Ce serait vraiment bien qu'en cette fin de génération la névrose des plateformes cesse et que les gens apprécient les jeux pour ce qu'ils sont. Est-ce que Skyrim aurait pu avoir les graphismes de Crysis et la physique de BF3 s'il était exclusif PC ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais je trouve que les discussions qui tournent autour de simples "what if" au lieu de parler du jeu de nos jours ça devient plus qu'agaçant et profondément immature.
On t'a répondu juste après pour enfoncer le clou : c'est le même moteur ou dérivé

En passant, faut vraiment prendre les PCistes pour des cons jusqu'au bout, car il me semble bien que Howard et Hines ont dit que les 2 n'avaient rien à voir. Ils ne se doutaient pas que ça se verrait quand on est le nez devant l'écran et pas le cul enfoncé dans son canapé ?
Blague à part, cesser la névrose ? Il faudrait déjà cesser de désormais prendre le marché PC pour un bonus net, parce que tout est axé sur la console donc le PC osef. Sortir une telle interface et avoir en plus le culot de nous dire qu'elle a été rebossée pour le PC, c'est prendre le joueur PC pour un con. Rien de moins.
Ensuite l'aboutissement Bethesda ? Oui il est plutôt bien et bon, mais peut encore mieux faire. On m'explique l'intérêt de la soudaine suppression de la dégradation du matériel ?
Matériel dégradable -> obligation de changer de pièces d'armure et d'armes -> réel intérêt de chercher un meilleur équipement -> intérêt de le réparer -> intérêt de la forge et du craft en général sublimé -> régulation monétaire de la manne de pognon acquise via les donjons ou la revente des charrettes de stuff.
Pas de matériel dégradable -> cumul improbable de stuff -> vente massive chez les marchands ou délestages dans la nature (et ça, c'est pas éco-citoyen, c'est mal) -> accumulation exponentielle de l'or -> désintérêt total du craft (quel intérêt de développer la forge quand tu choppes mieux en donjon ?) -> krach économique personnel parce que tu peux acheter ce que tu veux à même pas Level 25, la moitié du jeu.
Ce simple "détail" est révélateur : les devs de Beth savent-ils ceci ? Evidemment. Pourquoi alors ont-il supprimé la dégradation ? Parce que c'est trop compliqué à gérer. Trop compliqué à gérer ? Faut pas déconner, peut être ? Si, trop compliqué à gérer... pour les consoleux.
C'est ça, la fameuse casualisation. Tirer le plus possible le jeu vidéo vers le bas dans sa difficulté. Comme l'a dit Gamekult, on n'est pas vraiment mis en danger dans
Skyrim, c'est une relative promenade de santé en Expert. Alors qu'avec
Daggerfall, la moindre erreur, le moindre streum de base où tu te la jouais et tu crevais comme une merde.
Ce temps-là est bien fini.