Oui enfin, un anime long ne peut pas être vide de Fillers, c'est impossible. Ou alors c'est que l'anime en lui même se démarque déjà de l'original.
D'ailleurs un épisode Gintama à propos des fillers est bien amusant (pour les fans hardcore, je vous laisse retrouver l'épisode en question). Il y ai expliqué, que pour que l'anime avançant plus rapidement qu'un manga (et ça c'est normal dans un épisode de 25 minutes toutes les semaines il se passer forcement plus de truc que dans 25 pages) il y a des fillers pour que le manga puisse reprendre suffisamment d'avance.
Et après il arrive que tu es les fillers qui soit tellement nawakesque qu'il ne peut revenir à l'anime de base, le fillers qui dévit mais en même temps le manga original lui aussi se met à dévier si bien les deux ne peuvent plus se rejoindre.
Et sinon tu les série sans fillers mais avec 10 minutes de résumé, 3 de générique, et le reste de nouveauté (qui à dit DBZ et Reborn ?) et là t'as plus l'impression de l'avoir dans le fondement quand tu regarde ça plutôt que te taper un filler pour combler...
Enfin bref, les fillers c'est obligatoire dans une série longue, sinon ça reviendrait limite à faire que l'anime ne soit là qu'une saison sur deux (voire moins) pour garder un certains écart avec le manga. Et ce cas de figure je sais pas si ça vous plairait vraiment.
(Je dis vous, car personnellement je regarde pratiquement pas de série à rallonge, sauf Conan, mais dans ce dernier le manga avançant tellement lentement qu'en fait les fillers passent invisible). Après il y a des série courtes avec des fillers mais bon... C'est un débat plus compliqué dans ce cas là.
Et sinon ça n'engage que moi mais je pense que tu devrais retirer les égales de ton titre :x
|