Les points forts

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Bon alors mes impressions ^^

La création de perso reste basique mais bon on peut arriver à faire un perso "potable".
Déjà, j'avais vu les graphismes aussi je m'attendais à ce que j'ai trouvé et pour moi ça passe .

Niveau interface là c'est juste moyen , elle est sympa mais il manque le petit plus qui font que l'on puisse vraiment la faire comme on veut en taille, et en déplacement des barres ect.

Sinon j'ai tenté LA classe qui me faisait envie et Boffffffff quelle déception je l'ai arrêtée au bout de 4 niv, tant son gameplay était bof pour moi.

Donc, me voilà en train d'en essayer une autre, pas trop convaincu
Et alors là , le CHOC , tout me plaît !!!!!!
L'histoire est extra, les comps très efficaces, et donc je me prends à aimer d'entrée ma petite ........ , je la joue quelquefois impitoyable et quelquefois "sympa". Enfin bref, je la joue et j'ai envie de la faire progresser
Les missions s'enchaînent à mon rythme ( tranquille) et je fais mon petit bonhomme de chemin. Quelquefois c tendu mais ça passe en solo. (vivement la release et une bonne guilde de gens sympa ) pour pouvoir au moins duoter.
Les gens sont solo mais , on s'entraide pour passer, et d'ailleurs j'essaye de sortir des routes pour jouer avec le décor.

Les missions sont de plus en plus "prenantes" et nous impliquent dans l'histoire. Puis on a notre premier partenaire et là c'est le bonheur
Puis on arrive dans la grande "ville" et on découvre de plus en plus de choses.
Bon, c'est vrai, il y a des "imperfections" et aussi le manque de manuel et d'infos est cruel mais oupssssssssss je n'ai "découvert le codex" que par hasard (rire). Donc, en guilde ce sera plus facile pour se renseigner toussa toussa .

Bilan: J'aime bien du haut de mon (très) petit niveau ce jeu là.
Je vais y jouer à la release , et surtout je vais prendre mon "temps" pour bien profiter de l'histoire et de tout ce qu'il offre.

Voilou
Citation :
Publié par evilice
Sinon j'ai tenté LA classe qui me faisait envie et Boffffffff quelle déception je l'ai arrêtée au bout de 4 niv, tant son gameplay était bof pour moi.
C'est dommage de juger du gameplay d'une classe sur 4 niveaux, ça va évoluer avec les niveaux et surtout le choix de la classe avancée.
Citation :
Publié par THX
Contrairement à hier où je m'ennuyais et pleurais des larmes de sang, aujourd'hui je suis emballé.
ouai? donc hier tu t'es un peu trop vite emballé hein?

recul et introspection?
http://img819.imageshack.us/img819/8664/trooperhindsight.jpg
L'histoire est vraiment accrochant et les quêtes aussi, quand je commence je n'arrive plus à m’arrêter, entre choisir les bon choix pour gagner gagner de la lumière ou de l'obscurité. (c'est cela je crois ?)
Les BG j'ai vraiment aimer le hutball, oh mon dieu que c'est bon de bump les gens dans le feu puis des les CC dedans

L'interface est simpliste mais cela me dérange pas, c'est pas un gros défaut on va dire, le chat en haut à gauche me dérange pas et encore je le préfère que en bas à gauche, par contre le tab est pas top pour sélectionner quelqu'un j'ai souvent du mal.
Citation :
Publié par MckieDiz
ouai? donc hier tu t'es un peu trop vite emballé hein?

recul et introspection?
Toujours. Du reste comme je l'ai dit il y a quelques jours ça n'est pas en quelques heures ni un WE que tu juges un jeu.

Par contre les textures immondes, le manque de vie et le wow permanent, ça, ça se voit au premier coup d’œil, y a pas besoin de 100h de jeu
Citation :
Contrairement à hier où je m'ennuyais et pleurais des larmes de sang, aujourd'hui je suis emballé
bizarrement moi c'est pareil,pour pas trop me spoiler j'avais pris une classe que je ne jouerai pas à la release (jedi consulaire) je me suis ennuyer comme pas possible .

ce matin j'ai jouer BH et OMG dur de pas se déconnecter tellement je trouve l'histoire prenante
Citation :
Publié par Zenek
C'est dommage de juger du gameplay d'une classe sur 4 niveaux, ça va évoluer avec les niveaux et surtout le choix de la classe avancée.
En fait j'aime pas trop le système de couverture, et j'ai vite vu si ça me conviendrai.
Bon, plus tard , je re-tenterai mais là sur la beta je devais aller vite pour voir tout ce que je voulais voir.

@Mygo
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je l'adore ma chasseuse BH !!!!
Cruelle, vénale, performante avec un peu d'humanité quelquefois en cherchant bien bref une rebelle
je reste satisfait du jeu, je commençais à prendre peur de ne voir que des avis négatifs sur JOl. heureusement que j'ai pu tester le jeu.

Alors, j'adore tout simplement l'ambiance, cela fait depuis très longtemps que je ne 'avais pas envie de décrocher comme ça... Pour dire j'ai oublier de changer les couches à ma fille

Le système de quête est prenante, et chose géniale c'est de pouvoir grouper avec ses potes faire les quêtes de classes tout ensemble et se dire punaise cela n'a rien à voir.

Un petit bémol cependant, il faudrait vraiment qu'il ne mette pas la même grotte tout le temps dans les quêtes des deux classes Jedi,

Non franchement, j'apprécie mais pas autant que ma femme et ma fille !!!
Citation :
Publié par Guaboo
... je commençais à prendre peur de ne voir que des avis négatifs sur JOl...
C'est bien le problème bien que ce ne soit pas le jeu du siècle une partie des gars est entrain de matraquer le jeu a la batte cloutée.
Il y a beaucoup dexageration, voir même aucun effort d'objectivité.
Et surtout tout les mecs qui ragent sur le jeu alors qu'ils ont vu que la planète de debut qui se joue solo et qui est pas très grande.
Clairement pareil je suis accro !

Par contre je pensait démarrer un perso coté République, mais la au vu des zones de départ République comparé a ceux de l'Empire y'a pas photo je passe du coté obscur !

C'est carrément fade les zones newbies République, ça s'améliore par la suite ?
Difficile de répondre, les goûts et les couleurs malheureusement... pour ma part j'ai trouvé Tython très agréable, donc tu vois, c'est subjectif tout ça.
Les gros points forts:
-L'histoire, j'ai testé Jedi Knight et bien sympathique
-Le doublage ! Alors là rien à dire pour l'instant si ce n'est qu'une fois le perso parlais mais la bouche ne bougeais pas
-La musique ! Fidèle au film what else ?

Après, pour les map d'habitude je suis aps un grand fan des map couloir mais pour l'instant ça passe.
Quand j'ai commencé de joué mon Chevalier Jedi je pesais qu'il avait un balai dans le cul mais avec la venue de nouveau pouvoir il s'est décoinçé.
Et un de mes gros coup de coeur, pour le fun j'ai crée un agent impérial et ma foi le système de couverture est vraiment bien foutu !
Citation :
Publié par kianynou
-Le doublage ! Alors là rien à dire pour l'instant si ce n'est qu'une fois le perso parlais mais la bouche ne bougeais pas
ça arrive, oui. Parfois, les personnages vont bien avoir les lèvres qui bougent et parfois non. ça a du mal à se charger, peut-être...
Citation :
Publié par kianynou
Les gros points forts:
-La musique ! Fidèle au film what else ?

Après, pour les map d'habitude je suis aps un grand fan des map couloir mais pour l'instant ça passe.
Quand j'ai commencé de joué mon Chevalier Jedi je pesais qu'il avait un balai dans le cul mais avec la venue de nouveau pouvoir il s'est décoinçé.
Et un de mes gros coup de coeur, pour le fun j'ai crée un agent impérial et ma foi le système de couverture est vraiment bien foutu !
T'inquiète ps pour les maps couloir. Une fois les premières planète quitté, cet effet s'estompe très vite. Certaines maps sont tellement grandes et ouvertes qu'il est vraiment aisé de se perdre (même avec la super map).
Petit détail à la con qui m'a plu: quand on est en intérieur, il y a de la reverb sur les bruits de pas ! C'est probablement de la déformation professionnelle, mais je trouve que ça contribue à l'immersion...
Bon sinon, je trouve également que, au fur et à mesure de la progression en niveaux, le gameplay est de plus en plus nerveux, parce que plein de choses à faire.
Avec mon jedi sentinelle, je passe ma vie à hésiter sur le finisher à utiliser, c'est génial !
Et pour ce qui est du fil conducteur scénaristique, autant avant le 10 c'était un peu plon-plon, autant la trame sur Coruscant est super sympa, j'aime beaucoup.
Du haut de mon level 10, donc bon une infime partie du jeu ... On sait très bien qu'un MMO s'apprécie sur sa phase de levelling entière puis ensuite sur le contenu HL.

- La scénarisation des quêtes et de la progression du personnage est très agréable. On évite ainsi le syndrome qui touche beaucoup de MMO "je parle au NPC et j'accepte ses quêtes sans même les avoir lues parce qu'au fond je m'en tape, c'est juste de l'xp sur pattes". Là, on a vraiment l'impression de jouer sa classe et d'avoir un impact sur l'histoire, on entre dans le background de la zone. De plus les twists en cours de quetes ne sont pas rares, et il est fréquent qu'on ne fasse finalement pas ce pour quoi on a été embauché au départ. C'est très sympa mais c'est tempéré malheureusement par l'alignement qu'il est avantageux d'avoir soit full dark soit full light ... Ainsi, pour respecter son alignement on se retrouve parfois a faire des choix qu'on aurait pas fait sans cette contrainte et on se retrouve avec un perso un peu caricatural (la grosse ordure ou le petit benet sympathique). C'est très dommage, et les gens souhaitant tendre vers le neutre ne devraient pas être pénalisés.

- Le côté RPG solo du jeu qui est souvent décrié, et bien je ne suis pas d'accord. Rien que dans la première zone j'ai eu trois suites de quetes héroiques, et tu ne peux pas les faire seul si tu souhaites les terminer au niveau adéquat. Soit tu y vas en groupe, soit tu reviens 2/3 lvls plus tard. Le traitement des quêtes (cutscènes, doublages) et de la progression du scénario ressemblent effectivement à du RPG solo mais ça n'enlève rien au côté multi dans la pratique et il y a largement la place pour du jeu en groupe.

- J'avais peur que le gameplay soit une copie crachée des MMO du genre, mais en fait c'est assez différent. J'ai joué beaucoup de DPS distances dans beaucoup de jeux, mais mon chasseur de primes me donne un feeling différent de ce que j'ai pu jouer jusque là. Déjà a cause de l'univers SF mais aussi parce que manier un blaster, un lance missiles, un lance flammes c'est au final très différent qu'utiliser un arc ou un mousquet. Même si on est d'accord que le principe de gameplay est le même que dans tous les MMO, dans la pratique ça reste quand même différent à jouer.

- Le compagnon est plus qu'utile, ce n'est pas un faire-valoir. Et j'aime beaucoup voir ses réactions à vos différentes décisions dans le jeu.
Aprés 2 jours de tests (soldat level 18) :
- serveur OK (toujours 50~60 ms de ping), pas de lag
- client OK,un seul crash lorsque j'ai voulu modifier un objet sur un établi
- Quêtes OK, je ne m'ennuie pas.
- Le système de compagnon me plaît alors que j'ai toujours fui les classes à pets.
- le système de craft est bien trouvé, pas la peine de faire le plot devant une forge.
Un des gros point fort pour moi pour l'instant c'est la palette de possibilité a notre disposition. Rarement vu un jeu avec des classe qui ont autant de possibilité. on est toujours actif dans le combat si ca se passe mal on a pas mal de solution de secours pour retourner la situation. surtout que les skill arrive des les premier niveau.

je pense a certaine classe dps dans d'autre mmo comme typiquement les archer qui font pratiquement 10niveau avec 1tir rapide un gros tir et un coup au cac.

la je joue un Soldat et y'a franchement de quoi faire entre les heals les 3sorte de grenade les attaque de zone. et etc y'a franchement pas mal d'outil pour gerer un pull foireux.
Citation :
Publié par Zgarr
Quand on saute de haut on atterrit en faisant une roulade
suivant la hauteur oui j'ai été sacrément surpris ! me rappelle des sauts de War...
Avec le perso pre-made que j'ai eu (et j'ai eu un BH powertech... j'avais une chance sur 8 de l'avoir et je l'ai eu /moule) j'ai quasi fait que des Warzones.

Mais juste par curiosité, j'ai fait une quête... et franchement ça doit être très rare, mais c'était très bon.

Pour faire simple, et sans spoiler, je devais me rendre avec mon vaisseau spatial, via la carte de la galaxie habituelle, à un endroit en zone inconnue.

Je clique... comme d'habitude mon vaisseau pivote, passe en vitesse lumière et...

... cut-scène avec tous mes compagnons (enfin sauf le dernier que je n'ai pas avec le pre-made lvl 42).

Tous parlent, dans mes choix de dialogue je les fait intervenir, la tnesion de la situation est bien présente, tiens-toi prêt à l'artillerie, toi fait chauffer les boucliers... en plus je me fait avoir par les ennemis et au final je passe à l'abordage.

Je sors donc du vaisseau et... tous mes compagnons sont avec moi en jeu. Bien entendu cela n'a pas dépassé le combat d'entrée et j'ai continué avec 1 compagnon, mais c'était vraiment amusant d'être avec tout le monde, ça tirait de partout.
Citation :
Publié par kianynou
Les gros points forts:
le doublage c'est dans tout le jeux ou juste a début comme dans AOC ?
Citation :
Publié par Progress
T'inquiète ps pour les maps couloir. Une fois les premières planète quitté, cet effet s'estompe très vite. Certaines maps sont tellement grandes et ouvertes qu'il est vraiment aisé de se perdre (même avec la super map).
Bof, après Korriban->Dromund Kaas->Balmorra->Nar shaddaa c'est pas vraiment l'impression de liberté qui domine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés