[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Eni + osa + sacri, est lourd aussi, l'osa spam d'invocation, le sacri bourrine au CàC, l'eni les soigne. Quand un des persos meurt, l'osa le ramène à la vie, l'eni le soigne, etc.
Y'en a tellement des combos casse bite comme ça !

Eni/Sacri/Féca.
Sacri sacrifie tout le monde, et les deux font le taffe entre les Boucliers/la prev'.
Premier jour de Kolizéum sur Bowisse, j'y suis allé avec ma Zobal 158 pour voir si le système s'équilibre bien avec les bas niveaux. Bilan : 17 combats (grosso-modo la moitié en pick-up), 10 de gagnés, 988 de cote et un niveau et demi de pris !

Bon, y'a eu quelques matchs assez expéditifs (y'en a eu 2 à tout casser il me semble) mais sinon la plupart étaient équilibrés même si parfois les niveaux correspondaient pas trop à ce à quoi on pouvait s'attendre
En tout cas ça m'a confirmé qu'en effet, en PvP le niveau n'est pas une valeur sur laquelle on peut se reposer tant il y a des degrés d'optimisation différents. A titre d'exemple, avec une équipe composée de deux niveaux 160 et un 199 il nous arrivait (une fois sur deux disons) de gagner contre des équipes composées uniquement de niveaux 190+.

En Pick-up, on peut se retrouver avec ou contre n'importe qui, c'est hallucinant (coucou la dinde tutu, coucou l'éni 8PA 4PM lvl 199 o/) et c'est en partie ce qui m'a fait choisir d'y aller avec mes amis au final, en attendant au moins que les cotes se stabilisent histoire de plus avoir de mauvaise surprise

Cela dit, on voit très très clairement que les joueurs n'ont pas l'habitude du PvP multijoueur. Même les multicomptes jouent en général comme des pieds au point que certains combats tournent à la dérision.

Un seul regret quand même : ça reste les joueurs qui cognent le plus fort qui s'en sortent le mieux d'une manière générale. Quand un Sram te met des coups d'Eudin à ~1 000 et qu'il a 12PA + l'invisibilité qui lui permet d'attaquer quand il veut où il veut, tu peux difficilement faire autrement que subir ... en un tour il te descend un personnage, quoi ! (j'vous demande cependant de ne pas partir en HS sur l'équilibrage du Sram à partir de cette simple remarque, j'ai cité le Sram parce que c'est celui qui m'a le plus marqué, c'aurait pu être n'importe quelle autre classe, ou presque)

En bref, j'en garde une très bonne impression et j'ai passé une excellente soirée à, enfin, faire du PvP avec mes amis, vivement que les cote se stabilisent !
Bon ben perso je trouve ça génial, j'ai bien fait de rejouer juste pour test.
J'ai fait 20 combats, 11 gagnés.

- Ça tourne
- Ambiance cool en général
- On tombe parfois contre des team qui se croient à Grobe (ça existe encore, rassurez moi?)

Par contre

- Étant Eca, pas optimisé Pvp et en 20 combats dont la moitié de défaite j'ai quand même réussi à arriver à la cote miracle qu'est 1200. Un peu faible donc..
- J'ai peur que le nombre de kolizéton obtenu soit trop grand...
- Je maintiens qu'en système sans multicompte serait bien plus approprié et dans l'esprit du jeu.
- Il faudrait instaurer des tranches de level, sinon les très bons perso de level 100 pourront pas dépasser la cote de 0, c'est un peu n'imp.
Citation :
Publié par A, l'banjo.
Y'en a tellement des combos casse bite comme ça !

Eni/Sacri/Féca.
Sacri sacrifie tout le monde, et les deux font le taffe entre les Boucliers/la prev'.
Boarf, un débuff en face et le tour est quasi joué.

Enfin dans l'ensemble le Koli est pas mal mais je rejoins Blankfeu concernant le profit par la suite.
Allez bilan de ma première journée :

36 combats effectuer, 22 victoires (belle série de 9 pour finir). Cote a 1202, plus de prise de tête pour les trophée dans le futur.

A part pour deux combat fait avec des amis de guilde j'ai utilisé le matchmaking.

Globalement je suis tomber sur des gens de ma tranche de lvl, avec parfois quelque surprise. Le problème étant que j'ai eu des surprises même après 30 match fait (donc mon niveau assez bien définis tout de même) et suis tomber contre (et avec) des gens ayant 40 a 50 lvl de moins et avec 700 de cote de moins..... bref ça fait des combats gagner ou ma cote n'a quasi pas augmenter.

Il faudrait très vite rajouter des maps, on tombe un peu trop souvent sur les même des qu'on fait pas mal de combat.

Sinon dans l'ensemble une très bonne ambiance sur menalt, malgré quelque lâcheur qui deco des le premier tour. J'ai aussi très peu vu de multicompe, a vrai dire un seul combat contre un full multi en dernier mais on s'en est sortie quand même avec une team improviser. Pourvu que ça dure, c'est tellement plus sympa quand y'a 6 vrai joueurs.

Le seul soucis vient de certaine compo, voir certaine classe qui sans debuff sont juste une horreur a affronter comme le feca..... ça donne des combats frustrant et franchement chiant soyons honnête.

Tres grosse proportion de cra, de sram et d'enu chez nous (pas mal de iop aussi mine de rien), certaines classe étant absente (roublard, zobal..... eca pas des masse non plus). Et c'est la foire aux épées kari, aucun combat sans en voir une au moins (enfin sauf quand je suis tombe sur des joueurs sans le lvl pour).

Niveau gain : 108 576 116xp (4 935 278 par combat gagne au lvl 199), 87120kamas (3960 par combat gagner au 199) et 152 kolizéton. Ça xp bien mais pas avec ça qu'on sera riche en kamas .

Bref le concept est sympa, tout n'est pas encore bien rodé mais ça commence bien. Le seul point noir c'est la possible (probable ?) multiplication du multi en kolizé, ce qui risquerait de dégradé la bonne ambiance de cette première journée.
Citation :
Publié par Rckattack
J'aurait le temps de tester demain, je me demande pourquoi j'ai gagné un kolizéton en fin de combat et mes alliés 0 et 4 ?
Ca m'est arrivé dans mes premiers matchs, puis, après, tout le monde en gagnait. Bizarre ça.
Citation :
Publié par Rckattack
J'aurait le temps de tester demain, je me demande pourquoi j'ai gagné un kolizéton en fin de combat et mes alliés 0 et 4 ?
C'est en fonction de la cote. A la fin de chaque combat, on gagne 1% de notre cote en Kolizetons, 5 jetons pour un cote de 500 par exemple.
Citation :
Publié par Rckattack
Citation :
Les gains du Kolizéum

Le Kolizéum propose principalement deux types de récompenses :

- De l'expérience. Lors de chaque victoire, les personnages reçoivent de l'expérience. La valeur de l'expérience reçue est calculée indépendamment pour chaque personnage en fonction de la cote de ces derniers. Ces gains d'expérience ne sont pas influencés par la sagesse des personnages, mais peuvent être partagés avec sa guilde et/ou sa monture.

- Des Kolizétons. Lors de chaque victoire, les personnages reçoivent 1/100 de la valeur de leur cote en Kolizétons. En plus de ce gain instantané après chaque victoire, les personnages reçoivent chaque jour 1/10 de la valeur de leur cote maximale de la veille, à condition d'avoir participé au moins à un combat de Kolizéum la veille.
Les Kolizétons sont des jetons (objets de quête) qui permettent d'acheter des ressources et deux attitudes auprès du PNJ Hannabelle Huaire. Ces ressources sont indispensables pour la confection des pierres d'âme parfaites, mais surtout des trophées.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/events/kolizeum

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Yoyofus
J'ai peur que le nombre de kolizéton obtenu soit trop grand...
Effectivement il y a beaucoup de kolizétons gagné par jour et par serveur mais il ne faut pas que les prix des pierres d'âmes n'augmentent trop non plus, donc que les galets cramoisis dans leurs recettes ne soient pas trop chers.
Un galet cramoisi c'est 10kolizétons donc un combat gagné à 1000 de côte. La consommation de pierres d'âmes par jour et par serveur est énorme mais il me semble qu'on gagne vraiment beaucoup de kolizétons.

A voir donc, je pense que c'est un des facteurs qu'il n'était pas possible de visualiser sur la beta imo. Moi dans tout les cas je vendrai mes galets dans les premières semaines avant que les prix ne chutent
On gagne un centième de la côte

Je suis pas d'accord avec blankfeu , sans être opti on peut s'amuser, et pas besoin de stuff frifri à mon niveau.
ma panda est lvl 158 stuff pvm et ça se passe bien.

J'y suis allé en random et c'était sympa . de belles surprises dès fois

moi lvl 158/cra 135/osa 81 Vs cra lvl 185, xel 142, iop 56
nous avons gagné
Citation :
Publié par Pandira-Ari
On gagne un centième de la côte

Je suis pas d'accord avec blankfeu , sans être opti on peut s'amuser, et pas besoin de stuff frifri à mon niveau.
ma panda est lvl 158 stuff pvm et ça se passe bien.

J'y suis allé en random et c'était sympa . de belles surprises dès fois

moi lvl 158/cra 135/osa 81 Vs cra lvl 185, xel 142, iop 56
nous avons gagné
Bah après un Panda ça passe crème en PvP stuff PvM ! (patapay)

Non mais c'est clair que niveau des surprises, tu peux t'en faire pleins !

J'ai fait un combat genre 19x/19x/16x vs 199/199/200. On a winn' sans essuyer de perte !
On peut faire quelque chose contre les gens qui trichent en ayant leur compte dans deux équipes et en en favorisant une? L j'ai notre osa qui a boosté la team adverse en se vantant d'être de l'autre côté. 10 minutes pour tomber sur un con comme ça ça dégoûte quoi. Surtout qu'à heures de basse influence il a de fortes chances de pouvoir faire sa combine.
C'est affreux de devoir obligatoirement jouer avec un Enu, Sadi+Osa ou Panda pour ne pas se ramasser d'auto-win.

Vivement les premières restrictions
Faudrait instaurer aussi un truc du genre on additionne tous les levels des membres et par exemple un nombre choisis au hasard avec les adversaires il faudrait maximum 50lvl d'écart, fin sa pourrait être sympa
Citation :
Publié par Zoha
Boarf, un débuff en face et le tour est quasi joué.

Enfin dans l'ensemble le Koli est pas mal mais je rejoins Blankfeu concernant le profit par la suite.
Face aux fecas un debuf lambda ne suffit plus, je pense à l'osamodas ou le sadi qui ne peuvent pas debuff tous les tours alors que le feca lui peut relancer des buffs tous les tours (n+1 armure, n+2 fraction, n+3 immu, n+4 rds, n+5 bouclier feca, n+6 MEG, n+7 treve sachant que dès n+6 les armures sont de nouveaux dispo) et le problème c'est qu'ils font comme en pvm... Sacrifice + buff feca = autowin contre la majorité des teams.
Y'a que les pandas ou enus qui peuvent faire quelque chose et ça bride un peu le jeu vue qu'on retrouve 90% de sacri/feca multicompte.

A titre perso depuis le goultar 2 je trouvais que le feca était d'une grosse puissance en pvpm et ne méritait pas un up (fraction), en pvp 1vs1 oui par contre. Mais là ça deviens la classe cheat.

Sinon HS, mais OMG l'ambiance qu'est ce qu'elle est bonne oO, pas une insulte. A croire que les bworks ne savent pas utiliser le kolizé.
J'ai fait 3 combats au début avec mon xel, nickel.

J'ai voulu test avec mon eni mule pvm jamais opti encore 8pa 4pm au lvl 200 avant de ZzZ, j'pensais perdre et on a une team 177/117/115 en face de nous (200/199/185)... J'ai fait xp la guilde c'est ça de pris vu qu'il n'y a aucun gain de Kolizétons, et côte qui passe de 0 à 16. C'est assez étrange quand même l'équilibrage. Que les niveaux soient pas pris en compte pour le matchmaking...

Sinon merci pour l'info des pierres, ça suxx bien d'ailleurs. En gros les pierres 1000 sont useless pour l'instant, autant acheter des 200 ou des 500.
Bon bah j'ai passé ma journée + nuit en Koli et mes impressions restent quand même bonnes dans l'ensemble.

Les deux problèmes majeures étant :

-> Le multi (moi j'aime pas, désolé)

-> Le système d'équilibrage pas encore au point (mais qui avec le temps stagnera j'pense)

Voili, voilou
Citation :
Publié par NazouilleuH
Bwarf, il n'y as pas vraiment de grosse combo, le problème est que peut de gens joue enu ou panda du coup le moindre buff change grandement la donne.
http://img11.hostingpics.net/pics/930070ORLY.jpg

Nan mais y'a que ça des Enus !
J'sais pas d'où tu sort. Des énus, t'en a à la pelle !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés