[Actu] « Mists of Pandaria n’est pas une blague »

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Publié par zalèra
Il a été annoncé que Garrosh va lancé une attaque massive sur Theramore , et raser la cité.Ce sera un des events majeurs de l'introduction de MoP.Personnellement , voir la Horde attaqué un bastion de paix , et de tolérance tel que Theramore et Jaina, c'est une vrai déclaration de guerre ouverte et totale et mon Roi Varian Wrynn réagira comme il se doit.
Qu'ils fassent évoluer le background pour accentuer le côté guerre entre la Horde et l'Alliance, je pense que ce ne sera pas un soucis et ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs. Qu'on participe à cette guerre? Rien n'est moins sur.
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Publié par ComodoreCass
Qu'on participe à cette guerre? Rien n'est moins sur.
Il suffit de saupoudrer un contenu d'items épiques et les joueurs rappliquent. Tol Barad, Le Front de Magma c'était chiant à mourir mais ça n'empêchait pas de nombreux joueurs de se taper plus de 150 quêtes journa pour des objets.
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Publié par Maldib
Il suffit de saupoudrer un contenu d'items épiques et les joueurs rappliquent. Tol Barad, Le Front de Magma c'était chiant à mourir mais ça n'empêchait pas de nombreux joueurs de se taper plus de 150 quêtes journa pour des objets.
C'est triste.
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Publié par ComodoreCass
Qu'ils fassent évoluer le background pour accentuer le côté guerre entre la Horde et l'Alliance, je pense que ce ne sera pas un soucis et ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs. Qu'on participe à cette guerre? Rien n'est moins sur.
Je suis bien d'accord et c'est vraiment ce que je crains. Si ça se limite à mettre un camp hordeux à Theramore, comme ils avaient fait à Cata en ajoutant des camps ally dans les Tarides, c'est plutôt mou du slip niveau pvp.
Sinon, il y aura peut être des batailles de minipet horde-alliance pour décider de l'avenir du monde . C'est sans doute ça qui va relancer l'open pvp sur wow (je déconne vous emportez pas).
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Publié par Maldib
Il suffit de saupoudrer un contenu d'items épiques et les joueurs rappliquent. Tol Barad, Le Front de Magma c'était chiant à mourir mais ça n'empêchait pas de nombreux joueurs de se taper plus de 150 quêtes journa pour des objets.
Tb ne donnait accès qu'à des trinkets, dont certains plutôt bien ( je pense en tank ). Les armes, c'était vaguement pour aider ceux qui avaient pas de chance, et le reste, rien que du bonus. Pas vraiment comparable avec les quêtes du front ( mise à part le côté emmerdant, c'est sûr ).
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Publié par Maldib
Trinkets, armes ou montures, la nature de l'objet importe peu. Sans epix à la clef (ou autre moyen de mesurer son e-peen) le joueur ne participe pas.
Bref, pourquoi y'a t il des loots en raid ? Certains appellent ça 'l'évolution du personnage', d'autres préfèrent jouer à des jeux où seul ton propre skill évolue.
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Publié par Heren / Arkhanje
Bref, pourquoi y'a t il des loots en raid ? Certains appellent ça 'l'évolution du personnage', d'autres préfèrent jouer à des jeux où seul ton propre skill évolue.
Une minorité préfère jouer à des jeux où seul ton propre skill évolue. D'ailleurs pourquoi payer un abonnement à ce moment là, autant aller sur un FPS.
Enfin je sais pas, disons que mon trip c'est le pvp mais que mon personnage n'évolue jamais, quel est l’intérêt de jouer à un mmorpg?
Je te parle de la mise en concurrence des différentes features qu'offre un jeu. Les joueurs ont une somme de temps à investir aussi ils ne peuvent allouer du temps pour tout. La différence entre une feature choyée et une feature dont tout le monde se fou est bien souvent le stuff/item en guise de récompense.

Je trouve juste que motiver des joueurs à faire un truc no-brain comme faire environs 25 fois le même panel de quêtes pour des objets est très con. Voilà tout.

Dernière modification par Maldib ; 03/11/2011 à 16h24.
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Publié par Maldib
Je te parle de la mise en concurrence des différentes features qu'offre un jeu. Les joueurs ont une somme de temps à investir aussi ils ne peuvent allouer du temps pour tout. La différence entre une feature choyée et une feature dont tout le monde se fou est bien souvent le stuff/item en guise de récompense.

Je trouve juste que motiver des joueurs à faire un truc no-brain comme faire environs 25 fois le même panel de quêtes pour des objets est très con. Voilà tout.
Sauf que de mon point de vue, pour Tb, il y avait une certaine nécessité à faire les journas. Parce que pour certaines classes, obtenir un bon trinket, c'était pas le plus simple. Et que par la force des choses, le miroir étaient assez imba pour certains tanks. J'ai lâché les journas du front dès le moment où la recherche des hf ne m'intéressait plus, et dans une moindre mesure, je ne me force pas souvent à remplir mes quotas de vaillance. Parce que comme tu dis, j'ai pas envie de passer un temps fou sur des trucs accessoires. Reste à définir ce qui est accessoire.
Mais bon, mise à part les raids, et en radicalisant, les boss que tu ne maîtrises pas, tout n'est que répétition. Bon, certes, les rencontres, y'a des couleurs, t'es avec 4 / 9 / 24 copains, ça bouge plus que les journas. Mais au final, c'est chiant, et il faut les faire si tu veux passer au pallier supérieur.
Des choses impardonnables sont annoncées pour MoP, en tête : les instances à 5 sur le modèle de WoTLK. Mon dieu. Le nouveau système de talents, en revanche, est assez excitant sur le papier, et les 3 nouveaux battlegrounds ont l'air très intéressants tactiquement ; ceci associé aux déclarations d'intention fort louables (mais encore bien peu crédibles) concernant une revalorisation globale du pvp (guerre des factions, sauvage) suggère peut-être une extension qui ne fera pas seulement le bonheur des enfants en bas âge, mais aussi, éventuellement, des pvpistes.

Un point sur les talents.

L'intérêt majeur d'un tel système réside dans le fait qu'il apporte un gain de skillcap adapté à chaque joueur : beaucoup se satisferont de deux ou trois templates efficaces (typiquement, un pour le pvp, un autre pour le pve), mais les joueurs les plus exigeants auront la possibilité de modifier leur gameplay à la volée de très nombreuses manières pour s'adapter au mieux à toute situation de jeu (telle classe à affronter en duel, tel boss en pve, telle équipe adverse en arène, etc.) - ce qui représentera pour eux un challenge très excitant.

Tourner avec 10 templates, par exemple, vous rendra potentiellement très puissant parce qu'optimisé pour tout type d'adversaire, mais impliquera de mémoriser et de maîtriser 10 combinaisons de 6 techniques, soit 10 combinaisons différentes de binds et d'interactions, et de savoir évaluer précisément à quel moment switcher sur l'une d'entre elle (dans le cas probable et souhaitable d'un cooldown sur le switch). Sur ce dernier point, il est évident qu'il faudra qu'on puisse switcher de template simplement et rapidement, par exemple en utilisant des macros, sans quoi tout ce qui précède s'effondre.

Exemple d'application intéressante du nouveau système : les arènes. Si on entre en arène sans template (tout comme on entre sans buff), et qu'on a la possibilité d'activer son template à tout moment mais sans pouvoir en changer jusqu'à la fin de l'arène, on aura alors trois profils d'utilisateurs : le joueur moyen va commencer par activer son template pvp avant l'ouverture des portes. Le joueur plus expérimenté va attendre quelques secondes après l'ouverture des portes de découvrir la composition de la team adverse, pour activer le template adapté, sur les trois ou quatre qu'il aura préparé en fonction des compos qui tournent le plus cette saison. Enfin le joueur de haut niveau va attendre le dernier moment pour activer le meilleur template possible, non pas en fonction de la team adverse, mais en fonction du déroulement du combat. 3 profils qui s'étalonnent automatiquement en fonction du skill et de l'exigence de chacun, sans engendrer de déséquilibres majeurs : un système souple et motivant.

Le concept est donc très intéressant, mais attention tout de même : il ne donnera de bons résultats que sous certaines conditions très précises, peut-être trop pour être optimiste ... Pour qu'il y ait vraiment de nombreuses combinaisons intéressantes pour chaque classe, il faudra que les trois talents d'un même pallier soient parfaitement équilibrés entre eux, qu'aucun ne concerne plus une spécialisation que les deux autres, que tous puissent interagir de différentes façons pertinentes entre eux et avec chaque spécialisation, etc. Bref, si l'équilibrage et le design des talents est impeccable, ce système sera une très belle avancée de gameplay. Malheureusement ... on est en droit d'être extrêmement sceptiques sur ce point.
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Publié par Heren / Arkhanje
Mais au final, c'est chiant, et il faut les faire si tu veux passer au pallier supérieur.
Et retomber dans la même boucle quelques temps après. Au bout d'un moment, même en ajoutant du contenu, c'est sans doute normal qu'un jeu, et du coup les personnes qui y jouent, tourne en rond.

Ce n'est que mon avis, ça n'implique que moi, etc etc. Je préfère le dire avant de me faire troller.
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Publié par Illusoire Anonymat
C'est vrai que Cataclysm, c'est une extension très profonde.
Plus profonde que la découverte d'une nouvelle zone sans histoire ni "grand ennemi"
A l'époque de vanilla il n'y avait personne pour annoncer en grande pompe que les joueurs allaient devoir botter le cul de C'thun puis de Kel'Thuzad.
Tout le battage médiatique sur les gros méchants de fin d'extension a commencé avec Illidan.
Il y aura bien un mec en guise de grand méchant tuer, seulement il ne sera pas aussi célèbre qu'Illidan ou Arthas. (je met de côté deathwing car je suis à peu près sur que pas le quart des joueurs savent quoique ce soit sur lui)
Citation :
Publié par Anwn
Plus profonde que la découverte d'une nouvelle zone sans histoire ni "grand ennemi"
Chouette, toi qui as apparemment accès à la version alpha du jeu, peux-tu développer le fait que Pandaria est dépourvue de toute histoire ? Serait-ce un territoire vierge de tout texte de quête, de tout dialogue de NPC… ? Devra-t-on bash sur cinq niveaux et au-delà en faisant des acrobaties tel Po de Kung-Fu Panda – puisqu'il semble s'agir de la seule référence culturelle de beaucoup ici ?

Le plus amusant dans tout ça, c'est qu'il n'y a bien que les enfants pour se plaindre des univers enfantins. Les grands, eux, sont généralement heureux à l'idée de trouver un peu de légèreté. En admettant que le peuple Pandaren soit une succursale des Bisounours vénérant Pollux, ce dont je doute fort.

Autant cette section fut autrefois agréable à lire, autant on se rapproche aujourd'hui dangereusement du niveau des intervenants présents sur le site officiel. Pour ceux qui en douteraient, ce n'est pas vraiment un compliment.
Citation :
Publié par Maldib
Il y aura bien un mec en guise de grand méchant tuer, seulement il ne sera pas aussi célèbre qu'Illidan ou Arthas. (je met de côté deathwing car je suis à peu près sur que pas le quart des joueurs savent quoique ce soit sur lui)
je ne l'ai même pas vu pour ma part et je ne dois pas être le seul

De tout manière ce tintamarre n'a de sens que si on regarde ce qui va sortir bientôt. Alors je ne sais pas si les joueurs le font consciemment ou en mode "pilotage automatique" mais il est de coutume de vomir sur un jeu qu'on a adoré pour passer au suivant, coutume dont je ne saisis pas le sens. Swtor aura droit au même traitement en mars quand sortira Diablo. Et ainsi de suite.

Il faut laisser aux gens le temps de se manger un énième mur, depuis le temps que je suis les sorties, c'est tjrs pareil. Wow incarne le mal sauf qu'il se vendra des millions de boites de pandaren voire même en 2015 de "Myst of Murlocia"

Pour aller a contre courant total de ce fatras d'inepties j'oserai dire et meme l'écrire en GRAS qu'en release Wow était ch... comme la mort et qu'il est devenu rigolo et pas prise de tete. A tel point que nous étions des dizaines rien que sur drek thar à aller faire du pvp open aux tarides tellement les quetes nous emm... grave. Il n'y avait que ca de fun en 2004/2005. A moins que se farcir du farm toutes les nuits pour refaire la meme instance + popos vous passionne... j'ai connu ca a tel point qu'une nuit j'ai suicidé un avatar en pleine instance j'en pouvais plus . c'etait en 2005, à une époque ou la plupart de ses actuels détracteurs étaient sans doute encore en classe primaire.

Welcome to the new world of warcraft. La majorité des joueurs le dit et le pense, les masos n'ont qu'a aller voir ailleurs. voir sur google pour les donjons SM, chacun ses gouts

Dernière modification par Le Grognard ; 13/11/2011 à 13h57.
bin, entre les donjons SM et les donjons LK ya p-e un juste milieu non ?


par ailleurs je suis pas convaincu par le mode timer+équipement standardisé: ça peut être marrant mais on retombe direct dans le principal souci du 5, la compo change énormément la donne.

si ca ressemble a du ZA timer tu partira largement avantagé sur des compos genre dksang+3*dkgivre+chamheal => cleave de malade, rez à la pelle, hero.
et a l'inverse s'il refont des trucs basés sur le cc genre tdm hero t'embarques des mages / chasseurs et roule
Citation :
Publié par ikez
bin, entre les donjons SM et les donjons LK ya p-e un juste milieu non ?
oui tu as l'option FF où le patron déclare officiellement que le jeu n'a que 50% de son contenu mais qu'il faut recommencer à payer l'abonnement. Alors qu'on se plaigne ok mais avant de se plaindre de wow, il faut aller voir ailleurs ce qui se passe. Et pour être souvent allé ailleurs je n'y ai pas vu grand chose de comparable. de toute manière je l'ai dit je le redis tout ce petit monde reviendra prendre sa boiboite wow comme à chaque fois. (et moi généralement, 2 ans après les autres)

Le souci est qu'on attend trop de wow, qu'il comble trop de choses. Jouer moins jouer mieux jouer cool. c'est un jeu. Pas une simulation de corvées réelles. De même qu'il y a déjà des levels ??? euh combien 18 sur Skyrim ? J'arrive pas à imaginer comment on peut arriver à épuiser tout le contenu de world of warcraft.Faudra qu'on m'explique.

Encore une fois, mangez vous les personnages sans corps (une tête qui te parle qui est à 1m50 du sol mais sans rien dessous) de vanguard au bout de 6 ans d'exploitation, l'absence totale de mise à jour sur VG depuis 3 ans au moins, l'absence quasi totale d'addon sur WAR, l'incertitude totale sur l'avenir de DFO MO et autres, constatez que même un casual-pere de famille tord l'addon annuel de lotro en 1 semaine en mode solo, et vous constaterez que blizzard fait partie des rares cies à faire son boulot sérieusement.

Dernière modification par Le Grognard ; 13/11/2011 à 17h39.
Citation :
Publié par Illusoire Anonymat
Chouette, toi qui as apparemment accès à la version alpha du jeu, peux-tu développer le fait que Pandaria est dépourvue de toute histoire ? Serait-ce un territoire vierge de tout texte de quête, de tout dialogue de NPC… ? Devra-t-on bash sur cinq niveaux et au-delà en faisant des acrobaties tel Po de Kung-Fu Panda – puisqu'il semble s'agir de la seule référence culturelle de beaucoup ici ?

Le plus amusant dans tout ça, c'est qu'il n'y a bien que les enfants pour se plaindre des univers enfantins. Les grands, eux, sont généralement heureux à l'idée de trouver un peu de légèreté. En admettant que le peuple Pandaren soit une succursale des Bisounours vénérant Pollux, ce dont je doute fort.

Autant cette section fut autrefois agréable à lire, autant on se rapproche aujourd'hui dangereusement du niveau des intervenants présents sur le site officiel. Pour ceux qui en douteraient, ce n'est pas vraiment un compliment.
Calme chef, prends un valium et vas te coucher. Si tu ne sais pas répliquer sur quelqu'un sans le prendre de haut et te prendre pour un grand, pas la peine tu feras choux blanc avec moi.

J'ai dit ça parce que cette extension sera encore axée sur l'affrontement Alliance/Horde mais qu'il n'y a pas de trame pricipale annoncée contrairement aux anciennes extensions... Le pays des pandarens, ok, mais pourquoi faire?

Dernière modification par Anwn ; 13/11/2011 à 18h35.
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