|
Citation :
Edit : ha non tu as raison on l'a laissé filer en mars. "En mars, il a été autorisé à rentrer à Dubaï, où il réside, tandis que les autorités françaises poursuivent leur enquête." https://fr.euronews.com/2025/05/19/l...ai-dorsay-deme "Je tiens à remercier les juges d'instruction d'avoir permis que cela se produise", a ajouté M. Durov." Dernière modification par Hit0 ; 20/05/2025 à 07h24. |
![]() |
|
Aller à la page... |
La politique en Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais oui, eux il faut les croire par contre ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais même si il serait à Kiev en quoi cela annulerait leur travail ou le mettrait à pied d'égalité de "trust me bro" de ces deux individus? C'est fascinant cette réalité alternative où le simple fait de peut-être être ukrainien serait un argument pour discréditer une source. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
Citation :
Il n'y a pas la source de leur travail et bien évidemment qu'une source basée à Kiev sera orientée pour couvrir un événement où la Russie est impliquée. C'est fascinant de discréditer toute source Russe pour le simple fait qu'elle soit Russe mais de ne pas faire de même quand la source est occidentale et pourrait être biaisée. Je n'ai pas compris qui sont 'ces deux individus' Si tu parles de Durov, bien entendu qu'il ne faut pas prendre pour comptant ce qui sors de sa bouche, mais il faut être bien naïf pour croire que l'Europe n'a pas influencé l'élection Roumaine. |
![]() |
|
|
C'est à dire ? A quoi fais-tu référence ?
Car on a l'impression de lire ce que les relais russes disaient déjà sur l'élection de Zelenskyy. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce matin, Jordan Bardella était sur France Inter, et j’ai vraiment l’impression de lire la transcription de son interview dans tes messages. On retrouve les mêmes arguments, avec le même glissement : on part d'une cause d’annulation d’élections pour financement illégal de campagne … qui devient une ingérence via TikTok… puis on finit par accuser la France de tenter d’influencer l’élection. Donc je vais te répondre la même chose que l’intervieweur a dit à Bardella : personne n’a empêché le RN d’apporter leur soutien aux candidats d’extrême droite roumaine. Bardella a d’ailleurs perdu toute contenance au micro tellement l’argument était faible. Illégal, ingérence et influence ne sont pas synonymes. À force de s’associer au premier populiste en tête, ça pourrait finir comme quand Bardella a fui en courant après le salut nazi de Bannon. Notre extreme droite soutient Simion et Georgescu, mais on est face à une caricature d’extrême droite : nostalgie nazie, racisme, antisémitisme, corruption, groupes armés, et une touche de délire mystico-sectaire. Bonne chance pour assumer cette association aux prochaines élections les patriotes ! |
![]() |
|
|
Pour toi et les 3 autres au-dessus (joli assist lol) :
Citation :
La limite entre ingérence et influence peut être tenue. Par exemple pourquoi Macron se mèle-t-il des élections d'un autre pays souverain ? https://www.bfmtv.com/international/...505170186.html Pour ce qui est de Bardella, je ne l'écoute pas, c'est assez triste de l'avoir en France comme politique de premier rang, tout comme l'entreprise familiale Lepeniste. Dernière modification par Zarshka ; 23/05/2025 à 18h32. |
![]() |
|
|
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce qui s'est passé en Roumanie, n'ayant pas suivi toute la chronologie des évènements, donc j'ai cherché un truc clair et le plus neutre possible, et je suis tombé sur une vidéo instagram de Brut qui retrace ça. C'est un peu long à regarder mais on a, je pense, tout le cheminement jusqu'à avant les élections de dimanche dernier.
Brut. | Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’élection présidentielle en Roumanie. | Instagram Maintenant, concernant les ingérences. Il y a toujours eu des ingérences à différents niveaux pour différentes causes, plus ou moins ouvertement déclaré. Par exemple, si on regarde Valérie Hayer | 🇷🇴🇪🇺Le second tour de la présidentielle roumaine dimanche prochain sera décisif : le candidat pro-Poutine et notre candidat @RenewEurope... | Instagram , il y a quand même un message subliminal derrière... Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Financement d'une campagne par une nation étrangère? Ingérence Manipulation des sondages nationaux par une nation étrangère? Ingérence Campagne de manipulation de l'opinion publique par une nation étrangère? Ingérence Déclarations sur le candidat préféré par une nation étrangère? Non ingérence Soutien par des déclarations hors des frontières? Non ingérence Prêts accordés a un parti pour financer sa campagne par une banque étrangère? La, ça se discute, et je dirais que ça dépend de la nation concernée. Chez nous, la jurisprudence en la matière est : non ingérence (même si ça pue quand même) Sondages réalisés à l'étranger sur une campagne? Non ingérence La première élection à été annulée parce que lors de l'enquête qui a suivi le résultat des élection de 2024 en Roumanie, il y avait de nombreux signes de plusieurs manipulations en provenance d'une puissance étrangère, en particulier concernant le financement de la campagne et la manipulation des réseaux sociaux. La deuxième élection n'a pas été annulée parce que rien n'indiquait une quelconque manipulation externe. |
![]() |
|
|
L'Europe libère 150 milliards d'euros en urgence pour sa défense
(Le Monde) Défense : le plan de financement de l’Union européenne prend forme
Le 4 Mars, la Commission Européenne avait annoncé un plan permettant de dépenser 800 milliards d’euros d’investissements pour la défense du continent d’ici à 2030. Le Monde salue la célérité du conseil (qui l'a adopté ce qui suit en choisissant une procédure d'urgence. Doit se prononcer encore sur les demandes d’activation de clauses dérogatoires le 4 juin, avant que les ministres des finances européens ne les valident définitivement). Il a créé une facilitation financière, SAFE, de 150 milliards d’euros s'appliquant, outre aux états-membres à quelques états partenaires : la Norvège, l'Ukraine, et peut-être bientôt le Royaume-Uni et leur permettant d’emprunter à un taux préférentiel pour commander des équipements dans le cadre d’appels d’offres simplifiés et accélérés. Mais cela reste un prêt, et non une subvention
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Reste à voir si des élections parlementaires suivront.
|
![]() |
|
|
D'après le 1er ministre de Moldavie la Russie s'apprête à renforcer ses forces en Transnistrie de 10000 hommes.
https://www.ft.com/content/c5a1faba-...0-d126b643f07e Cela dans un contexte de désinformation avec un objectif anti-européen à base de faux reportages d'Euronews dans lesquels un discours méprisant contre la Moldavie est propagé. https://fr.euronews.com/my-europe/20...-anti-moldavie Toujours la même stratégie et je me pause la question de savoir quand elle a véritablement commencé. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Donc prochaine cible, la Moldavie, avec un prétexte pour que les troupes de Transnistrie envahissent le reste de la Moldavie (leur armée est anecdotique) ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|