[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Go support comme tu le dis sur ta vidéo !

Venant d'un Xel en boufmouth ça ne m'étonne pas. Le jour où ça en sera un avec une Glourséleste ça sera une toute autre histoire. Des noobs y'en a partout, malheureusement.

Edit:
Après réflexion, qu'on soit noob où pas je me demande vraiment qui a le droiiiiiiiiiiiiiiiiiit d'faire ça !

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 19/10/2011 à 05h11.
Bon bah, premières impressions sympathiques, même si j'ai un ratio de victoires assez faible (on est bon en pvp ou on l'est pas).

La seule remarque: par pitié, interdisez certains combos. Voila, c'est tout. L'équilibrage des lvl des équipes se fera de lui même.
J'avoue que ça me viendrait pas à l'idée d'attaquer mes alliés dans ce cas là.
Même si pas fait exprès ( le gars avait pas prévu quand même), c'est pas fair-play.
J'aurais fait comme quand je fais des parties de jeu de stratégie moi Vs moi.

C'est un exercice marrant mais ô combien difficile de switcher d'équipe dans la tête. Dommage que ce joueur ait vu l'intérêt xp de ses 3 persos plutôt que le fun du combat.

Il faut vraiment faire une restriction car on le voit tout le monde n'est pas capable de fair-play.
un joueur = un seul groupe koli quelque soit son nombre de comptes.
Et après si un joueur contourne la limitation par ordi fixe/virtuel => ban (sur plainte ou autre)
Au début, ça allait pas trop. >10 premiers matchs, soit trop facile, ou trop dur.
Puis après je me suis pris un défilé de branlée dans 5/6 match qui suivent avec ma team lvl 150 on se retrouvait face a des 200...
Et vers la fin les combats s'équilibraient. ça se jouait souvent a 50pv près.
Pour nous ça se passe pas trop mal
on est une team de 3 joueurs depuis 2 ans ( on a 8 comptes a nous 3) pour le koly on a "opti" un perso chacun, on joue en " iop sacri enu" les 3 lvl 200 et on a eut qu'une defaite ( mais c'est ma faute j'ai fait n'importe quoi) a part qu'une fois on est tombé deux fois d'affilé sur la meme team ça va aucun probleme l'ambiance est pas mauvaise
Citation :
Publié par zin
C'est vraiment minable.
Le combat se lance, et je comprends pas pourquoi mon allié nous légumise... Je décide de filmer "au cas ou", et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'avais une grande envie de l'insulter le coco.

http://www.youtube.com/watch?v=xoSl3-ZchJo
Olaul. "Exploitation de faille", "t'as pas le droit"...

On appelle ça utiliser sa classe de façon optimale. Mon amie crâtte soutien s'est faite insulter parce que "t 1 pd on ral po po/pa/pm c chit conar". Faut arrêter, vous savez pas vous stuffer un minimum, vous perdez, c'est normal.
On a pas fait de donjons hier soir mais on s'est bien amusés, soit en random, soit en équipe de guildeux. Le clou a été la team de guildeu qui s'est retrouvée contre la team multi de notre meilleur pvpiste. Trop marrant les délires guildes sur le koli.

Pour au dessus @Lesingecannibal : tu as pas compris le gars avait 4 persos en koli , 3 en team et 1 random, et hasard des combats il s'est retrouve ses 4 persos dans le même combat.
Et là plutôt que d'être fair-play ( en suicidant le perso isolé et un des 3 autres suivant l'équipe adverse, ou en jouant pleinement son personnage isolé) il a décidé de transformer le combat en 4Vs2.
Donc oui c'est de la triche ou exploitation de faille : AG avait peut-être pas pensé que certains feraient cela et se comporteraient de la sorte.

Dernière modification par Pandira-Ari ; 19/10/2011 à 08h30.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
On a pas fait de donjons hier soir mais on s'est bien amusés, soit en random, soit en équipe de guildeux. Le clou a été la team de guildeu qui s'est retrouvée contre la team multi de notre meilleur pvpiste. Trop marrant les délires guildes sur le koli.
encore mieux : tes trois persos soutien vs ... tes 3bourrins . Là, j'ai pleuré^^
le système est sympa, mais j'préfère de loin mon glour, se chopper des teams full 12/6 classes overcheat, 1 fois ça va , 7/8 fois ça saoule.
Citation :
se chopper des teams full 12/6 classes overcheat, 1 fois ça va , 7/8 fois ça saoule

Je suis assez d'accord.
Hier, on tombe 2 fois de suite sur la même team tutfiée, ocrée et cheatée.
Pour des joueurs "lambda" c'est un peu chiant...
Me reste plus qu'a choper 3 ocre, 3 tutu, 3 pourpre, 3 vulbis et 3 emeraude pour égaler les forces...
Ça amène quand même une question sur la légitimité du multi compte en général. Avant le kolizéum il n'y avait pas réellement de compétition qui apporte de gains mit à part la traque. Mais bon la traque pouvait être évité en jouant correctement et au pire on pouvait choisir de ne pas viser une cible.
Là avec le Kolizéum on ne sais pas sur qui l'on tombe et avec la côte il y a une compétition à l'échelle du serveur.

Y'a un réel problème qui ressort d'avantage maintenant, un joueur multi compte est beaucoup trop puissant par rapport à un joueur mono compte et il n'est pas normal que certains soient avantagés dans la compétition grace à l'argent irl (qui ne dure que le temps que la team ait la possibilité de s'abonner en ogrines).

Du coup quand bien même on vire le multi compte en arène, un personnage de multi compteur sera dans au moins 90% des cas bien plus optimisé qu'un personnage de mono compteur. Qui plus est il y a toujours la possibilité de la classe cheaté du moment vu que le multi joue plusieurs comptes. Ca mérite un thread mais le problème ne peut plus être ignoré.
1eres impressions pour mon Iop feu lvl 141 :
4 match joué hier :
1 victoire dans la douleur.
1 défaite suite à l'abandon en début par un des joueurs de mon équipe.
1 défaite car on a TOUS joué comme des quiches (me suis pris une colère sans l'avoir vu venir https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/smilies/tongue.gif).
1 victoire sur un beau match tant nous étions en phase sur le placement et la gestion du combat pourtant difficile à cause d'un Crâ très mobile notamment(Iop/Sacri/Eni contre Crâ/Iop/Eni).

A noter qu'à l'heure où je me suis connecté (environ 23h), tous les match étaient équilibrés au niveau lvl des joueurs.

Point positif : environ 3 millions d'xp de gagné en 3/4 d'heure ce qui m'a fait une hausse globale de 40 % de mon xp total (mais j'ai fait un peu de PVM en faisant des captures sur l'île de Grobe sur deux/trois groupes 5 étoiles et +).

Point très positif : le dernier match m'a permit de trouver une co-équipière sacri très sympa pour mes prochains Koli.

Conclusion :
C'est cool, ça change et on se fait de nouvelles relations lorsqu'on joue avec des joueurs de qualité mais je ne ferai que 4/5 match par jour pas plus.
C'est assez stressant pour moi ça car j'ai pas l'habitude du PvP ^^.
Citation :
Publié par Himawari
Je suis assez d'accord.
Hier, on tombe 2 fois de suite sur la même team tutfiée, ocrée et cheatée.
Pour des joueurs "lambda" c'est un peu chiant...
Me reste plus qu'a choper 3 ocre, 3 tutu, 3 pourpre, 3 vulbis et 3 emeraude pour égaler les forces...
Je sais pas : au bout d'un moment les teams fixes opti avec du talent vont se retrouver tous avec la même côte et se combattre entre elles ( en cas d'affluence)
toi tu vas te retrouver la tranche en dessous à combattre tes pairs.
Enfin ça c'est la théorie qui marchera en heure de pointe. Maintenant si rareté des teams il y aura bien sûr des combats déséquilibrés.
Après le random peut bouleverser un peu la donne
Simple et efficace et en plus fort amusant

Malheureusement sur une demi douzaine de combat je me suis retrouver chaque fois dans des teams globalement inferieures d'ou défaite (bon normal j'y était ) sauf cette nuit grace à un eni qui a baladé à lui tout seul nos 3 adversaires.
Du coup ce matin j'ai constaté que notre team avait gagné et mon perso avait eu 4 kolizetons
Je remarque quand même que la majorité des commentaires vont dans le même sens concernant l'ambiance. De mon côté j'ai la même impression : tous mes combats se sont bien passés, sans insultes, rage gratuite etc.

Concernant le multicompte, il faut impérativement le limiter à maximum 3 comptes dans une même équipe ( ou éventuellement 2 équipes de 3 comptes, mais là le multicompteur risquerait de jouer contre lui même).

Pas besoin d'épiloguer sur la situation où un même joueur contrôle un personnage de l'équipe qu'il affronte...
Je n'ai fait qu'un combat, qui n'était pas très équilibré (deux cras + un eniripsa en ennemis ...), mais je confirme la bonne ambiance. Les adversaires ont été très polis et agréables, et n'ont pas été vantards quant à leur victoire. Très agréable
Citation :
Publié par Sinamon
Je remarque quand même que la majorité des commentaires vont dans le même sens concernant l'ambiance. De mon côté j'ai la même impression : tous mes combats se sont bien passés, sans insultes, rage gratuite etc.

Concernant le multicompte, il faut impérativement le limiter à maximum 3 comptes dans une même équipe ( ou éventuellement 2 équipes de 3 comptes, mais là le multicompteur risquerait de jouer contre lui même).

Pas besoin d'épiloguer sur la situation où un même joueur contrôle un personnage de l'équipe qu'il affronte...
Ben une équipe c'est 3 personnages hein : impossible d'avoir plus de 3 comptes
Non c'est plutôt l'impossibilité d'avoir des comptes dans l'équipe adverse qu'il faut implémenter, pour éviter le 4vs2 de la part de joueurs non fair-play
Publié par Pandira-Ari
Ben une équipe c'est 3 personnages hein : impossible d'avoir plus de 3 comptes
Non c'est plutôt l'impossibilité d'avoir des comptes dans l'équipe adverse qu'il faut implémenter, pour éviter le 4vs2 de la part de joueurs non fair-play

Oui oui, mais j'veux dire qu'il ne doit pas être possible de contrôler 2 comptes (dans une même équipe donc) + 1 autre en random. Donc au delà d'un compte, il faudrait impérativement qu'ils fassent partie de la même équipe.
Vis à vis de l'autorisation du multi-comptes en Kolizéum, j'ai expliqué notre point de vue il y a plusieurs jours déjà sur le forum officiel.

Par contre, effectivement, la possibilité pour un joueur multi-comptes (ou deux joueurs partageant la même IP) de se retrouver des deux côtés d'un même combat va à l'encontre de ce que j'affirmais dans la dernière réponse de ce même message : c'est bel et bien un bug qui sera corrigé dès que possible.
J'ai fais pas mal de combats, toutes l'apres midi meme !
2x combats, on c'est bien amusé. C'est relativement rapide, le seul problème c'est de devoir quitter et reformer un groupe de tant a autre pour relancer un combat.
L'autre bémol c'est les teams qui sont plus fortes sur lesquelles on tombe x3 dessus et meme en attendant un peu pour être sure qu'elle soit en combat quand on lance, mais le système de cote faire que l'on peu difficilement échappé, bim 4 fois de suite Miam...
Citation :
Publié par Sylfaen
Vis à vis de l'autorisation du multi-comptes en Kolizéum, j'ai expliqué notre point de vue il y a plusieurs jours déjà sur le forum officiel.

Par contre, effectivement, la possibilité pour un joueur multi-comptes (ou deux joueurs partageant la même IP) de se retrouver des deux côtés d'un même combat va à l'encontre de ce que j'affirmais dans la dernière réponse de ce même message : c'est bel et bien un bug qui sera corrigé dès que possible.
Ayant inscrit 3 persos je me suis retrouvé par deux fois (hier et ce matin) avec mes 3 persos répartis dans les deux teams.
Tout d'abord cela m'a fort perturbé et de toute façon je l'ai joué fair play sans chercher à désavantager l'une ou l'autre équipe.
Résultat: a chaque fois c'est la team avec un seul de mes persos (j'ai jamais fait de pvp) qui a gagné et, je ne sais pas ce qu'il fallait en déduire, dans ces deux cas mon persos gagnant n'a rien gagné en kolizeton.
Ceci dit vivement que le bug soit corrigé car je ne vois aucun intérêt à retrouver ses persos dans deux teams adverses
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés