[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon


On a l'impression de lire effectivement les mêmes choses à chaque jeu. La dernière fois, c'était Rage.

T'as raison tiens, je jouer moi aussi.
Du coup je craque avec ces dernieres captures.

Bon ce thread va finir aussi spoiler que Darksouls si j'ai bien compris x)

Deux trois questions en vrac :

- On peut vraiment faire ce qu'on veut ? Genre si on suit pas la quête principal on se retrouve pas a bouger dans un monde qui réagit pas et ou il n'y a rien a faire ?

- La vue a la troisieme personne ne gâche rien ? Car j'ai un peu de mal à la premiere personne pour ce genre de truc surtout quand le mob prend tout l'écran ...

- Online ? Offline ? Aucune différence ? Car j'ai pas encore recup' le live là ....

- Ya moyen de ce faire un genre de paladin dans l'histoire ? (J'me souviens plus trop d'Oblivion tellement j'ai bouffé des kilomètres à marcher ...)
Citation :
Publié par Damaelyon
N'hésite pas à bidouiller un peu grace à Skyrim Nexus
Tu pourrais link les changements dans l'ini que tu as fais pour ce rendu?
Citation :
Publié par Deathlight
Du coup je craque avec ces dernieres captures.

Bon ce thread va finir aussi spoiler que Darksouls si j'ai bien compris x)

Deux trois questions en vrac :

- On peut vraiment faire ce qu'on veut ? Genre si on suit pas la quête principal on se retrouve pas a bouger dans un monde qui réagit pas et ou il n'y a rien a faire ?

- La vue a la troisieme personne ne gâche rien ? Car j'ai un peu de mal à la premiere personne pour ce genre de truc surtout quand le mob prend tout l'écran ...

- Online ? Offline ? Aucune différence ? Car j'ai pas encore recup' le live là ....

- Ya moyen de ce faire un genre de paladin dans l'histoire ? (J'me souviens plus trop d'Oblivion tellement j'ai bouffé des kilomètres à marcher ...)
Alors :

- Oui, si tu suis pas la quète principale tu peux faire les quètes annexes. Mais bon visiblement le pop des dragons fonctionne comme les gate d'oblivion donc il faut probablement effectuer une étape de la quète principale pur en voir.

- Je joue pas avec la vue à la 3eme personne donc je peux pas te dire.

- Aucune différence.

- Oui , armure lourde, armes 1 main, ecoles de magie d'illusion, de guerison et d'altération.

Sinon rien à voir mais l'école de conjuration marche bien, l'atronach de glace tank vraiment correctement.
Citation :
La vue a la troisieme personne ne gâche rien ? Car j'ai un peu de mal à la premiere personne pour ce genre de truc surtout quand le mob prend tout l'écran ...
Je joue à la troisième personne depuis le debut du jeu et j'ai aucun soucis, parfois c'est pas évident de voir une potion planqué dans une étagère mais pendant les combats no soucis, après je joue au cac par contre :<
Citation :
Publié par Irvy
A un moment y en a 4 d'un coup, le pire c'est qu'ils ont une regen passive. Heureusement qu'ils ont aucune attaque à distance.
En même temps, y a des sorts pour qu'ils se tapent dessus. Et des bouquins à lire dans le jeu... Et qu'ils disent qu'ils ne faut pas se soigner. Faut tout miser sur l'aggressivité.

Des gens ont testé le perk forge : double pour les armures ? Ca marche vraiment ?
J'ai fait un nordique 2H avec armure lourde, je suis au premier village level 5, avec 3 ou 4 heures de jeu, et je peux dire que je me régale pour l'instant, OS un squelette avec mon marteau en acier c'est jouissif, j'espère que la suite sera encore meilleure.
Bon j'y comprends plus rien ... j'ai repris ma partie tout à l'heure et mon perso était redevenu un elfe noir (pour rappel , c'était devenu un nordique après 3h de jeu) ...

Et cela m'a permit de découvrir un glitch bien marrant ...

A cheval , ouvrez la console et tappez "showracemenu" ... fermez la console, ne changez rien et validez ... votre cheval va se mettre à voler
Yop !

j'ai un petit souci, j'ai la stat Two-Handed bloqué à 15 en rouge, alors que normalement je suis à 41... Et je trouve pas d'où ça vient :x Quelqu'un a une idée ? Je pense à un débuff mais je vois rien nulle part !
Je viens de m'y mettre, je suis encore indécis sur mon perso, j'ai un très bon souvenir des builds furtif, attaques dans le dos et compagnie sur oblivion, ça donne quoi sur skyrim?
Citation :
Publié par Vanité
En même temps, y a des sorts pour qu'ils se tapent dessus. Et des bouquins à lire dans le jeu... Et qu'ils disent qu'ils ne faut pas se soigner. Faut tout miser sur l'aggressivité.

Des gens ont testé le perk forge : double pour les armures ? Ca marche vraiment ?
Le bouquin dit effectivement qu'il ne faut pas faire durer le combat. Mais il dit surtout que, si les trolls sont résistants aux sorts de glace, ils sont pas contre très sensibles à ceux de feu (sort ou enchantement d'arme).
J'ai commencé le jeu ce soir, vers 22h. Incroyable ce que l'ambiance est prenante, là je viens de regarder ma montre pour la 1ere fois et je m’aperçois que je suis dessus depuis 5h30 non stop, je ne m'en suis même pas rendu compte. Le jeu est beau, l'interface ne me rebute pas personnellement, et j'adore mon guerrier 1H + sorts. C'est juste énorme, je dois partir en week end demain et je n'aurais qu'une envie : m'enfermer chez moi pour jouer non stop pendant 48h.

Bref, pour un début, c'est excellent, j'accroche totalement .
Bordel.
Besthesda t'es sympa mais ... JE TAFF DEMAIN MERDE !
#FU.

Bon sinon, possible de reset sa feuille de comp ? Enfin, de re-dispacher ses points de " compétences " ?
Bon, j'ai laché mon furtif/arc/lames/illusion/craft pour faire un guerrier armure lourde/une main/bouclier et un tout petit peu de forge et c'est le jour et la nuit. En fait, leur système, même si moins chiant que celui d'Oblivion, limite quand même si on veut pas en chier. Avec le fufu, j'ai crafter comme un dingue dès le début, pris genre 3 lvl comme ça (avec un peu de combat) et du coup ai pas pu booster les perks qui allaient bien (avec les prérequis genre 30 en furtivité pour le backstab, etc...) Tu te disperse un peu trop au début et t'es a la ramasse finie ensuite, c'est dommage. Du coup j'ai l'impression qu'il faut les 10 premiers lvl se concentrer sur l'aspect combat (du coup on zappe illusion parcque ça monte juste pas du tout assez vite, enfin pas de manière naturelle, donc exit les heures de repos pour spam dans le vent). Et puis les backstabs, va les caler dans certaines zones, c'est juste impossible, et pour vraiment pas te faire griller faut quand même être assez loin dans l'arbre de perk furtivité (avec 25% en perk, 15% avec un anneau, 15% avec le pouvoir vampire, bah je peux pas backstab un ours si y'a un poil trop de lumière, c'est quand même la loose )

Fin en tout cas je me délire bien avec mon guerrier, lvl 9 en 6h de jeu et j'en suis a juste après le pèlerinage (ou j'ai dû fritter un troll de glace sans popo de vie, paye ton scroll achronach de foudre + boules de feu que je me gardais sous le coude pour + tard )
Citation :
Publié par Damaelyon
Y'a un calcul très simple à prendre en compte, les jeux coûtent de plus plus en plus cher à faire et les Casual Gamers qui n'ont pas envie de se prendre la tête 4h sur un rat dans une caverne représentent maintenant le gros, TRES GROS des acheteurs.
Un casual c'est un joueur occasionnel. Le seul moyen de trouver une relation de cause à effet entre le fait d'avoir des sessions de jeu espacées et la baisse de la difficulté c'est de chercher à se donner bonne conscience. C'est plus facile de faire porter le chapeau aux autres en enrobant le tout d'une couche de mépris que d'admettre qu'on est une grosse truffe qui voudrait finir ses jeux en spammant une même touche.


Et d'ailleurs puisque l'interface est si bien pensée (et que donc c'est moi qui assure pas une bille) est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi une fois mes putains d'arme aiguisées les raccourcis perdent complètement la boule ?
Je prends deux épées classiques j'appuie deux fois sur 1 je me retrouve avec une épée dans chaque main. Je prends les deux mêmes épées mais aiguisées et d'un coup ça marche plus. Non seulement j'ai rien dans les mains mais le bind a sauté.
Sûrement la faute à ces gros cons de casus.
Je vais sûrement lâcher mon fufu également, la furtivité est vraiment chaud à gérer.

J'hésite entre un mage pur et dur, ou un guerrier mage, une idée sur lequel choisir ?
Ou est ce qu'on peut acheter une maison dans Whiterun ? (Blancherive pour les nouilles ) J'arrive pas à trouver et ca commence a devenir dur sans place d'inventaire !
Citation :
Publié par Alexander-X
Ou est ce qu'on peut acheter une maison dans Whiterun ? (Blancherive pour les nouilles ) J'arrive pas à trouver et ca commence a devenir dur sans place d'inventaire !
Yep, après avoir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tuer le dragon qui attaque la tour de guet à la demande du jarl. Bon, c'est un peu la quête principale en même temps
Citation :
Publié par Alexander-X
Ou est ce qu'on peut acheter une maison dans Whiterun ? (Blancherive pour les nouilles ) J'arrive pas à trouver et ca commence a devenir dur sans place d'inventaire !
Faut parler au chambellan du Jarl, il a un nom qui sonne italien. Par contre c'est 5000po.
D'ailleurs je me demandai, j'ai toujours joué avec des sorts sous la main donc j'ai jamais eu ce problème, mais comment vous faites pour vous soigner quand vous jouez arme 2M ou arme-bouclier, vous spammez les popo ou vous switchez avec un sort de soin de temps en temps?

Sinon y'a un truc du style confrérie noire comme dans oblivion?

Dernière modification par Panta ; 12/11/2011 à 06h15.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que certains ont un réel souci entre apprécier un rendu global et une analyse technique pixel par pixel.
C'est techniquement très moche et esthétiquement très beau, si tu préfères.
Chacun ses priorités, c'est normal que certains trouvent ça moyen.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Pourquoi ma skill apparait à 15 en rouge alors que j'ai 41 en temps normal ?

http://img163.imageshack.us/img163/5006/screenshot0k.png

http://img17.imageshack.us/img17/1525/screenshot1byt.png

Citation :
D'ailleurs je me demandai, j'ai toujours joué avec des sorts sous la main donc j'ai jamais eu ce problème, mais comment vous faites pour vous soigner quand vous jouez arme 2M ou arme-bouclier, vous spammez les popo ou vous switchez avec un sort de soin de temps en temps?
En général t'atomises tout ce qui bouge en 2 coups à la 2 mains, sinon spam popo !

Dernière modification par Zog ; 12/11/2011 à 06h52.
T'es allé en taule récemment? Il me semble que la pénalité joue sur ça, j'ai pas eu le temps de lire le message d'aide en entier qui parlait de ça.
Citation :
Publié par Panta
T'es allé en taule récemment? Il me semble que la pénalité joue sur ça, j'ai pas eu le temps de lire le message d'aide en entier qui parlait de ça.

Non, pas de prison pour moi

Edit : j'ai même regardé dans active effects, y'a rien qui concerne ça

Dernière modification par Zog ; 12/11/2011 à 07h03.
Citation :
Publié par THX
On t'a répondu juste après pour enfoncer le clou : c'est le même moteur ou dérivé En passant, faut vraiment prendre les PCistes pour des cons jusqu'au bout, car il me semble bien que Howard et Hines ont dit que les 2 n'avaient rien à voir. Ils ne se doutaient pas que ça se verrait quand on est le nez devant l'écran et pas le cul enfoncé dans son canapé ?

Blague à part, cesser la névrose ? Il faudrait déjà cesser de désormais prendre le marché PC pour un bonus net, parce que tout est axé sur la console donc le PC osef. Sortir une telle interface et avoir en plus le culot de nous dire qu'elle a été rebossée pour le PC, c'est prendre le joueur PC pour un con. Rien de moins.

Ensuite l'aboutissement Bethesda ? Oui il est plutôt bien et bon, mais peut encore mieux faire. On m'explique l'intérêt de la soudaine suppression de la dégradation du matériel ?

Matériel dégradable -> obligation de changer de pièces d'armure et d'armes -> réel intérêt de chercher un meilleur équipement -> intérêt de le réparer -> intérêt de la forge et du craft en général sublimé -> régulation monétaire de la manne de pognon acquise via les donjons ou la revente des charrettes de stuff.

Pas de matériel dégradable -> cumul improbable de stuff -> vente massive chez les marchands ou délestages dans la nature (et ça, c'est pas éco-citoyen, c'est mal) -> accumulation exponentielle de l'or -> désintérêt total du craft (quel intérêt de développer la forge quand tu choppes mieux en donjon ?) -> krach économique personnel parce que tu peux acheter ce que tu veux à même pas Level 25, la moitié du jeu.


Ce simple "détail" est révélateur : les devs de Beth savent-ils ceci ? Evidemment. Pourquoi alors ont-il supprimé la dégradation ? Parce que c'est trop compliqué à gérer. Trop compliqué à gérer ? Faut pas déconner, peut être ? Si, trop compliqué à gérer... pour les consoleux.
C'est ça, la fameuse casualisation. Tirer le plus possible le jeu vidéo vers le bas dans sa difficulté. Comme l'a dit Gamekult, on n'est pas vraiment mis en danger dans Skyrim, c'est une relative promenade de santé en Expert. Alors qu'avec Daggerfall, la moindre erreur, le moindre streum de base où tu te la jouais et tu crevais comme une merde.
Ce temps-là est bien fini.
Euh... tu extrapoles à partir d'un détail aussi infime que la disparition de l'usure de l'équipement. Parce qu'en ce qui me concerne, Skyrim est bien plus intéressant niveau difficulté que son prédécesseur pour le moment, déjà parce qu'il a une courbe de difficulté tout simplement, chose qui n'existait pas dans Oblivion. Les combats réclament un minimum de stratégie et je suis mort pas mal de fois en foutant les pieds à des endroits qu'il aurait mieux valu éviter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés