Dofus, le point.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Au sujet de l'ambiance elle s'est dégradée depuis la 2.0, pas forcément à cause d'elle mais en partie parce que bon nombre de "grands joueurs" sont partit à ce moment là.
Ce qui est dommage. Je faisais partie des gens qui préféraient la première version mais bon la 2.0 on s'y fait. Et pour finir, c'est pas plus mal et y'a eu de bonne avancée. ( genre pouvoir cliquer sur sont sort avant le début de son tour )
Salut, je me permettrais d'agir sur un seul et unique point.
Citation :
Quel est le problème majeur d'un jeu dont c'était la principale qualité? L'écoute des joueurs. C'est un fait, on n'écoute plus les joueurs. Quand je lis JOL, j'ai parfois envie de dire "Merde, embaucher ce mec comme Game Designer, ses idées sont géniales"
J'avoue m'être pas mal posé de question sur cela.

Jol dofus, c'est quand même une communauté importante (assez en tout cas pour être le second support de communication de la société) UNIQUEMENT tourné vers ce jeux.

Alors pourquoi diable AG n'en profite-t-il pas ?

C'est quand même une base de donnée cliente démentielle qu'ils ont là:
-Gratuite,
-Volontaire,
-Assez expérimentée en ce qui concerne le jeux,
-Dans l'immensité du flot de troll, il y a quand même du bon sens.

Je connais pas mal d'entreprise qui tuerai pour avoir une base de donnée comme celle là.

Mais non, aucune appréciation. Pas même le moindre signe d'intérêt pour certaines idées qui sont pour le moins décisive. C'est triste.

Enfin, il s'agit d'une entreprise, faire du cash c'est leurs but. Mais faire en sorte que ça se voit un peu moins - histoire de pas constamment avoir l'air d'un pigeon - ça ferai pas de mal.

Edit pour plus bas: Les trolls, ça trollent peu importe ce que tu fait, autant s'y habituer. Et si c'est le prix pour fournir quelque chose de plus "participatif"...je dirais oui tout de suite, et peu de personnes censés s'en plaindrais.

Dernière modification par Kaytchup ; 21/11/2011 à 14h12.
Pour le soucis des mules sagesse, il suffit tout simplement de virer le bonus xp relatif à la sagesse, afin que cette caractéristiques soit uniquement reliée aux facultés d'entraves/résistance entrave.

Et de réhausser un peu l'xp de base.
Faut aussi les comprendre un peu, si ils commencent à prendre toutes les idées des joueurs y'a une masse de gens qui vont venir troller "non mais c'est pas nous les devs hein, on leur fait le jeu et ils ramassent l'argent".
Citation :
Publié par Symbol One
Faut aussi les comprendre un peu, si ils commencent à prendre toutes les idées des joueurs y'a une masse de gens qui vont venir troller "non mais c'est pas nous les devs hein, on leur fait le jeu et ils ramassent l'argent".
Entre donner des idées qui pourrait être utile à la communauté et faire le jeu il y a une marge.
Et si il fallait se soucier de tous les gens qui troll sur tout et n'importe quoi le jeu n'avancerais jamais.
Citation :
Publié par Yataa
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

Les gros points noir pour dofus c'est :

- Le multi-compte, et pourtant j'en joue 8. Depuis les ogrines il y a de plus en plus de team. C'est presque inévitable pour avoir une avancée "normale". En revanche je pense que ce qui pousse certains à s'isoler et jouer tout seul 8 comptes, c'est l'âge des joueurs de plus en plus bas, les gens qui ne savent pas jouer, les arnaques de plus en plus fréquente. (En tout cas, c'est mon cas)

- Le manque de modération, j'ai souvent vu les modérateurs dire qu'ils ne se montrer pas en jeu pour ne pas créer de ( je cherche le mot...) on va dire surcharge de map. Mais si on était habituer à les voire des nos débuts, on y ferait peut être moins attention quand ils se montrent?
A la limite qu'ils ne se montrent pas, c'est pas grave. Mais recruter plus de modérateur serait peut être utile. Voir payer des modérateurs, au moins le weekend?

- Les priorités d'ankama, on a souvent eu cette réponse "ce n'est pas une priorité" pourtant, quand je vois 2 nouvelles classes, des minis-donjons plutôt inutiles, un équilibrage des classes rare et souvent mal fait (bien que pour décembre elle s'annonce plutôt bonne, à voir) je me demande qu'elles sont leurs priorités. J'aimerais bien voir une sorte de calendrier avec tous leurs projets.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord, c'est pour la version 1.29, elle n'était pas mieux, c'était la communauté qui était meilleure.

Ankama fait du bon boulot dans l'ensemble mais il y a toujours de gros problèmes en interne je suppose, à faire et refaire au final on met plus de temps que si on fait bien du premier coup.
Tout a fait d'accord avec toi. Je me suis fais la même réflexion sur "C'est pas notre priorité" ça a été une sorte de coup de grâce pour moi quand j'ai vu les nouvelles classes. Je me suis sentis pigeon surtout par le fait que pour les tester fallait payer. C'est assez dément de devoir payer pour travailler déjà mais bon.

On nous a toujours dit qu'il y avait autre chose à faire qu'une classe, que c'était déjà dur à équilibrer, et puis là, on demande pas ça du tout et on reçoit cash 2 classes. Pourquoi?
Citation :
Pour le soucis des mules sagesse, il suffit tout simplement de virer le bonus xp relatif à la sagesse, afin que cette caractéristiques soit uniquement reliée aux facultés d'entraves/résistance entrave.

Et de réhausser un peu l'xp de base.
"Il suffit" , je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est ce que je dis, "il suffit" pleins de choses pour que ce soit génial mais aucune n'est faite.
Citation :
C'est une extrême là, y'a une différence entre prendre 1 idée tout les 5 ans, prendre une bonne idée quand elle est là et prendre tout ce qu'on trouve.

L’équilibre c'est possible, ce genre de troll n'aurait pas lieu d'être, c'est nous qui proposons, ils n'ont pas "besoin" de notre aide mais on l'offre alors autant la prendre.

Citation :
Au sujet de l'ambiance elle s'est dégradée depuis la 2.0, pas forcément à cause d'elle mais en partie parce que bon nombre de "grands joueurs" sont partit à ce moment là.
Ce que je ne m'explique pas trop d'ailleurs. J'attendais la 2.0 avec impatience (Le gros coup foutage de gueule avec cette date en décembre pour finalement l'avoir 6 mois plus tard, j'avais vraiment pas aimé ce coup là) et peu de temps après son arrivé j'ai arrêté de jouer moi aussi. J'étais l'un des plus grands défenseurs de la 2.0 , donc je ne suis pas vraiment un grand "c'était mieux avant".

Je suis pour une évolution.
Je suis à peu prêt d'accord avec rien de ce qui est dit dans par l'OP, à part pour le manque de modération IG et le manque de réactivité du support (lu, les mecs qui ont toujours pas récups leurs 2.3 milliards 6 mois plus tard, et chose plus grave, ma coiffe popol le poulpe que je ne verrais jamais sur le jolie minois de ma sramette )

Globalement c'est très facile de s'abonner avec les ogrines, en ce qui me concerne je n'ai pas dépensé un euro depuis qu'elles sont sorties excepté lors de reprise du jeu où j'avais la flemme d'attendre qu'on m'achète mes k, j'utilisais ce que j'avais d'abo en trop sur mon portable.

C'est totalement faux de dire que c'est depuis ce moment que les plus riches ont un avantage IG, je rappelle qu'à la base les ogrines ont aussi été mises en place pour contrer l'achat de kamas sales sur des sites de vente de kamas, le gars qui tenait absolument à acheter des k pas cher, il pouvait le faire, mais sans en faire profiter d'autres joueurs ou AG, franchement je vois pas comment AG aurait pu mieux contrer le phénomène que comme ça.

Ensuite je trouve au contraire que la plupart des retours des joueurs sont quand même relativement bien pris en compte, vraiment lentement, mais ça se fait quand même. Le kolizéum c'était une demande vielle de plusieurs années, ils ont su faire retour en arrière sur les traques, les retours sur les classes les moins équilibrés sont aussi tenus en compte, pas les idées d'évolutions qui vont avec par contre (ou alors s'en inspirer), mais c'est assez logique puisque c'est le travail des GD de faire ça.

Après la communauté qui se dégrade c'est quelque chose qui arrive naturellement dès que le jeu s'ouvre à un plus large public, même si ici rien n'est fait pour lutter contre.

Dernière modification par Deadarmor ; 21/11/2011 à 18h04.
Citation :
Publié par Serifas
-Supprimer les concepts de "Full Sagesse" qui n'ont tout simplement pas raison d'être et qui prouvent que le multi-compte est avantagé à lui tout seul.
Il faudrait supprimer la caractéristique tout simplement. Elle engrenge trop d'abus et, à mes yeux, n'est pas du tout saine. Les nouvelles caractéristiques le permettent maintenant. Parce que oui, la sagesse sert également aux personnages entraves, or, avec les esquives/retrait Pa/Pm en caractéristique de base, les gens pourraient toujours continuer à construire un perso semi-entrave tout en supprimant cette caractéristique daubesque.

Citation :
Publié par Serifas
Ouvrir des serveurs Mono-compte, vieille idée qui demande pas mal de travail vu que le jeu doit être légèrement équilibré pour arriver à ce résultat. De plus il y aurait encore une perte d'argent, mais je pense que ce serait la solution avec le moins de perte et le plus d'heureux.
C'est effectivement la solution la plus adéquate avec les envies de chacun. Ceux qui préfèrent incarner plusieurs personnages ne se voient en rien perturbés par ce serveur. Les plus vaillantes de ces personnes pourront toujours continuer à vendre du Stuff Frigost à des personnes jouant 2*3comptes. Les mono-comptes profitant du multi-compte des copains pourront toujours continuer à en profiter et les mono-comptes pures et dures auront enfin un serveur où le challenge et le plaisir seraient au rendez-vous.

Citation :
Publié par Serifas
-Concept d'alliance entre guildes
-Revoir les guildes pour permettre de faire ses propres grades/messages de guilde etc.. Nombre de choses disponibles à la base dans n'importe quel MMO
-Un équilibrage qui différencie les sorts en 2 catégories : PVP et PVM, certes c'est du travail mais le jeu vous remercia. Il suffirait de faire 2 livres de sorts avec les mêmes sorts mais avec des effets différents et un capital de points séparés.
-Permettre au joueur de faire autre chose que taper du monstre, mettre des énigmes et ce genre de choses comme Dofus en était remplis avant.
-Plus de personnalisation au niveau du personnage.
-Une immersion dans le jeu, donner un but à la vie du personnage, du RP quoi.
Les idées sont là, effectivement... Bref, je ne peux qu'approuver ce post' même s'il est loin d'être objectif.

____

Citation :
Publié par Gluck
PS : Et sinon pour 5€ par mois, j'ai réussi à monter mon perso, et à l'optimiser. Comme quoi. .
Ce n'est pas un problème d'impatiente. C'est un problème de vision du jeu. Je conçois que même en étant mono-compte on apprécie le fait de se faire aider par des joueurs incarnant X personnages. On apprécie donc le fait d'être, le temps d'un donjon, une mule. On apprécie également le fait de n'avoir que des conversations plates, peu vivante et entre deux, voir trois personnes différentes quand le jeu en tolère 8. Je conçois aussi que des joueurs arrivent à jouer sur l'inflation dans le but d'optimiser leurs équipements, tout comme le fait de faire de l'élevage ou autre moyen d'se faire du flouzz' dans son coin. Mais ce n'est pas la vision de tout l'monde et, dans l'optique de permettre à chacun d'évoluer comme il le souhaite, le serveur mono-compte reste la meilleur solution. Parce que oui, tu peux me dire qu'un mono-compte peut quand même jouer en évitant de faire ce que je viens de citer au dessus, à un rythme d'un donjon/mois sur Frigost' et encore, l'offre est tellement base parmi la population du serveur qu'il est impossible d'atteindre nos objectifs sans renier nos convictions.
Citation :
Publié par Serifas
Ne nie pas non plus le fait que ça te déprime de pas pouvoir trouver un grand nombre de joueur solitaire comme toi pour faire des donjons plutôt que d'avoir un ami avec 5 compte et toi contrôler juste 1 personnage
Euh, pourquoi être déprimé si tu as une guilde ?
Certes, les mono se font rares mais il faut pas croire que ceux jouant en multi ne peuvent pas ou ne veulent pas jouer qu'avec un seul personnage.
Il y a peu, on a fait un donjon avec 8 vraies personnes en guilde (Croca tavu!), je t'assure: pas de quoi déprimer.
Pour tout t'avouer, sans le multi (je suis mono), je n'aurais pas su être ce que je suis à l'heure actuelle.
Mes principaux amis jouent avec 3 - 4 comptes.. voir 8 et ça fait plaisir de savoir qu'ils répondent présent quand j'ai besoin d'eux pour aller me faire une panoplie (ils se reconnaitront même un certain lâcheur ! ).
Et de toute manière, je suis mariée avec une personne étant mono-compte, donc ça me va !

Sinon, je suis un peu d'accord sur le fait que le multi se propage comme la peste mais les gens font comme ils veulent après tout; ce n'est pas à moi à aller leur dire que ce qu'ils font je n'adhère pas du tout.
Peut-être que se fier uniquement (partiellement c'est déjà le cas quand même) à une communauté de fans pour game-designer un jeu ne ferait pas plaisir à ceux qui sont embauché pour ça ^^

Et puis j'imagine les conflits "mais pourquoi lui vous l'avez écouté et pas moi?? ses idées sont nazes, les miennes sont mieux, enculay de capitalistes!" Perso, je me dis que ça serait ingérable.

Quant au multi-compte j'ai beaucoup d'exemples d'amis qui s'en sortent très bien en mono compte que se soit pour faire des donjons ou des kamas, ils sont vraiment pas à plaindre et d'ailleurs ils ne se plaignent pas. Moi même le multi ne me dérange pas, il va me fournir des ressources ou des items que je ne peux pas avoir, soit par manque de temps soit carrément par flemme...Je joue 2 persos max et j'ai réussi sans trop de problème à me faire un stuff qui me convient parfaitement (pour pvp ou pvm)

Pour la question du "un gars en mono compte qui débarque aujourd'hui pourrait-il se payer son abonnement en achetant des ogrines" : Un joueur nouveau qui ne connait pas l'univers dofus va clairement galérer mais pas plus que sur n'importe quel autre jeu. En revanche celui qui sait déjà ou aller n'aura aucun problème si il prend un peu de temps pour examiner les hdv et les prix de certaines ressources (je vais me balader sur d'autres serveurs parfois et je me fais des kamas assez vite).

Je joue depuis maintenant 6/7 ans et sauf quelques périodes où j'ai besoin de changer de jeu, j'arrive toujours à me fixer des objectifs pour ne pas me lasser. Aider les autres devient une habitude quand j'ai rien à faire, découvrir les zones etc...après c'est comme tout, si dès qu'une zone sort il faut la ratiboiser en 1 semaine, tout droper tout crafter, se faire un max de tune en multi comptes, je comprend que certains soit blasés, moi je prend le temps et ça me réussi, je dois être le client idéal pour Ankama, j'ai toujours un truc à découvrir ^^.

Tout ça pour dire que mon point sur dofus serait : aujourd'hui on a du choix en items, la possibilité de monter en lvl rapidement, se faire des kamas rapidement, payer son abonnement sans sortir sa CB, refaire son perso si on a merdé (et même de choisir des builds originaux), un système de pvp multi "relativement" fonctionnel, des zones agrandis et des nouveaux boss avec du défi...

Si on met de coté : la communauté d'avant qui était mieux (parce que plus réduite aussi, Ankama a choisi de s'étendre, on peut pas vraiment leur en vouloir) des graphismes d'avant qui était mieux (complètement subjectif, de plus l'AV ne permettait pas l'ajout de contenu donc...) les bots (fléau mondiale) et j'en oublie d'autres (dont l'algo unique dans ce jeu : le "jet mini ou EC tu feras quand le dernier coup pour achever tu donneras")...j'ai toujours autant de plaisir à jouer à dofus et c'est un jeu qui a évolué en bien à mon humble avis.

Dernière modification par Rayone ; 21/11/2011 à 14h58.
Citation :
Publié par Zoha
Et de toute manière, je suis mariée avec une personne étant mono-compte, donc ça me va !
Pfffff.

Je connais Dofus que depuis les versions 1.2x, en plein pendant l'évolution de la politique d'AG, préférant le fric qu'aux joueurs si j'ai bien compris l'truc.
En ce qui concerne l'ogrine, je ne pense pas qu'elle avantage réellement les riches IRL, en tout cas je me verrais mal foutre en l'air plusieurs dizaines d'euros pour quelques malheureux millions de kamas... Par contre, le fait de pouvoir changer de pseudo, de serveur, ça, ça a totalement dénaturé le jeu.

Pour l'éternel débat mono/multicompte, j'ai toujours été mono, j'ai monté mon féca comme à la vieille école, en solo, aux cochons de lait, à Moon, aux bouftous et en tapant plusieurs donjons avec ma guilde et des amis (qui jouaient d'ailleurs pas mal en mono aussi...), j'ai jamais trop aimé le multicompte, mais il est clair et net que sans eux, Dofus serait biiiiien plus difficile (ce qui ne serait pas un mal en soit, bref...)
Le vrai débat c'est l'ouverture au grand public et de fait l'extrême facilitation du jeu. Il n'y a pas si longtemps, quand les 200 n'étaient encore qu'un rêve, je me souviens avoir passé des semaines à en chier comme pas possible pour monter ma Sadida niveau 54. Tellement d'ailleurs que j'ai arrêté juste après avoir atteint mon but, la gonflable.

Maintenant il est possible de monter niveau 200 en quelques semaines seulement si on est riche et bien accompagné, même en solo et sans moyens on peut facilement monter jusqu'au niveau 100 assez rapidement. On peut changer de serveur si le notre nous plait pas, on peut reset ses caractéristiques et sorts très facilement, l'accès au parchottage est facilité, les challenges combinés aux nouveaux donjons font péter les compteurs d'xp et ramènent plus de drops, etc etc.

Je dis pas qu'il faut revenir au hardcore mais plus c'est facile, plus c'est grand public, plus la communauté se dégrade car forcément il y a beaucoup plus de joueurs, notamment d'un âge assez... bête. Et plus il y a de monde, plus il y a de cibles différentes à toucher par les ajouts de contenu, donc plus de gens qui râlent, etc.
Citation :
Mais on constate vite que si on veut profiter du jeu bien et rapidement ou s'optimiser, il faudra avoir plusieurs comptes, et là , la facture augmente.
Le jeu en mono compte à ML est encore tout à faire jouable. Je suis level 129, parcho 101 terre/air/sagesse et avec ce qu'il y a de mieux niveau items. A côté j'ai une maison que j'ai acheté 4M et dans 2M (trois-quatre jours) je pourrait m'acheter mon premier enclos. Ah et je m'abonne par ogrines.
Sachant que j'ai recommencé à zéro il y a de cela quelque mois. Bûcheron/mineur et un métier pour faire des runes et voila.

Je penses que ce que j'ai quote n'est vrais qu'à THL avec les gros items frigosts, les exo et les dofus. A ML/HL on peut très bien s'en sortir en analysant les hôtels de vente.
L'ennuie c'est qu'il y a une certaine impatience chez les joueurs et qu'ils veulent tout, tout de suite et sans investissement. Du coup >>> multi compte. Quelque part c'est dommage et révélateur d'une mentalité pas terrible.

Edit: +1 pour l'xp koli.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 21/11/2011 à 15h22.
Entierement d'accord c'est tout à fait possible de se débrouiller en mono-compte.
Après c'est sur qu'a THL c'est plus long pour se payer du stuff, et beaucoup de joueurs n'ont pas la patience.
J'utilise la même combinaison de métiers pour faire des runes, pour me payer du stuff a 50 millions j'ai du miner et couper du bois pendant un sacré moment.
De plus avec le Kolizéum il est beaucoup plus facile d'xp seul.
Citation :
Publié par Yataa
J'aimerais bien voir une sorte de calendrier avec tous leurs projets.
Ce qui, je pense, ne sera jamais possible avec Ankama vu qu'ils partent dans tous les sens niveau projet (Depuis combien de temps on attend FIII ?).

Si au moins ils faisaient une chose a la fois on aurait peut-être un jeu correcte.
je dois reconnaitre que le post initial est un peu brouillon et porteur de beaucoup (trop?) d'idées ... J'ai néanmoins envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

la question de l'égalité entre joueur

Il est clair que le débat monocompte/multicompte est sans fin. pour ma part, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y mettre. La raison est double :

d'une part le système de drop ne récompense pas l'effort fourni /le temps passé de manière équitable et logique. (coucou le dofus droppé et envolé sur mes captures, il n'y a rien de plus frustrant).

d'autre part la difficulté et le temps nécessaire à la réalisation de certains donjons sont un frein majeur. l'interface de création de groupe pour donjon n'est qu'un maigre substitut tant l'aspect social de ce MMO est de moins en moins mis en valeur.

la solution est déjà abordée : les fameuses quêtes d'obtention des dofus
+ interface de partage ou non du drop lors des captures en arène (idée abordée sur JOL il me semble) + instancier les donjons en fonction des participants (level + nombre de participants) + valoriser les équipes de joueurs différents plutôt que les multicomptes.

l’accès au jeu à un tarif raisonnable

la conséquence évidente d'un tarif aussi peu élevé est un " SAV " bas de gamme.
je m'excuse par avance si certaines personnes du staff ankama se sentent insultées.

Il n'y a pas photo, maintenir un tel tarif se fait indubitablement au détriment de la qualité du jeu. tout commence avec le public visé par le marketing à outrance.

Combien de modérateur vont encore fuir le navire du bénévolat avant que le studio se mettent à réfléchir réellement à ce problème.

Le cas des ogrines est plus complexes car cela permet à des (nouveaux) joueurs sans moyen de paiement de pouvoir s'abonner; et dans le même temps, j'ai bien l’impression que c'est les multicomptes qui profitent le plus d'un tel système.

les MAJ de contenu relativement peu nombreuses et très inégales

le cas des serveurs privés

autant je suis pour la défense de la propriété intellectuelle autant je m'interrogerai davantage sur les raisons qui amènent les joueurs à choisir la voie "illégale" plutôt que de chasser les serveurs privés et anéantir la vie de leurs créateurs. Parce que moi ce que j'ai vu dans cette news, c'est une entreprise qui ne reculera devant rien pour se défendre. Bien qu'il soit tout à fait légitime et légale de mettre ces deux jeunes en prison, de mon point de vue de joueur, les bots et vendeurs de kamas me sont bien plus nuisibles.
A défaut de pouvoir s'attaquer au vrai problème, on tape sur la première tête à portée. pire on la met sur un piquet et on l'expose à titre d'exemple.
Je ne sais pas quelle sanction aurait été préférable, peut être est ce la seule valable...

Il n’empêche, les joueurs vont chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas ou plus sur la version officielle

-peut être le studio a t il oublié le passage douloureux de la 1.29 à la 2.0 et les promesses non tenues, mais encore aujourd'hui des joueurs en parlent.
la version 2.0 aussi jolie soit elle, demande une configuration matérielle bien au dessus de ce qu’annonçait le coffret dofus collector (512 de ram LOL!!!). Je ne m'attarde pas non plus sur les fuites de mémoires persistantes plus d'un an après...
alors on vous propose une version illégale que votre ordinateur supporte, vous faites quoi ?
-IL y a sans doute d'autres raisons qui motivent ces joueurs mais n'ayant pas eu le loisir de voir à quoi cela ressemble, je ne développe pas plus.

cela dit je ne me risquerai jamais à faire l'apologie de version illégale d'une œuvre.

un dernier point : les idées de joueurs et leur débouché

j'ai la nette impression que dofus n'est plus gérer du tout de la même façon qu'il y a 4 ou 5 ans. Ankama connait son ascension fulgurante grâce à dofus. à l'époque ou il n'y a que dofus de commercialiser, la communauté était déjà moins nombreuses, sans doute plus disciplinée et mature. l'échange était sans sans aucun doute plus simple.

aujourd'hui, ankama utilise sciemment la popularité de dofus pour se lancer dans un tas de choses, en soit c'est normal et judicieux.
Seulement le hic c'est le TRANSMEDIA "the concept de la mort qui tue " et qui tue surtout toute liberté de développement.

dofus devient dépendant de ses descendants ( wakfu et la série animé en autre ) et s'inscrit dans une logique conçue sur du long terme qui ne laisse que très peu de place aux idées et besoins des joueurs. l'arrivée des roublards et zobals en est un bon exemple
Citation :
Publié par Dol'
Ce qui, je pense, ne sera jamais possible avec Ankama vu qu'ils partent dans tous les sens niveau projet (Depuis combien de temps on attend FIII ?).

Si au moins ils faisaient une chose a la fois on aurait peut-être un jeu correcte.
Ils peuvent pas, c'est un MMO, donc sans fin, donc ils sont obligé de prolonger au maximum la durée de vie du jeux.. malheureusement, sur dofus, leurs façon de faire prolonger le jeux consiste a nous faire attendre et attendre et attendre..

Plutôt que d'offrir divers contenus et satisfaire nos besoins (équilibrage d'un sort abusé ou correction d'une faille) ils préfèrent jouer la carte d'attente pour prolonger au max la durée de vie du jeux.. ils savent que malgré tout on va attendre car on a pas le choix! y'a pas de jeux équivalent a dofus..

Mis a part ce point la, y'a aussi le fait de vouloir trop faciliter le jeux pour les gamins et le fait de vouloir toujours en tirer profit.. quitte a massacrer l’économie d'un serveur..
Que ce soit via les ogrines, les transferts, l’équilibrage entre les riches et les pauvres, les multi comptes, les gains démesuré en faisant du pvp etc..

Limite je me demande même si la lenteur qu'ils mettent pour corriger certaines classes abusé (cra par exemple) n'est pas fait exprès car ils savent très bien que la plus part des gamins vont créer un perso et l'abonner pour profiter de cette abus..

Bref.. j'ai joué a Dofus..

Dernière modification par Compte #157377 ; 21/11/2011 à 16h58.
Citation :
A défaut de pouvoir s'attaquer au vrai problème, on tape sur la première tête à portée. pire on la met sur un piquet et on l'expose à titre d'exemple.
Les problèmes sont différents, condamner 2 personnes pour utilisation d'un produit protégé dans un but lucratif n'a rien à voir avec lutter contre les bots. Je suis créateur d'un jeu qui fonctionne je laisse pas une bande de guignols détourner mon jeu pour faire de la tune (/HS off)

Citation :
alors on vous propose une version illégale que votre ordinateur supporte, vous faites quoi ?
Ben rien que le "illégale", normalement tu sais quoi faire hein et j'enchaîne avec ce que tu dis :

Citation :
valoriser les équipes de joueurs différents plutôt que les multicomptes.
Et voilà, sur une machine de base en mono compte ça passe très bien, une limitation involontaire?

En ce qui concerne les quêtes d'obtention des dofus je suis d'accord à 100% quant au transmédia et développement du jeu, je ne te suis pas.
Les gens voulaient du stuff? Ils en ont eu. Du challenge? Ils en ont eu. Du contenu? pareil. De l'équilibrage? ok, joker...
Le reste c'est dans la continuité de l'univers, ça empêche rien.

Finalement le jeu à évolué aussi avec les attentes des joueurs et ne pas écouter certaines demandes ou certaines idées me parait parfaitement normal, je vois pas comment on pourrait leur reprocher ça, la visibilité d'une communauté sur un forum c'est pas vraiment représentatif même si cette même communauté est relativement mature et pertinente.
*Plop*
Et vous faites comment la différence entre un joueur mono-compte et un multi-compteur ?
Il n'est pas possible de :
- Se baser sur les infos du compte (bidon chez beaucoup de monde, mais probablement moins depuis le fail de cet été)
- Se baser sur le nombre de comptes joués par IP (une famille qui joue sur la même Box, elle a la même IP pour tous les joueurs)
- Se baser sur le nombre de comptes joués par machine (un joueur qui possède IRL 2 ordinateurs peut contourner la limitation de multi)

Hmm, ça restreint vachement le champs d'action, en fait.

Bref, le reste, j'ai la flemme de lire puisque ce point reste à débattre.
Za.

Edit : Dy-Seath a proposé des trucs que j'ai du mal à retenir, dépendants d'infos de compte qui ne peuvent pas être communes pour les bridage "Multis" mais qui obligatoires sous certaines (autres) conditions.
On dérive vers le débat du multi comptes, point qui dérange uniquement certains mono compteurs ceci dit. J'ai jamais compris pourquoi il n'existait pas un bridage par instance de dofus lancé sur une machine : "vous ne pouvez pas executer une nouvelle instance de dofus sur cette machine, une autre est en cours" bref...me suis jamais penché sur ce point étant donné que les multi-compteurs ne m'ont jamais dérangé.

On a commencé à parler de l'évolution du jeu, faire un point de ce qu'il en est actuellement et le multi comptes c'est pas très intéressant vu que si il y a bien une chose qui a suivi l'évolution du jeu c'est le multi comptes : cf Kolizéum
Salut,

Je ne vois pas où tu veux amener un débat, tu ne fais presque que dire "ça c'est nul, mais c'est subjectif", "ceux-là sont cons, mais pas tous".

Citation :
Publié par Serifas
J'ai été tenté de réagir en voyant l'arrêt d'un serveur privé de Dofus par Ankama ainsi qu'un article flippant qu'ils avaient mit deux personnes en prison pour cette raison.
Ils ont pris du sursis, ainsi qu'une mise à l'épreuve. Pas écroués.

Citation :
Publié par Serifas
L'égalité? Mais elle a disparue il y a bien longtemps, c'est probablement le MMORPG avec le moins d'égalité entre les joueurs. Au plus t'es riche IRL au plus t'es un grosbill dans Dofus, chose que 80% des MMORPG tentent d'éviter en proposant uniquement des objets décoratifs en bonus.
Ce ne serait pas plutôt "plus tu es prêt à y mettre d'argent" ? J'suis pas pauvre, ce n'est pas pour autant que je dépenserai des sous pour abonner quatre perso ou plus. Ou pour acheter des dofus. Je ne joue pas pour devenir LE plus fort, ou pour égaler une élite avec un temps de jeu de 12h par jour. L'ado qui reçoit 200€ à Noel, si ça le rend heureux de les foutre dans des ogrines qu'il le fasse. Faudra pas venir pleurer deux mois après par contre.

Bref, je suis partisan du à chacun de se gérer, d'assumer, ou aux parents d'intervenir si le joueur est un enfant.

Si le mec est fou, il est fou. T'auras beau le moraliser ça ne changera rien. Ou si un autre veut claquer 100€ par mois, qu'il se fasse plaisir, pourquoi on devrait interdire tout ça ? L'égalité ? Mais personne n'y croit plus à ça, tu le dis toi-même. En jeu comme ailleurs. Adapte-toi au plus vite, sinon tu ne survivras pas.

Citation :
Publié par Serifas
Je veux justre faire ouvrir les yeux sur le fait que les gens qui ouvrent ces serveurs ne sont pas TOUS des monstres avides d'argents qui ne pensent qu'a détruire Ankama.
Comme ceux qui roulent à 20km/h au-dessus de la limite : Ils ne sont pas TOUS avides de vitesse et ne pensent pas à détruire de la tôle ou d'autres automobilistes. Mais c'est interdit, ils le savent.

Citation :
Publié par Serifas
Aucun MJ n'est là pour animer et montrer l'exemple, montrer à quel point on peut s'amuser
Mayo-Jaune ne joue plus ? Moe-Jito ? C'est un travail monstre, tente l'aventure ou postule carrément chez Ankama si t'as la vocation. Sans compter le fait que si seuls trois ou quatre joueurs se bougent, un bon paquet peut s'amuser. Ou que l'on puisse tout simplement s'amuser sans event', sinon faut jouer à autre chose x)

Citation :
Publié par Serifas
Et c'est en ça, que TOI joueur, tu dois être triste. Dofus a tout pour être le meilleur MMORPG, il a tout. Cependant, on dirait qu'au fil des années, le jeu est de pire en pire, y'a 3 ans je me disais "Pourvus que Dofus s'arrête jamais" et là , c'est moi qui me suis arrêté. Pourquoi? J'ai eu l'impression qu'on insultait le jeu que j'aime et qu'on m'insultait moi-même
Mais, ça a TOUJOURS été comme cela. Vous êtes parfois drôles les nostalgiques, à croire/affirmer que tout était mieux avant. Vous aviez juste plus d'amis/de connaissances qui jouaient à cette époque, voilà tout. Les soucis étaient déjà là, les "crapules" de multicompteurs et arnaqueurs aussi. Le seul truc peut-être oui, c'est les "kevins" qui se lâchent de trop ; avant ils étaient foufous-mignons, alors qu'aujourd'hui la plupart que je croise sont clairement stupides. Hormis ça, j'vois rien de pire.
Moi je kiffe le jeu, le jour où j'en ai marre j'me barre. Et je ne viendrai pas sur JoL-Dofus faire des post longs comme le bras.

Conclusion : Bien sûr qu'il est techniquement possible de mieux faire, toujours, mais si le Studio ne le fait pas ou si selon toi rien n'a évolué dans le bons sens depuis trois ans, laisse tomber ?
Citation :
Je ne vois pas où tu veux amener un débat, tu ne fais presque que dire "ça c'est nul, mais c'est subjectif", "ceux-là sont cons, mais pas tous".
J'essaye justement d'être le plus juste possible plutôt que de jouer dans l’extrême comme pas mal de gens le font. "Mes multicompteurs sont des connards" "le multi c'est bien , vive le multi"!

Citation :
Si le mec est fou, il est fou. T'auras beau le moraliser ça ne changera rien. Ou si un autre veut claquer 100€ par mois, qu'il se fasse plaisir, pourquoi on devrait interdire tout ça ? L'égalité ? Mais personne n'y croit plus à ça, tu le dis toi-même. En jeu comme ailleurs. Adapte-toi au plus vite, sinon tu ne survivras pas.
Mais le soucis n'est pas ici, qu'un gamin qui a 200€ à noël fasse ça je lui en veux pas et je m'en fiche, il a le droit il le fait. Le soucis c'est justement qu'il a ce droit. Les joueurs qui ne sont pas à même d'avoir l'argent de faire ça ne peuvent pas l'égaler. Ce qui n'est pas normal .

Je te parle des joueurs qui ne peuvent pas acheter les ogrines et tu me parles de ceux qui en achètent, ils ont pas de problème eux, c'est logique.

Citation :
Comme ceux qui roulent à 20km/h au-dessus de la limite : Ils ne sont pas TOUS avides de vitesse et ne pensent pas à détruire de la tôle ou d'autres automobilistes. Mais c'est interdit, ils le savent.
ça n'a absolument aucun rapport. Mais alors aucun. Rouler vite avec ou sans raison c'est dangereux. Faire un serveur GRATUIT privé, ça ne gêne personne hormis les droits d'auteurs. C'est tout a fait illégal certes, mais comme je l'ai lu à la page précédente, il faut s'intéresser à "Pourquoi" les gens sont capables de mettre la main à la poche pour jouer au même jeu mais à leur façon?
Citation :
Mayo-Jaune ne joue plus ? Moe-Jito ? C'est un travail monstre, tente l'aventure ou postule carrément chez Ankama si t'as la vocation. Sans compter le fait que si seuls trois ou quatre joueurs se bougent, un bon paquet peut s'amuser. Ou que l'on puisse tout simplement s'amuser sans event', sinon faut jouer à autre chose x)
Je me suis bougé et j'ai vite constater que je bougeais BEAUCOUP pour quelques joueurs alors qu'un MJ appuye sur 3 boutons et il fait venir le serveur. Le soucis c'est ça. Le MJ doit aider le joueur à organiser des évènements et en faire eux-même.

Citation :
Mais, ça a TOUJOURS été comme cela. Vous êtes parfois drôles les nostalgiques, à croire/affirmer que tout était mieux avant. Vous aviez juste plus d'amis/de connaissances qui jouaient à cette époque, voilà tout. Les soucis étaient déjà là, les "crapules" de multicompteurs et arnaqueurs aussi
.

C'est faux. Je sais de quoi je parle, à l'époque les choses n'étaient pas comme ça et le multi-compte était bien moins présent. Les choses ont changés et pas qu'en bien c'est bien là le soucis. Nié que Dofus est le même qu'il y a 4 ans, c'est de la mauvaise foi
Citation :
Moi je kiffe le jeu, le jour où j'en ai marre j'me barre. Et je ne viendrai pas sur JoL-Dofus faire des post longs comme le bra
Mais je me suis barré, je me désole juste en relisant mon artbook 2 que cet univers si fantastique soit devenu ainsi. Et c'est là que je comprends tout les projets de serveur privé, des gens aiment ce jeu et aimerait qu'il ne finisse pas juste en machine à xp/argent.
Citation :
Conclusion : Bien sûr qu'il est techniquement possible de mieux faire, toujours, mais si le Studio ne le fait pas ou si selon toi rien n'a évolué dans le bons sens depuis trois ans, laisse tomber ?
J'ai bien expliqué il me semble que je demandais rien de compliqué dans l'ensemble, de plus je n'ai absolument pas dit que rien n'a évolué dans le bon sens.

J'ai l'impression que tu as tourné la plupart des choses que j'ai dite pour simplement exprimer ce que tu voulais. Je n'ai pas dis un bon nombre de choses auxquelles tu réponds.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
J'aime bien les topics "On refait le monde", ça évite au pop-corn de périmer.
C'est la jeunesse ça , j'ai le feu au cul tu va voir je vais refaire le monde avec 2 bouts de ficelle moi

Je suis pas du genre je me laisse le cul dans la boue donc c'est je voulais voir si j'étais le seul à me poser des questions sur l'évolution du jeu.

Edit :
Citation :
si j'étais le seul à me poser des questions sur l'évolution du jeu.
Citation :
Il y ' a que serifas qui constate comme moi que le jeu se dégrade ?
Fuck yea
Il y ' a que serifas qui constate comme moi que le jeu se dégrade ?

Qualité/mentalité/ambiance/principe de communauté ?

Bref pour en revenir aux multicomptes avec frigost c'est même plus des abus que l'on voit y'a pas de mots pour décrire le cataclysme que cela à causé sur les joueurs .

Pour trouver des gens dispo pour des donjons il en faut de la patience
contrairement auparavant ...

Sa se prétant MMORPG par contre chacun joue de son côté !

J'ai du loupé un épisode ^^'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés