Rework des sorts d'invocateurs

Répondre
Partager Rechercher
c'est surtout que flash c'ets un peut le sort qui permet de rendre certain combo/perso viable actuellement... exemple:

skarner flash ulti shurelia+Z tu amène le mec et se fait depop, malza flash ulti, annie flashi ulti, galio, etc etc... des exemples y'en a des masse, on râle des flash escape, mais on parle moins des flash offensif pour engage ou poursuivre...

bref une simple augmentation du cd aurai suffi.
Citation :
Publié par Relax
A merci cela fait du bien de voir d'être pas le seul à trouver que cela serait douloureux de jouer sans flash . On trouve cela toujours hyper frustrant de pouvoir rien faire dans certains combat 1 vs 2 voir 1 vs 1, ba cela sera bien pire sans flash.
Apprendre à lire c'est au CP ou CE1 non ? J'sais plus trop.

Je te fais un résumé:

Flash sera toujours disponible et non pas supprimé.

De rien.
ça coute rien de le delete 2/3 semaines et de voir ce que ça donne srx.
Citation :
Publié par Tik...Tak!
Apprendre à lire c'est au CP ou CE1 non ? J'sais plus trop.

Je te fais un résumé:

Flash sera toujours disponible et non pas supprimé.

De rien.
Je sais bien AkaliGirl tu devrais te rename comme ça. Si tu lis mais autre post tu le verras, et je suis d'accord avec spectrewar, je continuerais surement à le prendre 100% du temps. Je me doute qu'avec tes 10000000K games avec Akali, tu dois te rejouir de ce nerf. Cela t'évitera à apprendre à jouer d'autre perso Merci RioT.
Citation :
Publié par Majinccc
Même avec flash, si tu te fais chopper t'es mort vu qu'ils vont EUX AUSSI flash.
Et non car tu peux espérer revenir sous ta tourelle, vu que tu étais déjà à quelques cm d'elle au départ ...

Je parle bien de la phase de laning ou tu tente de up en lvl/sous et ou un simple petit combo te tue quelque soit ta réaction ...

(Déjà qu'a l'heure actuelle, un gank de Shaco/Lee/Nocturne ou WW est une misère à gérer ...)

Et me parler pas de QSS en early, car déjà que certains mages ont des stuff à 3k avant de commencer à prendre de l'AP, pour espérer résister en mid/late ...
Si on rajoute 1k encore de stuff ça sera juste infâme.

Citation :
Le gens astoperont de roam sans vision ? Tu veux dire que les boulets qui vont se promener dans la jngle sans flash vont mourir si ils se font chopper par 5 gars ?
Du tout, je parle pas des embuscades et face-check ou dans la majorité des cas, ils meurent forcément.

Mais bien de quelques actions fun mais à l'aveugle ou de roaming, qui sont risquer mais qui peuvent rapporter,
Cf vol de nashor ou dragon, counter jungle de la part de certains persos, ...

Citation :
Y'aura toujours flash, c'est un nerf mérité. Faut pas abuser. Comme si c'était la fin du monde
Sans flash, il est clair et net que le jeu va souler bcp plus de monde, et va surtout prendre une grosse claque niveau offensif.
Donc moins de fun, moins de joueurs ...

Citation :
Je jouais avec Fantome jusqu'a 1k7 elo sans problème.
J'aurais bien aimé voir ça, surtout voir avec quel perso, et quel était tes résultats, bizarrement les dernières fois ou j'ai tenté de jouer des persos sans flash, je me faisais kill en boucle.

Oui je joue support souvent

True story : Ah cool une Soraka/Sona sans escape, ok pas de soucis, on la rush tu la depop et après on deny son carry AD, si elle revient on fait de même en boucle ...
Si elle joue safe, on met la sauce sur son carry jusqu'à les deny ou push sous tower ...
Et si on nous gank ? Bah pas de problèmes je suis Ez et toi Sona et nous on a aucun soucis pour back ...

Citation :
Pauvre carry range. Ils ne font pas le poids, ils ont aucun escape ni dps et ils perdent tout les duels !
Ce seront en effet les plus touchés, déjà qu'ils n'ont pas le job le plus cool mais alors si on leur dit :
"ok les gars pas de soucis, on va TF, et comme tjs le gros bourrin ou l'assassin en face va te rush, on pourra pas te protéger plus que ça, donc tu va crever sans avoir rien fait dans ce TF, mais enjoy c'est ton job", je pense que ça va passer comme une lettre à la poste

Bref regardez vos replays de partie, virez flash et voyez ce que ça donne, pour avoir tester ça fait peur et pas simplement pour moi, mais pour bcp de joueurs
Mais il faut bien avouer que flash était trop puissant ... dans une partie 5 vs 5, on a 10 flash à 99 % du temps. Comme on l'a dit plus haut ça permettait trop de rectifier certaines erreurs de moove. J'ai toujours vue flash comme une espèce de demi vie supplémentaire, le nerf est justifié.

Mais à côté de ça ils vont pas totalement détruire flash, ils vont juste réduire les CD et sa portée. Les mooves de ouf seront donc peut être moi présent, mais ça va pas non plus enlever tout le coté spectaculaire de certains chase/tf. Le saut pas dessus certains petits murs (Baron, le long de la rivière ...etc) ne sera sûrement pas supprimé

Le fait aussi que flash ne sera pas pris obligatoirement va forcé les joueurs à réfléchir avant d'engage un fight, à regarder les sorts que possède la pauvre victime.

Bref, je vois ça comme une chance pour LoL d'avoir une diversité de choix des sorts d'invocateurs et sûrement d'une manière indirecte de modifier quelque peu la metagame.

Pour la news en fr : Bouha
Ah en fait Rally va être delete complètement, bon ça change rien. C'est vrai que c'était impossible de rendre la balise invulnérable pour la rendre utile
Mais arrêtez de pleurer, Flash va être nerf pas disparaitre et il le mérite largement. Même en réduisant la portée on pourra toujours passer a travers les murs seulement plus tous.

Le but est d'en finir avec le flash indispensable actuellement on n'a pas de vrai choix avec les summoner c'est flash obligatoire et franchement c'est lourd.

certains perso en auront toujours besoin, d'autres pourront s'en passer et prendre un autre sort tant mieux.

C'est franchement positif comme changement ça va apporter un peu de variété. Maintenant ils faut qu'ils trouvent une solution pour résoudre le problème des support parce que 95% du temps en ranked personne ne veut jouer support et c'est le last pick qui s'y colle, il faut dire que c'est chiant comme la mort a jouer
Citation :
Publié par ashony
il faut dire que c'est chiant comme la mort a jouer
C'est faux, totalement faux. Support est un rôle très agréable à jouer quand on sort du stéréotype "afk bush + wards".
Citation :
Publié par ashony
Mais arrêtez de pleurer, Flash va être nerf pas disparaitre et il le mérite largement. Même en réduisant la portée on pourra toujours passer a travers les murs seulement plus tous.

Le but est d'en finir avec le flash indispensable actuellement on n'a pas de vrai choix avec les summoner c'est flash obligatoire et franchement c'est lourd.

certains perso en auront toujours besoin, d'autres pourront s'en passer et prendre un autre sort tant mieux.

C'est franchement positif comme changement ça va apporter un peu de variété. Maintenant ils faut qu'ils trouvent une solution pour résoudre le problème des support parce que 95% du temps en ranked personne ne veut jouer support et c'est le last pick qui s'y colle, il faut dire que c'est chiant comme la mort a jouer
Apprend à lire on souhaitait juste mettre les points sur les "i" à tous ceux qui viennent poster la phrase de merde 'vivement qu'ils virent flash" sans réfléchir aux conséquences sur le jeu.

Je suis pour un rework du spell mais pas de sa disparition ...

Quand à la diversité des skills d'invos, je suis pas du tout convaincu, de ce qu'ils ont évoqués pour le moment ...

Quand au support, j'aime les jouer, je ne suis pas le seul, j'en vois de tps en tps en first pick par ex.
Le souci viens pas du perso qui peut être sympa à jouer (Janna ), mais bien du côté lourd a devoir espérer que sa team soit correcte sous peine de perdre même si on joue comme un Dieu.
Citation :
Publié par ashony
Tout tes arguments auraient pu être pris en compte mais le couplet sur les supports prouvent bien que tu as rien compris à ce jeu. Support c'est vraiment très sympa à jouer. Sinon dire que le jeu manque de diversité mais cela va clairement supprimé le peu de diversité qu'il y a. Il y a plein de champ qui sans flash ne sont pratiquement plus jouable. Et certains qui sans flash vont se débrouiller dix fois mieux. Je parle toujours d'un point de vue compétitif. A voir la gueule du nerf, mais je suis pas sur que les joueurs compétitif vont apprécier ce nerf, s'ils sont happy, je m'en accorderais si c'est pas le cas j'espère que RioT reviendra sur ce nerf.

+1 spectrewar : le truc frustrant du support c'est exactement cela, tu sais toujours que c'est un peu la roulette russe. Je fais du mieux que je peux et j'espère qu'à la prochaine ranked je serais dans les trois premier pick pour prendre ap mid et carry ma game, mais supports reste mon deuxième rôle en ranked soit j'ap mid, soit je support, les autres rôles me gonflent.

Dernière modification par Relax ; 05/11/2011 à 12h53.
Citation :
Et non car tu peux espérer revenir sous ta tourelle, vu que tu étais déjà à quelques cm d'elle au départ ...

Je parle bien de la phase de laning ou tu tente de up en lvl/sous et ou un simple petit combo te tue quelque soit ta réaction ...
Ca change rien, un ww et une Morgana peuvent te towerdive si tu te fais chopper.

Citation :

Mais bien de quelques actions fun mais à l'aveugle ou de roaming, qui sont risquer mais qui peuvent rapporter,
Cf vol de nashor ou dragon, counter jungle de la part de certains persos, ...

Sans flash, il est clair et net que le jeu va souler bcp plus de monde, et va surtout prendre une grosse claque niveau offensif.
Donc moins de fun, moins de joueurs ...
Presque personne veulent supprimer Flash et ceux qui le souhaitent ont envie de le remplacer par un objet ce qui revient à ne pas supprimer flash.

Citation :
J'aurais bien aimé voir ça, surtout voir avec quel perso, et quel était tes résultats, bizarrement les dernières fois ou j'ai tenté de jouer des persos sans flash, je me faisais kill en boucle.
Support 1700 élo, c'est pas le score mais le résultat qui compte. Enfin, quand je joue support, je ne vise pas le score personnel.

Citation :
True story : je pense que ça va passer comme une lettre à la poste
Juste rien à voir, ce n'est pas parce que tu ne sais pas jouer ton support sans flash quon se fait chain kill.

Citation :
Bref regardez vos replays de partie, virez flash et voyez ce que ça donne, pour avoir tester ça fait peur et pas simplement pour moi, mais pour bcp de joueurs
Ca fait quand même sacrément boulet de rester dans le trip "ils veulent supprimer flash"

Et pleurer sur les carrys ad, c'est vraiment n'importe quoi. Ils ne sont absolument pas à plaindre.
Citation :
Publié par Relax
Tout tes arguments auraient pu être pris en compte mais le couplet sur les supports prouvent bien que tu as rien compris à ce jeu. Support c'est vraiment très sympa à jouer. Sinon dire que le jeu manque de diversité mais cela va clairement supprimé le peu de diversité qu'il y a. Il y a plein de champ qui sans flash ne sont pratiquement plus jouable. Et certains qui sans flash vont se débrouiller dix fois mieux. Je parle toujours d'un point de vue compétitif. A voir la gueule du nerf, mais je suis pas sur que les joueurs compétitif vont apprécier ce nerf, s'ils sont happy, je m'en accorderais si c'est pas le cas j'espère que RioT reviendra sur ce nerf.
Y'a des persos pas viable coté competitif JUSTEMENT a cause de flash. Jarvan en est un excellent exemple. Si flash devient moins joué, il risque de revenir en force. Blitzcrank également. Skarner est pas mal en ce moment, mais ca devenir encore plus fort si y'a pas flash en face. En fait, contrairement a ce que vous dites, c'est pas les offtanks avec dash quivont profiter du nerf flash, c'est juste l'inverse, ceux qui en ont pas.

Mais je crois surtout que vous imaginez assez mal les changements de meta qui vont venir en meme temps. Mais en tout cas, le 4 offtanks par game est surement pas pour la modif...
Morgana et WW sont un ex. arrête de t'y attacher ...

Et même s'il tower dive, un mec qui a flash pour escape, ou si il flash pour poursuivre, une tower reste une tower, et sans mob pour les covers ça sera surement la mort pour eux aussi ...

Quand à jouer support avec ou sans flash ça revient au même, pour certains ; Janna/Alistar eux peuvent s'en passer car ils ont une belle panoplie de CC pour temporiser, ce qui fait d'eux de gros supports picks.

Mais à côté de ça Taric/Soraka/Karma/Sona sont des cibles faciles, et quand l'enjeu sur eux devient important, une team ennemie sait les focus, et bien leur seul outil pour rester en vie c'est le flash et c'est pas un clean, ou un ghost qui changera la donne.
Citation :
Publié par Keyen
Y'a des persos pas viable coté competitif JUSTEMENT a cause de flash. Jarvan en est un excellent exemple. Si flash devient moins joué, il risque de revenir en force. Blitzcrank également. Skarner est pas mal en ce moment, mais ca devenir encore plus fort si y'a pas flash en face. En fait, contrairement a ce que vous dites, c'est pas les offtanks avec dash quivont profiter du nerf flash, c'est juste l'inverse, ceux qui en ont pas.

Mais je crois surtout que vous imaginez assez mal les changements de meta qui vont venir en meme temps. Mais en tout cas, le 4 offtanks par game est surement pas pour la modif...
C'est pour ça que tu viens de citer que des off-tanks (oui je considère Blitz comme un off tank au vu de comment on le stuff actuellement)

On a jamais dit que ça boosterais les off-tanks à dash, mais tous les gros bourrins solides.

C'est en jungle ou les off tanks avec dash seront avantagés car pour eux sans flash leur gank seront bien plus souvent sucessfull.

Quand à la modif du meta, c'est sur que sans flash ça changera bcp, c'est justement le souci, alors qu'on arrive à un équilibre au meta actuel, tout bouleverser serait-il une bonne chose ?

Le changement fait peur que veux tu
Citation :
Morgana et WW sont un ex. arrête de t'y attacher ...

Et même s'il tower dive, un mec qui a flash pour escape, ou si il flash pour poursuivre, une tower reste une tower, et sans mob pour les covers ça sera surement la mort pour eux aussi ...

Non, vu les cc qu'ils ont, si tu te fais chopper par la cage pus les deux ultis, désolé mais non, tu t'en sors pas.

J'ai repris ton exemple =s. Si il est mauvais, c'est pas ma faute.
Citation :

Mais à côté de ça Taric/Soraka/Karma/Sona sont des cibles faciles, et quand l'enjeu sur eux devient important, une team ennemie sait les focus, et bien leur seul outil pour rester en vie c'est le flash et c'est pas un clean, ou un ghost qui changera la donne.
Si. Je te dis le contraire vu que je pense que 1k7 elo est sufisant pour démontrer qu'on peut survivre ET monter en élo SANS flash.

Tu parles en disant que si une team sait focus.C'est bien
Mais si tu sais jouer correctement ton support ET que tu as des mate du même niveaux que tes mates, désolé mais ton exemple est faux.

Soraka est résistante, elle a de quoi se protéger.

J'ai pas envie de rentrer dans un débât mais si la team adverse est obliger de focus le support, c'est juste free win.

Et imaginons que Flash n'est plus là. comment veux tu kill le support ? A moins d'être retard support. Mais flash ne disparaitra pas
Citation :
Publié par Keyen
...
Ou Olaf/Udyr (qui deviendront infâme avec un Flash nerfé, notamment niveau ganks )
Après, ça va également boosté les assassins à perma dash/blink aussi puisqu'il sera pour ainsi dire presque impossible de leur échapper (suivant le nerf', j'parle comme si ça allait devenir inutile et non usité, ce qui sera sûrement pas le cas)
Genre Talon/Akali/Kassa/Xin (oui oui, surtout pour Ashe/MF )

Après, Flash permet vraiment de bons trucs, comme dans cette vidéo par exemple.

On m'explique le débat là ?
Ya des gens contre le nerfs de flash c'est ca ?

Pourtant, quand on regarde les games de bon niveau, on a 10 flash, 2 cv, 2 smite, 2 exhaust, 2 ignite, 2 tp.

Avec deux trois variantes: (on vire un tp et on met exhaust, on vire un exhaust et on met une purge ect)

Ou bien ya des gens qui disent que supprimer flash ca serait nul, auquel cas le débat n'a juste aucun intérêt.

edit: et le nerf de flash va s'accompagner du nerf du slow du red buff. Donc les ganks seront légèrement moins violent malgré le nerf du bouton free-escape
Le truc qu'on passe un peu sous silence à cause de l'effet bœuf du nerf flash, c'est le nerf indirect d'exhaust/ignite avec le nouveau cleanse. C'est pas plus mal, exhaust avait réellement besoin d'être contrable avec autre chose qu'une QSS.
Le nerf du Flash est totalement mérité et je m'en réjouie.
Arrêtez deux secondes de chialer ceux qui ne voulaient pas qu'on touche à leur précieux flash, à vous lire on croirait qu'ils le suppriment carrément, ce qui n'est pas le cas. Ils n'ont jamais dit qu'ils allaient empêcher le flash de faire traverser les murs non plus d'ailleurs.

Je suis content du up de Cleanse aussi, ça permettra à Mundo et Swain de ne plus être hard counter par un simple sort d'invoc. Par contre Trynda va devenir un monstre avec le Cleanse nouvelle monture
Je suis curieux de voir le nouveau Rally moi, ils ont enfin compris qu'il fallait que la bannière soit sur le char directement et pas dans le sol... Il pourra peut être revenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés