Publié par
Back to Real Life
@Locke : si tu veux savoir à quoi ca ressemble, demande a un de tes potes qu'a un androphone ce que donne Lattitude, ca existe depuis belle lurette

Et niveau innovation, n'oublie pas que Steve Jobs n'est plus là et que ca peut tout changer...
J'avoue que je connais strictement rien aux usages de la reconnaissance vocale aujourd'hui, à part les trucs ridicules comme ce qui existait déjà sur iPhone avec la sortie du 3GS ; je sais qu'Android était déjà plus au point au niveau des recherches, mais j'ai aussi lu que Siri avait quelques crans d'avance sur les usages plus variés, donc j'attends de voir si ça peut vraiment servir à quelque chose.
Quant au Jobs/pas Jobs, ça ne change pas grand chose au final, Tim Cook n'est vraiment pas la dernière des merdes (même si niveau charisme effectivement, il valait mieux un Jobs pour présenter une keynote), et Jobs a dû laisser une roadmap pour les 10 ans à venir.
Bref faudrait savoir, y a pas si longtemps les haters disaient que Jobs était un gourou qui servait à rien à part prendre des décisions pour verrouiller le plus possible son écosystème, et aujourd'hui ils disent que la boîte va se casser la gueule sans lui. C'est quand même des milliers d'employés derrière et des chefs de département qui sont des pointures, hein, même en grand fanboy que je suis, je me fais pas de souci, je regretterai juste son absence à chaque keynote en qualité de leader.
Pour iOS 5 et les performances sur les différents modèles, sur 3GS il tourne assez bien (quelques ralentissements, mais comparable à iOS 4, rien de dramatique), sur iPhone 4 il tourne très bien, donc logiquement sur 4S ça devrait être comparable à l'OS d'un 3310 qui tournerait sur un Galaxy S.
Et 100% d'accord avec je ne sais plus qui, qui disait que la stratégie de non-communication d'Apple atteignait ses limites ; effectivement quand les rumeurs s'emballent et que le résultat n'est pas à la hauteur, ça dégringole.
Je suis quand même impressionné par les bourdes d'Apple sur les derniers jours (références à l'iPhone 4S dans les dernières bêtas d'iTunes, pages de l'iPod nano et de l'iPhone 4S révélées juste avant la keynote sur le site jap d'Apple...), vraiment pas très très sérieux quoi.