[Topic Unique] Date de sortie : 15 mai 2012 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Tu as une bizarre façon de penser ^^
Tout le monde ne consacre pas sa vie a un unique jeu a la fois pour les X années a venir
Qu'est ce qui empêche d'acheter GW2 ET Diablo 3 ? (c'est ce que je compte faire perso).
, si a un moment X un jeu sort, qu'il correspond a tes gout et que c'est une tuerie, tu l'achètes point.
Si t'a acheté GW2 (car sorti avant) et que t'y consacre tout ton temps, rien n'empeche de l'acheter plus tard
il y a des gens qui jouent sur des jeux type GW2 ou Diablo 3 (même si c'est pas le même genre), entre 6 et 12 heures par jour voir plus pour certain, mais paradoxalement comme il se donnent à fond, il n'ont pas le "temps" ou " l'envie" de se couper en deux et préfèrent faire un jeu à fond que deux à moitié, affaire d'impression. ces gens là évoluant souvent en guilde ou en vieille team sont souvent liés les uns les autres et jouent à un seul jeu.
pour ce qui est de commencer le jeu plus tard c'est bof, un peu comme manger la dinde de noël le 14 Juillet, ça a pas le même charme.
il est clair que les joueurs qui voient les choses ainsi , mais souvent (pas toujours hein ? ), les geeks et autres hc gamers sont pas des gens qui font plusieurs jeux en même temps, ils auraient trop peur de louper un épisode ou de ne pas se donner à fond en jouant à plusieurs jeux
Citation :
Publié par zac
..., les geeks et autres hc gamers sont pas des gens qui font plusieurs jeux en même temps, ils auraient trop peur de louper un épisode ou de ne pas se donner à fond en jouant à plusieurs jeux
Ah bon ... !!!
Je connais pas mal de personnes qui jouent à plusieurs jeux en parallèle , sans aucun soucis .

Moi-même , ça m'est déja arrivé et ça m'arrivera encore , c'est certain .
Je vois pas où est le problème de fonctionner ainsi ...

D'ailleurs , tout comme kirk , je compte également jouer à GW2 et diablo 3 en parallèle
Citation :
Publié par Dargh
Ah bon ... !!!
Je connais pas mal de personnes qui jouent à plusieurs jeux en parallèle , sans aucun soucis .

Moi-même , ça m'est déja arrivé et ça m'arrivera encore , c'est certain .
Je vois pas où est le problème de fonctionner ainsi ...

D'ailleurs , tout comme kirk , je compte également jouer à GW2 et diablo 3 en parallèle
Heu ouai, les gens qui restent sur UN seul jeu pendant X années, je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup, Blizzard n'a pas grand chose a craindre

Citation :
Publié par SandroSwordfire
D'un autre côté on peut acheter un jeu et le garder pour plus tard, n'y jouer que peu... Ou alterner...
Ca m'est arrivé tiens ^^
Quand Diablo 2 est sorti je jouais a everquest, j'étais vraiment a fond (premier mmo toussa), j'ai acheté diablo 2 mais je n'y ai pas joué tout de suite, le jeu est resté dans sa boite quelques semaines
Ca n'arrivera pas avec diablo 3, il est ma priorité number one

Dernière modification par Compte #25762 ; 07/11/2011 à 19h52.
Citation :
Publié par zac
il y a des gens qui jouent sur des jeux type GW2 ou Diablo 3 (même si c'est pas le même genre), entre 6 et 12 heures par jour voir plus pour certain, mais paradoxalement comme il se donnent à fond, il n'ont pas le "temps" ou " l'envie" de se couper en deux et préfèrent faire un jeu à fond que deux à moitié, affaire d'impression. ces gens là évoluant souvent en guilde ou en vieille team sont souvent liés les uns les autres et jouent à un seul jeu.
pour ce qui est de commencer le jeu plus tard c'est bof, un peu comme manger la dinde de noël le 14 Juillet, ça a pas le même charme.
il est clair que les joueurs qui voient les choses ainsi , mais souvent (pas toujours hein ? ), les geeks et autres hc gamers sont pas des gens qui font plusieurs jeux en même temps, ils auraient trop peur de louper un épisode ou de ne pas se donner à fond en jouant à plusieurs jeux
quand t'es hardcore , tu peux largement jouer a 2 -3 jeux en meme temps (mmo , h&S, FPs , Moba)

quand t'es hardcore , t'as moins besoin de passer mass temps sur ton mmo favori, t'as tellement squaté que le soir suffit pour faire ce que t'as a faire / preparer la suite. Il te reste toute la journée/ nuit pour jouer a autre chose .

Bref, pour le casu moyen qui ne joue qu'a un jeu et qui ne sort pas de son cercle d'amis, peut etre que la date de sortie peut poser probleme s'il sort apres des GW2 ou autre SWTOR, meme si c'est pas trop le meme type de jeu , et que ca n'empechera pas de test , et puis que le meilleur (jeux) gagne si vraiment ce type de joueur ne joue qu'a un jeu.

(en meme temps ce genre de joueur doit compter pour meme pas 5% de la population totale)
Citation :
Publié par N£v
quand t'es hardcore , tu peux largement jouer a 2 -3 jeux en meme temps (mmo , h&S, FPs , Moba)
Si tu joue à un jeu FBoui, sinon non.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Citation :
Si tu joue à un jeu FBoui, sinon non.
Ben, à priori les raids c'est le soir. Le matin/l'aprem/la nuit tu peux jouer à autre chose (et dormir). (dans le cas d'un "hardcore gamer").

Après c'est sur, deux jeux qui sortent en même temps tu peux pas car au début faut jouer beaucoup, mais arrivé à un certains stade le mmo n'a plus besoin d'un gros temps de jeu.
Je dirais plutôt l'inverse. C'est diablo qui est le jeu le plus souple. Le MMO c'est des contraintes de temps, d'organisation... Après, c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, on peut être limité dans un MMO (par exemple on ne peut un raid qu'une fois tous les X jours), on a fini un raid et le matériel qu'on pouvait y trouver... Alors qu'il n'y a pas ce genre de limite à Diablo. C'est lié au fait que les objets soient aléatoires et ne soient pas liés : on a toujours intérêt à continuer à jouer, soit pour thésauriser et accumuler de quoi trader, soit pour améliorer toujours son équipement, soit pour stocker pour un prochain perso...

Donc, c'est un peu paradoxal : un MMO, ça demande à priori plus de temps que Diablo mais, par contre, il n'y a aucune limite de temps sur ce qu'on peut jouer à Diablo. Personellement, c'est ce que j'aime beaucoup : on peut jouer 1/2 heures et se faire plaisir mais on peut aussi jouer 8 heures par jour si on est acharné
Au final , tout est une question de temps et de disponibilité .

Quand on a du temps , on peut faire pas mal de chose en même temps , y compris jouer à plusieurs jeux sans aucun problème ... enfin je vois mal ce qui pourrait empêcher ça !!

Jouer à plusieurs jeux en parallèle permet d'éviter une certaine " lassitude " qui pourrait arriver en passant trop de temps sur un seul et même jeu .

Je pense que ce ressentiment a du arriver à pas mal de monde ... c'est pas pour ça qu'on aime pas jouer , bien au contraire , c'est juste que trop de jeu tue le jeu dans un sens ..
Tout dépend de ton esprit de compétition. Si celui ci est poussé tu vas vouloir être meilleur que les autres, à partir de là tu ne joueras qu'à un jeu à la fois. Si tu n'as aucun jeu qui te donne cette envie tu peux bien en faire autant que tu veux. Reste qu'au final tu finis toujours par délaisser un jeu par rapport à un autre.
Je joue essentiellement pour le plaisir et non pour la compétition . De plus mes amis , avec qui je vais sûrement jouer à D3 et GW2 , sont dans le même état d'esprit , donc ça ne nous posera aucun soucis de jouer à ces 2 jeux en parallèle .

Du moment qu'on y joue ensemble et qu'on s'éclate , c'est tout ce qui nous importe . Le reste , OSEF total ...
Citation :
Publié par Sinphou
Ben, à priori les raids c'est le soir. Le matin/l'aprem/la nuit tu peux jouer à autre chose (et dormir). (dans le cas d'un "hardcore gamer").

Après c'est sur, deux jeux qui sortent en même temps tu peux pas car au début faut jouer beaucoup, mais arrivé à un certains stade le mmo n'a plus besoin d'un gros temps de jeu.
Lol mais y a peut être aussi des hardcores gamer qui travaillent nan ?
Citation :
Publié par NuitBlanche
Lol mais y a peut être aussi des hardcores gamer qui travaillent nan ?
non c plus des hardcore gamers s'ils travaillent
Citation :
Publié par N£v
non c plus des hardcore gamers s'ils travaillent
je vois pas en quoi le fait de bosser ne fais pas de toi un HC gamer.

tu peut bosser 6H par jour ce qui te laisse 6H de sommeil et 12H de play.
et pour moi 12H de jeu par jour c'est bien hardcore.
en plus ya les jours de congé et les repos hebdomadaire ou tu peut monter a plus.

c'est plutot vie de famille et vie sociale qui sont antinomique avec hardcore gamer.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Heu il est où l'intérêt de jouer 12h par jour à Diablo 3 ou un autre jeu ?
Ne pas avoir de vie sociable ? Mourir jeune ?
Vivre sa passion qu'est le jeu tout simplement

Evidemment faire que ca, toute sa vie, ce nest pas possible
Citation :
Je vois pas l'intérêt de la vie sociale. Je vois pas le rapport avec mourir jeune.
Tu m'aurais dit : "ça sert à quoi de se bourrer la gueule en boite ? Mourir jeune ?" j'aurais fait le lien, mais là...

À mon sens, et je pense que beaucoup seront d'accord, ce qui fait la différence entre "gamer" et "hardcore gamer" c'est pas tellement le temps de jeu mais la façon de jouer. On peut jouer 16h/jour et pas être un HCG, on peut jouer deux heures par semaines et être un HCG. Un mec qui ne joue à un jeu QUE s'il y trouve un réel challenge, c'est un HCG. Après, le challenge... Ça peut être de finir à cent pour cent, de ne jamais mourir, de... etc, etc. Jouer 16h/jour en mode facile et passer à un autre jeu dès le scénario fini, c'est pas du hardcore gaming. C'est juste jouer beaucoup. Jouer deux heures par semaine mais en décortiquant le jeu à fond, c'est du hardcore gaming, même occasionnel.

Bon, j'avoue que en général, pour décortiquer un jeu, faut plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois, mais bon :O Vous avez compris l'idée.
Citation :
Publié par sean-archer
Je viens de recevoir un mail d'amazon me disant que la sortie de Diablo 3 serait le 20/02/2012.

Wait and see
Idem, je venais justement voir ici si une news officielle avait été lancée.

Amazon n'est pourtant pas du genre à balancer des dates en l'air, ce serait plutôt le contraire.
Ya pas de date.
On répète toujours pareil mais Amazon ou pas, c'est que des estimations. On connaîtra la date grosso modo 1 ( voire ptete 2 ) mois max avant !
Citation :

Avoir un plus gros kiki virtuel que les autres...

... et ne jamais se servir du vrai !
[edition du quote suite à modération]

Grrrrr arreter de UP ce message. J'ai limite une crise cardiaque à chaque fois que je vois le début du titre "D3 serait reporté...".

Dernière modification par Kanon ; 07/12/2011 à 18h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés