupart des "anciens" ont laissé tomber un jeu. Et puis dans quelques années, ça sera pareil. Mais j'en mettrais ma main au feu qu'il y aura toujours une communauté globalement aussi importante.
Globalement aussi importante, sans aucun doute. D'aussi bonne qualité, certainement pas. Mes premiers pas sur dofus remontent à plus de 5 ans, quand il n'y avait que 3 ou 4 serveurs. Je me souviens avoir fait connaissance avec un tas de gens, par hasard, en aidant quelqu'un qui s'était fait agro par un groupe de mob, en faisant des échanges avec des gens qui cherchaient à dropper, etc..

J'ai arrêté, puis repris il y a 3 ans, et je sais que ce qui m'est arrivé à l'époque ne m'arrivera plus, parce que la mentalité des joueurs est globalement exécrable (évidemment pas tous. Et c'est même pas une question d'âge d'ailleurs (en partie) ).

Les rencontres maintenant, c'est "salut tu m'xp?", "je pe xp avc toi?" "koli?". Jamais personne ne m'a demander poliment de l'aide pour dropper/faire un donjon, alors que je suis absolument pas réfractaire, puisque je pense qu'un MMO c'est pas fait pour jouer tout seul. La faute à qui? Je n'ai pas de réponses. Mais cette époque me manque vraiment en tout cas.
Citation :
Je veux surtout réagir sur ceci car je suis plus ou moins d'accord avec le reste :
De tous ces points, le seul que je retiens, c'est celui ci :
-Une grande quantité d'objets utiles permettant des gameplays variés et intéressant, peu de jeu proposent cela, et on est en heureux!

Pourquoi ?
Car peu de MMO correcte permettent une tel personnalisation du personnage, en général dans les MMO il y a UNE pano ultime. Aussi étrange que ça semble, pas mal de MMO ne laissent pas le joueur contrôler l'augmentation de ses stats. Dofus le permet.
Citation :
Unique ? Non. Ankama a simplement le monopole du combat tactical en tour par tour.
C'est ce que je voulais dire.
Citation :
On traverse le monde des douzes (de haut en bas) en moins d'un heure, quand je vois des cartes comme celle de WoW, contenant des villes aussi énorme que le monde des douzes, là ou Dofus ne propose que 2 véritables villes...
Le nombre de ville ne fait pas tout et au niveau de Dofus, ces villes sont grandes. Rien à redire là-dessus, le jeu est pas mal grand et varié.
Citation :
EX-background
Oui et non, c'est vrai qu'il est intéressant d'avoir beaucoup de métier, mais c'est vraiment, vraiment long et répétitif.
C'est sympa en effet, mais ce n'est pas ce qui me pousse à rester sur Dofus.
Bah justement ça devrait être ce qui te pousse. Le truc qui me fait mal c'est Goultard par exemple. Quand Goultard a été créée c'était "l'anti-héros" LE héros mauvais qui avait vu plus d'une horreur. Un perso bien stylé dans l'idée. (Voir Dofus T6 par exemple). Now c'est limite si Goultard n'a pas sa tête sur des boites de mouchoirs.

Pour moi, Dofus est mauvais. Je m'explique :

Le jeu se dégrade. L'arrivée du kolizeum fait remonter un peu la pente, mais pour moi, Ankama pense de moins en moins à leurs clients, la communauté est de pire en pire, les majs rares, les bugs omniprésents, les modérateurs inexistants...

Mais ce jeu possède beaucoup d'atouts, et le fait qu'il ait le monopole du tactical et du MMO français est la seule chose qui, selon moi, fait rester des gens sur ce jeu. Il me paraît évident que si l'on sort Dofus 1.0 aujourd'hui, ce serait un bide total.

Citation :
P.S. Et dire que sortir un serveur mono compte est la solution la plus simple, mais que AG nous a sorti l'excuse la plus conne que j'aie jamais pu lire : "C'est une solution de facilité"
Je pense que c'est la même excuse pour le fait qu'ils ne différencient pas les sorts pvp/pvm. J'ai du mal à saisir le délire.

Le jeu a une réputation moche et la communauté devient bof à cause du succès, mais ça Ankama n'y peut rien, tout les jeux en sont victimes. Cependant, on pourrait limiter ça grandement en ouvrant COMME TOUT LES MMORPGS. Des serveurs PVM , des serveurs PVP, des serveurs RP.
Citation :
Publié par Serifas
Car peu de MMO correcte permettent une tel personnalisation du personnage, en général dans les MMO il y a UNE pano ultime. Aussi étrange que ça semble, pas mal de MMO ne laissent pas le joueur contrôler l'augmentation de ses stats. Dofus le permet.
Sur ce MMO ça s'appelle la Panoplie du Glourséleste.

Plus sérieusement, pour généraliser un peu ce que tu as dit, le jeu a naturellement perdu de son charme, une fois qu'on l'a parcourus dans ses moindres recoins. C'est normal. La dégradation de l'ambiance date de plus longtemps que ce que la majorité s'accordent à dire. C'était, à mon sens, plutôt gommé par la magie de la découverte.

Pour la catégorisation des serveurs, pas sûr du tout que ça fonctionne aussi bien que ça. Pas persuadé que beaucoup de gens soient prêt à repartir réellement de 0 et/ou à quitter les gens avec qui ils ont l'habitude de jouer. Surtout qu'au final, l'univers resterai le même.
Reyoh' ! #Love

• En fait, je vois pas ce qui gène l'ouverture d'un serveur mono-compte... Comme je l'ai dis plus haut, c'est effectivement la solution la plus adéquate avec les envies de chacun. Ceux qui préfèrent incarner plusieurs personnages ne se voient en rien perturbés par ce serveur. Les plus vaillantes de ces personnes pourront toujours continuer à vendre du Stuff Frigost à des personnes jouant 2*3comptes. Les mono-comptes profitant du multi-compte des copains pourront toujours continuer à en profiter et les mono-comptes pures et dures auront enfin un serveur où le challenge et le plaisir seraient au rendez-vous.

• Un manque d'MJ? Ceci est sûrement du à un trop grand panel de serveur. Des serveur se sont crées à la pelle, et maintenant certains sont plus ou moins vide. Rassembler des serveurs avec le recrutement d'un à cinq MJ de plus serait également quelque chose d'appréciable. Ils seraient plus en mesure d'animer les différents serveurs puisque ceux-ci seraient moins nombreux & plus peuplés. Des problèmes s'opposent bien sûr à cette idée.. Les maisons & les enclos.. Peut-être crée un espace souterrain à chaque endroit où se trouve déjà une maison, comme ça, chaque personne garde son emplacement. Ou alors reset' l'argent à chacun et organiser un rush après la fusion du serveur. Quoi qu'il en soit, c'est une idée un peu à la va vite et il reste beaucoup à faire.

• En ce qui concerne la sagesse... Avec l'apparition des caractéristiques d'esquive Pa/Pm et de Retrait Pa/Pm, la sagesse ne sert concrètement qu'aux GrosBill voulant plier le jeu en deux semaines. Exit' l'exaltation du serveur de voir après X mois/années un up 2oo. Si la sagesse était supprimée et remplacée par une caractéristique de base, Gestion PA/PM, comprenant l'esquive et le retrait, cette abus n'existerait plus tout en permettant aux personnes jouant l'entrave de continuer à jouer les atouts de leur classe. De même, la sagesse que nous procure nos équipements seraient remplacées par des bonus de Gestion Pa/Pm, et/ou d'esquive Pa/Pm ou retrait Pa/Pm selon les items. [Gestion Pa/Pm boostable, à disons, 3 pour 1. La Gestion Pa/Pm comprend l'esquive Pa, l'esquive Pm, le retrait Pa et le retrait PM. L'augmenter revient à tout augmenter. Ceci dit, la Gestion Pa/Pm se retrouve découpée en 4 catégories dans les caractéristiques avancées, à savoir l'esquie Pa, l'esquive Pm, le retrait Pa et le retrait Pm. Chacune de ces parties pouvant être augmentées par les items existant déjà ou par les trophées.]

Des solutions sont possibles visiblement, pour chacun des points que je viens d'évoquer. Alors, qu’empêche AG de mettre en œuvre l'une de ces idées? (Mise à part le fait que ça n'exaspère que moi ces choses :-])

Bref, pour conclure, je dirais qu'on retrouve le même constat que sur la plupart des jeux next-gen et ce sur chacun des supports. Les jeux vidéos sont maintenant gérés par des entreprises et non par des joueurs.

Dernière modification par BeshiStyle ; 21/11/2011 à 21h22.
Citation :
Publié par BeshiStyle
Des serveur se sont crées à la pelle, et maintenant certains sont plus ou moins vide.
Ouais ça c'est vraiment lourd. Je vois pas l'intérêt d'avoir des dizaines de serveurs si les sont 3/4 sont à moitié vides... Vous pouvez pas savoir ce que je me sens seul sur Danathor, et je soupçonne la migration d'avoir accéléré le phénomène de vide sur celui-ci. Et il doit pas être le seul, c'est quand même chiant de jouer à un MMO et de croiser 10 personnes à la banque de Bonta en pleine journée parce que les devs s'amusent à entasser les serveurs.

Et évidemment, pas envie de payer une fortune pour aller sur Jiva ou Djaul, si c'est possible techniquement je suis pour une fusion des serveurs vides.
Ce qui suit n'engage que moi et n'est en aucun cas l'opinion du Studio Ankama.

Il y a du vrai et du faux dans ce qu'il s'est dit à propos des MJ. Certes nous ne paraissons pas très actif mais dire que nous ne sommes pas là est une extrapolation sans fondement. Il suffit de jeter un oeil au forum officiel pour constater que nous sommes effectivement présent. Peut-être pas autant que les joueurs le souhaiteraient mais nous sommes là.

Serifas parle du fait de recruter des maîtres du jeu. On le fait, c'est déjà le cas. À la louche je dirais qu'on reçoit une à deux candidatures très intéressantes par semaine mais confier ce poste (avec des responsabilités énormes) au premier venu n'est vraiment pas la meilleure solution. À moins de vouloir 3 rollback par semaine et une complète suppression du rang de MJ, nous allons continuer à procéder ainsi. Pour votre information, pas plus tard que le mois passé nous avons recruté 5 AA. Ce n'est pas très visible néanmoins nous continuons à être présent et à animer.

Oui nous sommes peu nombreux et le nombre de serveurs est conséquent. Je prends un bête exemple : pour célébrer Halouine nous avions 32 serveurs à parcourir et oui cela prend du temps. Beaucoup étaient déçu de nous voir "seulement" une heure. Notre passage est éphémère mais pour le moment, il faudra vous y faire !

À retenir cependant, nous sommes là et continuerons à l'être !

Moe-Jito
Citation :
Publié par Moe-Jito
Ce qui suit n'engage que moi et n'est en aucun cas l'opinion du Studio Ankama.

Il y a du vrai et du faux dans ce qu'il s'est dit à propos des MJ. Certes nous ne paraissons pas très actif mais dire que nous ne sommes pas là est une extrapolation sans fondement. Il suffit de jeter un oeil au forum officiel pour constater que nous sommes effectivement présent. Peut-être pas autant que les joueurs le souhaiteraient mais nous sommes là.

Serifas parle du fait de recruter des maîtres du jeu. On le fait, c'est déjà le cas. À la louche je dirais qu'on reçoit une à deux candidatures très intéressantes par semaine mais confier ce poste (avec des responsabilités énormes) au premier venu n'est vraiment pas la meilleure solution. À moins de vouloir 3 rollback par semaine et une complète suppression du rang de MJ, nous allons continuer à procéder ainsi. Pour votre information, pas plus tard que le mois passé nous avons recruté 5 AA. Ce n'est pas très visible néanmoins nous continuons à être présent et à animer.

Oui nous sommes peu nombreux et le nombre de serveurs est conséquent. Je prends un bête exemple : pour célébrer Halouine nous avions 32 serveurs à parcourir et oui cela prend du temps. Beaucoup étaient déçu de nous voir "seulement" une heure. Notre passage est éphémère mais pour le moment, il faudra vous y faire !

À retenir cependant, nous sommes là et continuerons à l'être !

Moe-Jito
Content de ta réaction, c'est appréciable que tu donnes ton avis vu que tu fais partie intégrante de ce système de MJ.

Je me doute que la formation est risquée et qu'il faut surveiller. Mais il est vraiment étrange qu'il soit si dur de vous contacter, pourquoi pas un onglet spécial pour vous?
Est ce que Ankama se soucie encore de comment cela se passe? Est ce vous qui recrutez les joueurs ou est ce Ankama?

Si ce n'est que vous, je trouve ça étrange.

Je me doute que les MJ présent font leur possible, je sais bien que la vie c'est pas juste Dofus et je ne remet pas en cause le travail que vous effectuez mais seulement votre nombre et vos pouvoirs pour effectuer ce travail. (Je ne sais pas pourquoi j'ai écris que vous n'étiez pas là car il me semble que je lisais encore sur twitter que vous étiez là, toutes mes excuses)
Je n'ai pas lu tout le topic, désolé, juste les derniers posts.

Il est vrai qu'une fusion de certains serveurs doit être envisagée en mon sens. Durant certaines années, il me semble qu'il y avait bien quatre ou cinq serveurs par été, et la moitié des joueurs partaient quand ils voyaient qu'ils n'avaient pas le monopole d'un commerce, ou le perso le plus hl ou ses parties génitales plus grosses que celle de Sylfaen [joke].

Oui les enclos et maisons seraient un problème, m'enfin la récente apparition de nouveaux enclos ne montre-t-elle pas que ce problème peut être résolu?

Idem pour le serveur monocompte, qu'est ce qui aujourd'hui freine le projet?

[Oui en gros je soutiens beaucoup le post de BeshiStyle]

Concernant les MJ's, je pense que beaucoup de personnes seraient aptes à tenir ce titre, même si je comprends bien que le recrutement se doit d'être minutieux pour éviter tous problèmes. Cependant pour en revenir au début, la fusion de certains serveurs permettraient une plus grande présence de ces derniers.

Edit en dessous : Oui, ça fait bien con, même grade, tous les deux "Thc" à côté du pseudo. Bisous.
Si le studio Ankama ne faisait ne serait-ce qu'un tout petit cadeau a la communauté, en mettant en place un serveur monocompte, "ils" verraient tous qu'il y a non seulement une demande, mais aussi la possibilité de voir une communauté tel que l'on pouvait apprécier il y a quelques années...

Le drop prespic... map du bord de la forêt maléfique, bondée a tout heure , le suspens a chaque fin de combat,les rigolades et moqueries sur les jets des items( "J'ai drop cape picpic mdrr!!!" - "Quel jet??"- "p**ain +3 sagesse..."; "Mdr lool² ptdr²" sur toute la map")

Des moments auxquels aucun joueurs ne pouvait pas passer...La c'est juste un des moments qui me marquait le plus

Je ne parle pas des épiques combats pvp entre les 2 "stars du serveur" au dessus du zaap d'astrub : Malephisto vs SoGreen(Sisi epic)

L'entraide générale entre tout les joueurs et a tout les niveaux

Les fêtes aux ateliers pour féliciter le premier artisan de tel ou tel métier...

Bref je m'attarde pas plus ^^

Une réelle compétition au niveaux du "rush" des niveaux, compétition entre guildes,une entraide générale, c'est ce qui(je pense), manque réellement à beaucoup de personnes, joueurs ou pas...(je parle de ceux ayant stop)
Moi le truc qui m'choque et m'énerve c'est l'éternel comparaison... j'ai horreur de ça, que ce soit IRL ou IG (ou toute autres comparaison malsaines). J'veux dire par là, on est sur DOFUS, WoW Minecraft, league of legends and co' non rien à voir. J'en ai marre de voir des cons rabâcher tout le temps la même chose: " Oh dans wow, ça, ils le gèrent comme ça, et dans minecraft eux ils font comme ça, et on devrais faire comme dans -nom; car j'ai la flemme de citer les merdes qu'on cites- pour gérer ça etc... "

Merde quoi l'herbe est plus verte ailleurs ? Vas y !!! Mais arrêtez par pitié de vouloir faire ressembler DOFUS à un autre jeu... Wow à ses spécificité, Minecraft les siennes, et DOFUS, les siennes... C'pas plus compliqué, surtout niveau communauté, et game play...

Sinon l'OP un truc que j'ai pas compris, il/tu dit/dis " plus de personnalisation " et plus loin " oui c'est justement ces personnalisation nombreuses qui est bien " (à quelque mot, c'est pas du copi-col)... pas très logique ^_^"

Sinon j'ai eu un petit sourire quand j'ai vu ça.
Citation :
Quant aux mono-comptes, faut être réaliste, l'ogrine est assez cher et s'abonner
avec s'avère compliqué je trouve. Après, c'est subjectif.
J'ai un ami qui viens de recommencer de 0 sans aide, et en 2 semaine il faisait déjà péter les M de K... (tout en upant). Sinon si il le pourrais, vouloir, c'est pouvoir, jusqu'au lvl 20 on est pas censé s'abo'. Et j'en connais des tas, qui descende d'incarnam qu'après le lvl 30, et là viens les chafer, les craqueboules, etc, la découverte du jeu quoi, après avec la découverte, y'as une chose qui reste et restera à jamais le moyen d'se faire d'la thune, LES METIERS. Etc... Si un nouveau joueur ne sais pas s'abo par ogrines au début, c'est juste qu'il est trop, presser, et donc va dépenser de l'argent IRL au plus grand plaisir d'AG. Mais bon, ça, vouloir tout, tout de suite, c'est autre chose et ca n'engendre pas que l'achat d'OGR à BL.

Sinon j'voudrais HS pour un truc qui m'interpelle personnellement.

Pour moi, ce qui fait que ce jeu est si attachant, c'est :

Citation :
-Un système économique indétrônable, avec beaucoup, beaucoup de
Citation :
possibilités différentes de gain d'argent (PvP, PvM, métiers, élevage, FM,
spéculation, arnaque, vol,
phishing, bot)
et de ça j'rebondis sur ça:

Citation :

Les Arnaques dans DOFUS

Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque
en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très
agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours
assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de
savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir
distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.

Ceci
étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un
administrateur seront sanctionnés.

[Modéré par GrosBenji : ... ]

Si certains s'en cache pour paraître bien pas moi. Mais ca m'est arriver aussi, c'pour ca que j'm'en cache pas. Qui c'est pas déjà fait avoir ? On a tous vu, ou fait une arnaque.

Tout à été dit (Yaki il a tout dit \o/)

Peace,
Oz'

Up baron x)

Dernière modification par GrosBenji ; 22/11/2011 à 09h37.
Citation :
Publié par Alk'
Le multi compte n'a jamais été interdit, c'était juste même pas venus à l'ésprit des joueurs à l'époque.
Comme d'habitude ce type de débat finit par tourner autour du "pour ou contre le multi-compte" .
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
*Plop*
Et vous faites comment la différence entre un joueur mono-compte et un multi-compteur ?
Il n'est pas possible de :
- Se baser sur les infos du compte (bidon chez beaucoup de monde, mais probablement moins depuis le fail de cet été)
- Se baser sur le nombre de comptes joués par IP (une famille qui joue sur la même Box, elle a la même IP pour tous les joueurs)
- Se baser sur le nombre de comptes joués par machine (un joueur qui possède IRL 2 ordinateurs peut contourner la limitation de multi)

Hmm, ça restreint vachement le champs d'action, en fait.

Bref, le reste, j'ai la flemme de lire puisque ce point reste à débattre.
Za.

Edit : Dy-Seath a proposé des trucs que j'ai du mal à retenir, dépendants d'infos de compte qui ne peuvent pas être communes pour les bridage "Multis" mais qui obligatoires sous certaines (autres) conditions.
Je dirais comme WOW ou LOL une interface client qui peut ce lancer que 1 seul fois, toute tentative de le lancer une 2eme fois fermerais cette fenêtre directement donc crée un client spécifique que pour un serveur monocompte.
juste pour répondre a atchoume : wow n'est pas limité a une seule fenêtre c'est surtout le prix par compte qui empêche le multi (bien que certain l'ont déjà fait et sur wow ça s'appelle du multi-boxing )
Citation :
Publié par Cedsadi
J'aime bien quand tu dis qu'il faut virer le monocompte et la phrase d'en dessous tu proposes une solution pour rendre le monocompte plus facile
C'est plus un client comme celui actuel et un autre client qui lui, permet de ce connecter sur un serveur monocompte et seulement à un serveur monocompte avec un process qui empêche d'ouvrir une 2eme pages de connexion avec le client monocompte.

Soit serveur mono et/ou serveur actuel.

Citation :
Publié par barbatouffe
juste pour répondre a atchoume : wow n'est pas limité a une seule fenêtre c'est surtout le prix par compte qui empêche le multi (bien que certain l'ont déjà fait et sur wow ça s'appelle du multi-boxing )
Jamais réussi quand j'ai testé les jours gratos.

Dernière modification par atchoume ; 22/11/2011 à 09h48.
Un autre truc qui ruine un peu le jeu selon moi c'est les dizaines de bots à Astrub, c'est juste horrible. Dès que t'arrives au zaap tu te fais spam en MP + 2-3 mecs sur la map, tu vas à la banque tu te reprends des MP, si quelqu'un parle t'as même pas le temps de le voir.

Même si j'ai plus le lvl de trainer à Astrub j'aime bien de temps en temps y passer, bah à tous les coups je regrette et zou je me barre direct tellement je me fais agresser.

Alors pour les bas level, bon ils restent moins longtemps à Astrub qu'avant mais ça doit pas être gérable...
Bonjour.
Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis,je ne joue que depuis 4 ans,mais beaucoup de choses ont changé...

Je ne réagirais que le sur le multi-compte : Pour moi,le multicompte n'est que ce qui me permet de jouer une autre classe sans abandonner l'autre.
Le drop moi,je m'en fou un peu à la limite...et c'est bien là le trop gros avantage du multicompte !

Il n'y a que une de ces deux solutions que je vois qui pourrait être appliqué :

1. Toujours permettre le multicompte,MAIS,seul un,deux voir à la limite trois personnages pourrait avoir leurs lignes de drop activée !
Les personnages multicompte dont la ligne de drop est activée est choisis aléatoirement...(et pourquoi pas le nombre de lignes activées aussi ? toujours de 1 à 3)
Evidemment,la prospection des autres personnages permettent toujours de débloquer les seuils de prospection.

2. Le nombres maximum de comptes maximum serait de 4.

A peut-être appliquer aux deux en multicompte,ou carrément dans tout les groupes,même mono : limiter à un seul doublon de classe,c'est à dire je pourrais prendre maximum deux Enutrof,mais je pourrais pas prendre un autre doublon,comme deux Eniripas ou deux Pandawas.

Dernière modification par Sakata Gintoki ; 22/11/2011 à 14h30.
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'

Moi le truc qui m'choque et m'énerve c'est l'éternel comparaison... j'ai horreur de ça, que ce soit IRL ou IG
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Et moi j'dis, c'est comme le cannabis en Hollande (pay-bas) c'est pas interdit

Lol

Et sinon, non, les arnaques ne sont pas permises, Sylfaen s'était déjà exprimé à ce sujet. Cette phrase est là pour dire "on ne peut pas y faire grand chose", en aucun cas "essayez à vos risques et périls". Quelque chose qui est toléré comme tu le dis n'est pas sanctionné dans le cas d'un flagrant délit, puisque c'est toléré.

(Devenu sans objet)

Et non je n'ai jamais fait d'arnaques, même à 12 ans j'étais assez moral pour savoir respecter les autres.

Dernière modification par Sacrikase ; 22/11/2011 à 10h10. Motif: Edit au même moment que GrosBenji, ce qui a écrasé ta modération ^^'
Citation :
Publié par Sacrikase

Et non je n'ai jamais fait d'arnaques, même à 12 ans j'étais assez moral pour savoir respecter les autres.
Je vais rebondir sur ça, en aucun cas arnaquer des gens est une technique indispensable, en plus d'être gerbante d'un point de vue moral. Donc en faire l'apologie ici en sortant l'argument bidon de n'importe quel mec qui fait un connerie en essayant de se justifier "Oui mais tout le monde le fait m'voyez" (non, la preuve j'ai jamais eu besoin de ça) , bah c'est pas très malin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés