L'univers Apple (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip sur les tablettes je ne peux que (malheureusement) plussoyer... c'est pour ca que je n'ai toujours pas franchi le cap, malgré que j'ai eu dans les mains la GTab 8,9 ce midi

@Locke : si tu veux savoir à quoi ca ressemble, demande a un de tes potes qu'a un androphone ce que donne Lattitude, ca existe depuis belle lurette Et niveau innovation, n'oublie pas que Steve Jobs n'est plus là et que ca peut tout changer...
Citation :
Publié par Back to Real Life
T'ain! Ca c'est de l'innovation qui a maturé 16 mois à Cupertino
Mué ils ont racheté une boîte qui travaillait déjà sur un pré-Siri, Cupertino gère que le marketing maintenant http://forums.rage-inside.fr/images/smilies/trollface_emoticon.gif

Je vois pas vraiment l'intérêt de Find my friends. Ca fait un peu "Big brother is in your pocket".
Citation :
Publié par LeChuck
D'après lesnumeriques, l'ami Tim vient de commencer son "règne" par une baisse de 3% des actions Apple
Quand c'était Steve qui annonçait le 3GS, l'action montait pourtant.

Perso, ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas d'iPhone 5. Le design de l'iPhone 4 est bon, donc pas de raison profonde de le changer.
Le seul problème c'est pour les ventes, l'apparence compte, c'est la classe de se montrer avec le nouvel iPhone dès sa sortie. Hors, s'il n'y a pas moyen de faire la différence à l'oeil, certains n'y verront pas d'intérêt.
Citation :
[edit : je kiffe le graphique de la satisfaction client qui positionne Apple #1 et qui place Samsung #5 après LG ]
T'as des chiffres qui les contredisent ? :/
Oui c'est bien pour ça que je dis que les tablettes ça n'a rien à voir avec le marché des téls. Et ya pas de concurence valable.
Citation :
En quoi la cible est différente ?
Je me répète un exemple tout con, ma grand mere voulait internet sans prise de tete, boom elle prend un ipad (un pc portable c'est trop compliqué pour elle), elle voulait pas téléphoner, elle voulait pas de truc geek, et voila, c'est pas du tout la meme cible que pour les iphones. Mon oncle et ma tante qui connaissent rien à l'informatique pareil, ils se tatent pour en prendre un, un ordi portable c'est quand meme bien plus compliqué à gérer. Et pareil ils ne veulent pas d'un tél.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raizin
Aucun chiffre mais je connais personne qui veut retourner chez LG après avoir pris un smartphone chez eux, contrairement à Samsung où tu commences à trouver les mêmes relous que chez Apple ("Haaaaaaan je vendrais ma mère et mon coeur et mes reins pour avoir le GS II tellement qu'il est trop puissant !")
Citation :
Publié par Raizin
Non mais ca va juste à l'encontre de tout ce que j'ai pu entendre autour de moi Mais a priori les chiffres viennent de chez ChangeWorld, donc une boite sérieuse (comme quoi je peut être de bonne foi )

@ Kerjou : c'est normal et après la période d'agression à tous vents qu'Apple à fait subir, c'est un peu normal que le déchainement ait lieu Après je reste de ceux qui croient qu'une saine concurrence est la meilleure façon de faire progresser les choses, mais des fois qui sème le vent, doit récolter la merde, point
Citation :
Publié par Borh
Quand c'était Steve qui annonçait le 3GS, l'action montait pourtant.

Perso, ça ne me gêne pas qu'il n'y ait pas d'iPhone 5. Le design de l'iPhone 4 est bon, donc pas de raison profonde de le changer.
Le seul problème c'est pour les ventes, l'apparence compte, c'est la classe de se montrer avec le nouvel iPhone dès sa sortie. Hors, s'il n'y a pas moyen de faire la différence à l'oeil, certains n'y verront pas d'intérêt.
Enfin de compte, l'action est quasiment revenu à son niveau de début de keynote, l'effet Apple a encore frappé

L'iPhone 4S est bon, son design est bon, mais il manque un smartphone à grand écran pour rester au niveau des androphones haut de gamme.

Jusqu'à présent, Samsung and co tentaient de rattraper leur retard et j'ai l'impression que la tendance s'inverse surtout que maintenant, comme quelqu'un l'a déjà signalé, niveau planning, c'est mort pour un iPhone 5 avant le printemps, donc encore du temps pour la concurrence de creuser l'écart (et là on comprend mieux les actions agressives d'Apple coté justice pour gagner du temps)
Citation :
@Locke : si tu veux savoir à quoi ca ressemble, demande a un de tes potes qu'a un androphone ce que donne Lattitude, ca existe depuis belle lurette Et niveau innovation, n'oublie pas que Steve Jobs n'est plus là et que ca peut tout changer...
J'avoue que je connais strictement rien aux usages de la reconnaissance vocale aujourd'hui, à part les trucs ridicules comme ce qui existait déjà sur iPhone avec la sortie du 3GS ; je sais qu'Android était déjà plus au point au niveau des recherches, mais j'ai aussi lu que Siri avait quelques crans d'avance sur les usages plus variés, donc j'attends de voir si ça peut vraiment servir à quelque chose.

Quant au Jobs/pas Jobs, ça ne change pas grand chose au final, Tim Cook n'est vraiment pas la dernière des merdes (même si niveau charisme effectivement, il valait mieux un Jobs pour présenter une keynote), et Jobs a dû laisser une roadmap pour les 10 ans à venir.
Bref faudrait savoir, y a pas si longtemps les haters disaient que Jobs était un gourou qui servait à rien à part prendre des décisions pour verrouiller le plus possible son écosystème, et aujourd'hui ils disent que la boîte va se casser la gueule sans lui. C'est quand même des milliers d'employés derrière et des chefs de département qui sont des pointures, hein, même en grand fanboy que je suis, je me fais pas de souci, je regretterai juste son absence à chaque keynote en qualité de leader.

Pour iOS 5 et les performances sur les différents modèles, sur 3GS il tourne assez bien (quelques ralentissements, mais comparable à iOS 4, rien de dramatique), sur iPhone 4 il tourne très bien, donc logiquement sur 4S ça devrait être comparable à l'OS d'un 3310 qui tournerait sur un Galaxy S.

Et 100% d'accord avec je ne sais plus qui, qui disait que la stratégie de non-communication d'Apple atteignait ses limites ; effectivement quand les rumeurs s'emballent et que le résultat n'est pas à la hauteur, ça dégringole.
Je suis quand même impressionné par les bourdes d'Apple sur les derniers jours (références à l'iPhone 4S dans les dernières bêtas d'iTunes, pages de l'iPod nano et de l'iPhone 4S révélées juste avant la keynote sur le site jap d'Apple...), vraiment pas très très sérieux quoi.
Citation :
Publié par çfç
Je me répète un exemple tout con, ma grand mere voulait internet sans prise de tete, boom elle prend un ipad (un pc portable c'est trop compliqué pour elle), elle voulait pas téléphoner, elle voulait pas de truc geek, et voila, c'est pas du tout la meme cible que pour les iphones. Mon oncle et ma tante qui connaissent rien à l'informatique pareil, ils se tatent pour en prendre un, un ordi portable c'est quand meme bien plus compliqué à gérer. Et pareil ils ne veulent pas d'un tél.
Bin c'est pas parce qu'elle veut pas téléphoner qu'elle n'est pas dans la cible de l'iphone. L'iphone y'a pas plus user-friendly, c'est pas réservé aux geeks. A l'époque de l'iPhone 1 à la limite...
Pour trouver des points positifs sur ce 4S, la partie photo/video semble excellente, de même que le Siri (enfin, de ce que j'en ai vu sur la vidéo officielle de lancement)
Citation :
Publié par hollowhell
Une fois que Android aura réussi à avoir un catalogue d'applications supérieur à l'iPhone (c'est-à-dire très bientôt), je ne verrai plus vraiment d'intérêt à garder un iPhone. Ou alors il faudra qu'ils innovent réellement pour les prochains, en évitant de foutre MàJ hardware mineures 16 mois après l'ancienne... Ce serait quand même bête que l'innovation (la vraie, pas les features marketing) vienne uniquement des constructeurs Android.
Franchement le gros intérêt de l'iphone c'est son écran tactile qui est a reconnaissance de chaleur et non pas à pression, j'ai pas vu quelque chose de similaire chez a concurrence. Même si ça empêche l'utilisation du téléphone avec des gants ou un stylet c'est juste beaucoup plus précis et fluide, pour avoir testé un galaxy S on sent tout de suite la différence à l'utilisation.
Citation :
Publié par Vaux
Franchement le gros intérêt de l'iphone c'est son écran tactile qui est a reconnaissance de chaleur et non pas à pression, j'ai pas vu quelque chose de similaire chez a concurrence. Même si ça empêche l'utilisation du téléphone avec des gants ou un stylet c'est juste beaucoup plus précis et fluide, pour avoir testé un galaxy S on sent tout de suite la différence à l'utilisation.
Lol ? C'est un troll ?

Tu crois que Apple a inventé l'écran capacitif ? Tu crois que le SGS a un écran résistif ?

Et ce n'est pas la chaleur qui est "utilisée".

Enfin cela dit, c'est vrai que c'est le premier iPhone qui a "démocratisé" l'écran capacitif, mais depuis 2007 tous les smartphones en sont équipés.
Pas vraiment déçu je m'attendais pas à grand chose.

Maintenant que le 4S talonne ou est talonné par le GSII (vrai déception au niveau de la techno au passage) ce qui m’intéresse c'est la réponse de Samsung version énervé pour sortir un truc avec la puissance de la PS3 dans ma poche.

Et la j’achète et je file mon 4 au premier plébéien venu.

La bonne news c'est la sortie de iOS5 le 12 et mon JB le 13.
Citation :
Publié par Kerjou
Ca tourne que sur 4S car soit disant ça requiert beaucoup de puissance
Sauf si j'ai mal compris hier, pour utiliser Siri tu es obligé d'avoir une connexion.
J'ai donc supposé que la reconnaissance est faite par un serveur, pas par le terminal.

Citation :
Publié par Vaux
Franchement le gros intérêt de l'iphone c'est son écran tactile qui est a reconnaissance de chaleur et non pas à pression, j'ai pas vu quelque chose de similaire chez a concurrence.
Le marketing Apple a encore frappé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés