Vers une revalorisation du Dofus Vulbis.

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui reste finalement un échange...
Le seul truc qui change, c'est que pour l'un, t'as pas besoin de trouver de vendeur, pour l'autre oui. Mais bon, ça change pas énormément, suffit juste de le trouver quoi.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je ne vois pas en quel honneur(à part un prétexte RP bidon) des gens devraient se retrouver lésés pour avoir mis de l'acharnement à obtenir un Dofus, bien utile avant, et juste useless maintenant.
Et l'effet collector/achievement ? Sinon mets-le sur une mule, revends-le, prête-le à un collègue, fais lui l'amour ?

Seuls quelques rares sont concernés, le prix de la Vulve est démesuré, puis le jeu a toujours évolué ainsi, des items/builds ont perdu de leur valeur parfois du jour au lendemain. Lors de la limite des exo, un type râlait parce qu'il en avait 4 ou 5 en criant au scandale, je trouve ça fort en chocolat mais je n'y comprends peut-être juste rien t'as vu.

Okay là c'est un Dofus, le truc ultime tu me diras. Mais c'est un faux ! *taquine*

Ne te fâche pas, je ne suis pas contre que vous passiez à 7PM, ni contre rehausser le drop si c'est réellement un problème. Je m'en fous au fond, je donne juste mon opinion. Le juste milieu entre nos deux avis serait ptêt de rendre enfin accessible au moins un des deux dofus manquant, pour piquer l'emplacement de celui-ci
Citation :
Publié par Tijah
Les dofus devrai être tout bonnement enlevé du jeu je pense.
Avant, quand on commençais le jeu, on avais une petite intro, ou on parlait des dofus dérobés, que il fallait les retrouver, puissance énorme, etc... Et tu veux supprimer ça d'un coup??
Moi ce qui me dérange c'est le drop de dofus, pas leur utilité. Quoi que dans le cas de l'emeraude, c'est vraiment du foutage de gueule que de sortir des trophées vita. C'est pas non plus comme s'il etait hors de prix, et dur a avoir.
Ce post est tout bonnement une vaste blague.

Ouin je peux pas faire le kikoo avec mon vulbis, il passe inaperçu!

Je connais des joueurs qui avaient un mode 16/6 et du jour au lendemain on leur a dit : Non désolé maintenant c'est une exo max PA/PM par perso.

Certains parlent d'acharnement, d'autre de chance, etc... Qu'est ce qui différencie un mec qui s'était cassé les reins à faire 6 exos d'un mec qui à fait X crocas pour avoir son vulbis?
Gardez vos pourcentage pour des calculs de statistiques savants honnêtement c'est aussi ridicule qu'un lambda argument RP.

Ces deux catégories de joueurs on investit énormément de temps (et beaucoup + d'argent pour les FM) la différence c'est que certains joueurs propriétaires de vulbis chouinent encore sur cette restriction dont ils ne sont pas les seuls lésés.

Il a été annoncé par Sylf que de nouveaux items très puissants mais sans bonus PA ou PM sortiraient (avec F3 très certainement). Dans ce cas de figure j'aimerais savoir qui aura le culot de venir me dire qu'un ocre ou un vulbis deviennent inutiles?

PS : Le gelano à THL ça suxe grandement en PVP, faudrait arrêter de comparer un vulbis à un vulgaire gelano PA/PM...
Vulbis or not, il est en effet porté dans de nombreuses occasions simplement pour le prestige. On s'est tous que tout est fait pour faciliter le jeu des plus fainéants ou des casuals.

Enfin, il serait temps de nous amener FG 3, on commence à s'ennuyer, nous, les moins casuals. Et là recommencera le ouin ouin, "ho, c 'est trop dur, je vais le dire à ma mère." "Ok petit, on va tout simplifier très vite." Au moins, avec le dofus des glaces, on pourra peut-être ranger définitivement le vulbis.
Citation :
Publié par Amrad
Il a été annoncé par Sylf que de nouveaux items très puissants mais sans bonus PA ou PM sortiraient (avec F3 très certainement). Dans ce cas de figure j'aimerais savoir qui aura le culot de venir me dire qu'un ocre ou un vulbis deviennent inutiles?

PS : Le gelano à THL ça suxe grandement en PVP, faudrait arrêter de comparer un vulbis à un vulgaire gelano PA/PM...
Il va aussi venir le dofus des glaces. Ca sera déjà pas facile de faire une place au Vulbis entre les dofus et les trophées, mais si en plus c'est pour porter un genre de Botte xa...

Sinon à THL, le Gelano, c'est le seul anneau que l'on peut mettre pour être en 12 Pa en pano Glours, donc je vois pas trop en quoi ça suxe grandement, alors que ça fait juste parti d'un des builds les plus puissants du jeu.
Or c'est plus intéressant d'avoir Gelano Pa/Pm + trophée, que Gelano exo x + Vulbis. Et un trophée lv 150, c'est moins de 4 millions de K en achetant tout.
Ca whine pour les trophees, mais leurs bonus sont largement inferieurs a ceux d'un dofus. Aucun trophee donne un bonus de pm. A part des bonus moyens a haut niveau (+60 dans une carac), ca vole pas tres haut.
Je ne parle meme pas des lvls <100 pour lesquelles les bonus sont pitoyables.
Donc why whine ?
Bonus moyens? Euh ouais + 16 retrait pa / pm , + 12 résis cri (avec une glours exo, un brelle on peut monter à 70), même les esquives pa / pm et l'initiative peuvent être utiles dans certains cas de figure.

Après c'sur 60 stats, ou 500 pods pour des trophées pvp, ouais c'pas c'qu'il y a de mieux =)

Et pour les petits levels c'normal que les bonus soient + bas, les bonus sont proportionnels aux levels : salut xélor 80 avec 110 retrait pa cherche team lu. Bon j'exagère mais on a compris le concept je pense .
Nan mais le sujet initial c'est le vulbis, pas les trophées.

Shidokki a mis en avant qu'avec leur arrivée de nombreuses personnes possédant le Vulbis vont pouvoir s'en "débarrasser" à contre coeur.
Parce qu'au final c'est simple : de toutes les panoplies PA existantes à très haut niveau (panoplies qui sont quasi obligatoires pour une optimisation finale) la plus jouée - du moins la plus compétitive dans de nombreux cas - reste la glourséleste. Et donc ici le Vulbis ne sert plus.
Alors oui il trouve encore de l'intérêt pour les joueurs jouant une full Krala (je ne parle pas des autres panoplies PA, généralement elles sont peu utilisées par des joueurs possédant ou désireux de posséder un Vulbis). Mais là encore certains builds le rendent "inutiles", je pense ici à la cape Xa ou bien même aux items PM assez compétitifs hors panoplies comme la cape Fuji par exemple.

Alors oui pour un objet si difficile d'obtention l'utilité est vraiment infime. Et l'argument du "faux dofus" que certains apprécient on peut le négliger puisque l'équipe de Game Design avoue en quelques sortes que le gameplay passe avant tout.

Au final, comme ça a été dit, le soucis ne vient pas tellement du Vulbis mais surtout de la panoplie Glourséleste (nan pas de la panoplie Fuji, elle reste jouée dans beaucoup moins de cas).

Le moyen pour rendre de la valeur au Vulbis est donc de créer des items compétitifs à la panoplie Glourséleste lors de la sortie de Frigost III (je dis bien compétitif, pas meilleur).

[Pour en dessous] : Nan mais au final le sujet n'est pas là, en Glourséleste il suffit d'une exo PM (sur le gelano comme sur un autre item) pour ne plus avoir à porter de Vulbis.

Dernière modification par Slythe ; 27/10/2011 à 18h33.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sinon à THL, le Gelano, c'est le seul anneau que l'on peut mettre pour être en 12 Pa en pano Glours, donc je vois pas trop en quoi ça suxe grandement, alors que ça fait juste parti d'un des builds les plus puissants du jeu.
Or c'est plus intéressant d'avoir Gelano Pa/Pm + trophée, que Gelano exo x + Vulbis. Et un trophée lv 150, c'est moins de 4 millions de K en achetant tout.
Sauf que le gélano ne donne aucun autre bonus et ne permet pas le mode 1/2 avec certains cac, alors certes pour des classes avec un don de cc ça passe mais j'ai beau avoir un tutu +20 le gelano m'empêche d'utiliser certains de mes modes.

Alors c'est bien gentil de balancer des arguments mais d'un point de vue pratique je préfère être en 11/6 qu'en 12/6 si ça veut dire oublier certains de mes modes...
Sans être trop en rapport avec le sujet, mais puisque tout le monde semble s'égarer un peu, je pense vraiment que la plus grosse erreur d'Ankama en terme d'équilibrage est le bridage à un exo PA/PM/Po alors qu'on a déjà une limitation max sur ces caractéristiques (12/6/9) que je soutient soit dit en passant.
Mais bon, faut être sérieux un moment, le stuff ça joue beaucoup sur un combat, du moins ça pourrait jouer beaucoup (je parle pour le pvp thl, qui est l'intérêt même de tout Jolien il me semble. À TBL, BL, ML le stuff joue encore beaucoup dans l'issu d'un combat et c'est d'ailleurs le seul pvp qui reste intéressant...), mais là on a seulement 2 panoplies qui correspondent aux critères de réussite en pvp (disons 2,5 avec la krala) auxquelles ont peut juste changer les anneaux et le cac. C'est vraiment de l'opti ça ?

Sans limitation exo on pourrait enfin sortir de cette monotonie insupportable, on aurait pas besoin de se positionner par rapport à ces 2 panoplies pour tout l'équilibrage des classes, m'enfin pour le coup, les Dofus Ocre et Vulbis seraient très très obsolètes...
Citation :
Publié par Amrad
Sauf que le gélano ne donne aucun autre bonus et ne permet pas le mode 1/2 avec certains cac, alors certes pour des classes avec un don de cc ça passe mais j'ai beau avoir un tutu +20 le gelano m'empêche d'utiliser certains de mes modes.

Alors c'est bien gentil de balancer des arguments mais d'un point de vue pratique je préfère être en 11/6 qu'en 12/6 si ça veut dire oublier certains de mes modes...
Ça dépend de ta classe mais le pa du gelano change pas mal de choses sur certaines classes.
Contre,déja le vulbis a l'intérêt de débloquer des modes inaccessibles sans(12pa 6pm en mode "oldschool" par exemple),mais en plus l'accès à ce dofus est tellement restreint que ça profiterait qu'à une partie de la communauté qu'a vraiment pas besoin d'un avantage supplémentaire( lu 8 compte farm glours c rigolo )
L'idée de débloquer le 7ème Pm via ce Dofus avait déjà été évoquée. Le studio avait aussi dit que c'était pas au programme, et qu'il y aurait sans doute des objets tels que des bottes , avec de puissants bonus mais sans Pm, donc à voir.

Ceci dit, c'est plus le moyen d'obtention des Dofus, et en particuliers celui ci qui sont à modifier, plus que ses bonus.
Citation :
Publié par Raynorr
[...]
Détrompe-moi si nécessaire mais... S'il n'y avait pas de limitation aux exos (pas de limitation PA / PM / PO tout court, donc), les thl n'iraient pas chercher midi à quatorze heure et se mettraient à la fm exo de leurs panos glours / fujis, non ?

Donc ces panoplies resteraient la norme. Donc il n'y aurait pas de perte de la "monotonie" que l'on constate actuellement, comme tu semble pourtant le croire.

Ce n'est pas via la remise en place d'un système de gain de puissance qui était totalement démesuré et abusif que l'on arrivera à réduire l'attrait, et justement ce côté "abusif" et irremplaçable, des panoplies thl qu'on a actuellement en jeu.

Les seuls moyens de remédier à ce problème d'une omniprésence de ces panoplies à thl, sont soit de créer des panoplies compétitives, dans d'autres éléments que ceux en majorité servis par ces panoplies, soit réduire directement la puissance de ces panoplies par de nouvelles contraintes, ou en influant directement sur la multitude de caractéristiques qui les composent.

Pour rester sur le sujet : contre, évidemment. Le gouffre entre l'élite et la "populace" dofusienne est déjà bien trop énorme pour en rajouter une couche par-dessus (on sait très bien que ceux qui possèdent, la plupart du temps, des vulbis en masse -de quoi équiper une team kolyzé, par exemple-, ne sont rien d'autre que des thl multi-comptes bien gras de fric qui sont déjà rendus à un niveau d'optimisation tel qu'on a du mal à croire à des combats équilibrés quand on les voit participer au koly)

Comme les possesseurs de vulbis ne sont pas non plus légion, je ne pense pas qu'il faille ainsi renforcer l'aspect "privilégié" de la chose. Dans la version actuelle des choses, le vulbis reste intéressant, et frigost 3 n'est même pas encore sorti...

Bref, wait & see
Totalement contre aussi.

Et ces messages résument bien ce que j'en pense et ce que je suggérerais aussi.

Citation :
Publié par JudoBoy
Il est extrêmement puissant tel quel, et c'est pas parce qu'il n'est pas indispensable à tous les stuffs qu'il faut lui donner un avantage aussi monstrueux qu'un débridage des max...
(...)
Mais je pense que les devs feraient mieux d'augmenter sa proba de drop pour le rendre plus accessible plutôt que d'offrir à une minorité déjà plus puissante un avantage supplémentaire.
Citation :
Publié par Heurk
La limitation des PA/PM n'a pas été instaurée pour rien, et l'écart entre les 12/6 et les 10/5-6 est déjà énorme, inutile d'en rajouter sous prétexte que des joueurs ont dépensé des millions de kamas pour un objet. À ce compte là, autant pouvoir acheter des PA supplémentaires contre des kamas, si la dépense de temps et d'argent justifie une hausse de la puissance d'un personnage au delà des limites établies.

Par contre, je suis pour la suppression du Vulbis en drop et son intégration dans une quête (ou autre) basée sur le mérite plutôt que la chance.
L'extrême puissance est relative. Passer de 6 à 7 Pm n'offre pas un avantage gigantesque, ça reste appréciable.
Le revalorisation de l'intérêt de ce Dofus peut tout à fait s'accompagner d'une modification de son système d'obtention. Ça aurait le mérite de rendre la possession de ce Dofus plus équitable, la revalorisation plus logique, et redonnerai de l'intérêt à ce Dofus qui avec un stuff End-Game optimisé n'apporte quasiment pas de bonus.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 27/10/2011 à 22h43.
Citation :
Publié par Miel Pops
Avant, quand on commençais le jeu, on avais une petite intro, ou on parlait des dofus dérobés, que il fallait les retrouver, puissance énorme, etc... Et tu veux supprimer ça d'un coup??
Et puis on rename le jeux aussi tiens .
Proposer de banaliser le passage à 7PM alors qu'ils viennent expressément de limiter à 6PM, c'est juste une proposition encore pire que les autres.

Puis comme ça pour avoir 7PM en build opti, les seules options valables seront obligatoirement de jouer en Gloursé/Fuji super clone. Franchement, non. Et pareil pour Fg3, les panoplies/objets +PM seraient un must-have.

Non, au contraire, banaliser le Vulbis en laissant la limitation telle quelle, c'est parfait à mes yeux. Ça réduit considérablement l'importance de ces objets +PM indispensables actuellement et ouvre plus de build, avec la concession équilibrée de perdre un slot de Dofus/Trophée.

Dernière modification par Dy Seath ; 27/10/2011 à 23h51.
Totalement contre, les personnes qui ont en un sur mon serveur sont pour la plupart des mecs qui ont farmer un donjon plusieurs heures par jour pendant des mois, absolument aucun merite si ce n'est celui d'etre rester plus longtemps que les autres devant l'ordi, leurs recompense c'est d'avoir un item quasi unique, bravo à eux ils ont de la chance mais je vois pas en vertu de quoi ca devrait leurs offrir un build a part, ils n'ont accompli aucun fait d'arme particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés