Quand la modération dépasse les bornes

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai décidé de posté la petit aventure que je vie avec moyennement d'humour grâce à la formidable équipe de WoT :

Je monte une compagnie pour la première fois et je passe le message suivant sur le chat général des compagnies :

" Compagnie etoquio want tiers V à VIII => français bienvenue"

Jusque la rien de spectaculaire, je répète cette phrase dans le brouhaha du chat et je ne vois pas qu'une personne marque qu'il faut discuter uniquement en anglais à plusieurs joueurs y compris moi.

A peine le temps de m'en apercevoir que je ne peut plus écrire, une fenêtre apparait avec un message : vous avez été banni par X jusqu’à tel date à tel heure !

Il y a évidemment un règlement qui stipule que tout autre langage que l'anglais est proscrit sur le chat général et des compagnies, par contre vous êtes libre dans le chat amis et du clan ou dans votre propre compagnie <= trop sympa quand même , le communisme et ses libertés !

A partir de ce moment la vous ne pouvez plus envoyer un seul mots dans l'ensemble du jeu , y compris dans le chat des amis et du clan , ingame c'est la même et vous ne pouvez plus signaler une position sur la carte.

Je m'étonne de cette décision , en 10 ans de jeux online c'est la première fois que je suis banni.

Je poste donc sur le forum officiel dans la partie française, et j'explique de la même façon qu'au dessus ce qui m'arrive.

Le lendemain matin mon poste a été supprimé et j'ai un mp du modérateur du forum avec lequel commence une discutions dont voici les screens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://lh5.googleusercontent.com/-__wMo93oBls/TpAGCdswfYI/AAAAAAAAHew/9HwkqSIzSpU/s1024/Capture3.PNG

https://lh5.googleusercontent.com/-C1XkA4Zps3Q/TpAGDQgXYwI/AAAAAAAAHe4/nwNsrlE60kc/s1024/Capture4.PNG

Après j'ai quand même ouvert un ticket de réclamation sur le site officiel mais la réponse était d'attendre la fin du ban !

Voila comment vous serez traité , client premium ou pas , vous pouvez investir autant d'argent que vous voulez ou jouer uniquement en gratuit vous n'avez pas plus de droit !

J'ai retrouvé mes droit hier soir à 00h46 et j'en ai profité pour resaluer les joueurs à chaque parties et donner du GG à gogo pour les actions méritantes, bref mon comportement habituel ingame.

Ce matin je souhaite faire un UP pour le recrutement du clan et j'envoie donc mon message et oh surprise ! je suis bannie jusqu'au 15 Octobre du forum , je n'ai le droit qu'aux MP et lire les postes !

j'ai donc encore envoyé un MP au modo de la première discussion et j’attends :

Capture8.png

Voila , j'ai pas la rage mais pas loin quand même , alors joueurs de WoT méfiance, n'oubliez pas de lire TOUT le règlement car le couperet tombe rapidement !

Dommage que je ne puisse pas me passer de ce jeu !

A+

MAJ:

BOn et bien parler de modération c'est 7 jours de prison et voila !

Capture6.png

MAJ 12/10/11

Et bien voila j'aurai tout essayé j'ai affaire à un demi dieu et je n'est pas sa clémence :

Capture8.png

Voila donc c’était le service de modération de World of Tank dans toute sa splendeur !

Dernière modification par etoquio ; 12/10/2011 à 11h19.
Effectivement un peu expéditif !!!

Pour avoir été modo de plusieurs forum de jeux .... ils doivent être super occupé tt la journée a ban les joueurs

D'autant plus ingame l'anglais n'est pas souvent utilisé

Attention aux fautes de grammaire en anglais : il a osé utiliser un preterit au lieu d'un present perfect continue .... ban 6 mois
Mais que fait la Police?
C'est hallucinant ton histoire WORLD OF TANKS être ban pour avoir écrit deux mots de FRANCAIS dans un pseudo tchat ? Mais qu'est ce que c'est ce nouveau style de dictature dans les jeux ?
Perso je joue à WORLD OF TANKS en compte Prémium (client) ce qui veux dire que quelque part je me sens un peu comme un actionnaire de ce jeu sachant que des milliers de personnes jouent gratuitement, et si comme toi je me faisais ban pour un truc pareil j'aurai les crocs c'est sur!!!
Mais après, quoi faire ? Déjà que quand il y a un bug on n'arrive pas à faire remonter l'info !!!!
L'équipe WoT se prend pour "DIEU" tout puissant car paumé dans un pays étranger et nous pauvres gros accrocs on sert de portefeuille sans aucun droit ni IG ni sur les forums "modérés" enfin devrai-je dire dictés par des gus qui se prennent pour les Rois de la place .
Pour finir le jeu par lui même est prenant mais ce qui tourne autour est prise de tête.

Rhaven
Citation :
Publié par OldSter
Attention aux fautes de grammaire en anglais : il a osé utiliser un preterit au lieu d'un present perfect continue .... ban 6 mois
m'a bien fait rire celle la !

Oui moi aussi j'ai déjà gérer de nombreux clan,team, guilde,forum,site communautaire, etc..... et je n'est jamais eu aussi peu de patience !

A+
  • Il est malheureux de voir que nous sommes toujours ceux qui doivent faire un effort dans la langue de Shakespeare... Et ceci quelque soit le jeu.
  • J'ai eu aussi une interaction avec l'un d'entre eux pour une expression française bien connue ayant un mot qui pris séparément aurait pu porter atteinte à un joueur... censuré !
  • Je peux comprendre que l'âge n'est pas une raison, mais des fois je me demande si la raison à de l'âge.
  • Il est dommage que pour certains modération ne veut plus dire action d'atténuer une peine.
Ceci dit n'ayant que votre récit de l'histoire, je préfère par ignorance arrêtez-là mes écrits.
http://www.fogs.fr/signwot500028279.png
Citation :
Publié par NOTHAN
  • Il est malheureux de voir que nous sommes toujours ceux qui doivent faire un effort dans la langue de Shakespeare... Et ceci quelque soit le jeu.
  • J'ai eu aussi une interaction avec l'un d'entre eux pour une expression française bien connue ayant un mot qui pris séparément aurait pu porter atteinte à un joueur... censuré !
  • Je peux comprendre que l'âge n'est pas une raison, mais des fois je me demande si la raison à de l'âge.
  • Il est dommage que pour certains modération ne veut plus dire action d'atténuer une peine.
Ceci dit n'ayant que votre récit de l'histoire, je préfère par ignorance arrêtez-là mes écrits.
http://www.fogs.fr/signwot500028279.png
Et je comprend tout à fait votre position, j'ai conté mon histoire puisque celle ci ne trouvait pas sa place sur le forum officiel !

Une sorte de thérapie pour joueur français (européen) frustré par l'absence d'un service client digne de ce nom.

Bonne continuation et peut être à bientôt sur les champs de bataille !
Ouais un peu excessif comme réponse... Mais bon, si tu en rajoute une couche à chaque fois.

Par contre c'est pas la première fois que je vois les gens raconter leur vie sur les messages aux MJ/Modo: Arrêtez! C'est inutile et ça fait ch... votre interlocuteur (en plus de ne pas l'intéresser).
Citation :
Publié par Anwn
Ouais un peu excessif comme réponse... Mais bon, si tu en rajoute une couche à chaque fois.

Par contre c'est pas la première fois que je vois les gens raconter leur vie sur les messages aux MJ/Modo: Arrêtez! C'est inutile et ça fait ch... votre interlocuteur (en plus de ne pas l'intéresser).
Je ne raconte pas ma vie je fais de l’excès dans ma démarche, c'est cela qu'il fallait saisir !
Pour être modérateur sur le forum officiel d'Earthrise, nous ne bannons le joueur qu'en cas de fautes graves.
Il y a différents level d'avertissement avant d'entreprendre un ban de 6h, suivi de 2 de 24h, 1 de 48h.

En 8mois on a ban définitivement que 3 personnes... et c'est les seuls a avoir eu des ban de 24h.

Je trouve un poil exagérer la réaction de wargaming concernant ton cas (sauf si tu les as insulté ).
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Pour être modérateur sur le forum officiel d'Earthrise, nous ne bannons le joueur qu'en cas de fautes graves.
Il y a différents level d'avertissement avant d'entreprendre un ban de 6h, suivi de 2 de 24h, 1 de 48h.

En 8mois on a ban définitivement que 3 personnes... et c'est les seuls a avoir eu des ban de 24h.

Je trouve un poil exagérer la réaction de wargaming concernant ton cas (sauf si tu les as insulté ).
Je n'insulte jamais , j’ironise tout au plus !

Si j'ai créé ce poste c'est parce que justement ce n'était pas justifié et que sur le forum officiel ce sont des discutions qui te valent un ban de 7 jours !

Il appliquent à la lettre un règlement et non que faire des cas isolés et de bonne fois.

J'ai pris cet affaire à cœur parce que je me suis senti impuissant même en restant courtois et en expliquant posément les choses !

Donc comme dit plus haut je psychanalyse ici !
Au fait il est ou ce fameux règlement en français ?

http://www.fogs.fr/signfog1.png
  • Vous n'êtes pas obligé de passer sur le forum pour pouvoir jouer (comme beaucoup le font d'ailleurs)
  • Le jeu pouvant être directement en français, vous n'est pas censé connaitre la langue anglaise pour pouvoir y jouer.
Quid de la tolérance sur un règlement dans une langue étrangère qui de plus est dans un lieu qui ne nécessite pas d'être vu pour pouvoir jouer ?
C'est limite abusif, on est sur serveur euro, on parle une langue européenne, qui plus est, y'a plus de francophone de naissance que d'anglophone ( en Europe hein), et le français est une des six langues officiels et une des deux langues de travail de l'ONU.

De toute, de touts les forums officiel, j'en ai pas encore vu ou les mode-dictateur valait la peine, tous des assoifés de pouvoir et de lock sans motivations.
Où est l'interdiction ?
7.01. In-Game General and Company lobby chats: The official language of the In-Game General and Company lobby chats is English only, Other languages are not welcome. Players who wish to communicate in their native language may do so in channels made specifically for their language.

7.02. In Game Battles: The preferred language is English, Non-English is tolerated. Please be tolerant of those that have difficulty speaking English.

Traduction Google comme un bon Franchouillard de base :
7.01. In-Game chats hall général et Société: La langue officielle de l'Assemblée générale en jeu et chats hall Société est uniquement en anglais, autres langues ne sont pas les bienvenus. Les joueurs qui souhaitent communiquer dans leur langue maternelle peuvent le faire dans les canaux conçu spécialement pour leur langue.

7.02. Dans les Batailles du jeu: La langue préférée est l'anglais, non-anglais est toléré. S'il vous plaît être tolérant envers ceux qui ont la difficulté à parler anglais.

Autres langues ne sont pas les bienvenues = tolérées et non INTERDITES
Citation :
Publié par rhaven
Où est l'interdiction ?
7.01. In-Game General and Company lobby chats: The official language of the In-Game General and Company lobby chats is English only, Other languages are not welcome. Players who wish to communicate in their native language may do so in channels made specifically for their language.

7.02. In Game Battles: The preferred language is English, Non-English is tolerated. Please be tolerant of those that have difficulty speaking English.

Traduction Google comme un bon Franchouillard de base :
7.01. In-Game chats hall général et Société: La langue officielle de l'Assemblée générale en jeu et chats hall Société est uniquement en anglais, autres langues ne sont pas les bienvenus. Les joueurs qui souhaitent communiquer dans leur langue maternelle peuvent le faire dans les canaux conçu spécialement pour leur langue.

7.02. Dans les Batailles du jeu: La langue préférée est l'anglais, non-anglais est toléré. S'il vous plaît être tolérant envers ceux qui ont la difficulté à parler anglais.

Autres langues ne sont pas les bienvenues = tolérées et non INTERDITES
Rien est clair mais si tu fais remarquer un quelconque problème sur la modération tu es bannie pendant 7 jours du forum et si tu écrit autre chose que de l'anglais sur le chat général ou sur celui des compagnies tu es bannie 3 jours de tous les chats du jeu !

Il n'y rien de plus à dire ou faire !
Citation :
Publié par WARGAMING
Please be tolerant of those that have difficulty speaking English.
Heureusement qu'ils l'annoncent eux même... Sinon etoquio aurait été crucifié sur la place publique.

Référence: http://forum.worldoftanks.eu/index.p...ks-game-rules/

http://www.fogs.fr/signfog1.png
Citation :
Publié par NOTHAN
Sinon etoquio aurait été crucifié sur la place publique.
Aller encore une crise de rire !

Trop bonne celle la !

En tout cas faites attention sur les chats généraux si vous ne voulez pas finir comme moi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés