[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne réponds pas à grand-chose effectivement... Je réfléchis simplement tout "haut" sur le système. Rien de bien constructif, puisque purement subjectif, c'est sûr.

Attendons de voir comment les choses évoluent, mais imo, le système est loin d'être aussi "exceptionnel" que ce qui était attendu. D'une certaine manière, on aurait pu s'y attendre (cela nécessite victoire / défaite, donc frustration obligatoire), mais il suffit évidemment de regarder à quel point les retours sont mitigés, voire complètement divergents, pour comprendre que le système, tel qu'il est posé dans la configuration actuelle du jeu, va poser des problèmes à certains, pendant qu'il en amusera d'autres.

Perso, je n'y vois qu'une sorte de retour aux traques, avec pour seule différence que cela se passera désormais en multi (donc avec tous les soucis qui suivent...), et sans perturber directement le pvm (il était tout de même rare que les ailes soient laissées ouvertes lors de séances pvm). A voir ensuite quelle influence vont avoir le commerce des pierres d'âme parfaites, ainsi que des trophées...

En résumé, je dirais que :

- les gens hl / thl en stuff frigost s'amusent, et les gens en stuff AV subissent.
- principal défaut (supplémentaire, comparé aux traques) : "perte de temps" pour certains membres de l'équipe battue. Frustration ajoutée. (comble de l'affaire : on ne peut pas abandonner, même quand on sait que le match est plié, mais que ses coéquipiers conservent tout de même l'envie de faire durer, par exemple avec un feca qui trêve...)
- principe de la côté totalement illusoire qui nous fera bientôt voir ses premières fêlures.
- ... Donc toutes les dérives possibles et imaginables du système que l'on peut supposer. (en notant par exemple le fait que l'offre de certains types de combats -d'adversaires- variera selon l'heure de la journée = côte non pas absolue mais relative, du simple fait de ce facteur -et il y en a d'autres- =/= équilibre)
Globalement, je trouve le Kolizéum bien sympa, et presque tout les combats se déroulent dans la bonne humeur.
Pour le moment, malgré les cotes un peu hasardeuses, je suis assez satisfait du système.
Je regrette juste que dès qu'il y a sacri/féca ou un autre duo/trio puissant en face, on sache dès le début qui va gagner.
Pour l'instant, j'aime bien. Je viens de tester, l'ambiance est sympa, on se dit bonjour et on est concentré sur le combat et on se dit au revoir/bien joué. Si ça continue comme ça c'est sympathique !

Pour les côtes, c'est bien. On a gagné 2 combats, puis on s'est retrouvé contre une équipe plus forte et on a perdu. Donc, c'est plus ou moins équilibrés mais faut que ça se tasse dans le temps.

PS : Tout seul, c'est vraiment chiant.
de toute façon comme les multi ont le droit au kolyzée ca va repartir en débat mono/multi...comme d hab quoi...
en meme temps ca fait chier de s abo 8fois et de devoir etre limité dans le jeu(blabla les ogrines ok mais le mec qui abo a la cb ses 8comptes car il taf il paye pas 8fois plus?)
perso j ai apprécié de jouer avec 3de mes persos et aussi pour le fun avec d autres potes....on voit que c est le début car l ambiance est plutot bon enfant...
Pour avoir tester 9 combats aujourd'hui et en avoir gagné 5 je trouve le système assez bien foutu juste quelques problème ou à un match on affronte 3 lvl 199 avec une team 18x sinon je trouve sa sympa le système d'inscription aléatoire tu fait un match avec des gens que tu connaît pas forcément et tu continue avec eux
Blankfeu je comprends ce que tu dis mais je vois pas vraiment ce que tu reproches et a qui tu le reproches, du coup j'ai plutôt l'impression que c'est un peu un post qui dit je suis pas assez optimiser, j'ai perdu, c'est injuste.

Ok, les stuffs AV sont plus faibles que les stuff frighost (ce qui est relativement subjectif, je pense que certaines classe ont tout intérêt a utiliser encors quelques items AV) mais je vois pas en quoi c'est injuste car tout le monde est en droit de se les procurer ces items que ce soit en les craftant ou en economisant pour les acheter.

Ensuite pour ce qui est de la "frustration" lié a l'attente lors d'une mort dans un combat de pvp multi, je vois pas en quoi elle se différencie de l'attente lié à une mort lors d'un combat pvm et au passage, la certitude de la defaite elle existe egalement en 1 vs 1 , prend un feca, agresse un sadi de ton niveau et de ton optimisation et tu auras un combat de 30 minutes ou l'issue est tout aussi ineluctable que l'exemple dont tu as parler.

Enfin bref, le kolizeum n'est certainement pas exempt de reproche mais la je trouve que tu cherche vraiment la petite bête, tu présentes le fait d'attendre sagement que le combat se finisse apres la mort de ton personnage comme quelque chose d'horrible mais c'est tout a fait normal, il en va de même lorsque tu fais un defi en multi, un percepteur ou un combat de plusieurs joueurs en pvm

@ sharsnik-nyo : Oui effectivement les côtes montent tres vite et c'est tant mieux , ca permet aux casual de pas attendre des semaines avant de porter les trophées majeur
Imho je suis déjà lassé, j'ai over powned tous le serveur en multi comme en mono avec mes amis de longue date, qui fait que en sur opti, bas tu te balade.

Va t'il y avoir un ladder par semaine qui permettras de transpo les meilleurs joueur du kolizé en mono ip comme pour le goultard et faire par un championnat qui dure sur un mois avec comme récompense un trophée "Meilleur koko" ?

La limite par tranche de lvl devrais être activé car ces lassant de bashé du bl qui as une grosse cote et frustrant pour eux, je suis le seul à être tomber contre un de mes perso en combat ? enfin en 3vs2 sachant que 3compte étais sur un pc 2vs1 et sur l'autre 1vs1(vous comprenez ?).

M'ouais je vais continuez de faire vivre le pvp via les prisme imho.

Je suis pour le kolizé en mono ip aussi, on se lasse vite en multi même en jouant sram enu iop ou sadi cra eca.
Mon ressentis vis à vis des combats que j'ai fais :

• J'ai eu droit à un triple même classe ( Iop Terre ).
  • J'ai eu souvent en face des teams ( SACRI , OSA , ENI où XEL ).
  • J'ai fais des combats équilibrer ( Si ! Si ! même niveau et stuff à peu près )
  • Et pour en venir, je perd toujours par combot trop cheat.
Bilan mitigé pour ma part. Autant j'ai aimé faire un peu de PvP multi en monocompte contre une team de même calibre, autant tomber sur une team sacri/eni/feca jouée par une seule personne est tout sauf amusant.
Mes impressions à chaud,

* Certains combat sont clairement pas équilibrés en termes de level (avec une team de 3 level 180 on affronte 3 perso 150 :/), mais je pense que c'est le temps que le système (notamment de côte) se mette bien en place.

* L'ambiance sur mon serveur est sympathique, il y a du monde de ce côté là rien à redire.

* Je ne suis pour l'instant que tombé sur des team variés, j'avais peur de trouver uniquement des teams disons "cheats" et toutes identiques.

* l'xp gagné en fin de combat pour mon level est juste parfait, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut, sans qu'on tombe dans un xp démesuré.

* Je me suis pas encore franchement intéressé au gain j'ai pour l'instant une impression à la vite vite que ça demande une grosse quantité de kolizeton tout de même, à voir plus tard sur les kolizéton engendré par le serveur et tout ce qui suit.

En conclusion, le système pour l'instant me satisfait pleinement !
Bon alors j'ai pas mal fait de kolize avec mon Zobal 144 aujourd'hui.

Tout d'abord, c'est vraiment cool, combats sympathiques, qui s'enchainent, gains sympas, toussa.

Par contre. L'équilibre est vraiment mal fait :

Au bout de 4 combats (3v/1d) je tombe sur 199/199/168 alors que nous etions 144/160/158 ... Je pensais que le 5e combat allait être plus équilibré, enfin...

Sacri/Féca sans debuff en face, c'est autowin, ce qui oblige une team à posséder un sadi/enu (un panda ?).

Je n'ai pas rencontré de double classes.

Concernant les classes en particulier :

Le crâ : Il ne sert pas vraiment, faible entrave, faibles dégats difficile à placer, il faut souvent rush cac.
Féca/Sacri/Enu : Possèdent selon moi un trop gros potentiel en PvPM, notamment les trois combinés.
Je trouve l'éca correct, il a un très bon DD et est assez polyvalent, je ne le trouve pas si mauvais que ça.
Le roublard ne peut que rush cac, à moins d'avoir une team entièrement centrée sur lui.
Panda/Iop c'est cheat
Le Zobal ne peut utiliser que peu de sorts, et dépense beaucoup trop de PA selon moi pour être suffisamment polyvalent. Je me retrouve souvent à faire la mule à torturaga, du fait que mes seuls sorts d'attaques sont au CaC et qu'une petite entrave détruit mes combos, surtout lorsqu'on doit souvent changer de masque. Il est également trop sensible au désenvoutement.

Je suis néanmoins satisfait de cette extension. (Par contre revoir les crafts pierres d'ames qui sont vraiment difficiles alors que les trophées me semblent trop facilement craftable.)
Pour ma part je suis plutôt satisfait.

Je ne suis pour le moment pas encore tombé contre des joueurs en multi-comptes.

Je n'ai pas encore croisé des personnes qui insultes. A tous mes matchs il y a eu une bonne ambiance.
Et contrairement a ce que j'ai pu voir lors des traques et bah ça fait du bien de voir des joueurs qui s'amuse et qui s'entendent bien en PVP....

Bon ce n'est pas tous le temps équilibrer mais je pense qu'il faut attendre que le système de côte soit bien lancé !!

Le gain d'xp est vraiment pas mal. Pas abusé ni trop bas.
Citation :
Publié par Maniae
Sacri/Féca sans debuff en face, c'est autowin, ce qui oblige une team à posséder un sadi/enu (un panda ?).
Oui c'est le seul bémol que je retrouve à redire aussi.

Si l'on a pas de débuff en face d'un féca c'est la mort directe, même sans le combot sacri féca, un combat féca et deux autres classes sous armure et fraction avant de mettre des dégâts bonjour !...
Pour ma part, après 6 combats (3/6) en random team, avec une Cra 200, mon ressenti est extrêmement positif.

* l'ambiance: sur 6 combats (avec plusieurs personnes en commun, j'admets) j'ai eu 1 joueur désagréable. C'est un changement radical par rapport a mes dernières expériences en traque

* l'équilibrage: raisonnable si on tient compte de la jeunesse du système. J'ai pris de belles branlées, j'ai eu des victoires faciles, mais quoi qu'il en soit, ça joue

* le format: en 3v3, ça va assez vite, on ne s'ennuie pas; même une mort prématurée (jouant Cra, j'avais peu tendance a me faire focuser vu que j'étais souvent un peu loin, mais ça m'est arrive) ne se traduit pas par une trop longue attente, vu que la première mort signe souvent la fin du combat assez rapidement (2v3 c'est vraiment dur si on n'a pas quasiment fini l'un des adversaires)

J'espère que ça continuera, ma plus grosse crainte ce serait que les joueurs qui ont un peu de mal au début (notamment, si on n'est pas THL, on va croiser plein de persos beaucoup plus HL qui sont "en route" pour des hautes cotes) se découragent. Mais si ça continue comme ce que j'ai vu, ça va énormément me plaire.
Ressenti mon positif de mon côté, j'en suis à 5/15 avec toujours des joueurs levels 110+ (moi 98) ce qui me fait une côte de 2.
Je penses que ça va être très difficile lorsque l'on est à des niveaux de transitions en stuff.
Par exemple entre les levels 9X et 10X y'a les premiers levels 6, un pa et des stuffs vitalités qui font réellement la différence.

Un peut saoulé donc. Je vais aller pexxer et je reviendrais.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 18/10/2011 à 22h58.
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Blankfeu je comprends ce que tu dis mais je vois pas vraiment ce que tu reproches et a qui tu le reproches, du coup j'ai plutôt l'impression que c'est un peu un post qui dit je suis pas assez optimiser, j'ai perdu, c'est injuste.

Ok, les stuffs AV sont plus faibles que les stuff frighost (ce qui est relativement subjectif, je pense que certaines classe ont tout intérêt a utiliser encors quelques items AV) mais je vois pas en quoi c'est injuste car tout le monde est en droit de se les procurer ces items que ce soit en les craftant ou en economisant pour les acheter.

Ensuite pour ce qui est de la "frustration" lié a l'attente lors d'une mort dans un combat de pvp multi, je vois pas en quoi elle se différencie de l'attente lié à une mort lors d'un combat pvm et au passage, la certitude de la defaite elle existe egalement en 1 vs 1 , prend un feca, agresse un sadi de ton niveau et de ton optimisation et tu auras un combat de 30 minutes ou l'issue est tout aussi ineluctable que l'exemple dont tu as parler.

Enfin bref, le kolizeum n'est certainement pas exempt de reproche mais la je trouve que tu cherche vraiment la petite bête, tu présentes le fait d'attendre sagement que le combat se finisse apres la mort de ton personnage comme quelque chose d'horrible mais c'est tout a fait normal, il en va de même lorsque tu fais un defi en multi, un percepteur ou un combat de plusieurs joueurs en pvm

@ sharsnik-nyo : Oui effectivement les côtes montent tres vite et c'est tant mieux , ca permet aux casual de pas attendre des semaines avant de porter les trophées majeur
Je ne reproche qu'une chose qui est maintenant constatée depuis fort longtemps (et également acceptée) : frigost est un abus (en terme d'items, outre le pex...).

Que je sache, tant que l'abus n'a pas été comblé à ce niveau (trop grosse crevasse entre deux mondes si proches -marge de lvl infime entre certains items AV et les nouveaux items frigost-, et pourtant complètement différents niveau puissance), tout système pvp construit par la suite sera forcément bancal, niveau "équilibre" (perdre un combat sur deux, en somme, c'est à cela que reviendrait un "équilibre parfait"), au moins à ce stade là, en terme de lvl. Je le rappelle juste. Ce qui est une "injustice" d'une certaine manière.

Reconnaissons qu'il est très rare de mourir en pvm. En pvp, par contre, c'est une nécessité que l'adversaire meure.
Non pas tant que je critique cet aspect (ce serait contradictoire), mais je critique le fait de rajouter de la chiantise à la chiantise en organisant sciemment un système pvp qui... Fasse encore plus "en péter" les perdants.

D'autre part, je n'ai jamais dit que les traques étaient bien. Le système était pourri, comme on l'a constaté à de nombreuses reprises. Donc en quoi le kolyzeum serait-il mieux, puisque c'est exactement le même système que les traques, à deux différences prêt :
- c'est du multi (combats plus longs, défaites plus frustrantes, puisque longues à venir, et inéluctables pour la plupart en même temps...)
- on y participe "volontairement" (mais si des injustices sont présentes dans le système, à quoi bon notifier qu'il est "ouvert" à n'importe qui puisque ce n'est pas franchement vrai ?)

Dieu merci, le percepteur fait encore partie de ces "systèmes" du jeu qui ne sont finalement rien d'autre que des "moyens contournés" de récupérer des choses que l'on peut déjà droper d'une autre manière : en gros, rien n'oblige expressément à faire un percepteur, si l'on veut telle ressource. De plus, on n'est pas dans le cadre d'une activité régulière, quotidienne... Ce serait plutôt : "tiens, on croire un percepteur intéressant, tentons !"

Là, le kolyzeum est l'unique moyen d'accéder aux galets, cad aux marchés qui vont s'ouvrir sur les pierres d'âmes ET les trophées. Tu le vois venir le cercle vicieux ?

Car oui, autant d'un côté il est possible de s'attaquer à frigost avec sa petite team de "stuff AV", afin de récupérer les items / cac frifri tant prisés, autant il n'existe pas d'autre moyen au kolyzeum, quand tu n'es pas opti, que d'aller directement acheter ces galets aux principaux concernés : ceux-là mêmes qui sont déjà stuff frifri et qui s'amusent à te "décalquer la tronche" pendant les combats koly. (donc à faire du profit sur ton propre dos, ce qui alimente encore plus le sentiment d'injustice...)

Bref, ce sont les mêmes qui gardent continuellement le même monopole. Autant pour un nouveau contenu où il s'agirait de taper simplement sur des mobs, je trouverais cela logique que ceux déjà préparés aillent plus vite que les autres, autant dans ce système pervers du Kolyzeum, où il s'agit de "détrôner" ceux déjà stuff, je trouve ça complètement aberrant. En gros, il faut ici écraser l'autre pour mieux se hisser en haut de l'échelle. (ce qui est, de toute façon, passablement impossible)

Il y a forcément un sacrifice à faire, puisqu'il s'agit de pvp.

Les traques avaient au moins le bénéfice de n'offrir l'accès qu'à des choses possédant déjà une seconde "source", justement utilisable par tous, et sans passer par le pvp. C'était aussi un moyen de réguler le prix, et de pas obtenir des choses démentielles.

Un défi en multi, c'est souvent pour déconner un bon coup. Il n'y a pas l'idée de profit par-derrière, et encore moins -logiquement- l'idée que les gagnants puissent profiter de la défaite des perdants.

Bref, je crois avoir compris ce qui me chiffonne dans tout ça : c'est cette idée idiote de la part d'ag de vouloir mêler pvp et pvm, au point même de ne rendre accessible certaines choses qu'à travers une étape de passage obligatoire par le pvp, quand bien même les gens ne souhaiteraient faire que du pvm. Etape qui coince, bien entendu, au vu de tous les déséquilibres déjà présents dans le jeu, actuellement.

Inutile de préciser que les prix des trophées / pierres parfaites seront indécents du fait de cet accès unique, à tel point que je me refuserai à alimenter un tel marché.

Allez, que les plus vils et les plus sournois, ayant déjà fini frifri, se ruent sur la poule aux oeufs d'or.
Oui c'est clair que certains combos sont rudes à gérer, le coté aléatoire des teams est une alternative pour ceux qui sont solo à ce moment la mais on voit quand même arriver les mecs qui jouent au moins 2 comptes : un bourrin et un eni ou feca pour être sûr que ça passe + random.

Les teams vont surement commencer à se former plus précisement (entre mono qui veulent jouer ensemble) pour faire face à ça mais les gains sont quand même fort sympathiques et les multis optis vont pas laisser passer cette manne je pense.

De ce que j'en ai vu aujourd'hui pour l'instant ça reste ludique et des teams avec un minimum de stuff peuvent s'en sortir (le multi comptes ça nous a même aidé vu que un gars en face avec ses 3 persos à eu un souci de connexion, résultat on a gagné sans rien foutre, ça reste anecdotique...) mais je suis dubitatif quand même face aux tri-compteurs, après on les rencontrera pas tout le temps, au moins en 3vs3 je trouve qu'on a une chance de s'en sortir mais ça risque d'être saoulant de se dire "ah merde encore lui".

J'espère réellement qu'on va se diriger vers un Kolizeum bien équilibré, bien foutu et qui fonctionne en gardant une bonne ambiance en évitant un monopole des même teams.

Je serais pour une limitation comme pour les percos, pour ma part j'ai vu assez de combats sans multi-comptes pour penser que ça se passera très bien, à voir.

edit pour au dessus :
Citation :
puisque c'est exactement le même système que les traques, à deux différences prêt
Donc déjà c'est pas exactement pareil ^^'' Ensuite non c'est pas du tout pareil, y a pas d'agression, les gains sont plus importants, on peut compter sur ses coéquipiers, on a le temps de se monter une team, les maps sont aléatoires, on est moins soumis à l'hégémonie frustrantes de certaines classes en 1vs1, j'en passe et des meilleurs. Ca fait beaucoup de différences, assez pour que ça ne soit pas du tout la même chose...

Dernière modification par Rayone ; 18/10/2011 à 23h06.
Citation :
Publié par Blankfeu
...
I] Quand je meurs je me fais chier :

A vrai dire, c'est un peu ça partout, comme on le disait au dessus, tu cherches vraiment la petite bête, et il n'y a pas réellement de solution à ce problème (Perso chez moi quand une personne meure, les autres suivent rapidement)

II] C'est réservé à une élite.

Le système est fait pour que même des personnes non-optimisées puissent y gagner. Meme avec un personnage médiocre, tu pourra augmenter ta côte et gagner les récompenses (qui ne sont franchement pas dégeu).

III] Un seul moyen d'avoir les objets.

Pas vraiment, puisque tu peux acheter les galets en hdv pour fabriquer toi même tes trophées/pierres d'âme. Après, il faudra bien sûr monter un peu ta côte.

Pour les stuffs frigost, c'est juste du gros HS

En bref, ce système est tout à fait facultatif et je ne vois pas comment on peut s'en plaindre.

Edit : J'ai oublié de parler de deux points au fait :

_ Côté communauté, c'est génial, on rencontre des gens, on fait connaissance et on refait des combats avec ces mêmes personnes, c'est vraiment sympa.
_ Les maps sont pour la plupart à revoir, je trouve que commencer en map cac/désordonné casse un peu l'effet 3v3 équilibré.
Personnellement, j'évite de jouer avec d'autres personnes, et préfère le multicompte (ou des personnes de ma guilde). Pourquoi? Parce qu'on tombe les 1/3 du temps sur des gens avec des connexions affreuses, voir même des "unstuff dsl". Dans ce genre de cas, on part presque toujours perdant.
Eni + osa + sacri, est lourd aussi, l'osa spam d'invocation, le sacri bourrine au CàC, l'eni les soigne. Quand un des persos meurt, l'osa le ramène à la vie, l'eni le soigne, etc.
Citation :
Publié par Maniae
I] Quand je meurs je me fais chier :

A vrai dire, c'est un peu ça partout, comme on le disait au dessus, tu cherches vraiment la petite bête, et il n'y a pas réellement de solution à ce problème (Perso chez moi quand une personne meure, les autres suivent rapidement)

II] C'est réservé à une élite.

Le système est fait pour que même des personnes non-optimisées puissent y gagner. Meme avec un personnage médiocre, tu pourra augmenter ta côte et gagner les récompenses (qui ne sont franchement pas dégeu).

III] Un seul moyen d'avoir les objets.

Pas vraiment, puisque tu peux acheter les galets en hdv pour fabriquer toi même tes trophées/pierres d'âme. Après, il faudra bien sûr monter un peu ta côte.

Pour les stuffs frigost, c'est juste du gros HS

En bref, ce système est tout à fait facultatif et je ne vois pas comment on peut s'en plaindre.

Edit : J'ai oublié de parler de deux points au fait :

_ Côté communauté, c'est génial, on rencontre des gens, on fait connaissance et on refait des combats avec ces mêmes personnes, c'est vraiment sympa.
_ Les maps sont pour la plupart à revoir, je trouve que commencer en map cac/désordonné casse un peu l'effet 3v3 équilibré.
"Quand je meurs je me fais chier"... Mais ici c'est vraiment très très looong, alors. Je comprends que mes coéquipiers veuillent profiter "jusqu'au bout" de ce meeerveilleux système, mais bon. Je ne sais pas non plus exactement quelle expérience tu as eu de ton côté pour tirer de telles opinions... Y es tu allé en guilde, en multi-compte ?

Se retrouver avec des gens "inconnus", c'est bien pour l'aspect "convivial", mais ce sont souvent également des gens soit inexpérimentés et / ou qui buguent et / ou qui ne jouent pas vite et / ou qui prennent un malin plaisir à faire durer un maximum le combat, quand bien même leur fin est inéluctable... Je comprends qu'ils veuillent s'amuser... Mais eux peuvent-ils comprendre que moi, de même, j'aimerais m'amuser ? En cela, le système d'un PVP à 3 est, de base, défavorable.

Notons que l'utilisation d'un perso "pilier" (style osa, ou sacrieur...) précipitera souvent votre mort. Donc si vous souhaitez vous amuser un peu en kolyzeum, le mieux reste paradoxalement de prendre des classes davantage catégorisées "lambdas"...

Le système de côte n'est pas parfait. A l'usage, on se rendra très vite compte que ce sont juste de belles promesses, des prouesses sur le papier... Pour une illusion sur l'écran. Je l'ai déjà dit, il est impossible de créer un système de points qui donne la "valeur" d'une équipe dans un univers aussi complexe que le pvp multi. Tout au mieux, on peut s'approcher à de rares moments de quelque chose de "potable" en terme de situation, et de confrontation d'équipes... Coïncidence des liens de causalité -aaah, le hasard, ce doux farceur...- ou "tout prévu par le système, tu peux pas test" ?

Je pencherais plus pour la première idée, vu le micmac sans nom qu'on observe la plupart du temps (même si l'on vous a promis que le système allait se stabiliser, bien entendu...).

Acheter les galets en hdv, cela revient à payer ceux qui peuvent profiter du système. Cad les gros farmeurs de frifri. Si c'est pour alimenter un vieux cercle vicieux, je me refuse à payer pour obtenir des trophées ou des pierres dans ce marché. Il faudra donc passer par l'étape de "l'optimisation" (se stuff fri, en gros) et du multi pour obtenir ces ressources, et puis me retirer sagement du koly, pour éviter de profiter plus en profondeur de la "faiblesse" des gens avoisinant mon lvl, et non-stuff frifri.

Le système n'est pas "facultatif". Comme tu l'as dit, certaines choses valent la peine d'être obtenues, et peuvent faciliter et agrémenter la vie de plus d'un joueur. C'est pourquoi on ne peut se permettre de laisser un tel marché en place aux mains d'une "élite" qui ne se gênera pas pour faire payer un prix extrêmement fort... Pour leurs victoires ? (sur les défaites de ceux qu'ils font payer)

Ne parlons même pas des "arrangements" entre certains thl stuff-fri qui ne tarderont pas à se démocratiser, hélas : un coup tu me laisse gagner, un coup toi, puis un coup moi...

C'est peut-être pessimiste, paranoïaque ou ce que vous voulez, comme manière d'aborder le problème, mais j'attends sérieusement de voir ce que cela va donner (avec un gros scepticisme, cela va sans dire).

Evidemment que l'ambiance est "bon enfant" au début. Après, les joueurs verront le profit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés