[Pixar] [Animation] Rebelle / Brave

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
Le seul truc qui m'intéressait un peu c'était les bon gros accents avec les écossais un peu débile. Mais comme c'est sensé être pour gosse, je trouve pas une seule séance en VO dans mon coin.
Du coup, je ne le verrais qu'à sa sortie en vod.
J'ai été très déçu moi aussi de pas le voir dispo en VO sur TOULOUSE.

Alors je voulais tellement le voir que j'y suis allé en VF c'est pas grave. Bah 90% d'adultes dans la salle et dans la file d'attente. Et je pense bien d'autres déçus pour la VO.

Mais sinon, ça se laisse regarder, j'ai eu quelques ... périodes ou je me disais que c'était vraiment pas top, mais il ne faut vraiment plus le comparer à "avant" - l'histoire est vraiment trop faiblarde j'ai l'impression. Pour l'animation je ne me permettrais pas de juger puisque je ne suis pas un expert comme apparemment beaucoup sur le cercle, mais son visage en pleurs à la fin avec sa mère, c'était assez loupé.
Citation :
Mais en général, les VF des films d'animation sont très bonnes je trouve.
Je suis d'accord, mais bon je pense que c'est nostalgique qu'autre chose, jamais je ne regarderais Aladin en VO par exemple, pareil pour le Roi Lion et autre...
Citation :
Publié par Hark²
Je suis d'accord, mais bon je pense que c'est nostalgique qu'autre chose, jamais je ne regarderais Aladin en VO par exemple, pareil pour le Roi Lion et autre...
Tu devrais essayer, les chansons ont bien plus de sens en VO vu que ce sont les textes originaux.
Je viens de le voir, et c'est vrai qu'il n'y a plus le charmes des anciens Pixar qui pouvait vraiment faire rêver avec n'importe quoi, des voitures aux monstres des placards.

Oui il reste au dessus des la plupart des films d'animation, mais simplement d'un point de vu technique (et aussi du point de vu des gags quand même). Mais j'ai trouvé l'enjeu du film est assez faiblard.

Sinon la grosse force du film c'est quand même l'acting des personnage (le jeu d'acteur quoi) que ce soit le roi, les 3 petits monstres, la reine (dans la 2eme partie du film surtout). Tout ça est vraiment tordant.

Une majorité d'enfant dans la salle, et tous réagissaient au quart de tour au Gags/Scène d'action/de Peur, etc...
Donc tant que ça leur plaît je penses qu'on peux dire que c'est quand même une réussite.

Au fait, avant le début du film on a eu la chance de voir un petit court métrage Disney/Pixar "La Luna" vraiment sympathique, qui a bien fait rire tout le monde. C'était le cas aussi pour vos séance ?
Citation :
Publié par Kerrad
Au fait, avant le début du film on a eu la chance de voir un petit court métrage Disney/Pixar "La Luna" vraiment sympathique, qui a bien fait rire tout le monde. C'était le cas aussi pour vos séance ?
Je n'ai pas vu Rebelle mais c'est en tout cas une habitude chez Pixar. Ils font très souvent un court métrage, qu'ils présentent avant leur super-production du moment.

Et très souvent, ces courts métrages mettent en scène des personnages qui seront repris dans les longs suivants. Un genre d'essai graphique, en quelques sortes.

Exemple avec "Lifted" ou le pauvre humain ressemble beaucoup beaucoup au personnage de Ratatouille.
J'ai eu "La Luna" diffusé avant le film également. Joli petit court métrage.

Sinon, pour le film en lui-même. Assez déçu de pas avoir eu accès à la VO, surtout pour l'espèce de chanson à la con quand Merida part faire du tir a l'arc a dos de ch'val (c'était pas Jennifer ou autre random staracienne qui chantait ?).

A part ça, il est vrai que les enjeux de l'histoire sont franchement faibles. Cela dit, les persos sont attachants (sauf peut-être l'héroïne, allez comprendre), l'image est superbe, la musique sympa (hormis cette foutue chanson), les gags pas mal... Enfin bref, c'est pas le meilleur Pixar mais ça reste un bon petit film.
Sinon, pour au-dessus :
Citation :
Publié par Draith
Par contre les autres persos les voix passent bien. Donc je sais pas qui ils ont mis pour le doublage de Mérida, mais j'ai plus jamais envie d'entendre sa voix.
Bah, la voix (parlée, puisque je viens de dire qui était celle qui chantait) est celle de Bérénice Bejo, ce qui a sans doute déjà été dit avant. Comme c'est une star française dont on parle beaucoup (actrice ayant joué dans "the artist" et césarisée pour son rôle), elle a la cote et on a sans doute fait appel à elle grâce à ça.
ce long métrage est tres correct techniquement mais du point de vue d'un adulte le scenario est vraiment trop limité et sans aucune envergure .
vu que le studio est racheté par disney je me doute que cette societé à pointé le bout du nez dans le développement et cela revient à voir l'un de leur vieux film dépoussiéré (avec cette fois çi une princesse plus active et moins passive ).
ça se laisse bien sur regarder (et il y a quelques petits passages sympa) mais

j’espérai un scenario un peu plus épique ou au moins original parce que bon je veux bien que certains medias nous dise que non ce n est pas du disney, que ce n est pas une histoire de princesse mais bon quand on pousse la chansonnette et que l’héroïne est quand même la fille du roi et qu'il est malgré tout en partie question de mariage ça me fait sourire.
Perso j'ai vraiment beaucoup aimé pour l'aspect visuel. La foret de nuit avec la petite touffe rousse, c'est juste magnifique.
Après c'est sur le scénario était pas mal mais pas fou.
Je suis surtout un peu frustré de ne pas avoir repéré beaucoup de clin d’œil pour les adultes. (Dans le style de tableau de De Vinci)

Quelqu'un sait quand Disney à racheté Pixar ?

Citation :
Publié par harermuir
Recruter quelqu'un qui a rencontré un grand succès dans un film muet pour faire du doublage ... Il y a des fois où la logique des producteurs m'échappent quand même.
Mouais Bérénice Bejo était quand même déjà pas mal connu, puis c'est surtout pour l'effet banckable de cette année.
Citation :
Publié par Whol
Quelqu'un sait quand Disney à racheté Pixar ?
2006, quand Pixar avait déjà fait des hits comme "Toy Story 1 & 2", "Monstres & cie", "Le monde de Nemo" et "Les Indestructibles".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pixar_Animation_Studios
Ha enfait ils ont été racheté en 2006 par Disney, mais ils étaient déjà en contrat avec Disney en tant que distributeur exécutif depuis leurs premier long métrage en 1995 (Toy Story).
Donc Pixar à toujours été plus ou moins dirigé par Diney. J'avais l'impression que c'était nouveau. Le rachat n'a finalement pas changé grand chose.
Citation :
Publié par Whol
Ha enfait ils ont été racheté en 2006 par Disney, mais ils étaient déjà en contrat avec Disney en tant que distributeur exécutif depuis leurs premier long métrage en 1995 (Toy Story).
Donc Pixar à toujours été plus ou moins dirigé par Diney. J'avais l'impression que c'était nouveau. Le rachat n'a finalement pas changé grand chose.
En fait c'est plutôt depuis la mort de Steve Job que le niveau à baissé chez Pixar... Car2 et Brave
Parce que les anciens Disney/Pixar sont aussi bon que les 100% Pixar j'trouve.
Citation :
Publié par Kerrad
En fait c'est plutôt depuis la mort de Steve Job que le niveau à baissé chez Pixar... Car2 et Brave
Parce que les anciens Disney/Pixar sont aussi bon que les 100% Pixar j'trouve.
Quel rapport avec Steve Job ? Ce mec avait juste du pognon dans Pixar.
Si je voulais troller sur ce film, je dirais que c'est un mixte entre Frère des Ours et Mulan, le tout transposé dans un univers Celtique car cela reste encore à la mode. Heureusement, ce n'est pas mon intention.

Plus sérieusement, film sympa mais qui aurait pu être bien meilleur notamment à mon avis, à cause d'une sous exploitation de la légende sur l'ancien royaume et de son prince qui reste au final qu'un prétexte / indice pour notre petite rouquine coquine. Dommage, je pense sincèrement que si ils avaient concentré l'histoire sur cet axe là, cela aurait pu être bien plus intéressant que la relation mère-fille qui sent un peu trop le réchauffé.
Pareil très bonne expérience. L'animation est super fluide et les décors sont sublimes mais là où je suis scié avec Pixar c'est la facilité avec laquelle ils font transparaître les émotions à travers les expressions de leurs personnages ... Le son serait coupé on pourrait comprendre les dialogues.

Sinon pour la VF de méridia comme ça été dit c'était assez médiocre ... plutôt irrégulier en fait, certains passages étaient tout à fait convaincant mais d'autres totalement wtf niveau synchronisation avec l'expression de la gamine, cependant dans l'ensemble la voix colle assez bien au personnage ... Quant à la reine/roi/autres rien à dire c'était très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés