Publié par
Aurelus / Euryphaeca
Blankfeu je comprends ce que tu dis mais je vois pas vraiment ce que tu reproches et a qui tu le reproches, du coup j'ai plutôt l'impression que c'est un peu un post qui dit je suis pas assez optimiser, j'ai perdu, c'est injuste.
Ok, les stuffs AV sont plus faibles que les stuff frighost (ce qui est relativement subjectif, je pense que certaines classe ont tout intérêt a utiliser encors quelques items AV) mais je vois pas en quoi c'est injuste car tout le monde est en droit de se les procurer ces items que ce soit en les craftant ou en economisant pour les acheter.
Ensuite pour ce qui est de la "frustration" lié a l'attente lors d'une mort dans un combat de pvp multi, je vois pas en quoi elle se différencie de l'attente lié à une mort lors d'un combat pvm et au passage, la certitude de la defaite elle existe egalement en 1 vs 1 , prend un feca, agresse un sadi de ton niveau et de ton optimisation et tu auras un combat de 30 minutes ou l'issue est tout aussi ineluctable que l'exemple dont tu as parler.
Enfin bref, le kolizeum n'est certainement pas exempt de reproche mais la je trouve que tu cherche vraiment la petite bête, tu présentes le fait d'attendre sagement que le combat se finisse apres la mort de ton personnage comme quelque chose d'horrible mais c'est tout a fait normal, il en va de même lorsque tu fais un defi en multi, un percepteur ou un combat de plusieurs joueurs en pvm
@ sharsnik-nyo : Oui effectivement les côtes montent tres vite et c'est tant mieux , ca permet aux casual de pas attendre des semaines avant de porter les trophées majeur
Je ne reproche qu'une chose qui est maintenant constatée depuis fort longtemps (et également acceptée) : frigost est un abus (en terme d'items, outre le pex...).
Que je sache, tant que l'abus n'a pas été comblé à ce niveau (trop grosse crevasse entre deux mondes si proches -marge de lvl infime entre certains items AV et les nouveaux items frigost-, et pourtant complètement différents niveau puissance), tout système pvp construit par la suite sera forcément bancal, niveau "équilibre" (perdre un combat sur deux, en somme, c'est à cela que reviendrait un "équilibre parfait"), au moins à ce stade là, en terme de lvl. Je le rappelle juste. Ce qui est une "injustice" d'une certaine manière.
Reconnaissons qu'il est très rare de mourir en pvm. En pvp, par contre, c'est une nécessité que l'adversaire meure.
Non pas tant que je critique cet aspect (ce serait contradictoire), mais je critique le fait de rajouter de la chiantise à la chiantise en organisant sciemment un système pvp qui... Fasse encore plus "en péter" les perdants.
D'autre part, je n'ai jamais dit que les traques étaient bien. Le système était pourri, comme on l'a constaté à de nombreuses reprises. Donc en quoi le kolyzeum serait-il mieux, puisque c'est exactement le même système que les traques, à deux différences prêt :
- c'est du multi (combats plus longs, défaites plus frustrantes, puisque longues à venir, et inéluctables pour la plupart en même temps...)
- on y participe "volontairement" (mais si des injustices sont présentes dans le système, à quoi bon notifier qu'il est "ouvert" à n'importe qui puisque ce n'est pas franchement vrai ?)
Dieu merci, le percepteur fait encore partie de ces "systèmes" du jeu qui ne sont finalement rien d'autre que des "moyens contournés" de récupérer des choses que l'on peut déjà droper d'une autre manière : en gros, rien n'oblige expressément à faire un percepteur, si l'on veut telle ressource. De plus, on n'est pas dans le cadre d'une activité régulière, quotidienne... Ce serait plutôt : "tiens, on croire un percepteur intéressant, tentons !"
Là, le kolyzeum est l'unique moyen d'accéder aux galets, cad aux marchés qui vont s'ouvrir sur les pierres d'âmes ET les trophées. Tu le vois venir le cercle vicieux ?
Car oui, autant d'un côté il est possible de s'attaquer à frigost avec sa petite team de "stuff AV", afin de récupérer les items / cac frifri tant prisés, autant il n'existe pas d'autre moyen au kolyzeum, quand tu n'es pas opti, que d'aller directement acheter ces galets aux principaux concernés : ceux-là mêmes qui sont déjà stuff frifri et qui s'amusent à te "décalquer la tronche" pendant les combats koly. (donc à faire du profit sur ton propre dos, ce qui alimente encore plus le sentiment d'injustice...)
Bref, ce sont les mêmes qui gardent continuellement le même monopole. Autant pour un nouveau contenu où il s'agirait de taper simplement sur des mobs, je trouverais cela logique que ceux déjà préparés aillent plus vite que les autres, autant dans ce système pervers du Kolyzeum, où il s'agit de "détrôner" ceux déjà stuff, je trouve ça complètement aberrant. En gros, il faut ici écraser l'autre pour mieux se hisser en haut de l'échelle. (ce qui est, de toute façon, passablement impossible)
Il y a forcément un sacrifice à faire, puisqu'il s'agit de pvp.
Les traques avaient au moins le bénéfice de n'offrir l'accès qu'à des choses possédant déjà une seconde "source", justement utilisable par tous, et sans passer par le pvp. C'était aussi un moyen de réguler le prix, et de pas obtenir des choses démentielles.
Un défi en multi, c'est souvent pour déconner un bon coup. Il n'y a pas l'idée de profit par-derrière, et encore moins -logiquement- l'idée que les gagnants puissent profiter de la défaite des perdants.
Bref, je crois avoir compris ce qui me chiffonne dans tout ça : c'est cette idée idiote de la part d'ag de vouloir mêler pvp et pvm, au point même de ne rendre accessible certaines choses qu'à travers une étape de passage obligatoire par le pvp, quand bien même les gens ne souhaiteraient faire que du pvm. Etape qui coince, bien entendu, au vu de tous les déséquilibres déjà présents dans le jeu, actuellement.
Inutile de préciser que les prix des trophées / pierres parfaites seront indécents du fait de cet accès unique, à tel point que je me refuserai à alimenter un tel marché.
Allez, que les plus vils et les plus sournois, ayant déjà fini frifri, se ruent sur la poule aux oeufs d'or.