Le SII j'ai pas essayer, mais le S faut appuyez pour qu'il fonctionne c'est le premier truc qui ma frappé quand je l'ai eu entre les mains.
Tous les écrans capacitifs ont la même technologie, et j'espère que tu n'imagines pas que c'est Apple qui a développé cette technologie. Apple n'est pas concepteur de hardware, ce n'est pas leur boulot, et ça vaut pour les écrans.
L'écran de mon HTC Magic réagissait exactement de la même façon que celui de mon SGS2, il n'y a aucune différence à ce niveau.
Maintenant niveau écrans, il semble clair qu'Apple n'arrive toujours pas à trouver un concurrent au sAMOLED de Samsung, sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas d'évolution et qu'ils gardent le Retina, en attendant mieux. Le problème dans tout ça, c'est que Samsung est un partenaire incontournable pour une bonne partie du hardware sur smartphone, que ce soit au niveau CPU, GPU et écrans, et maintenant ils doivent faire sans. Mis à part les écrans, il y a des concurrents valables (genre TI), mais Apple a besoin d'une énorme capacité de production, et ça c'est le bat qui blesse.
Bref, moi ça me fait marrer tout ça, après coup on comprend mieux les procès tous azimuths. Quand je vois qu'ils ont seulement réussi à accrocher Samsung sur le design de la galerie de photos, je me demande si ça peut pas leur revenir à la gueule avec la barre de notification scrollable de bas en haut (curieux de savoir qui a breveté ça). Siri a l'air cool sur le papier, mais déjà dans le test du Figaro, c'est loin d'être aussi fluide et rapide que dans la présentation. Et surtout, si il faut lancer l'application avant, je ne vois pas en quoi ça différencie de Vlingo par exemple, qui existe depuis un moment sur Android. Et d'après les rumeurs, Google pourrait annoncer le même genre de techno pour ICS dans une semaine.
Bref... Même si j'aime pas Apple, je suis vraiment déçu par le manque d'innovation, je crois en les vertus de la saine concurrence, et là ça fait vraiment smartphone sorti en catastrophe parce qu'il faut en sortir un, et que l'iPhone 5 est encore loin d'être prêt.