[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Vis à vis de l'autorisation du multi-comptes en Kolizéum, j'ai expliqué notre point de vue il y a plusieurs jours déjà sur le forum officiel.

Par contre, effectivement, la possibilité pour un joueur multi-comptes (ou deux joueurs partageant la même IP) de se retrouver des deux côtés d'un même combat va à l'encontre de ce que j'affirmais dans la dernière réponse de ce même message : c'est bel et bien un bug qui sera corrigé dès que possible.

En effet : d'un côté, mon eca a sa team, de l'autre, mon sram qui lance une recherche en solo :résultat ?
http://img11.hostingpics.net/pics/363642Capturedcran20111019094545.png
Citation :
Publié par Sylfaen
Vis à vis de l'autorisation du multi-comptes en Kolizéum, j'ai expliqué notre point de vue il y a plusieurs jours déjà sur le forum officiel.

Par contre, effectivement, la possibilité pour un joueur multi-comptes (ou deux joueurs partageant la même IP) de se retrouver des deux côtés d'un même combat va à l'encontre de ce que j'affirmais dans la dernière réponse de ce même message : c'est bel et bien un bug qui sera corrigé dès que possible.
Ah ok
Donc c'est bien une exploitation de faille du à un bug de transformer le 3vs3 en 4vs2 ?
Et par conséquent si on averti le gars en faute et qu'il persiste à faire du 4vs2, c'est passible de ban/avertissement ?
Publié par Pandira-Ari
Je sais pas : au bout d'un moment les teams fixes opti avec du talent vont se retrouver tous avec la même côte et se combattre entre elles ( en cas d'affluence)
Citation :
Publié par Pandira-Ari
toi tu vas te retrouver la tranche en dessous à combattre tes pairs.
Enfin ça c'est la théorie qui marchera en heure de pointe. Maintenant si rareté des teams il y aura bien sûr des combats déséquilibrés.
Après le random peut bouleverser un peu la donne
Pas faux.
J'avais zappé que c'était juste le début du koli, donc en effet plus on va tendre vers l'infini, plus on va tendre vers l'équilibre.
En théorie du moins.
Niveau pratique, c'est vrai qu'en une seule journée l'échantillon analysé est trop restreint. D'ici 2 semaine/ 1 mois on devrait déjà y voir plus clair. J'espère x)
Niveau ambiance, j'ai pas rencontré de personnes désagréables.
Etant multi compteur, je préfère tout de même nettement jouer avec des amis. Pis triché pour quelques kolizéton, voilà quoi, j'en suis pas là.
Publié par Pandira-Ari
Donc c'est bien une exploitation de faille du à un bug de transformer le 3vs3 en 4vs2 ?
Je ne suis pas certain qu'on puisse parler d'exploitation de faille (concernant le fait de se retrouver avec deux personnages des deux côtés d'un même combat), ça se produit sans même le vouloir, je l'ai moi même constaté par hasard hier soir. Par contre, le TK, dans n'importe quel mode de jeu, a toujours été considéré comme de l'anti-jeu effectivement.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je ne suis pas certain qu'on puisse parler d'exploitation de faille (concernant le fait de se retrouver avec deux personnages des deux côtés d'un même combat), ça se produit sans même le vouloir, je l'ai moi même constaté par hasard hier soir. Par contre, le TK, dans n'importe quel mode de jeu, a toujours été considéré comme de l'anti-jeu effectivement.
Le TK?
Cela veut dire quoi?
Citation :
Publié par Sylfaen
Certes ce n'est pas volontaire de se retrouver dans cette situation. Mais profiter de la situation pour transformer le 3vs3 en 4vs2 ça l'est par contre.

Le dialogue de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=xoSl3-ZchJo est édifiant

TK : Team Killer je pense Hoochie
genre tuer ses alliés pour ne pas qu'ils puissent capturer ou les tuer à la fin d'un combat pvm pour ensuite agresser l'ancien allié pvm sans vita ( ça on me l'a fait quand j'avais mes ailes actives ... le gars se fait agro par les koalaks en voulant m'agro, moi trop gentille je vole à son secours , à la fin du combat il me os (iop) ... )
Perso, je pouvais pas répondre, maintenant, et vu que y'a plusieurs témoins, j'ai appris un truc

Féca 190 mono-compte, utilisation du système de recherche de groupe automatique. J'ai fait 4 combats. 2 victoires puis 2 défaites.
Ma côte est montée à 6XX après les 2 victoires, puis redescendue à 4XX après les 2 défaites.
Niveau équilibrage, plutôt satisfait, disons au moins 3 combats plus ou moins équilibrés 1 vraiment pas (pour info il s'agissait d'un multi compte qui avait une team particulièrement abusée).
Formation rapide des 4 combats. Toujours 6 classes dans chaque combat.

Par contre après j'ai voulu faire un 5ième combat avec 2 de mes co-guildés, 199 (cote 4XX comme moi) et 200 (cote plus élevée, genre 1000). On a formé un groupe et on a attendu... plus de 10 mins. Puis on m'a dit de quitter le groupe, et peu de temps après (moins de 2 minutes) mes 2 co-guildés ont pu lancer un combat, accompagné d'un lvl 200 pris aléatoirement. Donc apparemment ce serait mon lvl qui posait problème pour que le système nous trouve des opposants.
Au passage j'adore la newsletter sur le kolisé

Citation :
DOFUS Kolizéum
DOFUS Kolizéum
DOFUS Kolizéum
Rejoignez le champ de bataille!
J'entre dans l'arène !
DOFUS Kolizéum
Ankama
( que des liens aucun texte ....) ben oui j'affiche jamais les images des mails

mail = texte , le reste = pub = poubelle

Ce que je regrette par contre ç'est la surpuissance des trophés qui dépassent allégrement les bonus des reliques du jeu que sont les dofus.

En gros ce que je vois ce sont des trophés qui valent jusqu'à 3x un dofus sagesse, un bonus vita meilleur qu'un jet correct de dofus emeraude,...etc
Les seuls qui resteront scotchés en inventaire: turquoise, ocre, vulbis: tout le reste est interchangeable puisqu'on peut trouver mieux avec les trophés.

Globalement de ce que j'en vois, pour mes persos PvM (eni/roublard/crâ/doubles mules enus), je vais leur filer des stuffs PvP digne de ce nom de mes "bons persos" pour leur faire atteindre le 11PA/6pm/7po, je leur fait atteindre la côte de 1201 et ensuite je n'aurais plus qu'à faire 1 combat gagné / jour avec mes 8 persos pour enchainer les crafts de trophés.

les 3 trophés +soin avec un trophé +60int pour l'eni
les 3 trophés de retrait PM + les trois trophés retrait PA + les trois trophés tacle pour crâ / roublard que j'adapterais en fonction des monstres à affronter.
les 3 trophés de retrait PM avec un trophé +60cha pour les mules enus.
-> les voilà prêt pour le PvM, puisqu'il leur restera un dofus sagesse et un kalyptus.

Ensuite je ferais les 3 trophés +pods pour chaqu'un de mes persos pour leur facilité la vie dans les récoltes/crafts de ressources.

ç'est quand même dingue de voir que ces trophés vont devenir une condition obligatoire pour ne pas se faire larguer en PvM alors que les dofus étaient "dispensable".

Les monstres des prochaines extensions seront calibrés sur du 400~500 sagesse / +28 retrait X de base unstuff ou bien on arrivera encore à se démerder avec un stuff correct pré-frigost sans trophés?

ç'est vraiment ma plus grosse crainte, ces foutu trophés.

////////

Quid des pierres de captures 200/250/500/2000 ?

Vu que ce sont des pierres que l'on obtient par la quête de la moisson eternelle ou via le PNJ mais qui ne sont pas reprise dans le tableau de craft via les kolizetons...

On doit prévoir un stock de milliers de pierre 500/200 avant la disparition du PNJ pour être sûr d'en avoir et faire des mules à pierres quête moisson eternelle ou bien quelque chose est prévu?

Parceque j'ai pas envie de devoir un craft une pierre 1000 pour capturer un moon, un croca, un tynril, un rasboul, un peki ...etc (en gros tous lesmonstres pré-frigost vu qu'apparement vous les avez "oubliés" dans votre maj).
ça irait plus vite de me refarcir le donjon que de devoir enchainer les combats PvP pour avoir accès à mon contenu PvM.
Et voila ça commence, je m'inscris avec un pote xelor lvl 199, on tombe avec un cra lvl 176, là n'est pas le problème, on tombe face à un osa/sacri 200 qui ont pour mule un feca lvl 114.

Sérieux, un feca lvl 114, et hop ça suffit pour qu'une team devienne autowin ...

Faudrait vraiment interdire certaines compos, on va avoir droit à des mules fecas bas lvl, mais qui auront une importance énorme, même face à des thl ...
Et sinon dans tout ça. A quand la correction de l'IA ?

J'ai beau à invoquer des dopeuls, mais ils boost au bout de 3 tours

Et pour le féca, ce qui semble utile c'est " Je fraction où boubou feca et les autres tue tous le monde "
Citation :
Publié par zin
C'est vraiment minable.
Le combat se lance, et je comprends pas pourquoi mon allié nous légumise... Je décide de filmer "au cas ou", et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'avais une grande envie de l'insulter le coco.

http://www.youtube.com/watch?v=xoSl3-ZchJo
Quand bien même ce "bug" survienne, on ne TK pas, on essaie de jouer correctement, ou du moins de faire semblant !
Ca, c'est juste intolérable à mon avis.
La map [10;26] est juste epic.
Oui oui, celle avec un passage de une case de large ...
Qu'on mette des maps fun j'veux bien, mas celle-là elle sert juste à rien. L'equipe qu prend l'initiative d'aller à la rencontre de l'autre est celle qui crevera puisqu'elle sera tous les tours en galere sur ce vieux passage de merde.

Azi c'ets bon ca m'enerve deja de voir une telle map.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Je regrette l'absence de trophées CC (bah ouais, lu 35M le tutu 11, vachement accessible au joueur casual qui a BESOIN de CC pour être viable), mais bon, c'était peut-être risqué par rapport à certains srams

Casual et pauvreté ne vont pas bien ensemble.
Déjà que les trophées sont buzay pour certains (tiens, un dofus emeraude par terre ? osef, j'ai mon mon trophée) mais si en plus tu fais des trophées CC, autant faire des trophées PA/PM/PO et supprimer les dofus et rappeler le jeu Trophée.
Certes, j'exagère, mais faut laisser la supériorité aux dofus tout de même
Pour le trophée vitalité je vois pas ce qui vous gène. On s'est toujours accordé sur JOL pour dire qu'un dofus à +100 vita c'était un peut à chier passé un certain niveau. Maintenant y'a la possibilité de remplacer un dofus useless par un trophée useless, pas de quoi s'alarmer. Un mec qui atteint 1200 de côte a va pas équiper le trophée +80 vita.
Citation :
Publié par Yata-san
Qu'on mette des maps fun j'veux bien, mas celle-là elle sert juste à rien. L'equipe qu prend l'initiative d'aller à la rencontre de l'autre est celle qui crevera puisqu'elle sera tous les tours en galere sur ce vieux passage de merde.

Pourtant avec ma team on a justement pris l'initiative d'aller "à l'encontre" et on a poutré les mecs d'en face
Citation :
Publié par Yata-san

C'est celle avec la flotte au milieu là non?
Suffit de diviser sa team et d'attaquer sur les deux côtés, perso ont fait ça nous.
Mais c'est vrai que les combats équilibrés sont plus long sur cette map.

Sinon pour les trophées, franchement je pense qu'une nouvelle interface permettant d'équiper, par exemple, 3 mineurs, 2 normaux et 1 majeur serait vraiment mieux.
Un bug assez chiant, à la fin d'un combat, je suis obligé de déco/reco pour refaire un combat au Koli car il se bloque à l'étape 4 "combat en cours".
Citation :
Publié par Tair *_*
Un bug assez chiant, à la fin d'un combat, je suis obligé de déco/reco pour refaire un combat au Koli car il se bloque à l'étape 4 "combat en cours".
Idem, en fin de combat je reste souvent bloqué sur la map vide, devant déco/reco
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés