Ce matin vers 3h, je joue Nasus avec Kog'Maw, Xin Zhao, Tristana et Warwick.
Je solotop, le WW jungle, Kog'Max mid, et Tristana et Xin bot.
Équipe ennemie : Pantheon et Vayne top, Karthus mid, Garen et Cho'gath bot.
Je tente de pull pour WW et son blue, pas de chance quelques ennemis étaient planqués donc on se barre en vitesse.
Le WW continue de jungle, pas de foirage particulier, mais en tout cas il viendra jamais gank. Pendant ce temps, le Kog'Maw galère un peu au mid face à Karthus, il se prend 1/7 vers 25 minutes de jeu.
J'arrive à tenir ma lane contre Pantheon et Vayne sans problèmes avec un petit 2/0, mais là Pantheon comprend que ça sert à rien d'essayer de continuer de pusher donc il va aider ses potes bot pour pusher, au bout d'un moment ils arrivent à péter la tourelle car même quand on a téléportation on peut pas défendre deux tourelles à la fois en permanence malheureusement, comme le WW s'en foutait.
Bref, on est largement mené et on est bien push, et puis là le WW propose de surrender, je répond non et 2 autres de mes coéquipiers aussi et je lui dis qu'on a une chance de gagner car on sera très forts en end game par rapport à la composition.
Il n'est pas du même avis, on ne le verra plus de la partie, afk.
Ensuite on a réussi à empêcher les ennemis de trop pusher à nouveau, et retournement de situation, quand nous 4 étions niveau 18, on a commencé à gagner tous nos teamfight, ça se jouait à peu.
On a pété le Nashor et on a push comme des malades jusqu'au Nexus, avec Tristana qui était pote de WW qui voulait aussi abandonner au départ et qui évidemment a dit ~"OMG HOW WE WON THAT ! 4 VS 5 FUCK YOU !".
Victoire à 4 VS 5 mais on a quand même bien eu les boules, merci à cette saloperie de WW de nous avoir lâché !
J'aurais maintenant la certitude que ce qui fait perdre une team la plupart du temps, c'est le manque de motivation et le défaitisme, bien plus que le fait de feeder.
|