Au final, ce qui a été fait avec Full Metal Alchemist était beaucoup plus sympa.
D'un coté on avait un anime original qui était très sympa (en tous cas j'ai bien apprécié) avec une bonne histoire et des références au manga, puis une seconde adaptation fidèle au Manga très bonne aussi.
En tous cas j'ai apprécié de regarder les deux FMA et FMAb alors que je n'ai jamais lu le manga. Je reprendrais bien le premier FMA maintenant pour voir ce que ça donne. Si l'ensemble fait moins mature à première vue, les thèmes restent forts (génocide, épuration ethnique etc...).
Sinon, je préfère avoir un véritable arc (même pourri) que plein de mini flash-back et de scènes de merde, tout simplement parce que si, comme moi, on regarde les anime après leur parution, il est possible de zapper les fillers en bloc  . C'est aussi possible de ne pas regarder un arc de fillers quand on regarde en live.
Le pire ce sont les 5-10 minutes de fillers avec des histoires de merde qui arrivent à des personnages secondaires dont on a rien à foutre, parce que ça pourrit les épisodes originaux. DBZ me semble être l'exemple type, et quand on voit la différence entre DBZ et DBK on se rends compte du désastre que représentent les mini-fillers.
Je rajoute aussi que si un Anime 100% anime peut se faire des saisons, un anime basé sur un manga à besoin de retenir son public, sinon il bascule sur le manga, et même s'il peut revenir il va perdre en fidélité.
|