Les fillers [=== ... ===]

Répondre
Partager Rechercher
Les fillers. J'en ai mis tout plein dans mon titre pour qu'il vous évoque quelque-chose.
Les séries d'animés que je regarde en sont percluses. Bleach, Naruto, Inuyasha, ce sont des lacs entiers à traverser qui ne font pas avancer les scénarios d'un pouce.

Et pourtant, si je ne m'en tient qu'à Naruto Shippuden, par exemple, la suite du Manga sous forme papier a été publiée depuis longtemps, me semble t-il.

Alors pourquoi ces épisodes de remplissage sont-ils si nécessaires?

Caniveau Royal.
Pour pas que la même chose qui s'est passé avec naruto se repasse ( = épisode 136 à 220 des complets HS).
Il est plus simple -pour les ventes - de faire des HS de 15 épisodes tous les arcs que de faire tous les arcs puis 2 ans de HS afin que le papier original ait assez de marge.

Sinon tu devrais regarder autre chose ... y a que les trucs comme Naruto bleach OP, FT bref, les gros shonens avec mass chapitres qui ont des fillers pareil.
L'anime rattrapera tôt ou tard le manga, il faut des fillers pour combler le temps que le manga reprenne de l'avance.

Sinon on peut aussi faire des saisons sans aucun filler, mais bon, est-ce la meilleure des idées ? Et est-ce que ça peut marcher ? Ca voudrait dire une qualité toujours au top, et quand je vois les fillers des shounens, je me dis que c'est pas plus mal que ça reste en filler.
Oui enfin, un anime long ne peut pas être vide de Fillers, c'est impossible. Ou alors c'est que l'anime en lui même se démarque déjà de l'original.

D'ailleurs un épisode Gintama à propos des fillers est bien amusant (pour les fans hardcore, je vous laisse retrouver l'épisode en question). Il y ai expliqué, que pour que l'anime avançant plus rapidement qu'un manga (et ça c'est normal dans un épisode de 25 minutes toutes les semaines il se passer forcement plus de truc que dans 25 pages) il y a des fillers pour que le manga puisse reprendre suffisamment d'avance.
Et après il arrive que tu es les fillers qui soit tellement nawakesque qu'il ne peut revenir à l'anime de base, le fillers qui dévit mais en même temps le manga original lui aussi se met à dévier si bien les deux ne peuvent plus se rejoindre.
Et sinon tu les série sans fillers mais avec 10 minutes de résumé, 3 de générique, et le reste de nouveauté (qui à dit DBZ et Reborn ?) et là t'as plus l'impression de l'avoir dans le fondement quand tu regarde ça plutôt que te taper un filler pour combler...

Enfin bref, les fillers c'est obligatoire dans une série longue, sinon ça reviendrait limite à faire que l'anime ne soit là qu'une saison sur deux (voire moins) pour garder un certains écart avec le manga. Et ce cas de figure je sais pas si ça vous plairait vraiment.

(Je dis vous, car personnellement je regarde pratiquement pas de série à rallonge, sauf Conan, mais dans ce dernier le manga avançant tellement lentement qu'en fait les fillers passent invisible). Après il y a des série courtes avec des fillers mais bon... C'est un débat plus compliqué dans ce cas là.

Et sinon ça n'engage que moi mais je pense que tu devrais retirer les égales de ton titre :x
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
D'ailleurs un épisode Gintama à propos des fillers est bien amusant (pour les fans hardcore, je vous laisse retrouver l'épisode en question). Il y ai expliqué, que pour que l'anime avançant plus rapidement qu'un manga (et ça c'est normal dans un épisode de 25 minutes toutes les semaines il se passer forcement plus de truc que dans 25 pages) il y a des fillers pour que le manga puisse reprendre suffisamment d'avance.

Heureux hasard je viens juste de finir de voir cet épisode, tu parles bien de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épisode 92? (avec la parodie de DBZ sur les combats à rallonges et les résumé qui durent 5 minutes)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Oui enfin, un anime long ne peut pas être vide de Fillers, c'est impossible. Ou alors c'est que l'anime en lui même se démarque déjà de l'original.
Oui et non.
Prenons deux exemples:
- Fairy Tail: 97 épisodes / 9 fillers
- Bleach: à la même épisode, 97 épisodes mais près de 40 fillers, et ce n'était pas fini

Je pense donc qu'il faut voir aussi si le studio se démerde ou non. Dans le cas de FT, ils ont plutôt bien gérés tout en ne se démarquant pas du manga.
Je ne suis pas d'accord sur la nécessité des fillers perso, vraiment pas. Que ça se justifie facilement on est d'accord, mais dire que c'est une nécessité je vois pas en quoi. Ça rend pas honneur à l'œuvre originale quoi, c'est dommage.

J'ai pas le temps de développer, mais à morts les fillers! Sauf cas particuliers genre One Piece où ça s'insère super bien dans l'anime tellement l'univers est complètement farfelu.
Citation :
Publié par Soroia
- Bleach: à la même épisode, 97 épisodes mais près de 40 fillers, et ce n'était pas fini

.
A part qu'un chapitre de Bleach c'est 5 pages blanches ou des gros plan, et l'action se résume en 1 minute d'anime.
Je pense qu'Inuyasha était fait de 50% de fillers.
C'était fatiguant, surtout qu'à côté de ça l'anime était très bon. Mais les fillers gênaient, ils ont fait un arc, mais très long! 60 épisodes?! Cela dépassait la raison.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
(et ça c'est normal dans un épisode de 25 minutes toutes les semaines il se passer forcement plus de truc que dans 25 pages) il y a des fillers pour que le manga puisse reprendre suffisamment d'avance.
C'est pas forcément le cas, One Piece se calque souvent à 1 chapitre/épisode

Citation :
Et sinon tu les série sans fillers mais avec 10 minutes de résumé, 3 de générique, et le reste de nouveauté (qui à dit DBZ et Reborn ?) et là t'as plus l'impression de l'avoir dans le fondement quand tu regarde ça plutôt que te taper un filler pour combler...
Et sinon t'as ceux qui font les deux (coucou Bleach)

Dans tous les cas, je pense pareil, pour les séries longues c'est obligé ...

Ce qui est plus gênant c'est quand ça arrive pour les séries courtes (12/24 épisodes). J'ai pas d'exemple sous la main, je lis quasiment jamais les VN/mangas d'où est tiré l'anime
Citation :
Publié par Feannor
Ce qui est plus gênant c'est quand ça arrive pour les séries courtes (12/24 épisodes). J'ai pas d'exemple sous la main, je lis quasiment jamais les VN/mangas d'où est tiré l'anime
En anime récent, c'est exactement le cas de Ao no Exorcist, qui finit avec des fillers pour 24 épisodes, ça me rappelle Claymore et la fin improvisé de l'anime ne laissant pas la possibilité d'adapter la suite du manga pour une saison 2
Les filers sont indispensables sinon ça ferait comme FMA, on invente une fin à l'anime et on en sort un nouveau quand le manga approche de sa fin (par contre FMA Brotherhood c'était vraiment roxant sans filer). Fairy Tail s'en sort bien c'est vrai et les rares filers sont souvent sympa à regarder, par contre par exemple Meitantei Conan il y en a vraiment beaucoup trop, on en oublie la trame principale à coup de 5 episodes qui la font avancer tous les 100 episodes (mais elle est quasi oubliée dans le manga aussi).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je pense qu'Inuyasha était fait de 50% de fillers.
C'était fatiguant, surtout qu'à côté de ça l'anime était très bon. Mais les fillers gênaient, ils ont fait un arc, mais très long! 60 épisodes?! Cela dépassait la raison.
50% de filler?
Punaise, j'avais jamais fait gaffe. La "saison 1" (le truc de 150 épisodes) m'avait semblé bien longue, mais surtout parce qu'elle était mal rythmée. Parce que finalement, j'ai jamais remarqué les fillers parce qu'ils étaient intégrés dans le reste de manière correcte, ou en tous cas je ne m'en souviens plus.

Quand je compare ça à Naruto qui sort des épisodes sur des autruche ninja et un ninja de la vie, voila quoi
naruto a els pire filer que j'ai jamais vue bleach essaye en general de faire un mini arc de filer pas trop mauvais. voir certain tres bon (j'ai adoré celui des zanpakto)
Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas le temps de développer, mais à morts les fillers! Sauf cas particuliers genre One Piece où ça s'insère super bien dans l'anime tellement l'univers est complètement farfelu.
Les fillers sont indispensables, tout le monde est d'accord.
Seulement parfois le HS est bien ficelé et le téléspectateur ne voit pas de différence s'il ne lit pas le manga ... et parfois c'est tellement mauvais qu'on se demande si on s'est pas trompé d'anime

Mais il faut pas rejeter la faute aux scénaristes non plus, puisque certains animes ne permettent pas de créer de bon HS. Dans one piece les héros découvrent de nouveaux décors et de nouveaux personnages sans arrêt, du coup c'est facile d'inventer de nouvelles choses et de faire passer ça tranquillement. Dans naruto c'est tout de suite plus difficile.
Contrairement à ce que je lis ici, non les fillers ne sont absolument pas obligatoires. Ce n'est qu'une histoire de gros sous et rien d'autre. Les studios préfèrent continuer non stop la série que de la couper pendant une saison.

Maintenant, dans l'optique d'une série en continue, bah oui y a pas trop le choix, l'animé rattrapera toujours l'original à un moment donné.

Par exemple, j'ai préféré l'optique des fillers de la SS1 de Naruto car j'ai pu zapper sans regret les épisodes 136 à 220 avec une histoire en continu contrairement à Shippuuden où les fillers intègrent des passages du manga parfois.
Citation :
Publié par Smokeur
Hajime no Ippo ya pas eu de fillers non? ou je les ai pas senti passer.
Pas de filler pour ippo je pense, le manga était déjà bien avancé a l'époque imo (950 chap atm).

Citation :
Par exemple, j'ai préféré l'optique des fillers de la SS1 de Naruto car j'ai pu zapper sans regret les épisodes 136 à 220 avec une histoire en continu contrairement à Shippuuden où les fillers intègrent des passages du manga parfois.
Si t'as pas vu le curry de la vie alors t'as pas vu Naruto .
Citation :
Publié par sakuba
Contrairement à ce que je lis ici, non les fillers ne sont absolument pas obligatoires. Ce n'est qu'une histoire de gros sous et rien d'autre. Les studios préfèrent continuer non stop la série que de la couper pendant une saison.
C'est toujours une histoire de sous, les studios font pas ça gratuitement
Reste que de tout de façon il est impensable d'arrêter une série ou surtout un anime pendant plusieurs semaines en cours d'année.
Soit ils devraient arrêter l'anime pendant 5-10 semaines et perdre beaucoup de spectateurs, soit certaines périodes seraient chaotique avec des semaines avec épisode et des semaines sans .. et les gens se lasseraient.
Dans naruto il y a qlques arcs filliers qui sont quand mêmes sympa, mais là, les derniers en date, sur le voyage en mer, sont d'un nullissime. Les dessins sont moches, les histoires sont connes et parfois complètement contradictoires avec l'univers naruto ( cf l'ile des invocations, wtf serieux ), et mêmes les musiques sont mises à l'arrache.
Le pire c'est que ça fait 3 épisode ( je me force à les regarder, mais je fais autre chose en même temps, comme ça j'ai pas l'impression de totalement perdre mon temps ) qu'ils nous rabachent que leur voyage va encore duré 2 semaine, en gros ils peuvent étaler ces filliers sur des mois encore
Citation :
Publié par Dworkin
C'est toujours une histoire de sous, les studios font pas ça gratuitement
Reste que de tout de façon il est impensable d'arrêter une série ou surtout un anime pendant plusieurs semaines en cours d'année.
Soit ils devraient arrêter l'anime pendant 5-10 semaines et perdre beaucoup de spectateurs, soit certaines périodes seraient chaotique avec des semaines avec épisode et des semaines sans .. et les gens se lasseraient.
Non, c'est faux. ( Je plains le séries aux USA alors, selon ta logique, après une saison, ils perdent tous des spectateurs alors chaque année).

On veut pas couper ? Un épisode toutes les 2 semaines alors. Si les gens survivent à l'achat d'un mensuel tous les mois, ils survivront à cela. Quand je disais gros sous, c'est juste une question d'en gagner plus. Les séries au long cours sont pas connues pour leur qualité et cela ne changera pas dans un futur proche en mieux.
Citation :
Publié par sakuba
Non, c'est faux. ( Je plains le séries aux USA alors, selon ta logique, après une saison, ils perdent tous des spectateurs alors chaque année).
Le public des animes n'est pas le même que celui des séries, la cible des studios c'est la jeunesse, pas les personnes comme nous qui continuent à suivre un manga depuis 10ans (et qui rapportent rien d'ailleurs)
Et le public jeune est pas réputé pour sa grande patience.

A la limite il pourrait y avoir une "pause" pendant l'été mais à condition que tous jouent les jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés