[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par l Mushu l
psg auxerre de jsais plus qd...avec jean fernandez
90% de jeu jeu ds leur camp, 11 joueurs à 30 m de leur but, 8 joueurs defensif
1 action et un but venu d'ailleurs

c'est beau le foot

ah oui cest vrai il a fait pareil l'an dernier avec Chafni... Fernandez respect.
c'est quand meme marrant de voir que cette negation de football qu a proposé nancy ce soir trouve un nombre de fan incroyable , que ca soit ici , sur canal , a aucun moment une remarque est tombé sur cette mocheté sans nom.
Non non , jean fernandez est un génie , c'est génial etc.
Apres bah bravo a nancy , niveau classement et situation ca peut se comprendre cette facon de jouer , mais j'aurai toujours du mal a accepter que des equipes puissent jouer autant l'antijeu que ca ( dans le sens tous derriere pas dans le sens fautard, bien que ce soir ya eu beaucoup de petites fautes d'antijeu , mais c'etait plutot a l'arbitre d'etre plus severe en foutant des cartons , là du coup c'etait porte ouverte sur la faute qui casse le jeu pepere )
Citation :
Publié par Eqkter
C'est quand même incroyable comme certains fanboys du PSG peuvent rager sur ce match ...
Souhaiter la ligue 2 pour Nancy tellement ils sont frustrés.
Mais les gars vous pensiez qu'en étant 19e contre le leader à l'extérieur on allait venir la jouer joga bonito ?
Le fanboy comprend la rigolade lui.
D'un je rage car mon équipe n'est pas satisfaisante et n'a pas réussi à marquer
De deux c'est le passif de Nancy qui rentre en compte, la bétonnière c'est tout un art.

J'ai le droit de ne pas aimer ce genre de jeu je pense.
Puis pour la frustration, qui ne le serait pas à notre place ?

Bref ça va batailler dur encore pour la descente cette année, surtout si Bordeaux s'en mêle.
Côté satisfaction Sirigu Sakho Matuidi Jallet et Nenê, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par l Mushu l
psg auxerre de jsais plus qd...avec jean fernandez
90% de jeu jeu ds leur camp, 11 joueurs à 30 m de leur but, 8 joueurs defensif
1 action et un but venu d'ailleurs

c'est beau le foot
On peut rajouter le PSG-Monaco de janvier 2010 avec Guytou en chef de chantier. Bétonnage intensif, 8 joueurs défensifs, Ruffier illumine de toute sa splendeur et s'improvise le prince du Parc.

0 tir, csc de Edel, 1-0.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
La cote était à combien pour info ? 6 ? 10 ?
Un peu plus de 9 quand il a parié
Bon ça fait 2WE qu'on perd et que malgré tout on ne se fait pas distancer, j'espère que c'est juste pour mieux rebondir!
Gameiro, y a moyen de faire une compil' youtube sympa de ses ratés à 1m50 qui finissent sur la barre ou au dessus.

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Niveau occasions franches c'est kiffe kiffe si on compte le but coté Nancy. Paris a eu une domination sérile à part sur la barre et la double parade de N'Dy Assembé.
Oui si on ne compte que ça, effectivement c'est équilibré.
Sauf que bon, tu sais très bien sans refaire le match que le but de l'ASNL, un mec qui a disparu pendant des mois, il peut 10 fois qu'il ne le remet pas. Côté Paris y a eu quelques incursions dans la surface et quelques frappes qui méritaient un peu mieux. Mais bon, Nancy a été solide et a bien joué le coup, je l'admets sans problème.
Autant j'aime bien Kombouaré sur tout les aspects psychologiques, caractère etc...
Mais je rage vraiment de voir qu'il ne s'adapte pas à l'adversaire.

Que ce soit contre Bordeaux ou tu sais que par exemple Tremoulinas est offensif et tu peux bien le bloquer en mettant Jallet a droite au lieu de Menez (ce qui aurait évité qu'il soit suspendu aujourd'hui avec son carton débile d'ailleurs ou sa percussion aurait bien aidé.)

Ou la avec Nancy, que ca va bétonner à 9, il continue avec son système au lieu de mettre plus d'attaquant et d'arrêter de tourner pendant 60 minutes autour des 9 défenseurs avec Gameiro qui ne pourra quasi jamais reprendre un centre :/
Même si je pense qu'il aurait bien aimé avoir Hoarau pour ce genre de match.
Citation :
Publié par lVlusa
ce soir ya eu beaucoup de petites fautes d'antijeu , mais c'etait plutot a l'arbitre d'etre plus severe en foutant des cartons , là du coup c'etait porte ouverte sur la faute qui casse le jeu pepere
J'ai pas vu la première mi-temps, mais en tout cas en deuxième, c'était pas du tout le cas. Nancy a fait quelques fautes, normal quand tu passes ton temps à défendre, mais c'était surement pas de l'anti-jeu. Niveau cartons j'ai rien trouvé d'anormal, l'arbitre a bien géré le match.
Et puis les parisiens qui font faute à chacune des rares sorties de Nancy, ça coupe complètement le jeu aussi, et y'en a eu des fautes à 50m du but parisien, donc à ce niveau c'est légèrement se moquer du monde que de se plaindre...

Par contre les simulations et les plongeons en quantité industrielle de Nêne et Pastore qui réclament des fautes inexistantes à longueur de temps, je suppose que tu n'as rien à redire à ça ?
Citation :
Publié par Youri Margarine
Par contre les simulations et les plongeons en quantité industrielle de Nêne et Pastore qui réclament des fautes inexistantes à longueur de temps, je suppose que tu n'as rien à redire à ça ?
Bah c'est Musa d'un autre côté un message sans référence au côté scandaleusement anti-parisien de l'arbitrage du match de la soirée aurait été surprenant.

Pour lui sûrement il trouvera à y redire en pensant que l'arbitre aurait du accorder un ou deux penaltys.

Moi ce que je retiens de la fin du match c'était un Pastore plus préoccupé par la recherche d'un penalty en s'effondrant "joliment" que de donner proprement un ballon. La seule fois où il ne s'écroule pas dans le dernier quart-d'heure ça donne une WTFesque occasion de but avec la parade multiple du goal nancéen.
Message supprimé par son auteur.
Défaite chiante mais pas inquiétante dans le jeu, c'est rageant©, vu la pelleté d'occases qu'on a eu.

Je dirais même bravo à Nancy, ils ont juste fait le match parfait contre une équipe bien supérieure : genre 2 occaz, 1 but et la fin du match à 15 derrière. C'est dur de le leur reprocher, ils sont en galère de points, ils ont super bien fait le taff (mieux que prévu par JF même je crois). A mon avis ils signaient des deux mains pour un nul, ils repartent avec 3 pts.

En fait ça serait vraiment chiant si Lille et Lyon avaient gagné.

Sinon Pastore faut le faire souffler le bonhomme, il est à bout physiquement là. Equipe bis bis bis en C3 STP TOINE STP.
Faut surtout savoir s'adapter, quand tu reçois le 19e coaché par Jean Fernandez, le mec dont Corréa devait avoir des posters dans sa chambre, tu joues pas à 1 seule pointe, bon c'est évident que Paris souffre d'un manque évident de banc, parce que quand ton deuxième choix offensif s'appelle Erding voir Bahebeck, t'es globalement bien dans la merde.

Après pour Nancy, bah ça a marché tant mieux pour eux, même si les hold-up du genre ça fonctionne 1 fois sur 20. Je suis personnellement pas convaincu contrairement à vous que bétonner pour se maintenir soit la meilleure méthode pour y parvenir, t'a pas mal d'équipes comme Caen, Dijon voir Valenciennes qui arrivent à proposer du jeu tout en jouant le maintien. Maintenant le Jeannot il prends 9 points sur 12 en ressuscitant le Ugly Nancy d'il y'a 2 ou 3 ans, il va pas s'en priver.

C'est à mon avis loin d'être l'un des derniers matchs au parc où les mecs en face vont venir jouer à 11 derrière.
J'étais au Parc ce soir, et j'ai vraiment les boules.

Pas tant sur le score (même si ça fait mal au cul contre Nancy) mais surtout de voir le niveau affiché par certains joueurs.

A part Sirigu, Sakho (très fort) et Néné, les autres maîtrisent rien. Mention spéciale à Néné d'ailleurs qui était dans tous les bons coups. En attaque comme en défense et au pressing.
Domination parisienne, c'est vrai mais assez stérile. A partir des 30 derniers mètres, ça se complique franchement.

Mais surtout, Pastore a rendu une copie complètement inacceptable: il a marché toute la partie, n'a jamais participé au pressing et s'est contenté de faire des appels discrets de l'autre côté du terrain... Pertes de balles, passes foireuses..
On a été super surpris de le voir à la reprise. On pensait tous qu'il était malade et que Kombouaré allait le remplacer.
Alors ouais il fait un ou deux rushs mais c'est tout. Il a bouffé aussi 2 occases nettes.
Et Gameiro, ça m'inquiète de le voir courir dans le vide et rater ses contrôles sur les rares ballons exploitables qu'il reçoit.
Et les autres devraient vraiment arrêter de le chercher sur des ballons en hauteur... il se fait bouffer de la tête systématiquement par le défenseur.

Au vu du match, c'est tout sauf un hold up.
J'etais vraiment sceptique concernant Frenandez vu notre debut de saison. Il y a encore moins de fond de jeu qu'avec Correa, c'est dire. Mais il faut voir qu'il arrive dans une equipe qui joue le maintient depuis 3 saisons et dont les cadres (Hadji, Féret, N'Guemo, Bracigliano, Chrétien, Bérenguer) se sont cassés à l'intersaison...
Maintenant qu'il a ses marques et que les nouveaux comme Niculae Jo-Gook, Karaboué, Mangani, N'Dy Assembé commencent à etre à l'aise sur le terrain c'est un peu mieux.

Meme si ce soir on a betonné, de toute façon c'etait la seule chose à faire, je trouve que depuis 2 3 matchs il y a plus d'envie, de cohésion, dans cette équipe. Ça fait du bien de voir qu'on a des ressources, ça rassure un peu pour la course au maintient. À voir samedi prochain contre Dijon, il faut absolument gagner contre un autre candidat à la descente !

Concernant Paris ba toutes proportions gardées ça m'a fait penser au Barça Inter en demi de C1. Ils dominent au niveau de la possession, ont des individualités qui techniquement peuvent faire la difference à tout moment, mais ils se sont heurté à une équipe nancéenne bien en place, solidaire, qui a bien defendu (ça m'a étonné, pour moi c'etait le gros point faible de ce debut de saison) et a tres bien géré ses contres.
Faut pas cracher sur Pastore je reste persuadé qu'il va devenir un des plus grands joueur de L1, mais là il est clairement cramé physiquement, et peut etre aussi mentalement, il a tout de meme beaucoup plus de pression qu'à Palerme quoi. Il faut lui laisser du temps pour souffler un peu.
Nancy a joué comme des morts de faim et ça a payé.
Paris, c'est triste, à part Nêné, Sakho et Jallet, le reste ça dort.
Gameiro certains commencent à se rendre compte que son profil n'est pas adapté au 4 5 1 et aux joueurs qu'il a derrière lui. Après ça l'empêchera peut être pas de marquer des buts mais dans la construction du jeu, forcément y a un problème.
Citation :
Publié par Meine
Sinon Pastore faut le faire souffler le bonhomme, il est à bout physiquement là. Equipe bis bis bis en C3 STP TOINE STP.
En même temps, autant défensivement vous avez de quoi faire tourner, autant devant ...
Néné a pas de remplaçant, Menez n'a que Jallet, Pastore n'a que Bodmer qui est aussi le remplaçant de Chantôme, et Gameiro n'a que Erding.
Si il garde son système, il pourra pas faire souffler tout le monde.
Heu on ne demande pas de faire tourner toute l'équipe, juste faire souffler Pastore. Les autres ne me paraissent pas cramés du tout. Là vraiment il a plus rien dans les chaussettes. Le gars vit à l'hôtel depuis son arrivée, il n'arrête pas de voyager à 10.000 bornes, 0 préparation il sortait de Copa, pression bien plus importante qu'à Palerme, j'ai envie de dire c'est normal.

Sianaa : Je rajoute Sirigu, Bisevac et Matuidi.

Soumettateur : Gameiro c'est censé être le finisseur donc terminer une action construite par un but. Ses appels sont largement suffisant pour offrir des solutions à ses potes qui eux par contre sont censés créer le jeu. Il a rien à faire dans la construction hormis, encore une fois, faire des appels dans la profondeur.
C'est pas Hoarau ou Erding qui feraient le quart du dixième de débauche que fournit Gameiro.

Citation :
Nancy a fait quelques fautes, normal quand tu passes ton temps à défendre, mais c'était surement pas de l'anti-jeu.[...]les parisiens qui font faute à chacune des rares sorties de Nancy, ça coupe complètement le jeu aussi
Juste \o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Je suis personnellement pas convaincu contrairement à vous que bétonner pour se maintenir soit la meilleure méthode pour y parvenir, t'a pas mal d'équipes comme Caen, Dijon voir Valenciennes qui arrivent à proposer du jeu tout en jouant le maintien.
Quand tu viens à Paris en jouant le maintien, si tu bétonnes pas tu te fais cartonner.
Nancy a super bien joué le coup, clairement. Maintenant, personne n'a dit qu'il leur fallait jouer comme ça tout la saison pour se maintenir, c'est clair et net que ça serait la meilleure façon de se condamner, et ça même Jean Fernandez le sait.
Caen, Dijon ou Valenciennes, vu que tu les as cités, je crois pas qu'ils aient pris des points contre le PSG (pas envie de vérifier qu'ils aient joué contre), donc à priori c'est la stratégie de Nancy qui était la meilleure pour les affronter.

Par contre contre n'importe quelle autre équipe, produire du jeu sera forcément une meilleure option, c'est sur, sauf ptet contre Montpellier. Quoique si, contre Montpellier faut produire du jeu parce que si ça bétonne, Giroud >>>> Gameiro de par sa taille, et donc il plantera. Mais pas quand tu joues contre l'équipe la plus solide de L1.
C est paradoxal. en debut de saison on voyait surtout la carrence au poste d arriere gauche et que certains postes sont trop gavé pourtant on se rend compte qu en l absence de Hoarau c est pauvre devant et que sur les cotes y a pas de veritable solutions.
Concernant la tactique de Nancy je trouve ca normal. Paris a une equipe qui se projette vite vers l avant tres bien armée pou contrer donc je vois pas ce qu on pourrait lui reprocher. Fallait pas s attendre a ce qu ils jouent la gagne. Pour Kombouaré fait avec les moyens du bord mais avec Hoarau blessé (Il reprend quand ?) Gameiro a pas le profil pour s imposer dans les 9 defenseurs.
Apres je trouve Pastore a son niveau. Inexistant pendant 87 minutes puis il marque un but dans les 3 ou il joue et la presse le nomme homme du match oubliant completement qu il a ete nul tout le reste du match. La il ne marque plus son but alors la presse le taille alors que les prestations sont les meme les buts en moins. Il y a eut trop d eloge en debut de saison et la il y a du retournement de veste dans les medias. J espere pour lui qu il arrivera a en faire abstraction.
Citation :
Publié par Zanka
Heu on ne demande pas de faire tourner toute l'équipe, juste faire souffler Pastore.
Heu, quand je lis ça :

Citation :
Publié par Meine
Equipe bis bis bis en C3 STP TOINE STP.
Je vois mal où est la nuance Pastore.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Apres je trouve Pastore a son niveau. Inexistant pendant 87 minutes puis il marque un but dans les 3 ou il joue et la presse le nomme homme du match oubliant completement qu il a ete nul tout le reste du match. La il ne marque plus son but alors la presse le taille alors que les prestations sont les meme les buts en moins. Il y a eut trop d eloge en debut de saison et la il y a du retournement de veste dans les medias. J espere pour lui qu il arrivera a en faire abstraction.
N'importe quoi. Comment peut-on affirmer des trucs pareils sérieux ?
Comment un joueur peut être nul et invisible pendant 87min depuis le début de la saison en ayant délivré 2 ou 3 passes décisives, planté 6 buts et provoqué 2 pénos en L1 ?
Visiblement le Montpellier-PSG n'est toujours pas passé pour certains, surtout que ce match là a été son meilleur et de très loin

Edit Gredins : c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de faire souffler tout le monde, puisque il n'y a qu'un joueur titulaire de cramé puisque Lugano est passé sur le banc.
Et je vois encore moins d'intérêt à aligner une équipe triple bis en coupe d'europe vu que la qualif n'est pas acquise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés