Rework des sorts d'invocateurs

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Publié par ashony
Mais bon sang pourquoi tout le monde continue a dire que flash va disparaitre,
J'en conclut donc que tu n'as pas lu mon msg précédent, que donc tu ne liras pas celui ci, et que tu ne comprend donc pas qu'on parle ici d'un futur sans flash au cas ou Riot voudrait le virer.

Et quoi qu'on en dise, va falloir pas mal le nerf pour qu'il disparaisse car de toute façon on sait tous ce que donne les autres sorts, est faible quand à la possibilité de sauver son cul si précieux ...

Même si le cleanse a l'air de plus en plus sympa
Citation :
Publié par ashony
Il y aura toujours des gens qui aimeront le rôle de support, oui de temp sen temps c'est sympa quand ton carry ad est bon, mais les trois quarts du temps ça donne juste envie de s'arracher les ongles car au final on a un impact tout relatif sur la game. Je peux compter sur les doigt d'une main les parties ou le support a carry la game et pourtant je dois avoir avoisiner les 1500 parties jouées. Je ne suis pas le seul a trouver qu'il y a un problème avec le rôle du support et qu'il faut changer quelque chose pour le rendre plus fun et plus varié
Je gagne plus de 80/90% de mes parties avec Janna, qui est le champ' que j'ai le plus joué. Je joue contre du 1500 ELO.
Et c'est pas 80/90% du temps que le carry est bon, loin de là ...

Après, c'est sûr qu'avec Soraka/Sona, c'est déjà plus dur ...
Mais Janna PEUT carry une partie à elle seule si ses coéquipiers sont au moins décents.
Alistar aussi, par ailleurs.
Si des champions devaient avoir un boost à cause du nerf du flash c'est en grande partie ceux déjà ban :

- Morgana qui est très dur à gank, qui profiterais d'un boost sur son ulti (on ne pourrais plus l'esquiver)
- Akali, qui peut charger plusieurs fois sans soucis
- Kassadin avec son flash intégré

Fiddle qui viens d'avoir sa période serait bien bourrin.
Shaco deviendrait une vraie plaie.
Talon reprendrait du galon.

Après faudrait voir les conséquences générales, mais ces persos là devrait avoir un nerf ou être modifié un poil.
Tu oublies tous les "dash boys" que nous a concocté Riot.

Il y'a quand même pas si longtemps, je jouais tous mes carry AD avec ghost + cleanse. Les nerfs successifs de ces 2 spells m'ont amené au flash systematique.

Je suis pas sur qu'il faille voir comme une catastrophe le rework des sorts d'invocateurs.
Flash systematique, ca en devient ridicule quand même... Et enfin un up de Rally! Ce spell est passé de mandatory (au moins un par team) à useless en 1 patch...
Citation :
Publié par spectrewar
Si des champions devaient avoir un boost à cause du nerf du flash c'est en grande partie ceux déjà ban :

- Morgana qui est très dur à gank, qui profiterais d'un boost sur son ulti (on ne pourrais plus l'esquiver)
- Akali, qui peut charger plusieurs fois sans soucis
- Kassadin avec son flash intégré

Fiddle qui viens d'avoir sa période serait bien bourrin.
Shaco deviendrait une vraie plaie.
Talon reprendrait du galon.

Après faudrait voir les conséquences générales, mais ces persos là devrait avoir un nerf ou être modifié un poil.
Tu peux rajouter Nocturne et son fear
Citation :
Publié par Nergal
Flash systematique, ca en devient ridicule quand même...
Je vois pas en quoi c'est ridicule, cela s'appelle l'optimisation, et dans tous les jeux il y a des sorts/spécialisations et classes plus opti que d'autre. Woot si c'est plus flash, se sera un autre spell qui deviendra standard croire que c'est le flash systématique qui ferme le métagame à ce qu'il est actuellement c'est vraiment très drôle. Le flash équilibre justement plein d'anciens persos en les mettant à égalité avec certains nouveaux.

D'ailleurs le metagame est fermé ? Déjà il y a le double bruiser, il y a le double ap, on peut mettre l'ad mid et l'ap bot avec soraka pour contrer graves. On peut mettre yorick bot à 1 vs 2 avec l'aide du jungler et un middle qui décale facilement c'est aussi envisageable. Il existe des teams essentiellement basé sur un enchainement d'ulti et d'autre plus 1 vs 1 en 5 vs 5. Je vois pas ce qui vous faut de plus. Pour moi si certains arrivent encore à jouer tf/pantheon en team cela prouve bien qu'on peut à peu prêt jouer 60% des champions du jeu et moi cela me convient.
Citation :
Publié par Relax
Je vois pas en quoi c'est ridicule, cela s'appelle l'optimisation, et dans tous les jeux il y a des sorts/spécialisations et classes plus opti que d'autre. Woot si c'est plus flash, se sera un autre spell qui deviendra standard croire que c'est le flash systématique qui ferme le métagame à ce qu'il est actuellement c'est vraiment très drôle. Le flash équilibre justement plein d'anciens persos en les mettant à égalité avec certains nouveaux.
C'est l'inverse. Flash déséquilibre le jeu.
Ben par exemple ça rend pas mal de jungler peu viable car ils souffrent trop du flash (Pourquoi Olaf/Udyr/ww se joue désormais solo top et laisse la jungle à des perso style noct/LS/GP ?)
Avec le sort promote on va bien s'amuser a push le solotop en duo et peter sa tour en 5min x)
J'aime beaucoup quand meme toutes les personnes qui pleurent à cause du nerf de flash alors qu'au final ça changera surement rien du tout mais bon x) (nerf porté /= ne plus traverser les obstacles et nerf cd /= 1 flash toutes les 10mins...)
Et ENFIN la purge permet de clean exhaust/ignite, c'était insupportable avec mon Sion de devoir acheter une QSS pour etre efficace ~~ (Par contre Swain OP ^^)
Citation :
Publié par Charvild
(Par contre Swain OP ^^)
Tu le focus, il crève, cleanse ou pas ...
Sinon, pourquoi GP viable et pas Olaf ? Les deux ont un slow à distance et un boost AD ... Après, oui, sans dash, c'est difficile pour un jungler à cause du Flash, obligeant à prendre du retard pour revenir peu après et enfin espérer le tuer.

D'ailleurs, tous les champ' sur lesquels ça râle déjà profiteront en somme du nerf Flash car ils ont tous un avantage à ce que l'adversaire n'ait pas flash ...
L'ulti de Morga qui passera à 100%, Lee/Kassa/Akali qui te tueront forcément si tu peux plus passer à travers les murs, Irelia idem, Fiddle qui va enchaîner les pentakills, Talon inchoppable et inesquivable, Shaco auquel tu ne pourras plus échapper et que tu ne pourras (vraiment) plus chopper etc.

En contrepartie, la moindre erreur leur serait fatale, contrairement à maintenant (lololol 1v5, flash, bye, j'reviens te tuer dans 2 minutes, np !)
Citation :
Sinon, pourquoi GP viable et pas Olaf ? Les deux ont un slow à distance et un boost AD ... Après, oui, sans dash, c'est difficile pour un jungler à cause du Flash, obligeant à prendre du retard pour revenir peu après et enfin espérer le tuer.
Gp qui gank, c'est un slow qui passe obligatoirement (contrairement à Olaf), un buff de vitesse pour toi et tes mates, et un ulti op.

Flash nerf sera toujours joué, je sais pas de quoi vous parlez.
Là, c'est jusque que TOUS LES PERSOS jouent Flash.

Le but de ce nerf, c'est de ne plus être à 10 flash par partie mais 4/5.
Et on pourra toujours passer des murs fins, mais pas les gros murs énorme de la botlane/toplane.

Le but c'est pas de détruire flash, c'est d'offrir des alternatives ! La liste des futur persos "op" est un peu inutile.
Le slow d'Olaf peut passer, faut viser et prier, certes. Mais ses dégâts sont autrement plus élevés que ceux de GP aussi !

Après, pour Flash, ce que je déplore, c'est que je l'utilise presque plus offensivement que défensivement maintenant ... Si je me suis mal placé, c'est pas Flash qui me sauvera (à moins d'un miracle). Par contre un flash ulti Janna, flash+A Ali, Garen à travers un mur (le truc horrible par excellence pour ceux en face ), les sauvetages épiques, les vols de Nashor (normalement, ça serait toujours possible c'est ça ?)

Enfin, faut pas que ce soit un gros nerf, sinon le jeu risque de devenir ultra passif, et ça, c'est chiant ...
Citation :
Publié par Hurlenuit
Gp qui gank, c'est un slow qui passe obligatoirement (contrairement à Olaf), un buff de vitesse pour toi et tes mates, et un ulti op.

Flash nerf sera toujours joué, je sais pas de quoi vous parlez.
Là, c'est jusque que TOUS LES PERSOS jouent Flash.

Le but de ce nerf, c'est de ne plus être à 10 flash par partie mais 4/5.
Et on pourra toujours passer des murs fins, mais pas les gros murs énorme de la botlane/toplane.

Le but c'est pas de détruire flash, c'est d'offrir des alternatives ! La liste des futur persos "op" est un peu inutile.
Je suis d'accord sur un nerf de ce type en effet.

Toutefois il est clair que flash a permis justement des jeux plus réactifs, avec plus de possibilités, plus d'audace.

Si demain je sais que Flash ne peut plus me sauver le cul d'un gank quelque soit ma lane, voir même en jungler.

Je vais la jouer bcp plus safe, car même si l'ennemi est sur le même pied d'égalité, toutes les actions osées qu'on tente en pensant avoir flash comme filet de sécurité, et bien on y réfléchiras à 2 fois.

Il ne faudrait pas non plus trop figer le jeu maintenant qu'il a été poussé dans un certain sens.
Citation :
Enfin, faut pas que ce soit un gros nerf, sinon le jeu risque de devenir ultra passif, et ça, c'est chiant ...
En quoi ? T'es au courant qu'ils ont aussi l'intention de faire en sorte que le red buff soit moins violent pour que les gank sur un perso qui n'a pas flash ne se finissent pas obligatoirement pas un kill ?

(modif de la jungle, en 2023)
Oui, ça fait 2/3 mois qu'ils en ont parlé, mais plus rien depuis j'crois.
Ca va un peu à l'encontre du jeu agressif justement
(sauf si ça file un mini ghost, mais préfère un slow à un boost ms :/)

Le truc, c'est que Flash permettait de tenter plus de trucs, si ça foire, on a toujours un moyen de se rattraper. Si le CD est par exemple doublé, bah ... t'attendras ... Perso' j'vois presque pas de kills sans flash en phase de laning
Citation :
Publié par Iyacthu
Perso' j'vois presque pas de kills sans flash en phase de laning
Voila on y arrive, les AP mid par ex., Annie/Malzahar/Brand flash ulti.
Leblanc/Kassadin eux vont être content.
Kennen/Ryze/Cassio et autres eux c'était un harass plus violent pour tenter dès que leur cible se rapprochait trop de les finir via ulti ou skills.

La top lane, reste un jeu assez figé ou personne se bat trop, ou jusqu’à ce que l'un des 2 domine l'autre et fasse du towerhug.

Quand à la bot lane, les supports sont souvent là pour temporiser toutes actions offensives.

Le salut que ce soit à low ou high elo vient souvent des junglers mais avec les wards omniprésentes, on s'endort assez vite ...

Oui le jeu actuel est très/trop passif, si en plus flash se voit nerf, j'ai bien peur de voir des jeux encore plus passifs.
Mais arrêter de faire des suppositions et attendez que ça arrive.
Vosu ne savez absolument rien sur les nerfs/ups ni les effets que cela va avoir sur la métagame ET non, y'aura toujours des flash omfg !
Citation :
Publié par Majinccc
Mais arrêter de faire des suppositions et attendez que ça arrive.
Vosu ne savez absolument rien sur les nerfs/ups ni les effets que cela va avoir sur la métagame ET non, y'aura toujours des flash omfg !
Et on n'a pas le droit d'en discuter ?
Et quand ce sera là, tu vas nous dire quoi ? D'arrêter d'en discuter parce que c'est là de toutes façons et qu'il faut faire avec on n'a pas le choix ?

Si tu ne veux pas de discussion, évite de venir sur un forum de...discussion.
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