L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour revenir sur Siri, ben ça fait son petit effet quand même au vu de la vidéo du Figaro et franchement, typiquement le genre de feature qui risque de faire mouche auprès du grand public (rien que la programmation de l'alarme tue tout)

ça me rappelle Milo, la démo que Microsoft avait utilisé pour kinect. Ca avait aussi fait son petit effet dans les médias. Mais c'était pas allé plus loin.
Après je peux me gourer, c'est peut être la "révolution". Mais Android dispose aussi de la reconnaissance vocale et je ne m'en sers pas du tout, principalement parce que t'as pas l'air con de parler à ton téléphone.

De toute façon, normal que ça fasse un peu le buzz. Parce qu'à part ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, Apple se contentant de rattraper la concurrence sur le hardware et le software. Au final ça risque de donner de très bons produits. Mais les médias (et les fans) sont habitués à des trucs plus originaux de la part d'Apple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
principalement parce que t'as pas l'air con de parler à ton téléphone.
Je pense pareil, mais ça peut être utile dans certaines situations comme au volant.
Sinon le système me fait plutôt penser au Newton (sauf c'était écrit et non dicté). D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y ai pas (j'ai pas tout suivi à vrai dire, donc je ne suis pas sûr) une version "écrite" (simplement écrire "RDV avec tel personne à telle date" pour créer l'événement, comme sur le Newton justement...).

@Raizin : c'est souvent les premiers à utiliser & démocratiser les nouvelles technologies.

En tout cas je comprend le choix d'un 4S, ça va continuer à se vendre, très bien se vendre, quoi qu'on en dise ils ont encore le temps de voir venir. Et quand ils sortiront le 5, ils vont nous faire le coup d'un "One more thing", et tout le monde oubliera la déception du 4S.

Maintenant j'attends les keynote concernant les Mac...
Niveau hardware c'est clairement une simple remise à niveau par rapport à la concurrence (et encore, ça méritait un écran plus grand et un petit plus, genre une puce NFC), remise à niveau toute relative car le Nexus Prime risque de prendre une bonne avance coté technique.

Ces arguments parlent principalement à des technophiles comme on en trouve beaucoup par ici, mais tata Arlette est sûrement plus sensible à la simplicité des choses et pour le coup Siri lui apporte cette simplicité (enfin, théoriquement, faut voir en situation ce que ça donne vraiment)

Bref, Apple sauve sa keynote sur Siri (et sûrement la partie photo/video) ce qui s'est traduit en bourse par la chute de l'action, puis sont rebond une fois les nouveautés digérées.
Citation :
Publié par Borh
ça me rappelle Milo, la démo que Microsoft avait utilisé pour kinect. Ca avait aussi fait son petit effet dans les médias. Mais c'était pas allé plus loin.
Après je peux me gourer, c'est peut être la "révolution". Mais Android dispose aussi de la reconnaissance vocale et je ne m'en sers pas du tout, principalement parce que t'as pas l'air con de parler à ton téléphone.

De toute façon, normal que ça fasse un peu le buzz. Parce qu'à part ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, Apple se contentant de rattraper la concurrence sur le hardware et le software. Au final ça risque de donner de très bons produits. Mais les médias (et les fans) sont habitués à des trucs plus originaux de la part d'Apple.
Totalement d'accord, sauf qu'on a déjà vu Apple capable de vendre un produit qui n'aurait jamais fonctionné avec un concurrent et le rendre indispensable (iPad). Ca m'étonnerais pas que Siri tire son épingle du jeu si l'intégration est bonne. Puis le 4S risque de très bien se vendre, l'effet "mouton" va faire qu'à terme t'aura l'air con et rétrograde à taper sur ton tel plutôt que lui parler
Citation :
Publié par Sbeul
Et Bim, Samsung's Revenge : Samsung veut bloquer les ventes d'iPhones 4S en France

A voir s'ils déposeront des plaintes dans tous les pays européens, on me dit qu'il faut oublier l'Allemagne, ils ont un nouveau juré dénommé Siri.
Normal que Samsung tente quelque chose.... Ceci dit je me pose la question de la pertinence... Pourquoi juste le 4S? Les 4 et 3GS ne seraient pas concerné par ces fameux brevets? Vu qu'il n'est pas encore disponible le 4S comment savent-ils qu'ils enfreint les brevets? Soit il y a de l'espionnage industriel, soit un tel ne peut exister sans ces brevets, aux-quel cas cela ressemble à des brevets FRAND...

Bref wait and see...
Je trouve que siri reste aussi useless que vlingo sir SGS2 meme pour les alarmes, en reglant manuellement tu va plus vite... tu peux chosir les jours de la semaine et la sonnerie... bonne chance pour en faire autant en vocal. Bref encore un truc nouveau qui ne represente en rien une avancée ergonomique.
Citation :
Publié par debione
Normal que Samsung tente quelque chose.... Ceci dit je me pose la question de la pertinence... Pourquoi juste le 4S? Les 4 et 3GS ne seraient pas concerné par ces fameux brevets? Vu qu'il n'est pas encore disponible le 4S comment savent-ils qu'ils enfreint les brevets? Soit il y a de l'espionnage industriel, soit un tel ne peut exister sans ces brevets, aux-quel cas cela ressemble à des brevets FRAND...

Bref wait and see...
bah pourquoi Apple n'a pas attaqué les terminaux Android de Sony Ericsson ou LG ? Je pense que c'est la même réponse, on attaque là où ça fait le plus mal.

Après personnellement, je ne pense pas que Samsung réussira à interdire l'iPhone 4S. Imo, c'est juste de l'intimidation, pour montrer qu'à ce jeu, Apple ne s'en sortira pas sans quelques désagréments de son côté. D'ailleurs imo, c'est pas la dernière plainte contre l'iPhone 4S, Samsung attaquera dans d'autres pays, et HTC et Motorola risquent également de s'y coller. Qui sème le vent récolte les procès.
Je vois beaucoup de gens qui disent que l'appstore est un réel avantage alors que moi je trouve que l'itunes/appstore etc sa rends l'iphone pourri...

J'ai un ami qui en pouvais plus d'itunes et il a foutu android sur son Iphone
Citation :
Publié par TheCREATOR
J'ai un ami qui en pouvais plus d'itunes et il a foutu android sur son Iphone
Ton ami est un sage mais je me demande quand même comment il a réussi cet exploit (je me rappelle avoir vu une vidéo y'a longtemps sur un double boot iOS / Android mais je ne pensais pas que tout à chacun pouvait le faire)
Citation :
Publié par Suho
Mais arrête de dire des conneries, t'es pas le seul à avoir testé un galaxy S, un effleurement suffit. Sors de ta bulle.
Woaw parce que d'autre l'on testé je ne peux pas trouver que la sensibilité est différente?

Et merci d'arréter de me prendre pour un fanboy d'apple écervelé...

Au mois j'ai appris qu'il vaut mieux pas vous demandez votre avis sur les tactiles vu que vous n'êtes même pas capable de voir la différence entre les deux
Franchement j'ai eu un Iphone 3G (et je l'ai encore mais uniquement comme ipod) et j'ai un Galaxy S et j'suis incapable de faire la différence au niveau du tactile (après des fois le SGS est moins fluide sur certains trucs car j'ai mis une rom pourrie et que j'ai la flemme de changer, mais niveau tactile c'est identique)
Citation :
Publié par Vaux
Woaw parce que d'autre l'on testé je ne peux pas trouver que la sensibilité est différente?

Au mois j'ai appris qu'il vaut mieux pas vous demandez votre avis sur les tactiles vu que vous n'êtes même pas capable de voir la différence entre les deux
Tu confonds deux technologies complètement différentes, stou.
Citation :
Publié par Vaux

En même temps, quand il n'y a que toi qui voit la différence, faudrait peut être te poser des questions.
Tu sortais comme un mouton que "l'intérêt de l'iphone c'est son écran tactile qui est a reconnaissance de chaleur et non pas à pression, j'ai pas vu quelque chose de similaire chez a concurrence.", alors que tous les téléphones qui sortent depuis plusieurs années sont capacitifs (pour info ce n'est pas la chaleur, mais l'électricité statique, et ça s'appelle donc capacitif... parce que si c'était la chaleur on serait un peu emmerdé pour utiliser nos téléphones l'été).
La différence que tu ressens n'a rien à voir avec le côté tactile de l'écran, mais tient sans doute plus de la réactivité de l'OS.
C'est je sais plus quel jolien (Lestat je crois) qu'avait dit qu'Android avait un temps de latence de 20ms contre 10ms pour iOS, elle vient peut être de là cette différence.

Mais je confirme les autres, c'est la même technologie (écran capacitif) sur tous les téléphones sortis ces dernières années (excepté quelques uns entrée de gamme, mais comparer l'iPhone à un tel à 200€ nu ça n'a que peu d'intérêt)
Back to Real Life c'est fou comme tu hate quand même, au moins Goldo dit de la merde en permanence mais c'est pour dire du bien d'une boîte, pas pour cracher sur une autre.

Pour Siri, c'est une bonne question, est-ce qu'il a besoin du réseau pour toutes les fonctions ou pas.
À première vue, j'ai envie de dire non, puisque l'excuse officielle pour sa dispo uniquement sur 4S, c'est que ce dernier intègre un chip spécial dédié aux traitements des commandes Siri ; et puis un truc qui peut pas me programmer un réveil si j'ai pas de réseau, ça le ferait moyen.
Je contredirai juste le propos d'au-dessus à propos de l'efficacité de Siri par rapport à la même tâche effectuée en manuel ; je suis vraiment pas pour la reconnaissance vocale, comme je l'avais dit ça me passionne pas et je trouve ça assez ridicule, cela dit, prononcer "réveille-moi dans une heure" et fixer le réveil à la main en créant une nouvelle alarme, la première solution va clairement plus vite.
Un cas typique, si y a une appli que j'utilise jamais, c'est le calendrier, parce qu'il faut cibler le jour, entrer l'heure, le titre, le lieu, programmer l'alarme... c'est lourd. Alors que dire "programme moi un rdv demain à midi pour le boulot", j'avoue que je l'utiliserai peut-être. Dans ce sens là, c'est bien.

Truc sympa aussi, Siri utilise les fiches de contacts pour attribuer des "fonctions" aux personnes. Genre, "appeler mon boss", apparemment, ça marche. "Envoyer un mail aux gens du boulot" aussi. Encore une fois l'intégration ça peut payer.

Encore un dernier truc, pour les remarques sur iTunes, c'est vrai qu'il est toujours obligatoire pour les iPhone. Par contre, iOS 5 change vraiment la donne de ce côté-là, dans le sens où on est plus obligé de brancher son iPhone sur l'ordi pour synchro, qui d'ailleurs n'est plus bloquante (on peut utiliser le tél normalement pendant que la synchro se fait en arrière plan par wifi, il était temps), et se fait en background sur iCloud pendant la nuit.
Et d'ailleurs, iCloud, pour celui qui a un Mac ou un iPad à côté de son iPhone, ça marche vraiment très bien, je pense que c'est largement sous-estimé quand je vois que les gens retiennent surtout le nouveau système de notifs sur iOS 5. Les données de toutes les applis sont synchro en quasi-temps réel entre les appareils, perso j'apprécie beaucoup.

Ah et pour finir, le 4S va très bien se vendre même si tout le monde est plus ou moins déçu, faut pas oublier que le 3GS s'étaient énormément vendu alors qu'on en disait la même chose, sauf que là, le délai entre deux modèles a été encore plus long, et ça tombe un poil avant noël.
J'ai juste l'impression de me faire enfiler vu que mes périodes de fin d'engagement se sont toujours terminées pour la sortie du 3GS et du 4S, en clair si Apple s'amuse à faire le même coup tous les 2 ans, j'aurai jamais de "nouveau modèle" quoi. Mais bon, on dira que c'est le résultat qui compte.
Je trouve que ça change rien vu qu'il faut toujours passer derrière la reconnaissance vocale pour confirmer qu'elle va bien mettre le réveil ou rdv au bon endroit, donc ça fait un click pour lancer la reco, un click pour la confirmer, et pour moi ça reste les deux clics de trops qui rendent totalement useless ce genre de fonctions. Ca et le fait que ça tronque de 99% toutes les options comme le champ "lieu du rdv" "alarme avec le rdv tant de temps avant" et autre. Bref c'est sympa anecdotiquement, mais en concret, c'est obsolète, ça fait con, et ca permet de gagner quoi comme temps pour peu que ça ai bien compris l'ordre sans avoir à le répeter ? 15 à 5 secondes de ta vie...

Tant que la reco demande d'avoir à toucher son téléphone, l'avoir en main, ça n'a aucun sens à part faire kéké.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Back to Real Life c'est fou comme tu hate quand même, au moins Goldo dit de la merde en permanence mais c'est pour dire du bien d'une boîte, pas pour cracher sur une autre.
Je ne hate pas, je constate juste (comme beaucoup) qu'Apple n'innove plus beaucoup et se fout royalement de la gueule de ses clients, qui eux continuent corps et âme à vouer à cette marque une dévotion sans limite Quand Samsung fait de la merde je suis aussi capable de le dire, même si j'aime cette marque depuis pas loin de 10 ans

Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai juste l'impression de me faire enfiler
Voilà, c'est quand même mieux

Après, comme je suis aussi capable de le reconnaître, Apple sait créer des besoins et adapter des machins usless pour en faire des hits indispensables... Donc pour Siri j'attends de voir dans le concret et pas sur une démo archi répétée de la Keynote. Déjà dans la démo en français ca fait beaucoup moins fluide et le mec semble parler un français que je ne pratique jamais au quotidien
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés