Dofus, le point.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Faire un serveur GRATUIT privé, ça ne gêne personne hormis les droits d'auteurs
Ce qui en soit est le principe même à respecter dès le départ non?

Citation :
Qualité/mentalité/ambiance/principe de communauté
Ce qu'on essaye de faire c'est surtout écarter le coté subjectif pour constater des évolutions (bonnes ou mauvaises) mais de façon objective.

La qualité c'est subjectif par exemple, il y a des gens qui trouvent que c'est un jeu de qualité avec des graphismes très sympa.

Objectivement c'est vrai que l'ambiance hors groupe de potes ou guilde est limite, le koli permet de faire se constat quand ça te parait incroyable de croiser une team polie et sympa. Donc faudrait débattre sur : pourquoi? sur combien de temps? qui?

Dernière modification par Rayone ; 21/11/2011 à 18h15.
Message supprimé par son auteur.
T'es hors sujet pour le coup :s On parle de dégradation du jeu ...

On a pas dit comme quoi le jeu arrivé niveau 199-200 n'etait pas lassant .

C'est normal mais moi perso je suis loin du niveau 200 ;
4 ans que je joue et je peus te dire qu'a mon commencement
: ambiance/humour/event/des gens sympatoches et disponibles
toussa etaient au rendez-vous ce qui n'est plus le cas depuis
une certaines version du jeu pour ne pas cité son nom ...
Citation :
Publié par Eckhaert
Serifas n'a rien remarqué en exclusivité.

Pas besoin de plaidoirie larmoyante et faussement sujette à débat (éwi mec, j'allais pas t'épargner, héhé) pour dégager ceci de l'expérience de chaque joueur arrêtant de jouer.
Pourquoi je fais ce sujet alors? J'adore chialer en public
Citation :
on n'apprécie plus l'humour décalé car la surenchère appelle à l'indigestion,
Il est là le soucis, je l'adore moi cet humour, j'adore Dofus, cependant, ce n'est plus !ça qui est dans Dofus maintenant.
Citation :
Ce qui en soit est le principe même à respecter dès le départ non?
Mais je ne le nie pas, et je vais encore le dire mais "JE NE SUIS PAS POUR LES SERVEURS PRIVES" ce n'est pas mon but. Je suis tout a fait contre la pratique.

CEPENDANT, on peut arrêter de voir comme un cheval et essayer de comprendre POURQUOI certains font ces serveurs.
Ce que j'ai preferé dans dofus c'est la decouverte du jeu. Maintenant, monter les premieres dizaines de niveau est extremement facile. En gros le jeu manque actuellement de difficulté et de nouveau contenu.
En même temps pour certains normal que le jeu soit simple :

-Jouer solo avec 8 persos = plus de coordination
-Jouer avec les races appropriés = autowin

Parce que oui une team :

Panda feca Sacri Eni Enu Iop Xelor Osa

Est une team autowin et sa le restera je vous assure avec Fri3 .

Apres effectivement si 8 joueurs jouent 8 personnages &
des classes dont ankama a laisser a l'abondon le défi n'est pas le même .

Mr Shatofu parlait d'un korriandre par exemple " tellement simple sincerement
que même lui avec 1500-2000pdvs " a la sortie du dj le battait.

Mais Mr n'a pas précisé tous les dofus et les miliards qu'il avait en poche pour
équipé ces persos & encore moins parlé de la team 200 autowin qu'il avait fondée !

Bref le jeu devient forcement simple avec des classes plus que busay .

C'est comme si quelqu'un comencait a jouer a votre jeu préféré de votre
console de salon avec un tas de codes " armes infinis et co"

Sa n'a pas de sens .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Il y ' a que serifas qui constate comme moi que le jeu se dégrade ?
Le soucis c'est que pour les vieux joueurs ça fait un bout de temps que l'on sais que le jeu se dégrade. D'ailleurs c'est pas nouveau, hier je mattais un thread de 2004 et déjà on pouvais lire "dure de trouver des gens sympas maintenant".
De la même façon l'évolution du gameplay a déçue des gens et ce depuis plusieurs années maintenant.

Donc bon faire un thread "ça se dégrade" c'est useless quand tu vois le nombre de sujets "c'était mieux avant".
Moi aussi je penses que c'était mieux avant niveau communauté et c'est pas de la nostalgie. De la même façon certaines features me manquent (ou les graphismes 1.29, j'aime pas le côté manga).

Mais bon, une fois ça dit. Et après? J'attend l'équilibrage des classes depuis la fin d'otomai moi...
Citation :
Publié par Sight"
En gros le jeu manque actuellement de difficulté et de nouveau contenu.
Le jeu est plus difficile qu'avant, la progression est plus rapide, c'est pas du tout la même chose.

Par contre niveau contenu, y'a clairement un énorme manque.
Je veux surtout réagir sur ceci car je suis plus ou moins d'accord avec le reste :
Citation :

-Un système de combat ingénieux qui est unique en son genre!
-Un univers magnifique
-Un EX-background passionnant. Je relis encore l'artbook2 avec nostalgie et je constate page après page tout ce qui a été oublié par les dev's et à quel point dans Dofus, on ne se sent pas important.
-Une grande quantité d'objets utiles permettant des gameplays variés et intéressant, peu de jeu proposent cela, et on est en heureux!
-Beaucoup de métiers (tristement trop lassant et lourd à utiliser)
-Une vue en 3D isométrique unique en son genre (Qui fait que j'aime le jeu pour par part, j'ai du mal à me situer dans un autre MMO)
De tous ces points, le seul que je retiens, c'est celui ci :
-Une grande quantité d'objets utiles permettant des gameplays variés et intéressant, peu de jeu proposent cela, et on est en heureux!

Pourquoi ?

Citation :
-Un système de combat ingénieux qui est unique en son genre!
Unique ? Non. Ankama a simplement le monopole du combat tactical en tour par tour.

Citation :
-Un univers magnifique
On traverse le monde des douzes (de haut en bas) en moins d'un heure, quand je vois des cartes comme celle de WoW, contenant des villes aussi énorme que le monde des douzes, là ou Dofus ne propose que 2 véritables villes...

Citation :
-Un EX-background passionnant. Je relis encore l'artbook2 avec nostalgie et je constate page après page tout ce qui a été oublié par les dev's et à quel point dans Dofus, on ne se sent pas important.
EX-background
Citation :
-Beaucoup de métiers (tristement trop lassant et lourd à utiliser)
Oui et non, c'est vrai qu'il est intéressant d'avoir beaucoup de métier, mais c'est vraiment, vraiment long et répétitif.
Citation :
-Une vue en 3D isométrique unique en son genre (Qui fait que j'aime le jeu pour par part, j'ai du mal à me situer dans un autre MMO)
C'est sympa en effet, mais ce n'est pas ce qui me pousse à rester sur Dofus.

Pour moi, Dofus est mauvais. Je m'explique :

Le jeu se dégrade. L'arrivée du kolizeum fait remonter un peu la pente, mais pour moi, Ankama pense de moins en moins à leurs clients, la communauté est de pire en pire, les majs rares, les bugs omniprésents, les modérateurs inexistants...

Mais ce jeu possède beaucoup d'atouts, et le fait qu'il ait le monopole du tactical et du MMO français est la seule chose qui, selon moi, fait rester des gens sur ce jeu. Il me paraît évident que si l'on sort Dofus 1.0 aujourd'hui, ce serait un bide total.

Pour moi, ce qui fait que ce jeu est si attachant, c'est :

-Un système économique indétrônable, avec beaucoup, beaucoup de possibilités différentes de gain d'argent (PvP, PvM, métiers, élevage, FM, spéculation, arnaque, vol, phishing, bot)
-Une optimisation, ça se voit beaucoup moins maintenant pour pas mal de classes (merci la full glours), mais il reste quand même pas mal de moyens de jouer d'une autre manière en restant viable, on a toujours un but à atteindre, ce qui motive à jouer (Comparaison à d'autres MMO comme Wow : Tu prends ce que t'obtiens en quêtes, tu les équipes, tu vends tes anciens stuffs au pnj... Cool)
-Les guildes.
-Les ogrines (/fear). Et oui, j'ai pas toujours les moyens de m'abonner chaque mois, je dois avouer que l'arrivée des ogrines m'a rendu fou de joie.

Finalement, c'est surtout le fait d'avoir une économie très intéressante et la possibilité de jouer de manière variée qui me fait rester dans ce jeu. Si j'en trouvais un autre avec ces qualités, même si ce n'est pas un tactical, il est certain que j'arrêterais dofus (ma boîte à mp est ouverte pour vos propositions ). (Bien que le fait d'avoir des connaissances IG m'empêche d'arrêter)

P.S. Et dire que sortir un serveur mono compte est la solution la plus simple, mais que AG nous a sorti l'excuse la plus conne que j'aie jamais pu lire : "C'est une solution de facilité"
Citation :
Publié par Sight"
En gros le jeu manque actuellement de difficulté et de nouveau contenu.
Frigost ?
Ce n'était pas un troll

Sinon je soutiens Serifas sur ses dires ainsi que bien d'autres, personnellement le jeu devient de plus en plus monotone. Malgré le contenu régulier qui est crée depuis ces derniers mois, on commence à sentir un sentiment profond de lassitude chez beaucoup de joueurs (ceux ayant joué depuis déjà quelques années et ceux jouant à thl) et la jeu a été tellement simplifié en ce qui concerne le drop et l'expérience alors qu'avant c'était tout de même bien différent de ce qu'il en découle à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Himawari
Une paire de nouveaux (aucun stats, c'est une simple constatation IG) arrivent sur Dofus, ont des amis qui leur ont dit go full sasa, et les voilà lvl 120 3 jours après sans jamais avoir lancé un sort. (caricature, mais ça reste assez vrai pour certains)

Donc, franchement, faudrait revoir ce mode full sasa pour le limiter un peu, voire le détruire (vive otomaï pour ça :x )
Un de mes amis qui nous a rejoint il y a pas longtemps sur mon serveur a commencé lvl 150. Pourquoi ? ben c'est facile, le jeu bas lvl est mega chiant il a monté son perso 1 a 50 en une semaine tellement il avait pas la motiv apres j'ai pris son compte et j'ai fait 50-150 rapidos et maintenant il s'amuse. Moi, je me rappelle m'etre amusé en montant mon iop ( 2 ans pour le passer 200 aucun mode full sasa ) meme du 1 au 100 chaque lvl c'etait une etape x) ( lvl 50 pano bouf tékaté ) mais maintenant je me reverrais pas faire ça, j'aurais pas la motivation.
Je soutien le faite que le mode full sasa a detruit le jeu !

Enfin des gens qui constatent la même chose que moi youhou ^^" .

Sur un autre MMO j'ai découvert le meilleur systeme pour justement évité que des gens up 150 en une semaine ou 200 en 2 mois ! .

C'est simple comme bonjour lxp serait en fonction du niveau des gens avec qui on xp sur un groupe .

Sur le jeu en question xp avec des gens 20 levels au dessus rapporte 0 Xp voila qui est clair .

Ceci éviterait de voir des mulasses full sagesse faire des milliers de captures pour arriver 150 pépère .
Le soucis c'est que ça tu ne peux plus revenir en arrière (imaginons qu'Ankama veuille revenir en arrière, ce qui n'arrivera pas) : une fois que t'as goûté à Frigost et au dj Blop, aux challenges et tout, tu serais dégoûté de voir qu'il te faut une bonne semaine pour monter du niveau 50 à 52.

Ils peuvent toujours accentuer la difficulté de certains donjons, mais bon.
Citation :
Publié par Serifas
Je me suis bougé et j'ai vite constater que je bougeais BEAUCOUP pour quelques joueurs alors qu'un MJ appuye sur 3 boutons et il fait venir le serveur. Le soucis c'est ça. Le MJ doit aider le joueur à organiser des évènements et en faire eux-même.
A l'instant où j'écris ces lignes je n'en sais rien, mais jusqu'alors, il était très facile de contacter un MJ avec un event béton et recevoir un coup de main en échange si tu tombes à pic quand il a du temps. Sinon, théoriquement, il te donne une disponibilité future. Ce n'est pas parfait, mais bénévoles blabla, qu'est-ce que tu veux faire blabla.

Citation :
Publié par Serifas
C'est faux. Je sais de quoi je parle, à l'époque les choses n'étaient pas comme ça et le multi-compte était bien moins présent. Les choses ont changés et pas qu'en bien c'est bien là le soucis. Nié que Dofus est le même qu'il y a 4 ans, c'est de la mauvaise foi.
Moins de multi ? Mais parce que moins accessible. Certains ignoraient carrément que c'était possible, comment faire, d'autres n'avaient pas la "machine" pour. Depuis, y a des ordi puissants pour faire tourner le jeu à prix abordable, la vente de ses kamas pour recevoir des ogrines et s'abonner, d'autres jeux à succès... L'égalité quoi, c'est ce que tu voulais
Pour le reste, les ado ont grandi et les jeunes adultes vieilli, beaucoup ont stop et n'ont pas été renouvelés, on remarque donc plus la population majoritaire qui est sûrement "très jeune" ; Celle ciblée depuis plusieurs mois, si ce n'est années. C'est être de mauvaise foi ça ?

Citation :
Publié par Serifas
J'ai l'impression que tu as tourné la plupart des choses que j'ai dite pour simplement exprimer ce que tu voulais. Je n'ai pas dis un bon nombre de choses auxquelles tu réponds.
J'espère que mon antipathie à ton égard ne me fait pas perdre mon objectivité. Pour faire court, je soutiens qu'on a toujours tous su qu'Ankama c'était des rigolos farfelus, dispersés, en retard sur les dates et plutôt orientés vers la monnaie. Qu'on acceptait ça parce que des qualités équilibraient à côté.

Tu soutiens l'inverse ? Ou alors, tu critiques "juste" la communauté actuelle ? Si c'est le cas, Sleg t'a répondu là-dessus, rien de nouveau sous le soleil.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ceci éviterait de voir des mulasses full sagesse faire des milliers de captures pour arriver 150 pépère .
Mouais, mais moi je joue avec 2 comptes actuellement, et je considère pas que je détruis le jeu de cette façon. Je prends juste du plaisir à jouer ainsi, et je suis un défenseur du multicompte sur Dofus. Seulement, pas du multicompte avec 8 personnages, mais d'un multicompte qui permet de pouvoir s'amuser sans trop de contraintes.
Au pire xp en fonction de son utilité serait pas mal .

Car quelqu'un qui passe ces tours excuser m'enfin apart faire gagné un peu de temps ne sert à rien . Et ne mérite en aucun cas dxp plus ou autant que les autres membres .

Bref Grosbenji faudrait trouver des solutions c'est critique actuellement comme situation .

Petit apartée d'un grand homme (ironie) :

Une team de level 180 suffit largement pour gerer les donjons F2, pour peu que vous sachiez bien jouer.
J'ai passé les donjons F2 avant le nerf sans items frigost, quasi sans ocres, avec des ceintures des vents et des capes fulgu, avec des persos qui avaient 1500/2000pv. Et vu le nerf depuis, je ne vois pas comment on peut perdre.

Dernière modification par Compte #394636 ; 21/11/2011 à 19h26.
Citation :
Publié par Symbol One

Dans d'autres jeux en revanche, tu peux acheter des items cheatés, surpuissants ou simplement avantageux et c'est ce qui déséquilibre le jeu, puisque même en se donnant tout le mal du monde tu ne pourras pas l'obtenir sans payer IRL.
En effet, sur Rappelz, qui est un bon MMO à la base, tout le système est pourrit par l'argent IRL, et c'est en train de se passer sur Dofus, enfin, a ce que JE vois !
Avec un compte je m'en sort très bien, même si j'en ai d'autres.

En jouant pépère tu peux très très bien t'abo te débrouiller et t'opti.
Citation :
Au pire xp en fonction de son utilité serait pas mal .

Car quelqu'un qui passe ces tours excuser m'enfin apart faire gagné un peu de temps ne sert à rien . Et ne mérite en aucun cas dxp plus ou autant que les autres membres .

Bref Grosbenji faudrait trouver des solutions c'est critique actuellement comme situation .
Non, la situation n'est pas critique. Elle a juste évolué, elle est différente de votre vision du jeu. Avec mes 2 comptes, je peux jouer sur Frigost et en faire pratiquement n'importe quel donjon avec des amis. Hier soir, j'ai tapé un Obsidiantre, nous étions 4 joueurs pour 8 personnages. Les mules c'est sûrement un problème, mais je me répète, c'est les gens qui ont 7 mules qui pourrissent le jeu. Pas ceux qui en ont une ou deux.

La situation n'est absolument pas critique du point de vue du Studio en tout cas, parce que je doute que les abonnements soient tant en baisse que ça. C'est juste la communauté qui a changé, la plupart des "anciens" ont laissé tomber un jeu. Et puis dans quelques années, ça sera pareil. Mais j'en mettrais ma main au feu qu'il y aura toujours une communauté globalement aussi importante.

Et quand tu fais partie d'une société, et que tu as un nombre d'abonnements stagnants voire même en augmentation, tu penses peut être pas à ces petits détails qui font que les joueurs dits matures resteraient un peu plus longtemps sur le jeu.

Quant au fait que la sagesse et l'XP ne soient plus liés, je suis d'accord sur ce point. Mais il faudra sérieusement envisager de rehausser les gains de quêtes, parce que les pauvres persos (qui comme moi sont allés taper du kanigrou avec une pano prespic pendant pas mal de levels) bas level s'en sortiront jamais.
Le studio fait rien oui mais c'est pas pour autant que le jeu ne se degrade pas .
Puis hein autant d'abonnements m'enfin j'aimerais bien avoir le chiffre des
gammers a 8 comptes moi ...

Histoire de rire un bon coup .

Puis felicitation si t'as trouvés une team obsidiantre moi je cherche depuis 1 mois une team korriandre sans succès .

Je ne gère pas le donjon avec mes amis donc bon .

Si non oui les quetes doivent être up et oui moi aussi les gens qui jouent 8 comptes m'enervent tous comme toi ; le multicompte avec 3-4 persos ne me gène pas .
J'ai rien contre les multicompteurs de masse, par contre je pense que la perte d'abonnement est largement compensé par ceux qui achètent des ogrines en masses pour ce faire des kamas.
Citation :
Publié par GrosBenji
Mouais, mais moi je joue avec 2 comptes actuellement, et je considère pas que je détruis le jeu de cette façon. Je prends juste du plaisir à jouer ainsi, et je suis un défenseur du multicompte sur Dofus. Seulement, pas du multicompte avec 8 personnages, mais d'un multicompte qui permet de pouvoir s'amuser sans trop de contraintes.

Je ne pense pas qu'avec deux comptes tu fasses des perso 100% sagesse. Le multi-compte à 2/3 persos, ça peut se comprendre. Je suis mono-compte mais j'avoue que parfois j'aimerai bien varié un peu en ayant une autre classe à explorée lorque je joue. Après, imo, ça commence vraiment à faire trop. Et quand on atteint les 8 comptes, même plus la peine de discuter :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés