[Film d'animation] Kung Fu Panda

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Cercle,

je viens vous parler de Kung Fu Panda. Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler, c'est le dernier né des studios Dreamworks :

http://www.kungfupandatrailer.com/images/kungfupanda%20poster%202.jpg

Citation :
La jungle chinoise est envahie par une horde de léopards. Seule solution pour les autres animaux : s'en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s'avère être un panda tout ce qu'il y a de plus paresseux, qu'il faudra former afin qu'il devienne un maître incontesté du kung-fu.
On retrouve au casting (pour les voix) Jack Black, Lucy Liu, Jackie Chan, Angelina Jolie, bref du beau monde.

Vous pourrez trouver une brochette de trailer en différente définition ici :
http://www.apple.com/trailers/dreamworks/kungfupanda/

Mon impression:
Je l'ai donc vu hier à l'IMAX de Montréal, et woot, c'était vraiment un agréable moment, des bons gags, du bon kung-fu et surtout une claque visuelle
Je le recommande fortement, c'est vraiment pas une perte d'argent

Je crois qu'il sort le 9 Juillet en France.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Squeuduche
qui reprend la voix du panda en VF ?
car j'ai les filmes ou j'ai vu Jack Black dedans, il change tout le temps de voix

edit: mouais les voix Fr son pas super, tant pi ^^ j'irai le voir quand même \o/
Je me permets de vous donner le lien Allo Ciné de la bande-annonce (anglais sous-titré mais elle existe en français, dans les related videos à droite) pour ceux qui, comme moi, vomissent de devoir installer le moindre truc Apple

En tous cas, la bande annonce est très sympa, ça promet ! J'irais le voir avec plaisir.
Bon bin vu aujourd'hui en avant première au Gaumont Opéra.

Graphiquement c'est magnifique, comme d'habitude de la part de Dreamworks. Je pense même que le niveau est monté d'un cran ; certains paysages sont proches du photoréalisme.

Le scénario est plutôt bien sympa, on s'ennuie pas. L'humour est présent et la salle a beaucoup ris (surtout des adultes en fait). Et puis voila on passe un bon moment.

Le maître sage fait grave penser à yoda.

En fait il manquait juste un personnage secondaire purement comique je trouve, comme l'était l'âne dans Shrek, ou Yago dans Alladin, etc dans tous dessins animés.

La VF est de qualité.

Sinon j'étais 3 sièges derrière Manu Payet (le panda), Pierre Arditi (le maître), Marc Lavoine et une entorse (le méchant), Tomer Sisley (la grue), Marie Gillain (la tigresse) et Mylène Jampanoï (le serpent).

http://photos-g.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v252/195/56/1230654704/n1230654704_55782_2337.jpg
Les peoples du films

http://photos-b.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v252/195/56/1230654704/n1230654704_55793_3949.jpg
L'invitation
J'attend ce film avec beaucoup d'impatience.
J'aime les films d'animations qui ont petit plus à proposer (que ce soit par l'histoire, l'ambiance, etc, que ça fasse vrai film quoi), et celui-ci semble aller dans ce sens.
De plus je suis une fan de Jack Black (donc VO oblige). Bref vivement Juillet !
itou il me tarde bcp que ce film sorte je l'attend depuis des mois et j'avoue j'ai bien envie de le voir en vo rien que pour le plaisir des voix des stars américaines.
Vu la promo genre mastodonte que nous font subir les producteurs, genre le défilé de panda à Cannes, on sent vraiment la peur de Dreamworks de se faire pownshot par Wall-E.

Sinon autant j'aime bien le panda, autant les autres persos n'ont rien pour eux niveau design, c'est pas original. L'animation est semble-t-il dans la veine de Madagascar, à savoir ultra-speed, alors ok c'est bien foutu, mais y'a pas trop de recherche, d'innovation.

Enfin ça fera de la thune, mais on arrive pas à la cheville de Pixar.
Bin c'est assez ouf parce que dans mon entourage, personne n'a entendu parler de Kung Fu Panda. Ou alors ça les a vraiment pas marqué. Parce que des bandes annonces au cinoche, ça fait un moment qu'on en voie..

Par contre Wall-E j'ai découverts que hier via le pseudo msn d'un pote.
Citation :
Publié par Misere
Pff, je vais encore être réquisitionné par ma pitchounette pour une aprem ciné
(Dur, dur la vie des papas gateaux )
Te plains pas bientôt elle aura l'age de te traîner voir des films sur la techtonik

Sinon la BA tourne depuis un moment et ça m'a l'air tout de même bien sympa.
Ca a effectivement l'air terrible comme film. La bande annonce est franchement sympa, et puis j'ai assez confiance en Dreamworks vu les derniers films qu'ils nous ont sortis.

Il est très drôle, pas de temps mort, les combats sont chouettes et bien pensé. Les voix ont été choisi avec justesse.

Un très bon moment de cinéma...le meilleur de la fête du cinéma de cette année.
Tres bon film d'animation, graphiquement pas exceptionnel a mon gout mais au niveau de l'animation, il est completement hallucinant. On dirait que Dreamworks a vire tous les animateurs de Shrek pour faire une nouvelle equipe qui n'en veut, ou alors les mecs qui ont bosse sur shrek ont pris un serieux power up depuis

L'ayant vu en VO, je ne sais pas ce que donne les voix en francais, mais Jack Black dans le role du panda est completement hallucinant.

Par contre pour m'etre procure le livre regroupant les artworks du film, c'est une vraie merveille que je conseille a tout le monde.
Je viens de le voir. Je n'avais pas placé mes attentes très hautes vu ce que le studio Dreamworks avait produit récemment, même si secretement j'espérai qu'il détrône Ratatouille de mes films d'animation préféré...Et bien il a réussi.

J'ai grave, mais alors grave kiffé de chez grave
Tout y est ! C'est drôle, c'est beau, visuellement on en a quand même plein les yeux, on est entraîné du début à la fin sans s'ennuyer une seule seconde.

Non franchement, j'ai eu quelques fous rires en regardant et pour d'autres j'avais quasiment les larmes aux yeux. Sans parler de certaines répliques cultes qui over rox le "On est des rats, on ne quitte pas notre nid, on le rend plus grand"

Han, c'était génial du début à la fin, mais je suis assez bon public aussi
Citation :
Publié par -Yang-
L'ayant vu en VO, je ne sais pas ce que donne les voix en francais, mais Jack Black dans le role du panda est completement hallucinant.
Chanceux... Je vomis tellement les salles toulousaines de ne pas juger bon de se procurer des films comme ca en VO
O M G, awesome !

Mon premier ressenti la première fois que j'avais vu l'affiche, était "oh putain, ils vont encore nous les briser à faire du foin autour d'un dessin animé pourri pour gamins pendant les vacs qui va être ze omg méga film ki tue... Ca m'gave d'avance tain !"

Force est de constater que j'étais violemment à côté de la plaque . Les bandes-annonces et le casting avaient réussi à me convaincre que ça serait un bon divertissement, mais quelle claque, j'aurais pas cru !!!

L'animation est nickel ! Rien d'extraordinaire peut-être, des étudiants font déjà des animations parfaites, mais il n'empêche que celles-ci le sont également, et d'un dynamisme assez impressionnant. Pas de fausse note !

Les décors et personnages sont très beaux (ofc ça dépend des goûts), et surtout collent ensemble, pas comme cette bouse de Ratatouille ou je jurerai que les personnages et les décors ont pas été design par le même studio tant au niveau des textures que des détails et des teintes.

L'histoire est nickel, là pareil pas de trucs époustouflants, mais l'humour sait être placé de façon omniprésente sans être lourd, ainsi que les séquences émotions & co. Forcément, c'est pas le scénar du millénaire, mais au moins il y a un bon scénar pour donner une raison à ces animations, et sans cette mode de foutre des raccourcis qui sont des aberrations mais on s'en fout, le public bouffe de tout.

Bref, ce film rentre dans mon top 2 des films d'animation qui claquent, avec The Incredibles. Je vous le recommande ! Génial tout le long.
Citation :
Publié par Quild
Les décors et personnages sont très beaux (ofc ça dépend des goûts), et surtout collent ensemble, pas comme cette bouse de Ratatouille ou je jurerai que les personnages et les décors ont pas été design par le même studio tant au niveau des textures que des détails et des teintes.
OMG!

Rarement lu une critique de Ratatouille aussi incohérente. Quand tu sais que les mecs qui texturent bossent au préalable sur les persos intégrés dans les décors et que même une cuillère a été pensé jusqu'au micro-détail, t'as vraiment un oeil différent.

En parlant de recherches, l'art-book de Kung-Fu Panda est très sympathique, les recherches de personnages sont vraiment complètes. On sent une vraie recherche dans la cohérence de l'ensemble, pas comme dans Shrek (un bon exemple d'intégration complètement foirée entre les décors et les persos tiens...).

J'irai peut-etre le voir mais ça risque d'être totalement insipide à cote de Wall-E, il restera le cote assez fun.
Citation :
Publié par Jangho
OMG!

Rarement lu une critique de Ratatouille aussi incohérente. Quand tu sais que les mecs qui texturent bossent au préalable sur les persos intégrés dans les décors et que même une cuillère a été pensé jusqu'au micro-détail, t'as vraiment un oeil différent.
Ouais enfin y'a un moment ou se faire une opinion, ça n'est pas suivre celle des autres (l'idée est pas le point godwyn). Faut savoir ouvrir les yeux ou mettre des lunettes. Je t'invite à regarder des images de Ratatouille, genre y'en a 2-3, et à me dire que les items animés et les décors sont de même qualité. Je dis pas qu'un des 2 est mieux que l'autre, je dis juste qu'ils sont d'un genre différent, et qu'à mes yeux, le contraste est violent. Ca me rappelle les vieux dessins animés, ou les items animés sont de teinte différente du reste, genre le casier de Daria dans le générique.
http://t.kewego.com/t/0/74x54/iLyROoaftMRN_2.jpg
Ai pas de meilleure image sous la main, mais on voit la différence même sur cette petite vignette.

Dommage que j'aie pas le dvd pour prendre des screenshots, mais forcément, je l'ai pas acheté .

Bon après forcément, si tu fais partie des gens qui vont voir les films en VO parce que c'est leet, mais qui à côté de ça, ne comprennent rien à l'anglais et lisent tellement lentement que leur attention est focalisée par les sous-titres, tu le vois moins !

Alors que Kung Fu Panda, t'as pas l'impression que les personnages ont été copié/collé sur le décor (sauf l'affiche) :/. J'suis objectif hein, j'avais un mauvais a priori pour les 2 films, voire pire pour KFP, sauf qu'un des 2 films à su me prouver que je l'avais sous estimé, et l'autre qu'il était la bouse que je pensais.

Beaucoup de travail, c'est pas la garantie d'un superbe résultat, et désolé, en public et au prix de la place de ciné, je donne pas de bonne critique "pour avoir essayé". Ils ont essayé de pousser le réalisme en faisant un travail très poussé sur le détail, ils se sont plantés pour moi. Et le coup du mec aux réflexes bizarres et surnaturels qui est dirigé comme une marionnette quand on lui tire les cheveux, j'ai absolument pas accroché. Qu'on me foute des souris qui parlent entre elles, qui cuisinent, etc, OK, je peux admettre, c'est l'idée du film. Mais à partir du moment ou on veut foutre un humain normal dans le film, on lui file pas une random propriété totalement bidon en basant son scénario là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés