Salut,
Je ne vois pas où tu veux amener un débat, tu ne fais
presque que dire "ça c'est nul, mais c'est subjectif", "ceux-là sont cons, mais pas tous".
J'ai été tenté de réagir en voyant l'arrêt d'un serveur privé de Dofus par Ankama ainsi qu'un article flippant qu'ils avaient mit deux personnes en prison pour cette raison.
Ils ont pris du sursis, ainsi qu'une mise à l'épreuve. Pas écroués.
Publié par Serifas
L'égalité? Mais elle a disparue il y a bien longtemps, c'est probablement le MMORPG avec le moins d'égalité entre les joueurs. Au plus t'es riche IRL au plus t'es un grosbill dans Dofus, chose que 80% des MMORPG tentent d'éviter en proposant uniquement des objets décoratifs en bonus.
Ce ne serait pas plutôt "plus tu es prêt à y mettre d'argent" ? J'suis pas pauvre, ce n'est pas pour autant que je dépenserai des sous pour abonner quatre perso ou plus. Ou pour acheter des dofus. Je ne joue pas pour devenir LE plus fort, ou pour égaler une élite avec un temps de jeu de 12h par jour. L'ado qui reçoit 200€ à Noel, si ça le rend heureux de les foutre dans des ogrines qu'il le fasse. Faudra pas venir pleurer deux mois après par contre.
Bref, je suis partisan du à chacun de se gérer, d'assumer, ou aux parents d'intervenir si le joueur est un enfant.
Si le mec est fou, il est fou. T'auras beau le moraliser ça ne changera rien. Ou si un autre veut claquer 100€ par mois, qu'il se fasse plaisir, pourquoi on devrait interdire tout ça ? L'égalité ? Mais personne n'y croit plus à ça, tu le dis toi-même. En jeu comme ailleurs. Adapte-toi au plus vite, sinon tu ne survivras pas.
Publié par Serifas
Je veux justre faire ouvrir les yeux sur le fait que les gens qui ouvrent ces serveurs ne sont pas TOUS des monstres avides d'argents qui ne pensent qu'a détruire Ankama.
Comme ceux qui roulent à 20km/h au-dessus de la limite : Ils ne sont pas TOUS avides de vitesse et ne pensent pas à détruire de la tôle ou d'autres automobilistes. Mais c'est interdit, ils le savent.
Publié par Serifas
Aucun MJ n'est là pour animer et montrer l'exemple, montrer à quel point on peut s'amuser
Mayo-Jaune ne joue plus ? Moe-Jito ? C'est un travail monstre, tente l'aventure ou postule carrément chez Ankama si t'as la vocation. Sans compter le fait que si seuls trois ou quatre joueurs se bougent, un bon paquet peut s'amuser. Ou que l'on puisse tout simplement s'amuser sans event', sinon faut jouer à autre chose x)
Publié par Serifas
Et c'est en ça, que TOI joueur, tu dois être triste. Dofus a tout pour être le meilleur MMORPG, il a tout. Cependant, on dirait qu'au fil des années, le jeu est de pire en pire, y'a 3 ans je me disais "Pourvus que Dofus s'arrête jamais" et là , c'est moi qui me suis arrêté. Pourquoi? J'ai eu l'impression qu'on insultait le jeu que j'aime et qu'on m'insultait moi-même
Mais, ça a TOUJOURS été comme cela. Vous êtes parfois drôles les nostalgiques, à croire/affirmer que tout était mieux avant. Vous aviez juste plus d'amis/de connaissances qui jouaient à cette époque, voilà tout. Les soucis étaient déjà là, les "crapules" de multicompteurs et arnaqueurs aussi. Le seul truc peut-être oui, c'est les "kevins" qui se lâchent de trop ; avant ils étaient foufous-mignons, alors qu'aujourd'hui la plupart que je croise sont clairement stupides. Hormis ça, j'vois rien de pire.
Moi je kiffe le jeu, le jour où j'en ai marre j'me barre. Et je ne viendrai pas sur JoL-Dofus faire des post longs comme le bras.
Conclusion : Bien sûr qu'il est techniquement possible de mieux faire, toujours, mais si le Studio ne le fait pas ou si selon toi rien n'a évolué dans le bons sens depuis trois ans, laisse tomber ?