L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Franchement le gros intérêt de l'iphone c'est son écran tactile qui est a reconnaissance de chaleur et non pas à pression, j'ai pas vu quelque chose de similaire chez a concurrence. Même si ça empêche l'utilisation du téléphone avec des gants ou un stylet c'est juste beaucoup plus précis et fluide, pour avoir testé un galaxy S on sent tout de suite la différence à l'utilisation.
Félicitation, vous avez été sélectionné par les équipes marketing Apple comme client pilote
Euh juste un truc les gars j'ai un iphone et j'ai testé un Galaxy S, le galaxy S il faut appuyer pour que ça marche, pas l'iphone, alors si le galaxy S utilise la même technologie que l'iphone c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
Citation :
Franchement le gros intérêt de l'iphone c'est son écran tactile qui est a reconnaissance de chaleur et non pas à pression, j'ai pas vu quelque chose de similaire chez a concurrence.
Nan mais on peut pas te laisser dire ça. C'est la raison pour laquelle j'avais acheté l'iPhone 3G à l'époque. Les écrans à pressions étaient juste insupportables.

Sur mon galaxy SII, tout comme mon vieux HTC Desire, l'écran n'est pas à pression. Sinon ils auraient fait un gros flop.
Citation :
alors si le galaxy S utilise la même technologie que l'iphone c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
C'est pas la même techno je crois. Pour moi l'iPhone est + agréable avec son écran retina.

Sinon toujours pas Google navigation... C'est vraiment LE truc qui manque sur les iPhone... Je peux plus m'en passer.
Citation :
Publié par Vaux
Euh juste un truc les gars j'ai un iphone et j'ai testé un Galaxy S, le galaxy S il faut appuyer pour que ça marche, pas l'iphone, alors si le galaxy S utilise la même technologie que l'iphone c'est qu'il y a un gros problème quelque part.
Il n'y a absolument pas besoin d'appuyer sur un Galaxy S, et ça utilise encore moins la chaleur. Mais au moins c'était drôle.

Citation :
Publié par Jeliel
ce qui m’intéresse c'est la réponse de Samsung version énervé pour sortir un truc avec la puissance de la PS3 dans ma poche.
Ça arrive dans une semaine .
Le SII j'ai pas essayer, mais le S faut appuyez pour qu'il fonctionne c'est le premier truc qui ma frappé quand je l'ai eu entre les mains.
Citation :
Publié par Vaux
Heu non pas du tout, j'en ai un en main et faut pas appuyer. Et j'ai assez d'idevice à la maison pour avoir pu comparer. Les deux sont capacitif, la techno est donc exactement la même.
Citation :
Publié par Raizin
Moi-même je vois pas l'intérêt d'un téléphone surpuissant si aucun ou peu de jeux exploitent cette puissance. A part se toucher la nouille, y'a pas beaucoup d'intérêt.
Comme tu le dis c'est des considérations de geek.

Mais quand Apple n'est pas au dessus de la concurrence en terme de specs c'est "Ouais nan mais la puissance ça sert à rien" et quand c'est le contraire c'est "Ahah Apple est toujours à la pointe".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Randana
Heu non pas du tout, j'en ai un en main et faut pas appuyer. Et j'ai assez d'idevice à la maison pour avoir pu comparer. Les deux sont capacitif, la techno est donc exactement la même.
De la même façon que Vaux, je suis assez étonné parce que de mon côté, sans avoir aucun de ces téléphones mais ayant pu faire mumuse avec les deux, je trouve pas que la sensation de réactivité soit la même sur les deux écrans (c'est pas non plus le jour et la nuit, mais c'est pas pareil imo). Ça a rien de scientifique, c'est juste un ressenti, pour ce que ça vaut ... Après je ne sais pas ce que ça cache derrière, si c'est la technologie ou le software derrière tout ça.
À matter des films dans le train Tout le reste peut se faire sur ton iPhone, en moins confortable (parce que matter un film sur un iPhone, faut le vouloir).

Sinon ça me saoule de devoir choisir entre iTunes que je trouve génial avec l'iPod de l'iPhone, et Google navigation sur Android que je trouve vraiment génial... Quelqu'un sait si TomTom sur iPhone est portable sur d'autres tel quand on veut changer de mobile ?
Citation :
Publié par Vaux
Le SII j'ai pas essayer, mais le S faut appuyez pour qu'il fonctionne c'est le premier truc qui ma frappé quand je l'ai eu entre les mains.
Mais arrête de dire des conneries, t'es pas le seul à avoir testé un galaxy S, un effleurement suffit. Sors de ta bulle.
Citation :
Publié par Feannor
Mais quand Apple n'est pas au dessus de la concurrence en terme de specs c'est "Ouais nan mais la puissance ça sert à rien" et quand c'est le contraire c'est "Ahah Apple est toujours à la pointe".
Apple a déjà été à la pointe de la techno ? (vraie question, je suis pas du tout client Apple régulier)
Citation :
Publié par Raizin
Apple a déjà été à la pointe de la techno ? (vraie question, je suis pas du tout client Apple régulier)
Ouais, ils ont eu des bons partenariats notamment avec Intel, leur permettant d'avoir des composants en avance sur les autres. C'est moins vrai aujourd'hui il me semble.
Citation :
Publié par Raizin
avec l'Apple II

Après tout dépend de ce qu'on appelle "pointe de la techno". Pour beaucoup, avoir une coque unibody ou un touchpad externe, c'est la pointe de la techno.
Citation :
Publié par Raizin
Pointe de la techno, pas souvent et ca fait quelques temps que ce n'est plus le cas. Par contre à la pointe du marketing, ca clairement, y'à du niveau

Pour revenir à l'écran capacitif, sur le GS1 sans ROM custom (stock en gros, avec TouchWiz, ce qui doit être rare quand même maintenant), la réactivité du téléphone laisse clairement à désirer. Mais une fois correctement softwarisé, il est aussi réactif qu'un iPhoune
Aux utilisateurs d'iPhone, vous pensez que 16Gb suffit ou c'est limite ? Je sais qu'on va me dire ça dépend, mais mon Nexus One a depuis toujours une carte SD de 16Gb et je ne l'ai jamais remplie. Bon c'est principalement du au fait que l'app2sd je trouve ça barbant et que transférer dla zik dessus prend des plombes, mais bon jme dis qu'avec l'iPhone je risque de les remplir très vite ces 16Gb...

Surtout avec les photos 8Mp et les vidéos Full HD, ça risque d'être gourmand en place tout ça...

Sinon concernant l'écran capacitif, c'est vrai que l'iPhone possède une expérience tactile supérieure aux autres téléphones que j'ai pu test, parfois c'est très léger mais c'est là. Souvent j'attribue ça à une différence dans le taux de rafraichissement de la prise de position qui a l'air d'être plus fréquente sur iPhone.
Citation :
Publié par Vaux
Tous les écrans capacitifs ont la même technologie, et j'espère que tu n'imagines pas que c'est Apple qui a développé cette technologie. Apple n'est pas concepteur de hardware, ce n'est pas leur boulot, et ça vaut pour les écrans.

L'écran de mon HTC Magic réagissait exactement de la même façon que celui de mon SGS2, il n'y a aucune différence à ce niveau.

Maintenant niveau écrans, il semble clair qu'Apple n'arrive toujours pas à trouver un concurrent au sAMOLED de Samsung, sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas d'évolution et qu'ils gardent le Retina, en attendant mieux. Le problème dans tout ça, c'est que Samsung est un partenaire incontournable pour une bonne partie du hardware sur smartphone, que ce soit au niveau CPU, GPU et écrans, et maintenant ils doivent faire sans. Mis à part les écrans, il y a des concurrents valables (genre TI), mais Apple a besoin d'une énorme capacité de production, et ça c'est le bat qui blesse.

Bref, moi ça me fait marrer tout ça, après coup on comprend mieux les procès tous azimuths. Quand je vois qu'ils ont seulement réussi à accrocher Samsung sur le design de la galerie de photos, je me demande si ça peut pas leur revenir à la gueule avec la barre de notification scrollable de bas en haut (curieux de savoir qui a breveté ça). Siri a l'air cool sur le papier, mais déjà dans le test du Figaro, c'est loin d'être aussi fluide et rapide que dans la présentation. Et surtout, si il faut lancer l'application avant, je ne vois pas en quoi ça différencie de Vlingo par exemple, qui existe depuis un moment sur Android. Et d'après les rumeurs, Google pourrait annoncer le même genre de techno pour ICS dans une semaine.

Bref... Même si j'aime pas Apple, je suis vraiment déçu par le manque d'innovation, je crois en les vertus de la saine concurrence, et là ça fait vraiment smartphone sorti en catastrophe parce qu'il faut en sortir un, et que l'iPhone 5 est encore loin d'être prêt.
Citation :
Publié par Tarama
Aux utilisateurs d'iPhone, vous pensez que 16Gb suffit ou c'est limite ? Je sais qu'on va me dire ça dépend, mais mon Nexus One a depuis toujours une carte SD de 16Gb et je ne l'ai jamais remplie. Bon c'est principalement du au fait que l'app2sd je trouve ça barbant et que transférer dla zik dessus prend des plombes, mais bon jme dis qu'avec l'iPhone je risque de les remplir très vite ces 16Gb...

Surtout avec les photos 8Mp et les vidéos Full HD, ça risque d'être gourmand en place tout ça...

Sinon concernant l'écran capacitif, c'est vrai que l'iPhone possède une expérience tactile supérieure aux autres téléphones que j'ai pu test, parfois c'est très léger mais c'est là. Souvent j'attribue ça à une différence dans le taux de rafraichissement de la prise de position qui a l'air d'être plus fréquente sur iPhone.
A mon avis, 16Go ça suffit. Puis payer 100€ les 16go supplémentaires, voilà quoi, kikoo je baisse mon pantalon. Met une carte SD de 16Go en plus au pire, ça t'économisera 80€.
Citation :
Publié par Suho
A mon avis, 16Go ça suffit. Puis payer 100€ les 16go supplémentaires, voilà quoi, kikoo je baisse mon pantalon. Met une carte SD de 16Go en plus au pire, ça t'économisera 80€.
Carte SD, sur un iPhone ?
Citation :
Publié par Suho
Y'a un port de SDcard dans un iPhone ? Ca serait nouveau ça
[edit : ah bah je ne suis pas le seul ]
Citation :
Publié par Kerjou
C'est un peu le soucis, la majorité des gens ne bidouillent pas.
Je suis d'accord, même si probablement un peu plus sur Android que sur Cydia Mais ce problème n'existe plus avec le GSII et sera encore moins probable sur le GS3 ou le Prime qui arrivent asap.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés