Quand la modération dépasse les bornes

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà que le début est choquant (même pas d'avertissement pour une si grosse sanction ? Oo) 7 jours pour contester une décision d'un modo, c'est encore l'URSS chez eux ? Tu vas finir au goulag si tu continues

Au passage, t'es premium oupa ?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Déjà que le début est choquant (même pas d'avertissement pour une si grosse sanction ? Oo) 7 jours pour contester une décision d'un modo, c'est encore l'URSS chez eux ? Tu vas finir au goulag si tu continues

Au passage, t'es premium oupa ?
Non seulement je suis Premium , mais j'ai acheté :
- Lowe => 12500 golds
-KV-5 => 7500 golds
-type 59 =>7500 golds
- Ouverture du clan => 2500 golds
-2 mois premium =>5000 golds

Enfin avec les quelques obus premium et l'achat d'XP libre, j'en suis dans les 200-250 € depuis mi-août

Un très bon client non ?
Franchement je ne suis pas surpris... j'ai moi aussi dit une phrase sur le général en Français. Car je ne le savais pour l'anglais.

Je n'ai pas été banni mais la réponse du modérateur était limite insultante... pour me faire remarqué qu'il fallait parler Anglais.

Etoquio, personnellement si j'avais vécu ton aventure... je clôturerais de suite mon compte. Car après tout tu es aussi client même si tu parles Francais comme langue première. Et la méthode des modérateurs est pas top.
Ah bas tiens donc

Par contre, que tu es dépensé 0 ou 250 euros c'est la même chose hein T'es à la même enseigne que tout le monde. Bon ben on saura que les pays de l'est, en plus d'aller chasser les terroriste jusque dans les chiottes, c'est tolérance 0
Le début est un poil abusé mais pour ma part je trouve pas le tout choquant au regard de tes messages sachant que l'ironie peut en froisser plus d'un
Les critiques du jeu et de son système sont permises sans une censure d'un autre age, le Gaulois est assez ouvert et son discours n'est pas formaté outre mesure (on sent quelque fois qu'il doit avoir un poil de mauvaise fois mais ça reste très acceptable ^^) bref à part cet excès de zèle d'un modo qui ne peut au final être désavoué je ne trouve pas le staff révoltant même si certaines pratiques de fond sont révoltantes mais inhérentes au free2play

Et pourtant à part les trois enfants et la situation conjugale je suis un client du même ordre ayant commencé légèrement après toi
Assez impressionnant cette histoire.

Enfin bon, des gens qui appliquent et se cachent derrière un règlement en l'appliquant stupidement, à la lettre, sans aucune réflexion, c'est hélas une chose que l'on rencontre un peu partout.

Mais bon là... Déjà que si j'avais eu quelque chose du genre sur un forum gratuit du style de JoL je l'aurai vraiment mal pris, mais alors en plus à un endroit où tu es client (généreux), c'est juste...
Citation :
Publié par etoquio
Bon et bien j'ai demandé la relax poliment pour voir si le modérateur est quand même humain ou un demi dieu :

Capture6.png
Mon Dieu j'ai pris 2 fois des frites hier soir .... je risque un ban ou pas ?????

Plus sérieusement j'ai failli tombé de ma chaise en voyant ca ! Le Tyrian a deja admin un forum ou pas ? Je sens bien l'ado prépubert avec 3 poils au zizi et 2 gouttes d’élixir de la marque "pouvoir de faire chier"

Bien triste tout ca
Citation :
Publié par OldSter
Mon Dieu j'ai pris 2 fois des frites hier soir .... je risque un ban ou pas ?????

Plus sérieusement j'ai failli tombé de ma chaise en voyant ca ! Le Tyrian a deja admin un forum ou pas ? Je sens bien l'ado prépubert avec 3 poils au zizi et 2 gouttes d’élixir de la marque "pouvoir de faire chier"

Bien triste tout ca
Il prend des chiantos !
Et voila la décision du demi dieu de modérateur est tombée ! malgré toutes nos discutions et l’abus flagrant d'autorité dont il fait preuve je n'aurai pas ma réduction de peine !

Capture8.png

Je suis vraiment écœuré par ce comportement, mais bon c'est la vie !

Merci à tous pour votre participation et attention les modérateur de WoT sont des EXÉCUTANTS pour des exécutions en règles !
Je ne trouve pas ça tellement étonnant, j'ai déjà été ban sur JOL pour des raisons pas beaucoup plus justes.

La dernière en date, 1 mois de ban pour avoir emis une critique trop courte ("peux mieux faire" rien d'insultant je trouve) concernant une BD ecrite par un pote d'un des modos.

Les modérateurs c'est comme les flics, ils ont du pouvoir, certains en sont dignes, d'autres pas, et là, bonjour les dégats. Et dans un cas comme dans l'autre quelque soient les conneries qu'ils font, il ne faut pas s'attendre à un méa culpa.
Pour ça il faut un minimum de recul et de maturité.

En général l'abus vient souvent d'une application à la lettre du reglement de personnes qui maitrisent mal les nuances. Comme dans ton cas , pas un mot d'avertissement .. Français = Ban

Ton modo est un incompetent, bienvenue dans le monde merveilleux des forums, espace de liberté et d'ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Je ne trouve pas ça tellement étonnant, j'ai déjà été ban sur JOL pour des raisons pas beaucoup plus justes.

La dernière en date, 1 mois de ban pour avoir emis une critique trop courte ("peux mieux faire" rien d'insultant je trouve) concernant une BD ecrite par un pote d'un des modos.
Allez, soit donc aussi honnête que celui ayant ouvert le sujet, place donc ici des screens de ton modoaide entier (bon tu risques de remplir toute la page du coup...) pour nous montrer que tu ne déformes vraiment en rien la situation
Cette situation est burlesque, clairement j'ai affaire à un petit ...... qui s'amuse du pouvoir qu'on lui a donné , il n'est pas mieux que le modérateur ingame qui ne tiens pas compte de la souplesse du règlement et qui applique parce que c'est comme ça !

Ruby parlai de maturité plus haut et bien c'est le problème , on donne du pouvoir à des jeunes de première expérience et il prennent immédiatement le melon !
Citation :
Publié par Krylkok
Allez, soit donc aussi honnête que celui ayant ouvert le sujet, place donc ici des screens de ton modoaide entier (bon tu risques de remplir toute la page du coup...) pour nous montrer que tu ne déformes vraiment en rien la situation
Bien sur je suis un vrai monstre ....
Que ceux que j'ai gravement insulté/choqué/blessé sur le forum viennent ici pour me conspuer. J'attends la conscience tranquille.

Je pourrais montrer mon modo aide, il n'y a rien dont je pourrais rougir à l'interieur.
Il y a beaucoup de conneries a propos de soit-disant NDA breaks sur TOR qui sont dues à l'application à la virgule près du contrat signé avec l'editeur, ce qui donne des trucs à la limite du ridicule.
Genre tu dis un truc X present sur le forum off, ça passe, tu dis le meme truc en disant que tu as fais la beta, tu prends un ban d'une semaine.
Les mecs chient tellement dans leur froc de pas avoir une invite en beta, qu'ils te lynchent dès que tu dis un mot suspect.
D'ailleurs la modo se fait toujours avec un oeil sur le modo aide, c'est le delit de sale guele dans toute sa splendeur. Un doute ? Mauvais modo aide ?, pan dans ta gueule. Juste ou pas on s'en fout.

Citation :
Publié par etoquio
Ruby parlai de maturité plus haut et bien c'est le problème , on donne du pouvoir à des jeunes de première expérience et il prennent immédiatement le melon !
Le probleme vient aussi souvent, en effet, d'etre moderé par des gens qui ont la perception et le recul de gamins de 20 ans quand toi tu en as 50.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 12/10/2011 à 15h08.
C'est clair qu'il dépasse quelques limites à son statut.

Mais bon, le travail de modo n'est pas des plus facile. L'erreur est humaine... Mais pas pour un modo.

Étant modo, j'ai fait une erreur: au lieu de réduire la taille des signatures, a la demande de mon admin, j'ai effacé les 3/4 des signatures (mauvaise valeur entrée pour la limite).
Résultat: Lynchage publique par un membre. Accusations calomnieuses et moqueries sur mon physique...

Le membre en question est partit de lui-meme alors qu'aucun sanction n'a été prise (je comprends sa colère) et je l'ai meme invité à revenir par MP.

Donc oui les modos se lâchent de temps à temps mais les membres ne sont pas mieux...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bah autant le coup du premier ban à cause des deux mots français je trouve ça excessif, autant la suite je trouve ça normal. Ça t'apprendra à faire le p'tit père de famille heurté...
Quelque part tu as raison, mais je ne suis pas certain qu'il est un aussi bon raisonnement , je doute qu'il est compris l'ironie du poste avec la réponse qu'il me fait !
En tant que modérateur je trouve que celui-ci ne fait pas réellement bien son taff. Appliquer une charte à la lettre en mettant des oeillères est plus une solution de facilité que d'efficacité à mon avis.

De plus la sanction me paraît quand même assez démesurée comparée aux faits.
Citation :
Publié par Alyssamyr
En tant que modérateur je trouve que celui-ci ne fait pas réellement bien son taff. Appliquer une charte à la lettre en mettant des oeillères est plus une solution de facilité que d'efficacité à mon avis.
Communement appliquée par la plupart des modos auquel j'ai eu à faire.

Pourquoi utiliser son cerveau quand on a un reglement ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk

Pourquoi utiliser son cerveau quand on a un reglement ?
Et moi qui pensais qu'il était en attente d'une greffe tu vois !

Désolé je me suis lâché la !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés