[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Nov. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Pfffffff une fois correctement tweaké, ce jeu me fait halluciner graphiquement parlant...
Graphiquement a part l'eau ce jeu a l'air magnifique (sur les screen en tout cas) me tarde que l'install finisse...
Et c'est quoi le problème des araignées?
Citation :
Publié par Vuvuzela
Graphiquement a part l'eau ce jeu a l'air magnifique (sur les screen en tout cas) me tarde que l'install finisse...
Et c'est quoi le problème des araignées?
Pour les gens ayant la phobie des araignées (les fiottes donc).
Citation :
Publié par Shin_
Pour les gens ayant la phobie des araignées (les fiottes donc).
Heureusement qu'il y aura toujours des fiottes pour protéger le cul des gens normaux alors
Citation :
Publié par Shin_
Faudrait faire une section mod dans le wiki, avec tous les mods vraiment apprécié de la communauté, ça éviterait de devoir tout chercher sois-même.
Absolument !!!

Sinon on peut avoir un retour sur la difficulté ?
Je voulais faire un perso 0 magie (la magie c'est du cheat) genre guerrier 2 mains ou archer ambi, il faut que je mette quel niveau de difficulté sachant que j'ai un niveau moyen ?
Y a juste pendant les " finish " ( les truc au ralentis qui servent pas forcément à grand chose ) sont les seuls passages qui me rappel F3/FNV.

Sinon heu, pas grand chose à dire si ce n'est que ben, c'est sur que c'est pas forcément très bien opti.
Fin j'prend mon pied.
Et j'ai toujours pas continué la principale
Citation :
Publié par Albion
Ce serait vraiment bien qu'en cette fin de génération la névrose des plateformes cesse et que les gens apprécient les jeux pour ce qu'ils sont. Est-ce que Skyrim aurait pu avoir les graphismes de Crysis et la physique de BF3 s'il était exclusif PC ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais je trouve que les discussions qui tournent autour de simples "what if" au lieu de parler du jeu de nos jours ça devient plus qu'agaçant et profondément immature.
On t'a répondu juste après pour enfoncer le clou : c'est le même moteur ou dérivé En passant, faut vraiment prendre les PCistes pour des cons jusqu'au bout, car il me semble bien que Howard et Hines ont dit que les 2 n'avaient rien à voir. Ils ne se doutaient pas que ça se verrait quand on est le nez devant l'écran et pas le cul enfoncé dans son canapé ?

Blague à part, cesser la névrose ? Il faudrait déjà cesser de désormais prendre le marché PC pour un bonus net, parce que tout est axé sur la console donc le PC osef. Sortir une telle interface et avoir en plus le culot de nous dire qu'elle a été rebossée pour le PC, c'est prendre le joueur PC pour un con. Rien de moins.

Ensuite l'aboutissement Bethesda ? Oui il est plutôt bien et bon, mais peut encore mieux faire. On m'explique l'intérêt de la soudaine suppression de la dégradation du matériel ?

Matériel dégradable -> obligation de changer de pièces d'armure et d'armes -> réel intérêt de chercher un meilleur équipement -> intérêt de le réparer -> intérêt de la forge et du craft en général sublimé -> régulation monétaire de la manne de pognon acquise via les donjons ou la revente des charrettes de stuff.

Pas de matériel dégradable -> cumul improbable de stuff -> vente massive chez les marchands ou délestages dans la nature (et ça, c'est pas éco-citoyen, c'est mal) -> accumulation exponentielle de l'or -> désintérêt total du craft (quel intérêt de développer la forge quand tu choppes mieux en donjon ?) -> krach économique personnel parce que tu peux acheter ce que tu veux à même pas Level 25, la moitié du jeu.

Ce simple "détail" est révélateur : les devs de Beth savent-ils ceci ? Evidemment. Pourquoi alors ont-il supprimé la dégradation ? Parce que c'est trop compliqué à gérer. Trop compliqué à gérer ? Faut pas déconner, peut être ? Si, trop compliqué à gérer... pour les consoleux.
C'est ça, la fameuse casualisation. Tirer le plus possible le jeu vidéo vers le bas dans sa difficulté. Comme l'a dit Gamekult, on n'est pas vraiment mis en danger dans Skyrim, c'est une relative promenade de santé en Expert. Alors qu'avec Daggerfall, la moindre erreur, le moindre streum de base où tu te la jouais et tu crevais comme une merde.
Ce temps-là est bien fini.
Citation :
Publié par TonighT
Sinon on peut avoir un retour sur la difficulté ?
La difficulté est mal dosé, t'as des mobs vraiment chaud a buter (genre troll des glaces qui est quasiment imbutable et qui file que de la merde) et a coté t'as les dragons qui au finals sont quand même assez weak.
Citation :
Publié par THX
C'est ça, la fameuse casualisation. Tirer le plus possible le jeu vidéo vers le bas dans sa difficulté. Comme l'a dit Gamekult, on n'est pas vraiment mis en danger dans Skyrim, c'est une relative promenade de santé en Expert. Alors qu'avec Daggerfall, la moindre erreur, le moindre streum de base où tu te la jouais et tu crevais comme une merde.
Ce temps-là est bien fini.
Y'a un calcul très simple à prendre en compte, les jeux coûtent de plus plus en plus cher à faire et les Casual Gamers qui n'ont pas envie de se prendre la tête 4h sur un rat dans une caverne représentent maintenant le gros, TRES GROS des acheteurs.

C'est comme ça...
Citation :
Publié par LyM
Comment on effectue une parade avec une armes main gauche ? (dague/épée/hache)
impossible de parer avec deux armes, ce n'est possible qu'avec une armes à deux mains ou une arme à une main.
Citation :
Publié par Damaelyon
Pfffffff une fois correctement tweaké, ce jeu me fait halluciner graphiquement parlant...

Et en ne tweakant même pas sur console, ça en jette aussi :

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/47/60/ME0001476084_2.jpg

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/47/60/ME0001476080_2.jpg

Finalement tout le monde est content graphiquement parlant, tant mieux.
Citation :
Publié par Damaelyon
Y'a un calcul très simple à prendre en compte, les jeux coûtent de plus plus en plus cher à faire et les Casual Gamers qui n'ont pas envie de se prendre la tête 4h sur un rat dans une caverne représentent maintenant le gros, TRES GROS des acheteurs.

C'est comme ça...
Pourquoi, il y a moins de gens qui ont le temps de jouer aujourd'hui, qu'il y a 15 ans ? Non. En fait, c'est même tout le contraire, il y en a bien davantage.

Le problème c'est que le jeu vidéo existe "grâce à nous" (les trentenaires), le genre a explosé avec nous, et curieusement évolue avec nous : plus on vieillit, plus il se racornit.
Alors que dans l'absolu, le public de 10-20 ans qu'on était, il existe toujours. Et démultiplié.
Bizarre.

Citation :
Publié par Le Saint
Et en ne tweakant même pas sur console, ça en jette aussi :

http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/47/60/ME0001476084_2.jpg
Euh, c'est moche
Citation :
Publié par THX
Pourquoi, il y a moins de gens qui ont le temps de jouer aujourd'hui, qu'il y a 15 ans ? Non. En fait, c'est même tout le contraire, il y en a bien davantage.

Le problème c'est que le jeu vidéo existe "grâce à nous" (les trentenaires), le genre a explosé avec nous, et curieusement évolue avec nous : plus on vieillit, plus il se racornit.
Alors que dans l'absolu, le public de 10-20 ans qu'on était, il existe toujours. Et démultiplié.
Bizarre.
Mouais, ça je l'entends depuis 20 ans hein. On vieillit, le jeu aussi et il va mourir avec nous aussi ?

Non, le monde change, c'est comme ça.

Les gosses maintenant ont moins envie de se prendre la tête que ce que nous on a pu le faire de par le passé. Et puis on vieillit aussi et perso, j'ai moins envie de me prendre la tête qu'avant et je suis loin d'être le seul dans mon entourage constitué de vieux de la vieille du jeux vidéo.

Faut pas commencer à faire le vieux con à trente ans. Faut s'adapter, c'est tout. Sinon, c'est l'amertume qui nous guette.
Citation :
Publié par Celitor
impossible de parer avec deux armes, ce n'est possible qu'avec une armes à deux mains ou une arme à une main.
Puis si tu veux de la difficulté, go la chercher autre part que sur les jeux AAA.

C'est pas comme si le marché Indie avait explosé ces derniers temps ...

Si on cherche, on trouve
Je pense que certains ont un réel souci entre apprécier un rendu global et une analyse technique pixel par pixel.

C'est comme si devant la Joconde, on disait, trop moche ce tableau, la bonne femme a une sale tête et les coups de pinceaux se voient trop ...

Enfin ... Je retourne jouer et m'amuser sur ce jeu qui me plait et je vous laisse à vos séances de critiques à 5 balles en analysant chaque pixel et chaque ligne code du jeu pour partir dans des débats sans fin et surtout sans intérêt.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que certains ont un réel souci entre apprécier un rendu global et une analyse technique pixel par pixel.

C'est comme si devant la Joconde, on disait, trop moche ce tableau, la bonne femme a une sale tête et les coups de pinceaux se voient trop ...

Enfin ... Je retourne jouer et m'amuser sur ce jeu qui me plait et je vous laisse à vos séances de critiques à 5 balles en analysant chaque pixel et chaque ligne code du jeu pour partir dans des débats sans fin et surtout sans intérêt.

On a l'impression de lire effectivement les mêmes choses à chaque jeu. La dernière fois, c'était Rage.

T'as raison tiens, je retourne jouer moi aussi et bidouiller les fichiers et les mods parce que c'est ce que j'aime sur un Bethesda.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés