Vers une revalorisation du Dofus Vulbis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Vous justifiez qu'on doive rendre l'item au plus bas seuil de drop useless juste parce que c'est un faux Dofus. Il a bon dos le RP, hein.

Je ne vois pas en quel honneur(à part un prétexte RP bidon) des gens devraient se retrouver lésés pour avoir mis de l'acharnement à obtenir un Dofus, bien utile avant, et juste useless maintenant.
Dans tous les jeux un minimum équilibrés, plus on recherche à avoir un niveau d'optimisation important et plus c'est difficile/long pour obtenir un petit gain de puissance...sans que ça créé pour autant de différences énorme (comme un Pm, si si, c'est énorme) par rapport à un utilisateur moins assidu.

Plus il existe de moyens qui creusent d'écart entre le HCG et le cusual et moins on trouve de monde qui pourrait participer à du pvp end-game par exemple, c'est un effet négatif pour le HCG.


Il est toujours utile, mais au moins ça ne créé pas non plus un gain impossible à compenser par le talent.
J'ai pas de Vulbis et pourtant je suis complètement pour, si je vois un mec en face de moi avec 7 pm, je me dirais "bah putain, bien joué t'as un Vulbis".

La rareté d'un item ne doit pas être équivalente à sa puissance?
Citation :
Publié par Mc-Rudi
Moi je verrais plus une augmentation du taux de drop.
Oui, pareil pour moi. Avec un taux peut être même un peu plus élevé que celui du turquoise actuellement, étant donné que le boss est plus long, plus dur à farmer et qu'il s'agit tout de même d'un faux dofus, dont le bonus n'est pas forcément nécessaire pour atteindre un build perfectionné.

Parce que je pense que cette modification conviendrait à plus de joueurs actuellement, par rapport au bridage 7 PMs. Et si cette limite doit être revue, autant que ce soit 7 PMs pour tout le monde, sinon c'est vraiment pas intéressant. Les détenteurs de vulbis garderaient toujours un avantage certain.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alakarte
J'ai pas de Vulbis et pourtant je suis complètement pour, si je vois un mec en face de moi avec 7 pm, je me dirais "bah putain, bien joué t'as un Vulbis".

La rareté d'un item ne doit pas être équivalente à sa puissance?
Totalement d'accord avec toi. J'ai pas non plus de vulbis mais voir un mec jouer 7 pm ( ce qui sous-entends qu'il possède un vulbis ) ne me dérange pas du tout.

En gros maintenant, les dofus sont useless parce que le pa et le pm sont mettables en exo sur le stuff et on remplace ses dofus par des trophées...

Le but ultime de dofus maintenant c'est passer des exos et avoir des trophées. Posséder les 6 puissants dofus passent au second plan..
Citation :
Publié par Alakarte
J'ai pas de Vulbis et pourtant je suis complètement pour, si je vois un mec en face de moi avec 7 pm, je me dirais "bah putain, bien joué t'as un Vulbis".

La rareté d'un item ne doit pas être équivalente à sa puissance?
Les exos aussi c'était rare et ça a été nerfé à cause du déséquilibre que ça entraînait.
Tu compares 1% et 0.001% là...

Entre passer une exo et dropper un Vulbis, y'a un monde. Sinon y'aurait pas autant d'exos. Les exos sont devenues "banales", le vulbis est rare, et doit tout de même le rester même s'il venait à octroyer un grand avantage.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les exos aussi c'était rare et ça a été nerfé à cause du déséquilibre que ça entraînait.
T'as jouer à dofus depuis frigost 2?
Les exos n'ont plus grand chose de rare.
Le prix de vente est peut être en dehors de la portée du joueur lambda, mais si possèdes ton propre fm et un bon stock de runes, l'exo elle est relativement "simple" à avoir. Car encore une fois, c'est une histoire de chance.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Krala PA 100M désolé mais pour le commun des mortels oui c'est rare
Ou sinon tu le fait toi même pour 20m o/

Mettre le vulbis au même niveau qu'un vulgaire exo c'est être de mauvaise foie, c'est pour moi LE dofus qui détermine un peu la fin de l'optimisation de ton personnage.

Personnellement je ne l'ai pas mais ça me choquerais pas qu'il débloque la limite de 6 à 7 pm.
Citation :
Publié par Alakarte
Le prix de vente est peut être en dehors de la portée du joueur lambda, mais si possèdes ton propre fm et un bon stock de runes, l'exo elle est relativement "simple" à avoir. Car encore une fois, c'est une histoire de chance.
Dis-ça à mes 400 tentatives

Sinon, c'est pas parce que t'as pas besoin du bonus du Vulbis que personne n'en a besoin. Personnellement, si j'en avais un il serait très loin de m'être inutile même avec l'arrivée des trophées.

Si tu enlèves la limitation PM, tu donnes un gros avantage (si, 1PM supplémentaire c'est pas rien du tout) à avoir un objet qui se récupère uniquement par un gros coup de moule, parce que ça reste le plus bas taux de drop du jeu.
Oui, certaines personnes le méritent mais pour une partie non négligeable, c'est pas le cas.

Je suis pas contre l'implantation d'items "légendaires" : qui procurent des bonus au dessus de la moyenne mais qui demandent une très grande difficulté à être récupéré à condition que ces items ne puissent être entre les mains que de personnes méritantes.
Citation :
Publié par Alakarte
Le prix de vente est peut être en dehors de la portée du joueur lambda, mais si possèdes ton propre fm et un bon stock de runes, l'exo elle est relativement "simple" à avoir. Car encore une fois, c'est une histoire de chance.
De patience je dirais, plutôt.
Citation :
Publié par Alakarte
l'exo elle est relativement "simple" à avoir. Car encore une fois, c'est une histoire de chance.
Le vulbis est encore plus simple, il faut encore plus de chance.
Pour la FM il ne faut pas que de la patience, mais aussi, une grande motivation pour ne pas en avoir marre de remonter les items à des jets parfaits pour finalement voir encore une fois un echec.

Avoir une limite sur le nombre max des PM c'est bien en soi, vous vous rappelez du temps où certaines classes (sacri, iop,...) traumatisait les autres en traque avec des stuff en 8 PM ?
Quand des joueurs plus puissants que le haut de la moyenne et parvenus aux derniers stades de l'optimisation (il faut en être là pour considérer que le Vulbis permet juste de "gagner concrètement des bonus pitoyables" en s'épargnant quelques sacrifices) viennent demander à être rehaussés parce qu'ils ne sont pas encore suffisamment au dessus du reste des joueurs, je pense qu'on peut raisonnablement penser que la demande manque d'objectivité et que les motivations ne sont pas les plus altruistes.

Contre, bien sûr. La limitation des PA/PM n'a pas été instaurée pour rien, et l'écart entre les 12/6 et les 10/5-6 est déjà énorme, inutile d'en rajouter sous prétexte que des joueurs ont dépensé des millions de kamas pour un objet. À ce compte là, autant pouvoir acheter des PA supplémentaires contre des kamas, si la dépense de temps et d'argent justifie une hausse de la puissance d'un personnage au delà des limites établies.

Par contre, je suis pour la suppression du Vulbis en drop et son intégration dans une quête (ou autre) basée sur le mérite plutôt que la chance.
Si le vulbis permettrais de passer d'un joueur de 6 a 7 PM max.
L'ocre devrait faire passer ce joueur de 12 a 13 PA max.

Ce qui est vraiment pas possible.

Attendons de voir les items frigost 3 avant de pleurnicher sur les 200 vulbis sur dofus.
Citation :
Publié par -Ata-
L'ocre est relativement courant et facile d’obtention.
Oui si t'es un Lowlgplindkama.

Mais va le faire toi même en capturant tout un par un .

Pour, pour l'idée, mais je serais jaloux de pas avoir la même chose pour l'ocre
Tout est dans le "relativement"...

Le commun des mortels, même THL, c'est des gens qui ont leur pano, sans exo (peut-être un Gélano exo PM ou autre), sans Dofus autre que Cawotte-Kaliptus. Pas de Turquoise pour la plupart, pas de Pourpre, certainement pas d'Ocre ou de Vulbis. Et pas encore assez de trophées majeurs pour remplir les slots, mais ça, ça viendra (même à, disons, 200-300 kolizétons par jour pour ceux qui pratiquent pas mal, ils en sont à finir leur premier majeur).
Citation :
Publié par Whale
La différence notoire, c'est que quelque soit le temps que tu y passes, tu es sûr de l'avoir à la fin.
Je peux dire la même chose du vulbis : quelque soit le temps que tu met à réunir les kamas t'es sure de l'avoir .
J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez comparer les trophées aux Dofus. Pour moi, ça permet juste de remplir des slots pour les mules qui n'ont que 3-4/6 dofus ou remplir les prérequis d'arme, et c'est tout.
Je préfère encore largement les bonus des Dofus (hors Dofawa/Kaliptus en PvP), ceux des trophées, à part quelques uns, sont vraiment merdiques.

Pour celui qui a dit que l'emeraude a perdu de son intérêt depuis l'arrivée des trophées : c'est faux. Il a perdu son intérêt depuis bien longtemps déjà (5pv/niveau).
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je peux dire la même chose du vulbis : quelque soit le temps que tu met à réunir les kamas t'es sure de l'avoir .
Échange à pnj =/= échange à joueur.

EDIT : Dans un cas t'es sûr de l'avoir, dans l'autre ça dépend du bon vouloir des autres, et tu es susceptible de subir des modifications sur le prix.

Dernière modification par SamousaFR ; 27/10/2011 à 16h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés