Dofus, le point.

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Smile
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Publié par Serifas
blabla
un serveur RP?Tout ce que je connais du RP c'est l'âtre à thé.En tout cas sur mon serveur,Vil smisse,plus de kikoos que de RPistes,jamais entendu parler de serveurs privés RP.

Pour en revenir au pavé source du conflit débat,je dirais que les 2 principaux problèmes sont la modération(c'est en fait faut:y'en a pas.)et de l'écoute portée aux joueurs.Pourtant Seyroth est sur JoL?non? 90% des problèmes viennent de ça.
Citation :
Publié par messor#
Mais les serveurs prives,c'est quoi? ~75%des joueurs sont des kevins qui ont la flemme de monter un perso et bavent devant les "vrais" HL/TTHLvl.Fait pas croire que ce sont des nostalgiques de la 1.2...C'est pas pour rien qu'il y a même des SP 2.0.payants qui plus est.
Tu serais bien étonné.
Citation :
mais bon … voyez Minecraft …
Ok je regarde Minecraft : un mec tout seul créé un jeu vidéo, il le vend 15 euros et 1 million de personnes l'achète, il a fait 15 millions pour sa pomme. L'abonnement est gratuit (enfin y en a pas) et le contenu est créé par les joueurs. Notch peut maintenant boire un cocktail tranquillou en laissant les gens acheter sa licence et faire ce qu'ils veulent avec un jeu open source qui a 2 ans d'existence...

J'essaye de trouver un point de comparaison avec dofus mais j'ai du mal là...
Je pense que c'était plus par rapport à l'esprit. Minecraft a commencé petit, comme Dofus, avec un concept assez innovant pour sa sortie, comme Dofus. Et on a bien l'impression que Minecraft est suivi de beaucoup plus près que Dofus par Ankama, mais après on est pas derrière eux non plus.

Sans compter que Dofus a déjà une bonne petite vie derrière lui.

Pour moi la comparaison à Minecraft est celle du début de mon post, après j'en vois pas l'intérêt, c'est les joueurs qui font le contenu, c'est forcément différent à gérer.
Owi, need le serveur Full RP !!
Mais pas forcément un serveur privé.
En serveur officiel ça doit être faisable.
Après, le soucis, c'est comment limiter son accès aux Kévin ne voulant pas RP ?
Devoir écrire un BG à la création de son perso, avec un minimum de caractère pourrait en rebuter une partie déjà.
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Qu'ils contourneront en faisant un copié/collé d'un truc déjà existant xD

Faites une Alliance et migrez en même temps sur un serveur sympa et vous faites la traques aux kevins et autres bworks...
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
peut être qu'ils se disent qu'ils ont créé suffisamment de serveur vide?
Dans ce cas, on rassemble les serveurs vides et on consacre ses derniers pour un serveur RP, un serveur mono-compte et un serveur PvP où on choisit son alignement dès le départ. ( Une fois la ville choisit, on ne peut plus crée de personnage de la ville ennemi sur ce serveur )

Si c'est pour avoir des serveurs peu peuplés autend qu'ils servent aux thèmes.
Citation :
Publié par Tohrak
Dans ce cas, on rassemble les serveurs vides...

Et au tire au dé pour savoir qui garde les enclos et les maisons ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Et au tire au dé pour savoir qui garde les enclos et les maisons ?
Ah ouai, ça pose problème ^^'
On tire aux dés et les perdants récupèrent les kamas

Edit pour en dessous: C'étais de l'ironie. Une solution sera d'instancié les maps comportant plusieurs personne possédant un enclos. Mais je vois pas trop Ankama mettre ça en place.

Dernière modification par Tohrak ; 23/11/2011 à 11h05.
Citation :
Publié par Tohrak
On tire aux dés et les perdants récupèrent les kamas
Ouais sauf qu'une maison/enclos (surtout enclos) vaut bien plus que ce qu'ils coûtent de base (et n'a pas forcement été acheté au prix de base d'ailleurs ...)
Citation :
Ok je regarde Minecraft : un mec tout seul créé un jeu vidéo, il le vend 15 euros et 1 million de personnes l'achète, il a fait 15 millions pour sa pomme. L'abonnement est gratuit (enfin y en a pas) et le contenu est créé par les joueurs. Notch peut maintenant boire un cocktail tranquillou en laissant les gens acheter sa licence et faire ce qu'ils veulent avec un jeu open source qui a 2 ans d'existence...

J'essaye de trouver un point de comparaison avec dofus mais j'ai du mal là...
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, tu lances des chiffres au pif, tu ne comprends pas que Notch travaille bien plus que tu sembles le penser, tu ne comprends pas que Notch c'est pas un dieu mais qu'il a un studio qui s'appelle Mojang et que donc il est pas tout seul avec 15 Millions. De plus le monde ne tourne pas ainsi, il a pas gagné cash 15 millions non. Enfin bref, je pense que tu as démontré que tu parlais de beaucoup de choses que tu ignorais totalement, entre autres les mécaniques d'un jeuxvidéo et c'est bien le sujet malheureusement..
Bien sur j'écoute ton avis avec attention, mais tu sembles revendiquer beaucoup de choses sur des sujets que tu ne comprends pas donc c'est assez...embêtant.

Citation :
Les serveurs à thème on en demande depuis un moment mais si ce n'est pas encore en place c'est qu'il y'a une raison.
"C'est pas notre priorité?" /troll off

Un autre soucis, bien que le studio y pense il me semble, c'est qu'il n'y a pas d'achivement dans Dofus, ça parait con mais c'est devenu un truc CLEF dans le monde du jeuxvidéo ce principe.
Citation :
Publié par Serifas
Un autre soucis, bien que le studio y pense il me semble, c'est qu'il n'y a pas d'achivement dans Dofus, ça parait con mais c'est devenu un truc CLEF dans le monde du jeuxvidéo ce principe.
mdr.

Heureusement que tu n'étais pas sér- oh wait !
Citation :
Publié par Serifas
Un autre soucis, bien que le studio y pense il me semble, c'est qu'il n'y a pas d'achivement dans Dofus, ça parait con mais c'est devenu un truc CLEF dans le monde du jeuxvidéo ce principe.
Mouais.. Sa peut amener un "peu" de contenu end-game, mais je pense pas que se soit réellement un truc indispensable à dofus. Un mode hardecore en donjon serait déjà beaucoup plus intéressant à mon gout. Quand je parle de hardecore, c'est pas juste rajouter 1000 pv au boss et augmenter l'xp de 100% mais bien d'une manière de rendre les donjons hardcores techniquement.

Genre obliger certains challs pour la réussite du combat, brider certains combos ou certaines stats des personnages pour enlever l'effet auto-win.
Citation :
Publié par Tohrak
Mouais.. Sa peut amener un "peu" de contenu end-game, mais je pense pas que se soit réellement un truc indispensable à dofus. Un mode hardecore en donjon serait déjà beaucoup plus intéressant à mon gout. Quand je parle de hardecore, c'est pas juste rajouter 1000 pv au boss et augmenter l'xp de 100% mais bien d'une manière de rendre les donjons hardcores techniquement.

Genre obliger certains challs pour la réussite du combat, brider certains combos ou certaines stats des personnages pour enlever l'effet auto-win.
Je suis d'accord mais justement, lié une notion d'achivement à ça serait sympa non? ça motiverait les joueurs à se surpasser.


Citation :
Heureusement que tu n'étais pas sér- oh wait !
Plait-il?
[petit pavé]

Je vais paraître extrémiste (pas dans le sens politique hein), mais il y a eu selon moi beaucoup d'erreurs de Game Design. Je vais pas revenir sur le multi-compte, ça a déjà été évoqué maintes et maintes fois.

Par contre, je vais revenir sur la personnalisation des classes. Nous étions avec des classes possédant 20 sorts, montables jusqu'au lvl 5 avec 199 pts de sorts disponibles. Pas de réels choix à faire, hormis avec les sorts communs.
Nous sommes passés à des classes possédant 21 sorts, montables jusqu'au lvl 6, toujours avec 199 pts de sorts, mais pouvant augmenter ce total sans limite.

=> Le diamantage permet d'éviter une spécialisation à l'intérieur d'une classe. La ou 2 sorts lvl 6 valent 3 sorts lvl 5, on s'affranchit totalement de cette contrainte par un diamantage. De ce fait, les classes peuvent donc se servir de tout leurs sorts, la ou elles auraient dû faire un choix, autre qu'élémentaire.

Si cette possibilité "d'optimisation" paraît cool, elle complique énormément un équilibrage, et supprime le rôle spécialisé de certains en PvE comme en PvP pour donner de la polyvalence à tout le monde.

------

Un autre truc tout con : le Mot d'Altruisme. Ce sort Eniripsa, si à la base il est plutôt pas mal pensé (Soigner tout ses alliés assez fortement, mais empêcher tout utilisation de sorts de soin par l'Eniripsa pendant 5 tours) dans des situations critiques en combat, son utilisation a été totalement détournée au profit de "je le lance au dernier tour comme ça je me soigne peinard". Ainsi, les joueurs possédant dans leur alliés un Eniripsa ne consomment pas de nourriture entre leurs combats => dévalorisation de la nourriture (pain, viande, poisson, potions)

[/petit pavé]
Citation :
Publié par Serifas
Plait-il?
Ba les achiev', mis à part jouer aux gros bill, c'est vraiment pas attrayant. Ou alors faut trouver un système moins débile que ce qu'on trouve partout
Peut-être en passant par des choses plus anecdotiques, comme "faucher un blé d'or" pour les paysans "première fm", crafter des objets spéciaux (les recettes secrètes), etc.
Mais quand j'entends achiev', je pense aux achiev' "vous avez tué x mobs" "vous avez tué x+1000 même-mobs" et blablabla.

Les achiev'-tuto à la Minecraft, ça a déjà plus de sens, mais ici on possède déjà un tuto, donc en faut totalement useless et ma comparaison est juste crétine.
Bon ben ce coup-ci j'suis globalement d'accord avec toi, mais à quelques nuances pres:

Citation :
Au plus t'es riche IRL au plus t'es un grosbill dans Dofus, chose que 80% des MMORPG tentent d'éviter en proposant uniquement des objets décoratifs en bonus
Malheureusement c'est archi faux. Je dirais justement après avoir testé pas mal de jeux (MMO, FPS surtout) que la plupart sont pires que Dofus.
Dofus tu veux jouer "normalement" du payes 5€/mois.
Dofus tu veux jouer en octocompte tu payes 40€/mois, tu seras certes avantagé, mais pas surpuissant.
Sur certains jeux il est impossible de progresser sans banquer (vas faire un tour sur morpeug de chez GPotatoes)... Bref, je nous trouve bien lotis.

edit pour Kizigum: ben je sais bien, mais on a pas de chiffres précis et je ne connais personne à haut level qui vend des Ogrines pour se payer les pano endgame (j'pense que les gens qui ont des sous et veulent des kamas préféreront les sites illégaux de revente de kamas). J’imagine que ça se fait à bas level pour les nouveaux arrivants, mais ça ne pose pas de problème extrême (si par exemple la pano glours n'étais achetable qu'en Euros, là bobocucu)

Dernière modification par Yoyofus ; 23/11/2011 à 16h58.
Perso, je serais "pour" les achievements à la manière des trophées de jeux PS3 (C'est justement ceux-ci qui me pousse à nolife un jeu déjà fini 8796²² fois )ou à la manière de ceux de Wakfu V.2 Ils permettraient d'obtenir des récompenses ( juste un item avec un skin qui rox du pâté pour encourager les joueurs à faire ces objectifs, pas un truc + 9457345839875²²² dans toutes les carac' ), d'obtenir des titres (style titre Wakfu V.2 ou comme ceux de Dofus), des émotes, etc. Je pense que ça plairaient à beaucoup de joueurs (ou pas).

Newvachement
Citation :
Publié par Serifas
-Un système de combat ingénieux qui est unique en son genre!
-Un univers magnifique
-Un EX-background passionnant. Je relis encore l'artbook2 avec nostalgie et je constate page après page tout ce qui a été oublié par les dev's et à quel point dans Dofus, on ne se sent pas important.
-Une grande quantité d'objets utiles permettant des gameplays variés et intéressant, peu de jeu proposent cela, et on est en heureux!
-Beaucoup de métiers (tristement trop lassant et lourd à utiliser)
-Une vue en 3D isométrique unique en son genre (Qui fait que j'aime le jeu pour par part, j'ai du mal à me situer dans un autre MMO)
Je réagirai juste sur ce point. Je vais pas débattre sur le fait que les serveurs privés ont autant de succes uniquement car ils sont en 1.29 (Oui, enormément de personnes n'aiment pas la 2.0) sinon je vais encore etre modoté.


Un systeme de combat ingénieux. En quoi ? C'est un simple tour par tour parmis tant d'autre, sauf qu'il est français.
Un univers magnifique. Tous les gouts sont dans la nature dit-on, toujours est-il que les graphismes sont orientés vers les -15 ans.
Un EX-background passionnant. Ex, effectivement.
Une grande quantité d'objets utiles permettant des gameplays variés et intéressant. Ha ? C'est bizarre, j'ai l'impression de voir toujours les même stuff en kolizeum.
Beaucoup de métiers. Effectivement, un des rares avantages de dofus.
Une vue en 3D isométrique unique en son genre. Ca a son charme, mais je doute que beaucoup jouent a cause de ça.
cotinoob, ya pas 36 tacticalmmorpg qui propose un contenu aussi lourd... je crois même qu'il n'y en a qu'un seul...
Et la 3d iso c'est ce qui m'a fait jouer à dofus
Sinon je réclame un point de tachynoob, les serveurs à thème qu'on atta depuis..... toujours?
Et je trouve qu'aujourd'hui ce qui est triste avec Ankamouille et Dofus c'est qu'ils n'écoutent plus leurs joueurs, on dirai qu'ils font un jeu pour que ça soit eux qui s'amusent dessus, pas ceux à qui ils le vendent... ou le louent...
Trop d'aides aux multi-compteurs ce qui écrase les monocompteurs dans leurs coins.
Toujours trop de bots.... c'est HALLUCINANT.
Et une notion de l'économie digne du contexte actuel dans lequel nous nous trouvons en Europe.

Tiens au passage pour répondre à la stupidité d'un post ou il est dit que le créateur de minecraft a GG 15M€ ... 1M de jeu vendu a 15€ ça fait 15M de chiffre d'affaire et non 15M de bénéfices... GRANDE différence...
Citation :
Sur certains jeux il est impossible de progresser sans banquer (vas faire un tour sur morpeug de chez GPotatoes)...
En même temps je vais pas parler des heures sur Gpotatoes mais on sait tous la qualité de leurs MMORPG...

Citation :
Un systeme de combat ingénieux. En quoi ? C'est un simple tour par tour parmis tant d'autre, sauf qu'il est français.
Aucun jeu en ligne ne propose un jeu tactique fantastique aussi poussé sur ce concept et aussi accrocheur que Dofus.

Citation :
Un univers magnifique. Tous les gouts sont dans la nature dit-on, toujours est-il que les graphismes sont orientés vers les -15 ans.
Non ils sont orienté vers un univers certes enfantin mais qui peut plaire aux plus vieux, c'est pas parce qu'on a 16 ans que soudainement on ne joue que aux jeux où y'a du sang ultra-réaliste partout je pense. C'est enfantin mais bourré de clin d'oeil pour les plus anciens.
Citation :
Une grande quantité d'objets utiles permettant des gameplays variés et intéressant. Ha ? C'est bizarre, j'ai l'impression de voir toujours les même stuff en kolizeum.
Soucis d’équilibrage de personnage et non réellement d'objet.
Citation :
Une vue en 3D isométrique unique en son genre. Ca a son charme, mais je doute que beaucoup jouent a cause de ça.
Pour ma part c'est un argument clef car je suis perdu dans les MMO 3D
Je suis loin d'être le seul
Citation :
1M de jeu vendu a 15€ ça fait 15M de chiffre d'affaire et non 15M de bénéfices... GRANDE différence...
Merci!
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