Dofus, le point.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah actuellement pourquoi y'a des bots ? Car c'est rentable, de la modération et des outils efficaces pourraient tout changer.Si les bots n'étaient pas rentables qui les utiliseraient ? Enfin après faut savoir si AG veut les bots ou pas ...
Autant les bots qui farment les champs ça me dérange pas, limite c'est cool si on pause un perco pour profiter de leur "dur" labeur. Par contre les bots dans les mines qui volent le minerais ça me les brise pas mal.
Bah si AG attaque en justice des gens qui utilisent leurs serveurs en faisant des serveurs privés payants, je ne pense pas qu'ils seraient favorables aux bots qui fait aussi de l'argent derrière leus dos.
On est pas prêt de voir disparaître les bots,

a mon avis ils doivent participer a une bonne moitier pour la vente des ogrines, donc si il y a 2 x - d'acheteur, les gens achèteraient moins d'ogrines IRL car ça rapporte plus beaucoup ..
Citation :
Publié par Grozeil
On est pas prêt de voir disparaître les bots,

a mon avis ils doivent participer a une bonne moitier pour la vente des ogrines, donc si il y a 2 x - d'acheteur, les gens achèteraient moins d'ogrines IRL car ça rapporte plus beaucoup ..

Acheter sur ces sites dans le but d'acheter des ogrines, dans le but de ne pas débourser son argent IRL pour s'abo? C'est un peu foireux comme méthode.

Dernière modification par BeshiStyle ; 26/11/2011 à 20h51.
Citation :
Je pense que si ils ne disparaissent pas c'est que ça a effectivement un impact sur les revenus de AG sinon ils auraient pris des mesures pour les enlever

Et avec ce que tu as dis je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça que les ogrines ont été créées
Citation :
Publié par Arit-Métik
Je pense que si ils ne disparaissent pas c'est que ça a effectivement un impact sur les revenus de AG sinon ils auraient pris des mesures pour les enlever

Et avec ce que tu as dis je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça que les ogrines ont été créées
Bof, si on était dans une théorie du complot des bots pour gagner des sous, Ankama aurait justement intérêt à en bannir davantage : bots qui s'abonnent = sous, bots bannis = bots qui doivent se réabonner.

Mais ce qu'il faut voir, c'est que les bots représentent une perte d'abonnement : un joueur qui achète des kamas à un bot, c'est un joueur qui va traverser beaucoup plus vite le contenu qu'il ne le devrait : il va arriver plus vite au stade du "j'ai plus rien à faire" et s'abonner au final moins longtemps.

Je suis pas sure du tout que ça soit un gain pour Ankama.
Tout est dit, un simple captcha (je sais pas comment ça s'écrit) de temps en temps et une vingtaine de modo qui kick les farmeurs tous les midis, c'est tellement simple. Vous pensez vraiment qu'Ankama n'y a pas pensé?

solution 1: Les bots savent faire les captchas et sont insensibles au ban.
solution 2: Ankama n'a pas les moyens de payer une vingtaine de modérateurs bénévoles.
solution 3: Ankama est conscient que les bots rapportent une fortune non négligeable, alors ils ferment les yeux.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Mouais, je suis pas sur. Faut qu'il soit un minimum poussé pour pouvoir faire de captchas
Citation :
Publié par Otoma-Willy
solution 2: Ankama n'a pas les moyens de payer une vingtaine de modérateurs bénévoles.
Les moyens, ils les ont facilement. Ils veulent pas mettre de l'argent là dedans, c'est différent. ( Et au passage payer de bénévoles c'est un peu un pléonasme ^^')
Citation :
Publié par Otoma-Willy
solution 3: Ankama est conscient que les bots rapportent une fortune non négligeable, alors ils ferment les yeux.
Pas sûr, leur but est de faire de l'argent IRL. Donc ils peuvent très bien s'abo par ogrine pour éviter des dépenses.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Tout est dit, un simple captcha (je sais pas comment ça s'écrit) de temps en temps et une vingtaine de modo qui kick les farmeurs tous les midis, c'est tellement simple. Vous pensez vraiment qu'Ankama n'y a pas pensé?

Payer des modérateurs bénévoles c'est vrai oxymore

Pour au dessus : Nan le pléonasme c'est genre "monter en haut"
Je pense qu'on l'a fait, le point.

Je vais ainsi mettre un point d'honneur à apporter le point final à cette discussion, avant que l'on en vienne aux poings.

Plus sérieusement, on a globalement fait le tour de la chose. Ça fait 2-3 jours que la discussion n'avance plus du tout, je pense qu'il est globalement inutile de laisser celle-ci ouverte.

Si toutefois vous en doutez de votre côté, vous pouvez m'envoyer un message privé avec vos arguments.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés