[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

Répondre
Partager Rechercher
mais non, cette inculture crasse, qui se limite aux navets numériques m'a permis de découvrir ce fameux po. Jusque là je pensais que c'était le nom d'un fleuve d'Italie, des lors je sais que c'est aussi le nom d'un panda qui tente de faire du kung fu en faisant des sauts de 20 mètres de haut en poussant des hurlements.

j'ai tenu 1 H j'ai craqué tellement c'est intenable ce KFP. mais grâce aux petites mains du forums de wow je connais cette merveille pour enfants de moins de 3 ans ça manquait à ma culture (pas vraiment en fait )
Citation :
Publié par Le Grognard
mais non, cette inculture crasse, qui se limite aux navets numériques m'a permis de découvrir ce fameux po. Jusque là je pensais que c'était le nom d'un fleuve d'Italie, des lors je sais que c'est aussi le nom d'un panda qui tente de faire du kung fu en faisant des sauts de 20 mètres de haut en poussant des hurlements.

j'ai tenu 1 H j'ai craqué tellement c'est intenable ce KFP. mais grâce aux petites mains du forums de wow je connais cette merveille pour enfants de moins de 3 ans ça manquait à ma culture (pas vraiment en fait )
A déplacer ici
Citation :
Publié par Syhx
A déplacer ici
je ne savais pas qu'on parlait de ce film sur un forum dédié

Et pour répondre à sonic, jouer un panda me parait moins... que de jouer un hérisson bleu . on peut aller loin ds le genre en matière de jeux videos.. J'ai joué elfe j'en suis pas un, je joue un chevalier dans Oblivion j'en suis pas un non plus, j'ai joué druide féral, ben j'en suis pas un et je suis même pas écolo.... j'ai meme adoré jouer un nécro dans VG et pourtant je ne suis pas gothique loin de la ... etc etc etc...

Pourquoi êtes-vous si nombreux à critiquer l'animé Kung Fu Panda ? Il est bien fichu pourtant. Rappelez-vous y'a 20 ans, on nous servait du " princesse Sarah" et du "Rémi sans famille" où tout le monde crève à la fin après avoir vécu une vie de merde.
De plus, y'a une morale universelle à la fin : il ne faut pas chercher ailleurs les moyens pour devenir ce que l'on rêve d'être, c'est en nous.

Ce sera un honneur de roller un moine pandaren à la sortie de l'extension et d'aller kicker les ass de vilains de la légion ardente, de sbires du roi liche et de rejetons du gardeterre !!!
L'extension médiéval-asiatique me semble moins choquante que l'extension "star gate" alias burning crusade avec ses poulpes de l'espace.
Mais je conçois tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde.
Citation :
Publié par Le Grognard

Pour aller a contre courant total de ce fatras d'inepties j'oserai dire et meme l'écrire en GRAS qu'en release Wow était ch... comme la mort et qu'il est devenu rigolo et pas prise de tete. A tel point que nous étions des dizaines rien que sur drek thar à aller faire du pvp open aux tarides tellement les quetes nous emm... grave. Il n'y avait que ca de fun en 2004/2005. A moins que se farcir du farm toutes les nuits pour refaire la meme instance + popos vous passionne... j'ai connu ca a tel point qu'une nuit j'ai suicidé un avatar en pleine instance j'en pouvais plus . c'etait en 2005, à une époque ou la plupart de ses actuels détracteurs étaient sans doute encore en classe primaire.

Welcome to the new world of warcraft. La majorité des joueurs le dit et le pense, les masos n'ont qu'a aller voir ailleurs. voir sur google pour les donjons SM, chacun ses gouts
Il y a des données objectives : le levelling exige désormais moins de tension nerveuse que le plus basique des hack'n slash, l'interserveur a ringardisé tout "skill social", et l'instanciation presque totale de tout le contenu significatif du jeu a éclipsé le plaisir de l'exploration et de la maîtrise d'un vaste monde.

Quand au challenge à haut level, il en reste un peu, mais cantonné à une infime fraction du contenu et disponible pour une infime fraction des joueurs : les raids hm pré-nerf, les hautes cotes d'arène. Pour l'immense majorité de ceux qui n'ont ni le temps pour les premiers, ni le skill pour les secondes, Wow consiste ni plus ni moins en une dérangeante expérience d'accumulation de rewards qui se périment extrêmement vite et se remplacent aussi vite, accumulation qui n'exige pas la moindre intelligence ou habileté.

Si tu trouves ça "rigolo et pas prise de tête", tu as sûrement raison pour la seconde partie de l'énoncé. Quant à déclarer que c'est rigolo, tu as de la chance d'avoir le rire aussi facile, et vivement MoP.

- Kung Fu Panda n'est pas le sujet du topic, de même que la comparaison avec Kung FU panda, le régime des pandas, les pandas qui mangent des bambous bio etc ...

- Les gens répondant à des messages provocateurs par des messages qui le sont au moins autant ne sont pas mimis ===> https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/report.gif

- Les gens qui postent un bon gros troll dont le but est de pull un max de monde non plus.

Dernière modification par Kirika ; 14/11/2011 à 13h26.
Je tiens à rajouter que si vous avez un soucis avec un modérateur, vous pouvez lui envoyer un message privé, si cela ne vous convient toujours pas, nous avons également un RdM.

Ensuite, il n'y a pas si longtemps, ça a été très trollesque sur ce topic. On évitera que ça recommence pour toutes nouvelles infos qui tomberont sur la futur extension.

Enfin, même si vous êtes très tenté de répondre aux taunts/insultes/trolls/etc, merci d'utiliser le signalement. Des sanctions peuvent tomber si vous alimentez les trolls, même si à la base ce n'est pas vous l'auteur.

ps: on peut très bien ne pas aimer cette extension, ça je le comprends parfaitement. Mais les messages de quelques mots genre "lol" "c'est de la merde" "kikoolol bisounours" "j'ai jamais joué à ce jeu mais mdr",etc, non merci. On attend d'une discussion un peu plus d'arguments!

En même temps arguments et ce forum sont antinomiques...

Le niveau tombe encore plus bas que jv.com c'est pour dire...

Il y a aussi le titre du sujet qui est un bon gros pull de trolls des familles... C'est pas ça qui va aider à avoir une discutions argumenter.
Citation :
Publié par XaMou
En même temps arguments et ce forum sont antinomiques...

Le niveau tombe encore plus bas que jv.com c'est pour dire...

Il y a aussi le titre du sujet qui est un bon gros pull de trolls des familles... C'est pas ça qui va aider à avoir une discutions argumenter.
C'est pas un gros pull, c'est en référence au fait que les gens y voient un poisson d'avril (si ça se trouve ça a été fait en poisson d'avril, j'en sais rien).

Mais si tu regardes dans les 10 dernières années, Diablo 3 par exemple a du être annoncé une fois ou deux en poisson d'avril. De même pour un MMO basé sur Starcraft. Ca en fait des gros trolls des familles quand ça devient réel et que les articles font remarquer que ce n'est pas/plus une blague ?
Citation :
Publié par Quild
C'est pas un gros pull, c'est en référence au fait que les gens y voient un poisson d'avril (si ça se trouve ça a été fait en poisson d'avril, j'en sais rien).
C'est évident que JOL ne créé pas ses titres d'actu pour puller mais on pouvait largement s'attendre à cet effet sur la section WOW où la moindre porte entrouverte se fait défoncer à coup de bélier (le plus souvent par des membres ne jouant pas ou plus à ce jeu...).

J'ai joué à WAR, AoC, Aion, LOTRO. J'ai quitté certains de ces jeux avec un bon souvenir, d'autres avec de la déception mais dans les deux cas, je n'ai jamais refoutu les pieds sur les sections dédiées pour aller flinguer tout ce qui passe.
Le troll est pour certains comme un shoot à l'héroïne pour d'autres : faut s'en faire un de temps en temps sinon on est en manque.
Un peu de culture, ça fait jamais de mal, donc autant savoir d'ou Blizzard a pris son inspiration pour la prochaine extension, Mist of Pandaria.
D'abord le lieu: c'est pas l'Asie (c'est trop vague, d’Israël au Japon, on est en Asie, pourtant des cultures qui n'ont RIEN de comparable). C'est la Chine, et rien d'autre. Certaine zone vont representer le Guangxi par exemple.

Les pandaren en eux même:
Dans la mythologie Chinoise, un groupe de huit immortels seraient à l'origine de la technique de boxe "Zui quan" (celle appelée technique de l'homme ivre). Celui qui est présenté comme leur chef, Zhongli Quan (Chung Li Chu'an pour les puristes) est représenté comme un grand maitre de kung fu joviale et assez...euh...joufflu / rond / enrobé ^^. Hop une petite image :
images.jpg
Ils sont représentés comme étant des voyageurs dans la mythologie, ils avaient donc l'habitude de parcourir les routes et de rencontrer d'autre maitre (de la même façon le Pandaren de Wacraft 3 était sur la route, loin de sa contré d'origine). Ils ont également tendance à être ivre en permanence (tiens tiens, le pandaren aussi, non ?)

Donc la prochaine fois que je vois des "ololol ils on copié Kung Fu Panda" je mords.

Edit: Un petit truc rigolo, parmi les huit immortels, on peut (en exagérant) dire que la aussi Blibli s'est inspiré de cette mythologie:
Zhongli Quan : chef du groupe, donc le tank, ça lui va bien.
Li Tieguai : considéré comme le patron des pharmaciens. (healer)
Tous : DPS avec leur art de la boxe :x

Sinon pour la race: pour représenter ces combattants de la mythologie un peu grassouillet, a part le panda, qu'auraient-ils pu choisir ? (Humain: on en a déjà plein a Hurlevent.)

Dernière modification par Raanna ; 18/11/2011 à 20h13.
Merci pour cet instant de culture
Blizzard s'inspire de nombreuses cultures, croyances, légendes, mythes, etc
mais comme beaucoup d'autres mmos ( EQ - EQ2 - AOC - DAOC - etc)
c'est aussi très sympa d'évoluer dans des ambiances différentes sur chaque extension
Inspiré de kung fu panda ou pas, en l'absence de preuves, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

En ce qui concerne la ressemblance, on peut dire de façon objective qu'elle est très présente.

Donc soit on a une ressemblance voulue, soit une ressemblance fortuite. Je penche pour la première proposition, libre à chacun de croire ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Stehn`
Inspiré de kung fu panda ou pas, en l'absence de preuves, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

En ce qui concerne la ressemblance, on peut dire de façon objective qu'elle est très présente.

Donc soit on a une ressemblance voulue, soit une ressemblance fortuite. Je penche pour la première proposition, libre à chacun de croire ce qu'il veut.
La subtilité est probablement là. L'idée du pandaren peut être antérieur à Kung Fu Panda, ça n'empêche pas que les images qu'on a eues à la Blizzcon lui ressemble. On peut avoir une idée de base originale mais construire autour un monde inspiré d'un autre.
A mes yeux, l'un des intérêts des mmorpg réside dans les mythologies et inspirations anciennes qui ont contribué à la construction du monde que le joueur va arpenter pendant des jours. Parfois c'est complétement réinterprété, parfois seulement adapté pour conserver une certaine cohérence. c'est source d'un immense émerveillement et peu aboutir à de nombreuses découvertes en sortant de l'univers du jeu.

Voir autant de personnes s'arrêter aux seules références à la culture pop...c'est triste.
Citation :
chronologiquement on a :

>Les moines chinois bourrés cité plus haut
> ranma 1/2 (avec le pere qui se transformait en panda et pratiquait les arts martiaux)
>Le moine pandaren de Frozen Trone
> Kungfu Panda
> Myst of pandaria

comment peut on dire que MoP est clairement inspiré de kungfu panda ?
Ca y ressemble , ok , mais dans ce cas quand je regardais kungfu panda j'aurais pu aussi me dire "ptain ! c'est clairemnt pompé sur le panda de ranma 1/2 ,ca se passe en chine ,il pratique les arts martiaux ,il est pataut ,rigolo ,toussa toussa" , ou jouant a war 3 me dire " tient le moine panda , ca me dis quelque chose"

Moi je verrais plutot ca comme une reference de zone , genre pour une zone plutot glaciere on a morse/tigre dent de sabre/mamouth (l'age de glace !) Si un jour ca se passe dans le desert on aura le roi lion n' co , comme dans les tarides avec les phacocheres, les hyene et compagnie ....heureusement on a echapé a l'ambiance nemo...oh wait , bli² plagie tout de A a Z

Moi je pense que c'est surtout un probleme d'ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par mamouth
[...]
Evidemment, mais que connaissent les gens ? Kung fu panda. Qu'est-ce qu'ils en ont à battre de l'histoire chinoise ? Pour eux, la relation est directe et évidente, et peu importe ce qu'on dira.
HAHAHA! J'imagine la tronche des fans qui attendaient leur extension "fucking awesome" en apprenant ça!

L'historique des scénarios de Blizzard.
1. La paix dans Azeroth devient instable, sauvez le monde!
2. Affrontez le terrible démon Illidan!
3. L'affreux maléfique roi-liche veut transformer tout le monde en mort-vivant et répand le fléau.
4. Un dragon delamorkitu menace de toute détruire en claquant des griffes.
5. (et là, merde, on est à cours d'idée...!) ben, vous savez quoi, on va vous faire des PANDAS tout mimi tout joli comme ça tlm va s'AMUSER!!! TROLOLOL!
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Evidemment, mais que connaissent les gens ? Kung fu panda. Qu'est-ce qu'ils en ont à battre de l'histoire chinoise ? Pour eux, la relation est directe et évidente, et peu importe ce qu'on dira.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons en faisant preuve de mauvaise foi tel le fanboy que tu es

Quand je vois un panda faire du kung fu dans des paysages inspirés de la chine, le tout avec des couleurs saturés et une ambiance guimauve, oui, je pense à un dessin animé pour enfant plutôt qu'à la dynastie Ming effectivement.

[Modéré par Alyssamyr : Va vraiment falloir penser à se calmer. ]

http://im.wk.io/images/v/5751d8/world-of-warcraft-mist-of-pandaria-annonce.jpeg
kung_fu_panda.jpg

Ressemblance ? Clairement. Inspiration ? Pour moi c'est évident mais libre à chacun de vivre dans ses délires.

Dernière modification par Alyssamyr ; 19/11/2011 à 13h33.
Citation :
Publié par Sassinak
Si tu trouves ça "rigolo et pas prise de tête", tu as sûrement raison pour la seconde partie de l'énoncé. Quant à déclarer que c'est rigolo, tu as de la chance d'avoir le rire aussi facile, et vivement MoP.
oui quand je vais sur un jeu je m'amuse.

Mais bon, il ne faut pas se tromper de cible
WOW N'A JAMAIS ETE UN JEU EXIGEANT UN HAUT NIVEAU TACTIQUE NI RIEN : il ne demandait QUE des NUITS a refaire la même instance comme un robot no more no less. c'était EPOUVANTABLE
Quand il est sorti et que sont arrivés en jeu les Daociens les Everquestiens, ainsi que les ex de WIII, population majoritaire de l'époque (et moins agressives qu'aujourd'hui) il y a eu 2 réactions (j' y étais)
- pouahh c'est pas du warcraft4 online, c'est quoi ces BG de m... ces instances c'est quoi ??? pour ma part je ne savais même pas ce que c'était ni des BG ni des instances ou à peine (ça a été ma 1ere réaction arrivé au lev 10/15) alors refaire les mêmes instances 10X pour du stuff, NO WAY
- bon c'est pas du warcraft4 ni de l'EQ ni du daoc mais on se marre avec qd meme car à l'époque l'apport MAJEUR de wow c'était L'ERGONOMIE et un monde sacrément immersif sur le plan visuel et audio. Et pour un daocien, l'ergonomie c'est pas un DETAIL sans oublier la torgnole en tapant son login sur la page d'accueil , rien à voir avec le petit truc DAOC et la musique de cots...

Par contre wow n'a jamais été considéré comme au top sur le plan profondeur de gameplay ni rien. Alors pourquoi, 7 ans après vous vous réveillez en disant que wow est basique ? il l'a toujours été . les devs ont fait quoi depuis ? Enlevé la partie chi.. du jeu et mis quelques trucs sympa en phasing mais wow en 2011 reste le wow de 2004, à la base un jeu sympa cool mais stop . Ce n'est même pas WIII qui pourtant a été largement critiqué par les passionnés de STR (j'en ai fait partie)
Wow c'est le jeu grd public par excellence, avec les passages chez les nains dans la neige avec les évents de Noël en 2005, à l'époque on l'appelait, sans mépris, l'école des mmos. Mais a part rajouter du contenu, rendre le jeu plus fun pour la plupart et éviter le supplice des instances 5X / semaine jusqu'à 3H du matin je vois pas ce que les devs ont fait. Si on veut plus HC, plus profond plus riche il faut aller voir du coté de DAOC pour le rvr, de Vg pour le craft etc... de Eve... pige pas le souci là. wow a toujours été un jeu familial, très grand public et délirant, il n'a jamais été "sérieux". Le pvp open on peut toujours en faire, ce sont les joueurs qui sont formatés. on peut se foutre sur la gueule pour rien quand on veut comme en 2004-2005, mais alors faut oublier le sacro saint stuff/gains de m..; qui est devenu l'alpha et oméga des joueurs de 2010 et ce n'était pas du tout le but ultime des gens lors du lancement.

@ emeric, stop le troll partout, tu n'as pas besoin de faire ca. GW2 s'en sortira très bien sans ton aide (et sans doute mieux sans ton aide qu'avec) et pour ta gouverne, les joueurs de mmos essayent à peu près tout, et il n'y aucune contradiction entre le fait de jouer à WOW et GW tout comme on peut avoir une chaine HIFI Sony et une TV LG.
GW2 a l'air intéressant mais entre le discours et la réalité hein: voir swtor.
wait and see.

Wow a apporté 2 choses aux mmos: ergonomie et qualité de finition. Merci à lui pour ca; pour le reste, je vois pas en quoi il a fondamentalement changé. plus casu oui (mais comme tous les mmos) mais sinon c'est toujours le même jeu.

Sinon sur votre KFP de M... chronologiquement les pandarens étaient présents dans WIII 10 ans avant que KFP ne soit porté à l'écran.

Citation :
Il y a des données objectives : le levelling exige désormais moins de tension nerveuse
la tension nerveuse dans un jeu comme qualité : mamma mia
Alors regarde et lis bien: si tu bosses ou cherches un job ou fais des études, quand tu as fini ta journée de 10 H et pris plein la tete, la tension nerveuse tu l'as eue et tu te prends un machinprofene, , alors bon ça SUFFIT. je sais bien ce que tu veux dire au fond et que le nolifisme de wow on l'a connu en 2005.
Ben c'est fini, le nolifisme comme modèle de joueur c'est FINI. Ca n'a rien de valorisant ni d'héroïque le nolifisme. Au revoir.

Dernière modification par Le Grognard ; 19/11/2011 à 13h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés